Profil de Jacques Prestreau > Commentaires

Contenu rédigé par Jacques Prestreau
Classement des meilleurs critiques: 475

Jacques Prestreau (France)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
Le Meilleur de l'absurde (La Petite Collection)
Le Meilleur de l'absurde (La Petite Collection)

5.0 étoiles sur 5 Jubilatoire !, 11 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Meilleur de l'absurde (La Petite Collection) (Format Kindle)
Véritable petite anthologie du paradoxe et de l'absurde au fil de citations d'auteurs du XXe siècle et de quelques plus anciens. Une sélection particulièrement bien choisie, absolument jubilatoire! Un régal !

Lagrange 439101 Yaourtière 7 pots
Lagrange 439101 Yaourtière 7 pots

1.0 étoiles sur 5 Durée de vie : un an et demi !, 1 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lagrange 439101 Yaourtière 7 pots (Cuisine)
J'ai acheté cette yaourtière il y a un an et demi (il y a 21 mois exactement).

Neuve elle était extraordinaire : j'aurais même mis 6 étoiles si cela avait été possible !

Mais après 19 mois d'utilisation, elle a commencé à poser de sérieux problèmes de fiabilité. La résistance chauffante se trouvant dans le support est une résistance en deux parties, une partie partie de la résistance est en couronne pour les pots se trouvant au-dessus en couronne et une partie de la résistance est centrale pour le pot se trouvant au centre.

Or après 19 mois d'utilisation la partie centrale de la résistance est purement et simplement morte : le pot central ne gélifie plus du tout. Jamais !

Et maintenant, à 21 mois d'utilisation, la partie de la résistance qui est disposée en couronne commence à son tour à donner des signes de faiblesse. Je fais des mesures thermométriques avec un thermomètre professionnel, ayant la chance d'en avoir un par mon métier (ça coûte quand même près de 400 euros ce genre de thermomètre de laboratoire). Eh bien j'observe depuis quelques mois des écarts de températures considérables au fil des heures qui passent ! Et la conséquence de cette disparition brutale de la fiabilité du thermostat interne est flagrante : ce n'est plus seulement le pot central qui ne fige plus, c'est aussi ceux de la couronne qui sont de plus en plus aléatoires !

Vu le nombre de gens qui comme moi voient la fiabilité de cette yaourtière diminuer avec le temps, il est clair que la conception de ce modèle est faite pour ne pas durer ! Les commentaires élogieux sont évidemment faits en général peu de temps après l'achat, quand le modèle est neuf, mais il devient évident que ce modèle ne tient pas la durée !

Finalement, après avoir essayé pas mal de modèles de yaourtières, le modèle le plus efficace, le plus stable dans le temps et le plus économique c'est purement et simplement... mon four électrique ! Son thermostat, précis, descend jusqu'à 40°. Dans une yaourtière Lagrange ou Seb ou Moulinex ou toute autre marque, on met environ 6 à 8 pots (parfois 12 pour les yaourtières plus chères mais pas nécessairement plus efficaces) et cela dure 15 heures par série de 6 à 8 pots. Dans mon four électrique tout ce qu'il y a de plus ordinaire (mais descendant jusqu'à 40°) je mets autant de pots que je veux et la chauffe ne dure que 4 à 5 heures (je laisse refroidir tranquillement ensuite, et je ne mets les couvercles que pendant le refroidissement). Mes yaourts faits de cette façon au four sont tous parfaits à chaque fournée, bien fermes, onctueux et délicieux (n'oubliez jamais qu'il faut attendre au minimum 3 jours avant de consommer un yaourt nouvellement fait, l'idéal étant même d'attendre entre 10 et 20 jours car les ferments lactiques agissent encore en donnant lentement en une dizaine de jours le goût ancien caractéristique des délicieux yaourts d'autrefois)... et finalement je consomme même moins de courant vu que je mets bien plus de pots à chaque fournée que dans une yaourtière ! Mieux vaut 18 pots (par exemple) en une seule fournée qui va durer 4 à 5 heures dans mon four (et sans plus de perte de chaleur que dans une yaourtière)... que seulement 6 à 8 pots pendant 15 heures à chaque utilisation de la yaourtière ! Et la qualité est garantie imbattable ! Car c'est finalement comme ça que se sont toujours faits les yaourts.

Dieu est-il l'auteur de la Bible et du Coran?
Dieu est-il l'auteur de la Bible et du Coran?
par Henri de La Hougue

2.0 étoiles sur 5 Insipide et representatif de la bien-pensance actuelle (suivi de propositions d'autres lectures dans le catalogue Amazon), 31 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dieu est-il l'auteur de la Bible et du Coran? (Broché)
Un livre insipide, sans aucune rigueur intellectuelle, écrit comme un dialogue entre un chrétien et un musulman mais dans lequel rien n'apparaît concernant l'histoire véritable (celle vraie des historiens, pas celle des exégètes) de ces deux religions et des conflits ultraviolents qui les opposent depuis plus de 1400 ans (sans parler de ce qui se passe aussi en Asie, qu'on oublie trop). Dans ce livre on est plongé dans la bien-pensance actuelle la plus naïve et la plus totale. Une simple lecture des versets du Coran contenus dans les sourates de Médine (donc après l'Hégire, soit 90% du contenu du Coran, à commencer par la 2, la 4, la 8, la 9 et la 24) montre à quel point ils sont d'une violence inouïe envers les juifs et les chrétiens (et envers les femmes)... mais ce présent livre les ignore totalement et est écrit comme entre deux amis qui discutent sur un petit nuage en faisant une totale abstraction de ces innombrables versets violents tout comme de ceux en contradiction totale aujourd'hui avec les Droits de l'Homme (et plus encore... ceux de la femme) les plus fondamentaux tout comme les aspects longtemps restés obscurs mais de plus en plus clairs maintenant - grâce à l'archéologie et grâce aux historiens spécialistes - de l'histoire de l'Islam au Moyen-Orient, au Maghreb et en Afrique subsaharienne. Les deux auteurs de ce livre se contentent tout simplement de l'exégèse purement religieuse, sur un petit nuage, d'une immense naïveté et donc totalement étrangère à l'Histoire du monde de l'Islam et à l'expansion politique et géographique de cette pseudo-religion de façon à faire l'impasse totale sur ce sujet qui est pourtant au coeur du problème actuel. Combien de gens ignorent encore le texte ignoble de la Déclaration Islamique Universelle des Droits de l'Homme qui a été ratifiée par la totalité (!) des 57 pays musulmans en 1981 et dont le contenu ferait frémir d'horreur n'importe quel européen. C'est pourtant ce qui attend l'Europe dont la France si elle aussi, à son tour, bascule dans l'Islam comme religion majoritaire ou à égalité démographique avec la filiation chrétienne !

Un livre donc totalement insipide, qui n'apporte absolument rien aux personnes désirant connaître les sources de l'Islam, comment cette religion politique expansionniste a été créée, pour quelles raisons, et comment elle a abouti à ce que l'on constate aujourd'hui. Même le dialogue interreligieux contenu dans ce livre n'est qu'un échange profondément naïf de vues sur la société moderne et "ce qu'elle serait avec l'aide de l'Islam".

On en apprendra infiniment plus en lisant ces quelques livres autrement plus sérieux :
- le livre l'Olaf (le jeune mais très pertinent historien Odon Lafontaine) : Le grand secret de l'islam en version papier ou Le Grand Secret de l'Islam en Kindle
- ou les trois tomes (chers mais extrêmement complets) de l'oeuvre du Père Edouard-Marie Gallez : (Le messie et son prophète : Aux origines de l'Islam, Tome 1 : De Qumrân à Muhammad et les deux qui le suivent, le dernier se concentrant justement sur le dialogue indispensable entre chrétiens et musulmans si un jour on veut vivre en paix mais à la condition que soient définitivement supprimées du Coran les sourates haineuses écrites à Médine)
- ou celui de Wafa Sultan : L'Islam en question
- ou celui-ci de Boualem Sensal : Gouverner au nom d'Allah: Islamisation et soif de pouvoir dans le monde arabe
- ou celui-ci de Malika Sorel-Sutter : Décomposition française: Comment en est-on arrivé là ?
- ou celui-ci d'Alfred-Louis de Premare : Les fondations de l'islam : Entre écriture et histoire
- ou celui-ci d'Anne-Marie Delcambre : L'islam des interdits
- ou celui-ci de Nadia Remadna : Comment j'ai sauvé mes enfants
- ou celui-ci de François Jourdan : Islam et Christianisme, comprendre les différences de fond

Avec ces quelques livres ci-dessus on est VRAIMENT au coeur du problème ! Y compris concernant le dialogue interreligieux nécessaire (et cette fois sans aucune naïveté) mais AUSSI concernant le volet historique qui est absolument capital à connaître pour vraiment comprendre l'Islam d'aujourd'hui et pas seulement celui d'hier.

Détournement d'héritages : La dérive kleptocratique du monde contemporain
Détournement d'héritages : La dérive kleptocratique du monde contemporain
par Aristide Leucate

3.0 étoiles sur 5 Analyses profondes... mais écriture d'une complexité inouïe rendant l'auteur inabordable à la majorité des lecteurs, 31 juillet 2016
Analyses profondes et très pertinentes... mais écriture d'une complexité inouïe rendant l'auteur absolument inabordable à la majorité des lecteurs n'ayant pas fait un doctorat en philosophie alors qu'il s'adresse à un lectorat censé être large majoritairement bachelier à défaut de plus.

Bon sang pourquoi cet auteur, dont j'aime aussi les excellents articles dans Boulevard Voltaire, écrit-il d'une manière aussi inabordable, par le style et par le vocabulaire, pour la quasi-totalité des lecteurs ?!? Aristide Leucate gagnerait de bien plus nombreux lecteurs à sa pensée en écrivant de manière plus simple et plus abordable ! Est-il vraiment indispensable d'utiliser un vocabulaire aussi abscons, aussi élevé, puisé dans une lexicographie que même un académicien rechignerait à employer... quand il s'agit de présenter des idées et des arguments ayant pour but de faire réfléchir et méditer un large public sur le bien-fondé de sa pensée que je reconnais pourtant si belle ?

Même La Boétie, Montaigne ou Montesquieu employaient un style littéraire bien plus simple et un vocabulaire infiniment plus abordable ! C'est dire !

Monsieur Leucate, par pitié... rédigez à l'avenir vos livres et vos articles en employant un style et un vocabulaire plus simples ! C'est parfaitement possible !

Jacques (biologiste à la retraite)

Relaxation: Sounds of the Earth
Relaxation: Sounds of the Earth

5.0 étoiles sur 5 Très bel album, mais attention il était déjà sorti l'année précédente avec un autre titre, une autre pochette, et un autre nom !, 30 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Relaxation: Sounds of the Earth (Téléchargement MP3)
Piano, flûte et guitare acoustique. Pas endormant du tout, et très, très beau ! Je dirais même... superbe !

Mais ATTENTION ! Cet album sorti en 2011 avec le nom d'artiste "Eclipse" et le nom d'album "Relaxation: Sounds of the Earth" était déjà sorti en 2010 avec un autre titre d'album, une autre pochette... et un autre nom d'artiste ! C'est celui-ci : Meditate in Nature (vendu aussi sous cette référence Meditate in Nature). Et certains des morceaux (pourtant les mêmes mais présentés dans un ordre différent) ont même changé de nom de titre au passage ! Je me suis fait piéger. L'album est magnifique mais il est clair que ces productions d'albums avec des noms d'artistes différents (il s'agit de toute évidence d'une compilation d'excellents artistes mais qui du coup restent anonymes, un manque de respect manifeste du producteur envers ces excellents compositeurs) et des changements de pochettes bien qu'avec rigoureusement les mêmes morceaux (dont on va jusqu'à changer parfois les titres !) sont plus que discutables au plan de l'honnêteté commerciale. Il y a manifestement quelque chose qui ne tourne pas rond dans la production musicale.

Meditate in Nature by N/A (0100-01-01)
Meditate in Nature by N/A (0100-01-01)
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 Très bel album, mais attention il est ressorti avec un nouveau titre, une nouvelle pochette... et un nouveau nom d'artiste !, 30 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meditate in Nature by N/A (0100-01-01) (CD)
Piano, flute et guitare acoustique. Pas endormant du tout, et très, très beau ! Je dirais même... superbe !

Voici les titres des morceaux :
1 River Of Hope (3:36)
2 Sound Of The Forest (6:47)
3 Calm Of The Trees (3:36)
4 Breeze Of Renewal (6:28)
5 Relaxing Raindrops (6:04)
6 Beginning Of Autumn (5:34)
7 Dreams Of Peace (3:48)
8 Call Of The Forest (6:27)
9 Daydream Of Nature (3:25)
10 Bird Of The Land (5:55)

ATTENTION ! Cet album sorti en 2010 avec le nom d'artiste "The Hit Crew" et le nom d'album "Meditation in Nature" est ressorti en 2011 avec un nouveau titre d'album, une nouvelle pochette... et un nouveau nom d'artiste ! C'est celui-ci : Relaxation: Sounds of the Earth. Et certains des morceaux (pourtant les mêmes mais présentés dans un ordre différent) ont même changé de nom de titre au passage ! Je me suis fait piéger. L'album est magnifique mais il est clair que ces productions d'albums avec des noms d'artistes différents (il s'agit de toute évidence d'une compilation d'excellents artistes mais qui du coup restent anonymes, un manque de respect manifeste du producteur envers ces excellents compositeurs) et des changements de pochettes bien qu'avec rigoureusement les mêmes titres sont plus que discutables au plan de l'honnêteté commerciale. Il y a manifestement quelque chose qui ne tourne pas rond dans la production musicale.

Meditate in Nature
Meditate in Nature
Proposé par FRMusicFiendz

Ce commentaire fait référence à cette édition : Meditate in Nature (CD)

Voici les titres des morceaux :
1 River Of Hope (3:36)
2 Sound Of The Forest (6:47)
3 Calm Of The Trees (3:36)
4 Breeze Of Renewal (6:28)
5 Relaxing Raindrops (6:04)
6 Beginning Of Autumn (5:34)
7 Dreams Of Peace (3:48)
8 Call Of The Forest (6:27)
9 Daydream Of Nature (3:25)
10 Bird Of The Land (5:55)

Essais de Montaigne, suivis de sa correspondance et de la servitude volontaire d'estienne de la boëtie

1.0 étoiles sur 5 Une honte! (quelques rappels utiles aux clients d'Amazon sur ce que doit vraiment être un livre numérique), 24 juillet 2016
Se contenter de télécharger le fichier PDF (un simple scan de l'édition de 1862 dans le cas présent) qui est disponible gratuitement sur le site Gallica de la Bibliothèque Nationale de France puis le passer simplement à la moulinette "conversion au format Kindle des pages scannées, sans OCR" et enfin OSER le revendre ensuite TEL QUEL pour la somme astronomique (!) de 10 euros est purement et simplement de l'opportunisme et du parasitisme (et je pourrais employer un autre mot si je ne me retenais pas). Ces impostures n'ont rien à faire sur le catalogue Amazon, elles en décrédibilisent totalement la qualité et mettent en danger la fiabilité du catalogue Amazon! Un livre au format Kindle ce ne doit en aucun cas être un banal scan d'un ancien livre (de quelqu'âge qu'il soit) mais doit être un livre dont on a procédé soit-même à l'OCR (si le document présenté est parti d'un scan d'une ancienne édition tombée dans le Domaine Public) puis qu'on a longuement RELU et RELU et RELU ENCORE pour en supprimer absolument toutes les coquilles, tous les défauts, toutes les erreurs d'OCR, et pour en moderniser la pagination afin de rendre cet ouvrage réellement efficace dans sa version numérique. Alors seulement oui le travail peut mériter un paiement justifié (et en rapport avec l'ampleur du travail d'édition qui a été entrepris). Sinon c'est du pillage pur et simple du fonds patrimonial de la Bibliothèque Nationale de France. Cet exemplaire des Essais de Montaigne en est un parfait exemple : d'autres éditeurs ont VRAIMENT fait le travail nécessaire pour en faire un livre numérique fiable et utilisable d'une parfaite qualité numérique et ceux-là peuvent en effet prétendre à un petit prix pour le travail accompli (prix souvent dérisoire, entre un demi-euro et 4 ou 5 euros, car ces éditeurs numériques n'oublient pas que le plus grand travail a quand même été fait... par l'auteur !). Cet exemplaire est en revanche un pur exemple du parasitisme qui mine le monde de l'édition numérique.

Tartares: Les Meilleurs Recettes Tartares ( Tartare, Tartares, Recettes Tartares, Nutrition Tartares, Comment Faire Tartares, Cru)

1.0 étoiles sur 5 10 pages ! 5 recettes !, 15 juillet 2016
Livre de 10 pages ! Couverture comprise !

5 recettes !
- Un tartare de fruits de mer
- Le classique steak tartare que tout le monde connaît
- Un tartare de légumes sans la moindre originalité (elle tient en 8 lignes)
- Un tartare avec un blanc de poulet
- Et un tartare avec un filet de porc.

Chaque recette (si on peut appeler ça des recettes !) tient en moins de 15 lignes ! L'une d'elles fait même seulement 8 lignes !

Ce n'est pas un livre, c'est à peine le contenu d'une page web minimaliste !

0 euro peut-être... mais strictement sans le moindre intérêt !

Petit livre de - Salades express
Petit livre de - Salades express

5.0 étoiles sur 5 Excellentes recettes et toujours aussi faciles, 14 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit livre de - Salades express (Format Kindle)
Excellentes recettes, comme d'habitude avec Héloïse Martel. Avec elle comme avec Alix Lefief-Delcourt, Pierre-Emmanuel Malissin, Isabel Brancq-Lepage, Anne Dufour, Yann Leclerc, et Marie-Laure Tombini, avec ces sept auteurs la confiance est totale ! J'ai quasiment tous les livres de ces sept auteurs et dès qu'ils en publient un nouveau je l'achète les yeux fermés ! Plaisir garanti !

ATTENTION !

Amazon semble avoir oublié de le dire dans sa page, mais il y a une nouvelle édition de ce livre... et elle est encore moins chère !

Petit Livre de - Salades express en 140 recettes, nouvelle édition

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17