Profil de JS > Commentaires

Contenu rédigé par JS

JS

ManChDa® Antique Mécanique Montre de poche Chanceux Dragon & Phoenix (meilleurs voeux) Cadran squelette avec chaîne pour les Hommes Femmes + Coffret
Proposé par ManChDaEU

4.0 étoiles sur 5 Aucune mauvaise surprise, 21 janvier 2017
La montre est en effet aussi jolie que sur les photos. Comme dit dans un autre commentaire, la vitre est en plastique, mais seul le toucher trahit sa nature. Visuellement, tout est parfait.
Le mouvement est bel et bien visible, et même agréable à l'oeil. La qualité de fabrication et des matériaux choisis semblent tout à fait convenables.
Seul petit hic à mon goût : contraste entre les aiguilles et le reste de la face avant pas assez élevé. On voit malgré tout assez correctement l'heure, mais je trouve que ce n'est pas encore suffisamment prononcé pour une lecture instantanée.
Quoi qu'il en soit, un produit honnête et de bonne qualité.

Un seul remontage mécanique permet une mise en marche d'au moins 36h, mais je n'ai pas poussé le test plus loin que cela.

RAVPower 6700mAh Chargeur Portable Batterie Externe 5V Sortie 2.4A / Entrée 2A avec Technologie iSmart 2.0 Circuits Multi-protections, Boîtier Résistant au Feu - Noir
Proposé par Sunvalley-FR

4.0 étoiles sur 5 Répond aux attentes, 21 janvier 2017
C'est une batterie assez compacte, comme décrite dans l'annonce. Il s'agit d'un petit bloc bien solide, qui semble en effet tenir les deux à trois recharges d'un smartphone.

N'oublions pas que la capacité qui est indiquée, l'est sous 3.7V (tension nominale des éléments Lithium qui la composent), et qu'il y a en série un convertisseur qui adapte la tension de sortie au 5V. Ainsi, on a 6700mAh sous 3.7V, mais seulement 4958mAh (puisque 3.7V * 6700mAh = 5V * 4958mAh) théoriques sous les 5V que demande notre téléphone.
En ajoutant à tout ceci les pertes (pas très élevées) dues aux conversions, on a approximativement 4600 - 4800mAh disponibles pour notre téléphone. Donc au moins deux recharges moyennes.
Ce que je viens de décrire s'applique à toutes les batteries, il ne faut pas croire que celle-ci est donc plus mauvaise que les autres. Au contraire, elle est honnête, agréable en main et endurante.
J'ai eu un seul souci avec elle, mais de taille : son output USB a été endommagée, et je ne pouvais plus recharger de périphérique sans exercer une pression sur ce port USB, car faux contact. J'ai donc demandé l'échange de la batterie, et la nouvelle n'a aucun problème.

XMI - X-Mini II Capsule Speaker Noir
XMI - X-Mini II Capsule Speaker Noir
Proposé par total digital stores

1.0 étoiles sur 5 Produit original excellent, CONTREFACON à éviter, 5 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : XMI - X-Mini II Capsule Speaker Noir (Appareils électroniques)
J'ai reçu il y a plusieurs mois de cela un mini haut-parleur expédié ET VENDU par AMAZON. Celui-ci était excellent, un prix correct, un son de bonne qualité, et l'aspect ainsi que des matériaux utilisés à la fabrication satisfaisants.
Ayant un entourage friant de ce genre de petits produits intéressants, j'ai décidé d'en commander d'autres récemment. Les prix fixés par Amazon sur les modèles de couleur n'étant pas les plus attractifs, j'ai décidé de commander chez BlocBusterShop, du à leurs prix corrects.
Après réception du produit, grosse blague. Qualité de fabrication totalement manquante, et par dessus tout : un son digne des écouteurs livrés avec un téléphone à 30€. Purement contrefait, j'ai décidé de pousser mon analyse sur les produits un peu plus loin, voici les différences notables que j'ai relevées entre les deux modèles (original et réel expédié et vendu par Amazon, ainsi que contrefaçon vendue par BlockBusterShop) :

• Etiquettes très différentes : Les vraies sont très bien posées, de grande taille, et centrées sur le dessous du produit, elles ont également l'air de posséder plus d'infos que les fausses, qui elles sont mal placées, et petites.

• Les boites ont également des labels différents, sur les côtés.
Si on regarde l'arrière de la boite, la vraie possède bien plus de sigles et de symboles de ce type que la fausse.
La fausse se contente d'une simple étiquette collée sur le plastique de la boîte, tandis que la vraie est directement imprimée sur le carton interne.

• La longueur du câble de la contrefaçon est mal pensée, trop grande, et du coup ne correspond pas au rangement prévu à cet effet. Même en ne tenant pas compte du rangement du câble lui-même, la prise jack tient mal dans son emplacement.
Tout est parfait du côté du vrai.

• Un morceau d'encoche de la partie interne (celle permettant de refermer le produit sur lui-même) est diffèrent, le vrai ayant un rectangle complet tandis que le faux n'a qu'un morceau de plastique.

• Les patins du faux sont plats, tandis que ceux du vrais sont en relief et possèdent un contour ancré.

• Les poids des vrais sont supérieurs aux faux.

• Les LEDS sont incrustées différemment. Le faux a une LED plus profonde, et le vrai en a une qui ressort plus.

• Housses de matières différentes. La X-Mini a une petite étiquette avec le logo. Les câbles ont tous également le logo X-Mini, sauf le faux. La fausse housse n'a rien non plus.

En résumé : pour ceux qui ont été déçus par ce produit, il est fort probable que vous ayez eu la malchance de tomber sur une contrefaçon. Autrement, le produit de la vraie marque est excellent, et mérite amplement 4 étoiles, si ce n'est 5.
Ce genre de souci est une des raisons qui me poussent à ne commander que des produits EXPEDIES ET VENDUS PAR AMAZON.
A méditer donc, sur le fait qu'Amazon se doit d'agir contre ce genre d'arnaques.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (9) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 4, 2017 1:33 PM CET

Briquet ZIPPO 24710 - à épreuve du vent
Briquet ZIPPO 24710 - à épreuve du vent

5.0 étoiles sur 5 Briquet Zippo - excellent, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Briquet ZIPPO 24710 - à épreuve du vent (Sport)
C'est tout simplement parfait. Ce Zippo est tout à fait conforme à l'image de présentation. Il est très bien fini, et les écritures sont sympathiques, tout en restant très discrètes. Le noir mate est agréable au toucher et à l'oeil.
Quand au briquet et sa fonction elle-même, tout marche très bien. Grande facilité de remplissage, simplement en l'extrayant de sa carrosserie, et en soulevant le petit cache en tissu (coton ?) se trouvant en dessous. L'essence C / F convient parfaitement. Il résiste très convenablement au vent, et donne un air de si grande qualité...

J'en suis complètement satisfait, un prix très bon et une livraison plutôt rapide, que demander de plus.