Profil de Guiz25 > Commentaires

Katiba
Katiba
par Jean-Christophe Rufin

2.0 étoiles sur 5 Très très moyen, 28 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Katiba (Broché)
Très déçu par ce roman, le premier que je lis de Rufin. Le style d'écriture est d'une platitude incroyable et l'intrigue simpliste. Je n'ai pas du tout été pris par l'histoire, sauf peut-être le dernier chapitre, nerveux et rythmé, qui mène vers le dénouement qui est pourtant tout sauf surprenant. On a plus l'impression d'être en présence d'un scénario pour un énième film américain d'espionnage que l'on regarderait d'un air distrait à la télévision un dimanche soir que d'un objet littéraire. Après avoir tellement entendu, et vu, parler de cet auteur, ma déception est vraiment très vive. A lire les autres commentaires, je retenterais peut-être ma chance avec Rufin sur un autre roman mais celui-ci est tout à fait évitable.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 9, 2011 7:34 AM CET