Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_WSHT16 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de lolodu63 > Commentaires

Contenu rédigé par lolodu63

lolodu63

Peugeot 132067 Energyband120LDB Scie à ruban/volant ø 250 mm/table Alu 420 W
Peugeot 132067 Energyband120LDB Scie à ruban/volant ø 250 mm/table Alu 420 W

3.0 étoiles sur 5 Quincaillerie mauvaise facture, 11 novembre 2016
Je n'ai pas encore testé la machine en elle même. Mais le montage commence mal, tous les écrous permettant de monter le trépied noir sont à remplacer car les pas de vis ne mordent pas aux vis fournis(mauvais qualité de fabrication). Obligé de courir au magasin de bricolage pour acheter des écrous. J'espère que la qualité de la machine compensera la mauvaise qualité de la quincaillerie...

Comment j'ai réalisé mon propre chauffage solaire
Comment j'ai réalisé mon propre chauffage solaire

1.0 étoiles sur 5 Très déçu, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment j'ai réalisé mon propre chauffage solaire (Format Kindle)
Je m'attendais à + de contenu et quelque chose de plus surprenant. Vous trouverez le même type de contenu sur des forums de bricolage. Il n'y avait pas de quoi faire ce petit fascicule "payant".

Raspberry Pi RBCA000 Carte Mère ARM 1176JZF-S 512 Mo RAM HDMI  2x USB 2.0 3,5 Watt
Raspberry Pi RBCA000 Carte Mère ARM 1176JZF-S 512 Mo RAM HDMI 2x USB 2.0 3,5 Watt

5.0 étoiles sur 5 A découvrir !, 25 mars 2014
J'ai pris le risque de tester en l'achetant et je suis mordu !

impressionnant de part sa taille et sa puissance! C'est une approche interactive au développement de la programmation orientée électronique mais pas que !

C'est franchement un jouet formidable pour les passionnés.

Raspberry Pi - Prise en main et premières réalisations
Raspberry Pi - Prise en main et premières réalisations
par Christian Tavernier

5.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage pour débutant., 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raspberry Pi - Prise en main et premières réalisations (Broché)
Cet ouvrage est intéressant pour la prise en main comme son nom l'indique, il s'adresse aux personne ayant peu de connaissances en distribution linux.

Le point fort de cet ouvrage est l'introduction du raspberry dans une application électronique, chose que j'attendais avec l’explication de la gestion du GPIO. Cette partie est réservé à des personnes initiés en programmation et électronique.

Franchement pas déçu !

Adaptateur USB vers PS/2 pour monter un clavier et une souris [PC]
Adaptateur USB vers PS/2 pour monter un clavier et une souris [PC]
Proposé par Tonjx

5.0 étoiles sur 5 Aucun soucis, 25 mars 2014
Branché sur mon Raspberry, la reconnaissance des périphériques est bonne. Bon produit à prix mini. Je le conseil donc sans problème...

Le Cours des Glénans (7e édition)
Le Cours des Glénans (7e édition)
par Collectif Les Glénans

5.0 étoiles sur 5 C'est la bible qu'il faut avoir sur son bateau !, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cours des Glénans (7e édition) (Broché)
Ouvrage très complet et très poussé dans chaque domaine de la navigation que ce soit au niveau sécurité, navigation, manœuvres, météorologie etc...

Il donne envie de suivre les cours de cette école dont la réputation n'est plus à faire.

Les trois monothéismes : Juifs, Chrétiens, Musulmans entre leurs sources et leurs destins
par Daniel Sibony

4.0 étoiles sur 5 Très instructif !, 20 mars 2014
J'ai apprécié l'analyse de l'auteur qui montre bien l'étude en profondeur des différentes religions.
Attention quand même, ce livre est destiné à un public averti au point de vu analyses et vocabulaires psychanalytiques, ce qui n'est pas mon cas d'où ma frustration à certains moments de ma lecture.
Cependant ce souci est du a une erreur d'approche littéraire de ma part et non pas à un manque en quoique ce soit incombant à l'ouvrage ou l'auteur.

Pour ma part je vais essayer une approche plutôt sociologique.

L'électronique en pratique : 36 expériences ludiques
L'électronique en pratique : 36 expériences ludiques
par Charles Adams Platt

5.0 étoiles sur 5 Livre très pédagogique, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'électronique en pratique : 36 expériences ludiques (Broché)
Le livre fait une bonne entrée en matière. il garde une bonne progression ainsi qu'un bon rythme lesquels donnent envie d'aller plus loin et conserve le goût d'apprendre. Je trouve que les mots ainsi que les descriptions sont bien choisies. Personnellement j'ai attaqué cet ouvrage en ayant des souvenirs lointains de ce que j'avais appris en cours de "techno" au collège. Cela m'a permis de me refaire une bonne remise à niveau.

A conseiller pour ceux comme moi qui regrettent de ne pas avoir été assez attentifs en cours de "techno". :)