Profil de M. Vincent ROBAINE > Commentaires

Contenu rédigé par M. Vincent ROBAINE

M. Vincent ROBAINE "Pierre BRARD-DUPUY" (Val d'Oise, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Juste la fin du monde [Blu-ray]
Juste la fin du monde [Blu-ray]
DVD ~ Gaspard Ulliel

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre, son chef d'oeuvre, 26 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste la fin du monde [Blu-ray] (Blu-ray)
Les films de Xavier Dolan sont d'autant plus extraordinaires que le réalisateur canadien français n'a que 25 ans. De plus ils sont de plus en plus bons (à l'exception de Lawrence Anniway que j'ai moins aimé). Mais là je suis d'accord avec le jury du festival de Cannes Juste la fin du monde est son chef d'œuvre et un chef d'œuvre. Il démontre qu'il est un extraordinaire directeur d'acteurs qui sont tous excellents ici, particulièrement Gaspar Ulliel qui en pratiquement pas de mots parvient à exprimer les sentiments qui l'habitent avec une sensibilité et une capacité d'expression rarement atteinte.

Mini Loupe Magnifier Portable 3X - 5X avec Etui en Cuir Artificiel - Noir
Mini Loupe Magnifier Portable 3X - 5X avec Etui en Cuir Artificiel - Noir
Proposé par Qsewid

2.0 étoiles sur 5 Fermoir cassé dès l'ouverture, 9 mars 2017
L'article est certes à un prix imbattable, mais le fermoir de l'étui a cassé dès la première ouverture. Il serait plus honnête de le vendre sans étui ! Ceci dit vu le prix je ne demande pas le remplacement. Il vient du Laos, pays magnifique que j'ai visité, il faut bien que tout le monde vive !

MAGNIEN Piluliers Semainiers Classiques Medidose - Modèle aléatoire
MAGNIEN Piluliers Semainiers Classiques Medidose - Modèle aléatoire
Proposé par Pharmacie Centrale

2.0 étoiles sur 5 Extrèmemnt fragile, 17 février 2017
Pratique mais extrêmement fragile, après deux semaines d'usage, le couvercle est déjà à moitié détaché de la boite, ce qui va m'obliger à la rafistoler avec du scratch; Si j'avais su j'aurais mis plus cher pour avoir plus solide.

Une éducation libertine
Une éducation libertine
par Jean-Baptiste Del Amo

3.0 étoiles sur 5 Très partagé, 27 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une éducation libertine (Poche)
J'ai rarement été aussi partagé à la lecture d'un roman. passons sur les afféteries de style (accumulation de mots vieillis, inusités, ou de termes médicaux ou scientifiques à croire que l'auteur a écrit son livre un dictionnaire de synonymes à portée de main) et sur les longueurs, mais l'auteur se prend visiblement tantôt pour le Zola de Nana ou du Ventre de Paris, tantôt pour le marquis de Sade (mais ici aussi un abus de détails scabreux, peu ragoutants ou franchement dégoutants est difficile à digérer!) tantôt pour Balzac pour raconter l'histoire de Gaspard ce jeune Rastignac de l'homosexualité, garçon porcher de Quimper monté à Paris et de son ascension sociale. Mais il faut aussi passer sur les invraisemblances et celle de base qui ne nous explique que par de vagues allusions à "un vieil instituteur" (sans doute de l'école laïque et obligatoire !), le fait qu'en plein XVIIIème siècle un porcher dont la langue vernaculaire devrait être un des dialectes du breton voir un patois de cette langue (mon grand-père se moquait de ma grand-mère qui "ne parlait correctement ni le français, ni le breton" ayant quitté l'école à 12 ans pour garder les vaches, mais c'était au XXème siècle) sache parler, lire et écrire le Français. Si l'on passe sur tout cela on peut se laisser prendre à l'histoire et à cet étrange et tragique destin, mais il faut bien avouer que cela fait beaucoup à pardonner, n'est pas Zola, Balzac ou Sade qui veut !

HeQiao Digital Alarm Clock, Large HD Display, Snooze, Smart Soft Light, Progressive Alarm, Battery Operated, Simple Setting, Temperature Display, Easy for Travel (Black) by HeQiao

1.0 étoiles sur 5 Le comble pour un réveil, 19 octobre 2016
Les chiffres ne sont pas très lisibles la nuit mais surtout la notice minimaliste en anglais est tellement incompréhensible que je n'ai toujours pas trouvé comment régler la sonnerie de réveil le comble pour un réveil matin ! Et j'ai fais l'erreur d'en commander 2 d'un coup, cela m'apprendra à être plus prudent!

SUMERSHA Loupe Portable de Lecture Agrandissement de Poche avec 3 LED Blanc et Noir

2.0 étoiles sur 5 Ne fonctionne pas, 12 octobre 2016
La loupe était satisfaisante mais l'éclairage ne fonctionnait pas article retourné, et remboursé je n'ai rien à en dire de plus

Temps glaciaires
Temps glaciaires
par Fred Vargas

5.0 étoiles sur 5 Qui aime Vargas..., 12 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Temps glaciaires (Broché)
Qui aime les romans policiers aime Fred Vargas, qui aime le beau style aime Fred Vargas, qui aime l'érudition aime Fred Vargas et notamment son commandant Danglard véritable puit de savoir, qui aime l'analyse psychologique des caractères aime Fred Vargas et notamment son commissaire Adamsberg et sa fine équipe de limiers bancale et disparaître mais qui fonctionne miraculeusement.

Après la vraisemblance des intrigues n'a rien à voir là-dedans, as-t-on demandé à Paul Féval que "Le Bossu" soit vraisemblable ou à Alexandre Dumas que "Le Comte de Montecristo" soit vraisemblable ou même à Flaubert que "Mme Bovary" soit vraisemblable ?! toute fiction est presque par définition peu vraisemblable et en particulier toute fiction policière.
C'est ceci qui rend les énigmes résolues par le fameux commissaire et sa brigade criminelle si passionnantes et leur suspens si haletant et là on est particulièrement servi ! Un seul titre de Vargas me semble encore supérieur "Sous les vents de Neptune" encore ne s'agit-il que d'une question de degrés infime qui se discute !

Un seul détail quand on a lu au moins 2 titres de la série : la dame Vargas n'aime visiblement pas les magistrats, je laisse le lecteur découvrir pourquoi...

Ainsi soient-ils - Saison 3
Ainsi soient-ils - Saison 3
DVD ~ Jean-Luc Bideau

4.0 étoiles sur 5 Excellente série, 3ème saison un peu décevante, 8 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ainsi soient-ils - Saison 3 (DVD)
La troisième saison est un peu décevante, tout semble tourner mal pour les protagonistes même si elle finit sur une note d'espoir, un peu invraisemblable toutefois (la "conversion au progressisme" de l'ex-président de la conférence épiscopale française et son départ vers "de nouvelles aventures"). Les problème du mariage des prêtre, du "mariage pour tous" de la pédophilie dans l'église de France sont bien traités, les héros attachants, les acteurs tous excellents : les "gentils" comme les "méchants". Au total une excellente série pour ceux qui s'intéressent à l'église catholique et pour ceux qui sont curieux de la découvrir.

Nouvelle Histoire de la France contemporaine, tome 20 : La France du XXe siècle, documents d'histoire
par Olivier Wieviorka

4.0 étoiles sur 5 Exellente collection, 8 juin 2016
Acheter pour compléter ma collection dont j'ai lu tous les tomes précédant, pas encore lu celui-ci mais la présentation est intéressante.

Chino immobilière Colori ID1245 homme de Straight Fit
Chino immobilière Colori ID1245 homme de Straight Fit
Proposé par ArizonaShopping

3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire !, 8 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chino immobilière Colori ID1245 homme de Straight Fit (Vêtements)
La couleur est plus foncée que ce qui apparaissait dans le visuel Amazon et les jambes un peu étroites pour la taille. dommage aussi qu'aucun article de la couleur Immelblue ne soit disponible en correspondance 42/44. Les frais d'envoie sont très cher pour le poids et le prix de l'article.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11