Profil de P Srlt > Commentaires

Contenu rédigé par P Srlt

P Srlt (France)

Page : 1 | 2
La poche de Tcherkassy : La percée de la Wiking et des Wallons (27 janvier-17 février 1944)
par Pierre Tiquet

3.0 étoiles sur 5 Une déception...., 2 septembre 2016
J'attendais beaucoup de ce livre.... la bataille de Tcherkassy, tout comme le conflit germano-soviétique, est rarement traitée en France. Le fait que les Editions Heimdal qui jouissent d'une belle réputation dans le milieu des connaisseurs se penchent sur le sujet laissait entrevoir des perspectives intéressantes. J'ai été déçu : le livre n'est pas à la hauteur des productions habituelles de cet éditeur.
Le livre est divisé en deux parties distinctes : La première partie traite du déroulement des évènements au jour le jour avec cartes à l'appui; c'est une bonne idée, mais ces dernières sont un peu confuses... La deuxième partie est consacrée aux témoignages des combattants (allemands) qui se succèdent sans ordre évident. Certains sont passionnants d'autres totalement dénués d'intérêt. Cette séparation entre récit et témoignages est à mon avis l'erreur majeure du livre : le récit des combats aurait été beaucoup plus vivant si les témoignages avaient été insérés dans le récit à l'endroit approprié.
Par ailleurs, le sujet aurait bien mérité 400 pages.....les quelques dizaines de pages consacrées ici au déroulement de la bataille font que le sujet n'est traité que superficiellement. Bref, je suis resté sur ma faim....

Easypix Goxtreme WIFI Speed Camescopes Caméra de Sport 1080 pixels 8 Mpix
Easypix Goxtreme WIFI Speed Camescopes Caméra de Sport 1080 pixels 8 Mpix
Proposé par AS-Discount

5.0 étoiles sur 5 Excellente alternative à la GoPro, 16 octobre 2015
Je cherchais à acquérir une caméra embarquée à un coût (très) inférieur à la GoPro pour filmer nos randonnées moto et ce, sans sacrifier les possibilités et la qualité du résultat. Je me suis donc orienté vers la GoXtreme Speed Full HD de chez Easypix, et je dois dire que j'ai été totalement comblé : les films sont d'une super qualité (60 images/s) et le grand angle de l'objectif (170°) donne toute sa mesure. De plus, elle est livrée avec une batterie d’accessoires. Par ailleurs, ceux qui sont dédiés à la GoPro sont compatibles, ce qui ouvre pas mal de possibilités.... Un seul bémol, la notice est vraiment une peau de chagrin (il est vrai qu'il y a peu de réglages laissés à votre disposition) mais c'est assez secondaire. En conclusion, une excellente affaire, je la recommande vivement..!

ProGearX Harnais de Poitrine et Epaule pour GoPro
ProGearX Harnais de Poitrine et Epaule pour GoPro

4.0 étoiles sur 5 Répond à mes attentes, 26 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : ProGearX Harnais de Poitrine et Epaule pour GoPro (Appareil-photos)
En alternative avec le positionnement sur le casque, je voulais un système qui me permette d'utiliser ma caméra GoXtrème pour filmer mes sorties moto avec une vue assez proche de celle de mes yeux; le harnais de poitrine est à ma connaissance le seul système capable de répondre à cette exigence... Celui-ci est de bonne qualité, bien fini, avec une amplitude suffisante pour s'adapter à la plupart des thorax. Le velcro est vraiment puissant et lorsqu'il est fermé il n'y a pas de risque d'ouverture intempestive. Le plus délicat est de trouver le bon endroit pour fixer sur le velcro l'embase de la caméra et là je dois avouer qu'il m'a fallu beaucoup d’essais avant de trouver le bon endroit : Assez haut et en avant de l'épaule. Le petit problème c'est que le côté du casque a tendance à venir taper dans la caméra et que c'est gérant lorsque l'on tourne la tête à gauche... Autre problème, angoissant celui-là, c'est le risque (sans doute injustifié..) de décrochage à grande vitesse.... et adieu la caméra ! J'ai donc finalement passé un lacet autour de l'embase et de l'épaulière puis j'ai fait le tour de cette dernière avec un puissant adhésif noir en prenant bien soin de recouvrir embase et lacet.... je peux vous garantir que ça ne bouge pas et par conséquent la caméra reste bien immobile pour filmer en roulant (image très stable). En conclusion cet harnais de poitrine rempli parfaitement la mission pour laquelle je l'ai acheté et je dois dire que le résultat est impressionnant....

XCSOURCE® Bras de fixation Trois 3 Voie de rotation avec 2 poignées de vis et vis pour Tige de selle et guidon pour GoPro Hero 1 2 3 3+ 4 OS31
Proposé par XCSOURCE

3.0 étoiles sur 5 Rempli parfaitement sa mission., 2 septembre 2015
D'un prix très abordable, ce bras de fixation semble solide et de bonne qualité. Le vissage se révèle efficace et un coup la position déterminée il ne bouge plus. Je l'ai acheté pour fixer une caméra GoXtreme au dessus de mon casque moto modulable pour filmer nos randonnées; il rempli parfaitement sa mission...

Mondpalast ® Remplacement Batterie x 2 Li-ion type NB-6LH NB6LH 1060mAh pour Canon SX500 IS SX510 HS SX510HS SD1300
Proposé par phone-accessories-FR

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité - prix, 9 novembre 2014
Batteries que j'utilise en complément de la batterie d'origine CANON sur mon nouveau PowerShot SX700 HS. Bonne autonomie, fonctionne parfaitement.

SS en action
SS en action
par Paul Hausser

2.0 étoiles sur 5 Pas à la hauteur des attentes..., 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : SS en action (Relié)
Après trois ans de recherches assidues, j’ai enfin mis la main sur ce bouquin ultra rare dans une bourse aux armes…. Neuf, et au prix de 25 € !
C’est donc avec ardeur que j’ai entrepris sa lecture…. La déception fut à la hauteur de mes attentes !! ...
La preuve qu’un bon militaire peut faire un très mauvais écrivain !
Je m’attendais à un récit haletant et passionnant, style «Soldats du Reich» du SS-Brigadeführer kurt Meyer ; ou a une intéressante biographie genre «Oberstgruppenführer Sepp Dietrich» de Klemens Wingler… rien de tout cela ! Il s’agit en fait d’une fade histoire synthétisée de la Waffen SS pendant la guerre sur 500 pages. De temps en temps, un témoignage vient raviver notre intérêt faiblissant….heureusement, les photos en noir et blanc disséminées dans le livre nous permettent de reprendre un peu nos esprits comme des pauses bienfaitrices. Il n’y a pas de fil conducteur, c’est mal écrit, on passe d’un front à un autre ou l’énumération des lieux d’opérations se succèdent sans qu’il y ait la moindre carte pour s’y retrouver…. Le livre se termine par un plaidoyer falot, et les justifications habituelles au sujet de l'engagement et de la motivation de ceux qui ont servi dans la SS en armes.
De mon point de vue, mieux vaut lire dans la catégorie le sobre «La Waffen SS » de Stein George H, ou le monumental « La Waffen-SS : Soldats politiques en guerre» de Jean-Luc Leleu (bien que ce dernier soit parfois clairement tendancieux et qu’il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant les conclusions de son auteur).
Alors, un conseil : de mettez pas 100 € ou 150 € pour acquérir ce livre…. Il ne les vaut vraiment pas !

Botswana
Botswana
par Freytag-Berndt und Artaria KG

4.0 étoiles sur 5 Une bonne carte, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Botswana (Broché)
La qualité FREYTAG & BERNDT est au rendez-vous avec cette carte au 1:1.100.000 précise et agréable à consulter. Elle comporte de nombreuses informations utiles aux voyageurs comme les emplacements des stations service, campings, lodges, sites intéressants, la nature des routes et les distances, etc.... Un bon investissement !

NAMIBIE  1/2M
NAMIBIE 1/2M
par Collectif
Edition : Carte

4.0 étoiles sur 5 Un bon compagnon de route, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : NAMIBIE 1/2M (Carte)
La carte est conforme aux productions FREYTAG & BERNDT, c'est à dire d'excellente qualité avec de nombreux renseignements utiles pour le voyageur : nature des routes,distances, stations service, campements et lodges, sites intéressants, etc.... Imprimée sur les deux côtés avec une échelle intéressante (1:1.000.000), elle est sobre, lisible, et surtout pratique.

L'ordre noir : Allgemeine-SS, 1925  1945
L'ordre noir : Allgemeine-SS, 1925 1945
par Ulric of England

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, réservé aux passionnés., 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ordre noir : Allgemeine-SS, 1925 1945 (Relié)
Les éditions HEIMDAL sont connues pour la qualité de leurs publications ; « l’Ordre Noir, Allgemeine-SS 1925-1945 » ne déroge pas à la règle, il s’agit même probablement de l’un de leurs meilleurs albums. Le livre est captivant du début à la fin et on est frappé par sa qualité et la richesse de sa documentation. L’iconographie est exceptionnelle, des pièces uniques sont présentées, les commentaires sont toujours pertinents. On y apprend des tas de choses au fil des pages, comme l’existence d’une unité aérienne SS (SS-Fliegersturm) ou le projet d’un SS-Museum… Ce livre de référence est passionnant ; il est toutefois, à mon avis réservé aux passionnés. Assez onéreux à l’achat, on peut dire que c’est un véritable investissement : Il y a fort à parier qu’il sera rapidement épuisé, et très recherché dans l’avenir.

Les Marches de la mort : La dernière étape du génocide nazi, été 1944 - printemps 1945
par Daniel Blatman

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 octobre 2013
Ce gros pavé à l'écriture serrée traite d'un épisode mal connu survenu à la fin de la seconde guerre mondiale : l'évacuation des camps d'extermination et de concentration qui se traduit par des marches meurtrières. Daniel Blatman fait ainsi ressortir ce que Christopher R. Browing avait déjà démontré de manière magistrale dans "Des hommes ordinaires : Le 101e bataillon de réserve de la police allemande", à savoir que la haine de l'étranger n'est pas l'apanage des seuls nazis, mais bien d'une large partie de la population allemande qui contribue parfois même à l'extermination des déportés. Au terme d'une enquête serrée, Blatman le démontre dans son livre d'une manière captivante en décortiquant le processus qui conduit au massacre de Gardelegen.. commis par des citoyens ordinaires.

Page : 1 | 2