Profil de Ugo FAYS > Commentaires

Contenu rédigé par Ugo FAYS
Classement des meilleurs critiques: 767

Ugo FAYS
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16
GROHE Douchette à Main Tempesta 28261001 (Import Allemagne)
GROHE Douchette à Main Tempesta 28261001 (Import Allemagne)

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais sans plus, 21 août 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour commencer, je précise qu'il s'agit dans mon cas de la version à trois jets différents (avec de l'air, simple et jet concentré 'massant').
Je dois dire que je suis plutôt déçu, probablement car je m'attendais à mieux de la part de cette marque.
En effet, à l'usage je trouve que ce pommeau réduit fortement le débit d'eau, ce que je n'apprécie pas du tout ; j'ai l'impression qu'il me faut deux fois plus de temps pour avoir évacué tout de shampooing de mes cheveux, par rapport à mon ancien modèle et pour ma part j'aime la sensation des jets fermes sur la peau. Du coup l'argument de l'économie d'eau n'a pas beaucoup de sens s'il vous faut rester deux fois plus longtemps sous la douche pour être propre, et donc faire couler au moins autant d'eau qu'avec une version sans réduction du débit.
A noter que même en position 'massage' (jet limité au centre du pommeau) ça ne me semble pas aussi puissant que mon ancien pommeau basique et à aspersion plus large.
Les finitions sont bonnes, mais ça reste du simple plastique brillant et la qualité des matériaux ne me semble pas justifier un surplus de prix par rapport à un autre modèle d'entrée de gamme. A voir dans la durée pour le vieillissement, mais je ne suis pas persuadé que cet article fera mieux que n'importe quel autre.
Enfin, petit détail tout bête mais qui en dit peut-être long : aucune joint d'étanchéité n'est fourni et celui que j'avais avec l'ancien pommeau (joint à tamis intégré) n'est pas utilisable car ce pommeau inclut déjà un tamis en entrée, qui empêche mécaniquement l'utilisation de l'autre. si je n'avais pas eu des joints d'avance au sous-sol, je n'aurais même pas pu utiliser ce pommeau au déballage et aurais dû me coltiner un aller-retour au magasin de bricolage pour pouvoir enfin l'essayer sans asperger toute la salle de bains.

Bref, ce pommeau est correct, sans plus à mon sens, plus cher que la concurrence sans raison apparente, et je pense que je vais repasser à mon vieux modèle assez rapidement car le débit diminué risque bien de m'agacer assez vite.
Si vous êtes inconditionnel de la marque foncez, sinon réfléchissez bien, il y a certainement un meilleur rapport qualité/prix qui vous tend les bras juste à côté...

Peach Coque iPhone 6/6S en silicone souple Transparent avec motif ultra résistant

5.0 étoiles sur 5 Super !, 20 août 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Petite coque souple qui assurera une protection antichocs à votre téléphone, sans l'alourdir inutilement. La matière caoutchouteuse absorbera mieux les impacts qu'une coque rigide et le toucher est agréable, moins 'plastique froid' que d'autres coques.
Facile à mettre en place, elle laisse libres tous les boutons et la connectique pour utiliser le téléphone comme s'il n'avait pas de coque.
J'aime bien le motif qui, grâce à la transparence de la coque, joue avec le logo Apple du téléphone.
Le prix me semble dans la bonne moyenne.
Seul petit bémol : les poussières peuvent s'introduire entre la coque et le téléphone ; ça ne poserait pas de problème particulier avec une coque opaque, mais étant donné la transparence de ce produit, ça ne pardonne pas et donne vite un look sale à l'ensemble. Un petit rinçage à l'eau de temps en temps viendra sans problème à bout de ce détail, mais il faut u peu de soin pour que ça reste esthétiquement agréable.

Calendrier pour toute la famille 2016-2017
Calendrier pour toute la famille 2016-2017
par Fifi MANDIRAC

3.0 étoiles sur 5 Bon produit, mais pas mal de petits défauts, 20 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calendrier pour toute la famille 2016-2017 (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce calendrier est taille agréable et assure sa fonction de calendrier de façon satisfaisante.
Il est pourvu des habituels planches d'autocollants pour symboliser certaines événements (anniversaires, voyages, RDV coiffeur, RDV entretien auto...) de façon visuelle et ludique. On trouve aussi un petit bloc de 'post-it' de forme ronde ainsi que deux mini blocs-notes.
Les dates couvertes vont de septembre 2016 jusqu'à décembre 2017. On trouve aussi une petite fiche comportant les périodes de congés scolaire en fonction des zones françaises (pratique !). Pour les amateurs, une planche de 'bons points' à détacher fait aussi partie du pack. Enfin, le calendrier est fourni avec une douzaine de triangles aimantés pour attacher sur votre frigo (ou autre) les photos de vacances ou les derniers dessins de vos enfants.

Toutefois, je reste un peu sur ma faim concernant quelques points :
- la fixation prévue se fait par magnet (une grosse plaque aimantée), ce qui est pratique pour qui a prévu de mettre le calendrier sur son frigo... et mal conçu pour tous les autres car il n'y a pas de système de fixation alternatif fourni. Avec un peu d'ingéniosté on surmonte la chose mais je trouve dommage de ne pas avoir envisagé qu'on puisse par exemple pendre le calendrier sur une simple porte (mon cas)
- la double page couvrant un mois est occupée pour un tiers par des motifs que j'aurais bien imaginés sur les rideaux de mes grands-parents ; c'est bien sûr personnel mais je trouve cela assez tristoune et pas en accord avec l'idée que je me fais d'un calendrier 'enfant'. Il me semble que cet espace aurait pu être mieux occupé, avec des dessins colorés et gais, des scènes vivantes, de petits textes rigolos, des recettes de cuisine de saison... ou aurait même pu être réduit pour libérer de la place et permettre d'augmenter la taille des cases journalières
- ce qui va bien avec un calendrier, c'est un crayon ou un stylo. Un crayon est bien fourni, avec un petit aimant collé à son manche : de nouveau, c'est pratique si on décide d'utiliser le calendrier sur son frigo, mais pas dans les autres cas. Aucun système de fixation ne permet d'attacher le crayon au calendrier lui-même. J'ai bricolé un petit truc, mais j'aurais préféré une solution intégrée (clip, ficelle...).

Donc bilan en demi-teinte pour ce calendrier, même si je sais qu'il me permettra de remplir sa fonction première. Je regrette le manque de fantaisie dans le design et le côté peu pratique de la fixation, conçue exclusivement pour une utilisation sur surface métallique - frigo ou tableau magnétique par exemple.

Polar A360 Fitness Tracker avec Cardio Intégré Noir Taille M
Polar A360 Fitness Tracker avec Cardio Intégré Noir Taille M

4.0 étoiles sur 5 Bon article, mais perfectible, 8 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polar A360 Fitness Tracker avec Cardio Intégré (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Premier tracker d'activité pour moi, je découvre ce 'jouet' et je dois dire qu'on se prend vite au jeu.

L'objet :
- la montre est un poil épaisse, mais elle reste étroite et son design est sobre et épuré : un bel objet selon mes goûts
- le bracelet est compliqué à ajuster mais est en matière très souple et confortable ; comme je ne retire pas le tracker 10 fois par jour ça passe, mais je ne trouve pas le système de fermeture pratique du tout
- le boîtier du tracker est 'clipsé' dans le bracelet en caoutchouc, sans sécurité ; en jouant avec mes enfants il est sorti et j'ai failli le perdre sans m'en rendre compte. Heureusement je l'ai senti et j'ai pu le remettre en place mais cela ne m'inspire pas confiance sur la durée, quand le caoutchouc sera un peu fatigué
- le boîtier est étanche (on peut se doucher et nager avec sans souci), à écran tactile (fonctions de base), et l'affichage est clair
- par défaut l'écran n'affiche rien, mais s'allume tout seul quand vous faites le geste de regarder l'heure ; ça marche assez bien - même si c'est loin d'être du 100% - et au cas où, un bouton poussoir sur le côté peut forcer l'affichage, qui s'éteint seul après quelques secondes
- l'ensemble est élégant et confortable

Les fonctionnalités :
- tracking de l'activité physique en permanence (jour et nuit) qui , grâce à un capteur d'accélérations, peut déterminer si vous êtes en mouvement ou pas et enregistrer ces données pendant toute la journée
- 2 affichages possibles, avec de toute façon l'heure et le pourcentage de l'objectif journalier atteint, et éventuellement en plus la date ; à noter que ma montre a d'un coup décidé de basculer d'un affichage à l'autre sans que je le demande, et je n'ai pas trouvé comment modifier ce paramètre (pas beaucoup cherché non plus pour être honnête)
- le paramétrage se fait exclusivement via l'interface PolarFlow (nécessité d'avoir un ordinateur et l'application FlowSynch installée) ; lorsqu'on branche le câble USB (fourni) à l'ordinateur, la montre recharge sa batterie et transfère automatiquement ses données vers PolarFlow (le site de Polar). Le paramétrage de la montre se fait via l'interface de PolarFlow, ce qui peut dérouter un peu au début, mais c'est intuitif et on se prend vite au jeu de regarder ses données et de voir l'agenda se remplir jour après jour ! On peut régler les données personnelles (âge, sexe, poids...) et le niveau d'objectif journalier souhaité (trois réglages, le moyen correspondant à 13.000 pas par jour)
- l'interface en ligne est aérée, claire, intuitive et assez complète : vous aurez accès aux réglages du tracker - ainsi qu'à vos autres dispositifs Polar si vous en avez -, à l'agenda d'activité (pourcentages d'activité obtenus jour après jour), à l'analyse su sommeil (bon c'est succinct mais c'est sympa tout de même de savoir si on a dormi d'un sommeil réparateur ou pas) et au diagramme d'effort si vous avez réalisé des séances de sport avec le tracker
- possibilité d'enregistrer vos séances de sport, auquel cas vous aurez la fréquence cardiaque, la durée et la vitesse estimée enregistrées pour toute la durée de l'effort, et analysables dans PolarFlow ; on peut coupler une ceinture cardiaque Polar pour plus de précision, mais par défaut cela fonctionne déjà étonnamment bien donc inutile à mon sens de faire l'investissement pour un sportif amateur. A noter que l'accéléromètre s'en sort assez bien avec la course à pieds pour estimer la vitesse mais je pense que cela serait tout à fait inadapté au vélo par exemple, puisque le capteur d'accélérations se trouve au poignet et se base donc sur les mouvements de bras pour estimer votre vitesse de déplacement.
Pour info, je possède aussi une montre cardio GPS (Polar V800 avec ceinture cardiaque) et j'ai fait le test sur une sortie de 90 minutes en terrain accidenté avec une montre GPS Polar à un poignet et le tracker à l'autre : mon bilan est que le tracker sous-estime en moyenne de 10% la vitesse - et donc aussi la distance parcourue - et est par contre toujours très proche de la montre cardio sur les pulsations cardiaques (moins de 5 pulsations d'écart au max, et en général une ou deux ce qui est négligeable). Il m'a semblé que l'écart en vitesse instantané était plus marqué en descente (plus de l'ordre de 15%) qu'en montée ou en plat (plutôt 5%), pour des raisons que j'ignore.

En résumé : une excellente montre tracker, efficace, confortable, qui semble robuste et est plutôt jolie, munie de fonctionnalités complètes (tracking permanent, pulsations cardiaques à la demande, enregistrement de séances de sport, analyse basique du sommeil...) couplée à une interface complète stimulante et bien pensée. Du côté des choses à améliorer, je citerai essentiellement le bracelet (pas facile à ajuster, risque de perdre le boîtier de montre) et peut-être le prix !

Tout mis l'un dans l'autre, un bel objet, avec le sérieux et l'expertise Polar en prime !

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 30 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : MAGIX Music Maker 2016 Premium (Logiciel)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'installation est simple et fluide : il suffit de suivre les indications et de rentrer le numéro de série. L'ergonomie est agréable et intuitive.
Le gros atout réside à mon avis dans le fait que ce logiciel peut s'adresser autant à des débutants qu'à des amateurs plus expérimentés. En effet, il est possible de composer rapidement un morceau grâce aux boucles pré-enregistrées, réparties par style de musique (80's, Deep House, Hip Hop...). Les différentes boucles sont automatiquement ajustées au tempo et il est très facile d'ajouter ou de rallonger une piste. Un mixeur permet d'ajuster aisément le volume de chaque piste ainsi que le volume général de sortie. Des effets (nombreux) viennent compléter le tableau.
Pour les connaisseurs, il est également possible de composer ses propres boucles, avec des instruments virtuels intéressants et variés (synthés, boîtes à rythme...). L'application permet normalement de composer via un clavier ou un contrôleur MIDI ainsi que de se synchroniser ou d'envoyer la synchro par MIDI. Malheureusement, la composition depuis mon clavier (microKORG) n'a pas fonctionné à 100 % : certaines notes n'étaient pas reconnues, alors que j'ai déjà enregistré des séquences MIDI avec le même matériel dans le logiciel gratuit LinuxMultiMediaStudio (LMMS). Je n'ai pas réussi à obtenir la synchro MIDI vers mes synthés, pourtant fonctionnelle avec FruityLoops. J'imagine que des réglages un peu plus poussés pourraient régler le problème, mais je ne les ai pas trouvés à ce jour.
Cela étant, le rapport qualité/prix est là. Au vu des possibilités proposées par ce logiciel, on en a pour son argent, qu'on soit un utilisateur novice ou expérimenté.

Les plus :
- installation très facile
- ergonomie, utilisation intuitive
- permet de composer un morceau rapidement même sans avoir de connaissances en musique
- contrôle possible via MIDI (synchro, enregistrement...)
- prix abordable
- variété de sons, de synthés, d'effets...

Les moins :
- droits d'auteur pour les boucles pré-enregistrées
- fonctionnalités MIDI difficiles à mettre en œuvre pour ma part

NB : ce programme a été testé sur un PC qui tourne sous Windows 7 64 bits SP1 (processeur Core i5-3470@3.20GHz / 8Go RAM / disque dur SSD) avec une interface USB / MIDI M-Audio MIDISPORT 2x2.

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix !, 29 juin 2016

Les plus :
- installation très facile
- ergonomie, utilisation intuitive
- contrôle possible via MIDI (synchro, enregistrement...)
- prix abordable
- variété de sons, de synthés, d'effets...

Les moins :
- droits d'auteur pour les boucles pré-enregistrées
- fonctionnalités MIDI difficiles à mettre en œuvre pour ma part

Rowenta TN4800F0 Tondeuse Barbe Airforce Precision - Technologie d'Aspiration : Jusqu'à 95% des Poils Aspirés - Rechargeable et Utilisation Secteur - 45 min d'Autonomie

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 12 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Produit innovant avec son aspirateur à poils intégré, je me réjouissais de pouvoir le tester et c'est maintenant chose faite.

Premier constat : l'aspirateur est vraiment silencieux et le bruit de l'ensemble est tout à fait acceptable et comparable à un modèle dépourvu d'aspiration. C'était un peu ma crainte avec un tel produit, mais j'ai été rassuré dès la mise en route. Super donc pour ce point.
Concernant l'efficacité de l'aspiration, je pense que 90% est un chiffre raisonnable. J'ai vraiment moins de poils dans l'évier à la fin de la session et c'est donc un excellent point pour la machine. Ne rêvez cependant pas trop, cela ne vous dispensera pas totalement d'un petit coup de rinçage de l'évier mais ça le facilite tout de même bien.
Concernant les qualités de coupe, je dirais que ça fonctionne bien, mais pas aussi bien que ma vieille tondeuse. En effet, deux soucis se combinent ici, qui rendent la coupe moins efficace. Premièrement, la largeur de coupe est moindre que sur mon autre modèle, ce qui veut dire qu'il faut faire plus de passages pour couvrir la même zone. Ensuite, un déflecteur en caoutchouc (mou) se trouve placé légèrement en avant de la lame afin de canaliser l'aspiration et que les poils ne giclent pas partout ; ce déflecteur plaque un peu les poils contre la peau et la coup en est du coup gênée car tous les poils ne passent pas dans les lames à chaque fois, ce qui implique plusieurs passages au même endroit pour être certain d'avoir tout eu (des poils pas coupés au milieu du reste qui est bien ras ça ne fait pas propre). Ce même déflecteur empêche d'utiliser la tondeuse perpendiculairement aux poils pour faire des délimitations nettes (lèvre supérieure, joue) ou la zone sous le nez où le sabot empêche d'aller en butant sur la base du nez. A noter qu'on peut retirer ce bac collecteur de poils sur lequel est fixé le déflecteur, laissant les lames plus accessibles, mais alors le système d'aspiration n'a plus de filtre et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de laisser des poils aller se fourrer dans le ventilateur. Défaut de conception pour moi ici.
A part cela le système de réglage de hauteur de coupe est précis, très graduel et stable (ça ne saute pas en cours de tonte).
L'autonomie de la batterie semble bonne, à confirmer dans le temps.

En conclusion, produit innovant et qui semble de qualité, mais pourvu d'un gênant défaut de conception dans sa fonction de coupe qui lui coûte une étoile car le temps gagné à ne pas ramasser tous les poils est largement perdu à passer trois fois au même endroit et à s'agacer pour fignoler certaines zones. Du coup je ne pense pas me débarrasser de mon ancienne tondeuse que je préfère au final car elle est plus rapide et plus 'passe-partout' que ce modèle.

Buki - 3003 - Mini Lab Espace
Buki - 3003 - Mini Lab Espace

2.0 étoiles sur 5 Franchement perfectible, 12 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buki - 3003 - Mini Lab Espace (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette boîte de jeu est intéressante sur le principe. En effet, elle permet de faire appréhender par les tout-petits quelques notions concrètes concernant l'espace est les astres. Six 'activités' sont proposées, avec comme matériel 5 balles blanches en polystyrène expansé, un aimant, une loupe et quelques éléments imprimés à découper pour réaliser un cube représentant le ciel et ses constellations et une maquette de fusée.
La première activité consiste à planter un axe (non fourni) à travers une des 5 boules et de faire tourner le modèle ainsi obtenu devant une lampe pour faire comprendre le mécanisme des jours et des nuits. J'ai pour ma part colorié la boule blanche en bleu et vert pour que mes enfants visualisent mieux que cela représente la terre, car sinon c'est franchement abstrait comme démonstration. J'aurais apprécié une boule pré-décorée et avec un axe déjà inclus au lieu de devoir me livrer à des bricolages plus ou moins réussis pour parvenir à un résultat satisfaisant. A noter que le feutre ne tient pas du tout sur le polystyrène, c'est vraiment peu pratique pour faire une belle déco...
La deuxième consiste à peindre les 4 autres boules en noir pour figurer la lune et de la placer dans 4 positions pour faire comprendre le mécanisme de croissance/décroissance de la lune. Ici aussi je déplore le manque d'implication de l'éditeur qui n'a pas cru bon de livrer les boules déjà peintes ; il m'en a coûté 10€ de bombe de peinture pour obtenir un résultat correct. Par ailleurs l'expérience est difficile à mettre en oeuvre dans de bonnes conditions dans une pièce noire, car il faudrait une lumière très dure pour avoir des croissants nets et si la lampe est faible (lampe de poche d'enfant) ce n'est pas assez tranché, et avec une lumière plus forte les murs diffusent la lumière et cela tue l'effet aussi. L'idée est bonne mais pas facile à mettre en œuvre de façon satisfaisante.
La troisième consiste en une maquette style 'mobile' du système solaire : un grand disque auquel on pend une forme pour chaque planète via une cordelette (fournie). L'idée est visuelle, c'est sympa, mais de nouveau, le fabricant se moque de nous : les trous pré-perforés dans le disque de base sont bien trop larges pour qu'un nœud dans la cordelette fournie ne passe pas à travers. Même en doublant ou en triplant les nœuds cela passait encore et j'ai donc dû bricoler l'ensemble pour pouvoir enfin monter le mobile... pour me rendre compte que tout est mal conçu car les planètes sont pendues bien trop près l'une de l'autre et que tout se télescope. Aucune trace de réalisme non plus dans les tailles relatives des planètes ou leur espacement, c'est vraiment dommage.
La quatrième expérience consiste à découper puis à assembler un cube développé sur lequel sont imprimées des constellations. L'idée est de perforer le modèle avant de l'assembler, puis d'introduire une source lumineuse au sein du cube obtenu (après collage donc) pour visualiser les constellations. L'idée est rigolote, mais encore une fois, rien n'est bien pensé : le cube développé n'est pas prédécoupé, ni pré-plié, et surtout les pattes de fixation tombent dans les constellations à plusieurs endroits, ce qui oblige à refaire les trous une deuxième fois après collage. Par ailleurs, une fois la lumière introduite dans le cube, les pattes de fixations font double épaisseur et se voient très nettement par transparence et ça gâche un peu l'effet.
La cinquième expérience consiste à monter une petite maquette de fusée à l'aide d'éléments prédécoupés dans du papier légèrement cartonné et décoré. Ça ne tient pas du tout et il est pratiquement impossible de faire tenir la maquette obtenue en position verticale car il n'y a aucune rigidité ni aucune stabilité. Conception rapide encore une fois.
La sixième expérience consiste à récolter de l'eau de pluie dans un bac propre, de filtrer l'eau ainsi récoltée dans un linge et d'utiliser l'aimant fourni (en fer à cheval), préalablement inséré dans un sac plastique pour attirer les particules ferromagnétiques (poussières) qui seraient des poussières de météorites. Un de mes enfants a malencontreusement laissé tomber l'aimant et il s'est cassé immédiatement. Cela étant dit il n'aimantait pas grand-chose avant (j'avais eu le temps de le tester au préalable) donc ce n'est pas une grande perte et j'ai utilisé un vrai aimant que je possédais pour l'expérience. Principe sympa, mais de nouveau on sent les économies sur le matériel.

En conclusion, quelques idées vraiment chouettes (visualisation en 3D à l'aide de boules et de lumière, récolte de particules de météorites...) mais le tout est vraiment 'cheap' et la plupart du matériel fourni est mal conçu.
A mon avis, il est bien plus instructif de regarder une petite vidéo sur youtube et de se procurer quelques balles de ping-pong : cela vous reviendra une fraction du prix de ce coffret et vous ferez au moins aussi bien.

Malgré quelques bonnes idées, franchement pas indispensable donc et manque d'implication du fabricant pour offrir un produit abouti.

Défis Nature - 282628 - Créatures légendaires -  Bleu
Défis Nature - 282628 - Créatures légendaires - Bleu

5.0 étoiles sur 5 Un excellent passe-temps pour des enfants sachant lire, 8 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Défis Nature - 282628 - Créatures légendaires - Bleu (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le jeu est assez simple. Pour aller vite, chaque carte comporte une créature légendaire qui a 5 paramètres : sa dangerosité (de vert à rouge) et 4 critères quantitatifs chiffrés : la taille, le poids, la puissance et la date d'apparition. On distribue toutes les cartes entre les joueurs (on peut jouer à plus que deux), puis c'est un peu comme à la bataille : le joueur qui a la main annonce le critère choisi pour déterminer le vainqueur, tout le monde retourne la première carte de son paquet et celui qui a la plus grande valeur (sauf pour la date d'apparition où le plus ancien l'emporte) gagne le pli, et donc la (les) cartes de son (ses) adversaires. A noter que si un joueur retourne une carte de créature dont la dangerosité est supérieure à celle initialement choisie, il a le droit de modifier le critère sélectionné. Par exemple, si le joueur qui a la main choisit le critère 'poids' car sa bestiole est très lourde, mais que vous perdez sur ce critère, vous pouvez alors comparer les dangerosités des créatures, et si la vôtre est plus dangereuse que l'autre, modifier le critère de bataille à votre avantage.
Le jeu est donc assez simple, avec toutefois le paramètre de dangerosité qui rend le déroulement moins linéaire qu'un simple jeu de bataille classique, et avec un atout que je trouve vraiment appréciable : les enfants apprennent des choses tout en jouant et se familiarisent avec l'existence de créatures mythologiques, de contes ou faisant partie de l'imaginaire collectif. A noter que chaque carte est pourvue d'une illustration agréable et d'un petit texte fournissant une brève introduction au personnage présenté et à son contexte 'historique'.

Du coup, pour un prix contenu, il s'agit d'une occupation intéressante et enrichissante qui meublera facilement quelques heures d'un après-midi pluvieux de temps en temps !

AmazonBasics Plaid en peluche toucher velours Pour la chambre Taille L Sable
AmazonBasics Plaid en peluche toucher velours Pour la chambre Taille L Sable

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix excellent !, 25 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce plaid XXL est fameux : les dimensions sont gigantesques, l'épaisseur confortable le rend très chaud et le toucher est super doux. Un vrai plaisir de s'enrouler dedans, seul ou à deux (les dimensions le permettent sans souci) pour une soirée lecture ou devant un bon film. Cela pourrait aussi servir de sur-couette en hiver quand il fait vraiment froid.
Entretien jusqu'à 40° en machine, peu salissant.

Carton plein pour moi, surtout avec ce prix tout doux. Imbattable.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16