Profil de Grunee > Commentaires

Essais sur l'histoire de la mort en Occident : Du Moyen Age à nos jours
Essais sur l'histoire de la mort en Occident : Du Moyen Age à nos jours
par Philippe Aries

5.0 étoiles sur 5 Un livre essentiel sur la mort, 18 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Essais sur l'histoire de la mort en Occident : Du Moyen Age à nos jours (Poche)
Un livre qui a été un véritable révélation pour moi sur combien notre attitude face à la mort est liée à notre culture et à notre environnement. Comprendre l'histoire de notre relation avec la mort à travers le moyen age jusqu'à nos jours m'a fait prendre du recul.
J'ai compris d'où venait mon inconfort avec les personnes en deuil, dans une société qui efface la mort, et prétend inventer l'immortalité.
Je le recommande vivement.

Calor GV7096C2 Centrale Vapeur Générale Express
Calor GV7096C2 Centrale Vapeur Générale Express

1.0 étoiles sur 5 Produti défectueux, 3 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calor GV7096C2 Centrale Vapeur Générale Express (Cuisine)
Acheté et branché: importante fuite d'eau au niveau du bouchon anticalcaire.
Surement un gros point de fragilité de ce produit.
En attente de réception d'un nouveau modèle.
Produit renvoyé avec Garantie Amazon.

Gigaset A420A Téléphone Sans fil DECT/GAP Répondeur Noir
Gigaset A420A Téléphone Sans fil DECT/GAP Répondeur Noir

4.0 étoiles sur 5 Bon telephone, 15 mai 2013
Son de qualité, léger, menu simple. Un bon telephone. Que dire de plus ? J'utilise le Gigaset depuis plusieurs années et ca dure longtemps en général.

Un chant de Noël: Une histoire de fantômes pour Noël
Un chant de Noël: Une histoire de fantômes pour Noël
par Charles Dickens
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Une pépite, 10 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un chant de Noël: Une histoire de fantômes pour Noël (Album)
L'histoire est belle : un vieil acariâtre peut retrouver des sentiments de tendresse. Mais le livre est plus subtil que cela : le vieux Scrooge s'assied auprès de lui-même, enfant, sur les bancs de l'école, et il devient bouleversant. L'écriture est splendide, la traduction très riche. Les illustrations apportent réellement à l'histoire : les fantômes sont effrayants et émouvants à la fois.

A réserver à un enfant déjà bon lecteur, ou mieux, à lui lire en maintenant le suspense. L'adulte y prend autant de plaisir que l'enfant.