Profil de Tornade > Commentaires

Contenu rédigé par Tornade
Classement des meilleurs critiques: 15

Tornade
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-30
Gemey-Maybelline - Cil Sensational  - Mascara volume Noir - 01 very black
Gemey-Maybelline - Cil Sensational - Mascara volume Noir - 01 very black

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 16 mars 2017
Ce sont les avis positifs qui m'ont incitée à me procurer ce mascara.
Le mascara est le produit de maquillage que je préfère et dont je me sers régulièrement. J'en ai utilisé beaucoup et je suis toujours à la recherche d'un nouveau produit, meilleur que les autres.

Ce que j'ai aimé ici c'est qu'il a une brosse incurvée, ce qui facilite son application sur les cils. J'ai les cils assez clairs, ni très longs ni particulièrement courts, mais assez fins et dès le premier passage, mes cils ont doublé de longueur, j'ai été bluffée.

La brosse est en plastique, les picots aussi et de différentes longueurs ; la brosse est très souple, ce qui contribue sans doute à rendre l'application du mascara plus simple. Si dès le premier passage, la brosse a coloré mes cils sur une grande partie de l'oeil et pas seulement au centre, j'ai trouvé que les tout petits picots n'apportaient pas grand-chose. Quoi qu'il en soit, je trouve qu'il est bien plus facile d'appliquer du mascara lorsque la brosse est plus souple et non rigide comme c'est le cas lorsque les picots sont en fer.
Ce mascara remplit parfaitement sa fonction.

L'ouverture du tube est facile, la prise en main est bonne, le mascara a une jolie couleur noire et ne blesse pas lors de l'application.
Sa tenue est très correcte. Globalement, il tient bien la journée.
Comme beaucoup d'autres, c'est un mascara qu'il faut prendre le temps d'appliquer parce qu'une seule couche ne suffit pas. J'ai dû passer plusieurs couches pour obtenir l'épaisseur que j'attendais, alors que comme je l'ai dit plus haut, une seule suffit pour déjà voir les cils doubler dans leur longueur.
Si tout comme moi vous aimez avoir de longs cils bien noirs, il faut absolument l'appliquer plusieurs fois.
Enfin, et c'est quand même important, il ne fait pas de paquets disgracieux.
C'est un produit que j'adopte.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

L'Oréal Paris Make Up Designer Infaillible Fond de Teint Fluide Total Cover 32 Ambre 35 ml

5.0 étoiles sur 5 C'est oui pour moi, 15 mars 2017
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J’ai beaucoup apprécié le fait de recevoir un tube avec opercule, preuve que le tube n’a pas été ouvert et que le fond de teint est intact.
Le fond de teint porte le numéro 32, c’est la couleur ambre, c’est une couleur assez foncée et mate.

Le fond de teint est compact, pas du tout fluide ; ce n’est pas du tout gênant, au contraire, il ne coule pas et on n’en met pas de partout.
Je l’ai étalé sur le visage (sauf le front, j'ai une frange et je ne mets jamais de fond de teint sur le front), avec une éponge blender, ce qui m’a permis d’en faciliter l’application d’une part, et d’autre part de ne pas me salir les doigts.
Comme il est d’une texture compacte, je craignais qu’il fasse un peu plâtre sur le visage, mais pas du tout, en tout cas, pas lorsqu’il est étalé avec une éponge. J’ai pu l’étaler de façon uniforme et j’ai obtenu un très bon résultat.

Ma seconde crainte était que la couleur soit beaucoup trop foncée.
J’ai la peau claire, j’ai appliqué sur mon visage peu de fond de teint que j’ai bien étalé puis estompé avec mon éponge et franchement, j’ai trouvé le résultat naturel, comme une peau légèrement bronzée. Donc si vous avez la peau claire, ne renoncez pas à une couleur qui à la base pourrait vous paraître trop foncée, pensez simplement à bien étaler et bien estomper.

J’ai été très agréablement surprise par ce produit que j’ai trouvé très doux. Il unifie le teint, couvre légèrement les petits défauts tout en restant naturel. Je vous conseille de ne pas en mettre des tonnes, ça ne sert à rien, juste à aboutir à un effet peu naturel, alors que si vous en mettez raisonnablement et que vous l’estompez bien, surtout au niveau des mâchoires et du cou, il teintera légèrement votre visage et lui donnera un effet bonne mine.

Le démaquillage reste facile.
De plus, je trouve que ce fond de teint est assez abordable par rapport aux différentes crèmes teintées que j’ai essayées jusqu’ici.

Le tube contient 35 g de produit et il se conserve 12 mois après ouverture.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Pauline & Morgen Party Queen Bracelet Femme avec cristaux cadeau anniversaire Noel saint valentin fete des meres maman cadeaux de mariage
Proposé par QIANSE JEWELLERY

5.0 étoiles sur 5 Je le trouve très beau, 15 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pauline & Morgen "Party Queen" Bracelet Femme avec cristaux (Bijoux)
C'est un bijou fantaisie certes, mais il est très beau. Au poignet, il fait un bel effet, on le sent à peine car il est léger, il ne pèse que 17 grammes. Il est de couleur or rose.

20 pierres le composent, disposées asymétriquement puisque 18 se suivent et 2 autres sont séparées des 18 par deux fermoirs dont l’un est factice. Si ouvert il n’est pas symétrique, fermé, il l’est tout à fait, bien équilibré de façon harmonieuse.

Les pierres sont ovales, parfaitement calibrées ; elles scintillent à la lumière et naturellement.
Les couleurs sont lumineuses : du vert, du rouge, du violet, du rosé ; des couleurs dont on pourrait penser qu'elles ne vont pas du tout ensemble et pourtant le bijou est très réussi.
Il n'est pas particulièrement sobre avec cette association de couleurs mais au poignet il prend toute sa finesse, sa luminosité et il se suffit à lui-même.
Chaque pierre est bien sertie et mise en valeur par des griffes apparentes. Chacune est reliée à la suivante par un tout petit anneau qui rend le bracelet articulé et mobile.

Aucune difficulté pour le mettre ni pour l’enlever, je n’ai pas eu besoin d’aide.
Il approche les 21 cm de longueur et devrait convenir à beaucoup de poignets.

Son fermoir est particulièrement solide : il sera quasiment impossible de perdre le bijou.
Sur le fermoir, une jolie inscription : un « love » discret, gravé dessus.

J'ai beaucoup aimé ce bracelet, j’ai trouvé qu'il avait beaucoup de classe et d'éclat. Il sera un accessoire parfait.
Il est livré dans son écrin couleur crème, finement décoré et prêt à être offert.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Itian Boîte ou Distributeur à Coton-tiges en forme de Bourgeon de Lotus avec Couvercle
Proposé par Echtstern

5.0 étoiles sur 5 Beau et utile, 15 mars 2017
C’est un article que j’aime beaucoup car il est super joli.
Je l’ai choisi essentiellement pour ranger des coton-tiges à l’intérieur, je trouve que c’est plus joli dans la salle de bains que la quelconque boîte dans laquelle ils sont vendus.
J’adore ce genre de gadgets décoratifs, d’autant plus lorsqu’ils sont utiles.

C’est sa forme qui m’a beaucoup plu : un nénuphar vert qui « flotte » sur son socle blanc.
Lorsque je l’ai sélectionné, je ne savais pas que le nénuphar se démontait entièrement et surtout que les différentes fleurs/feuilles qui le composent et se superposent, se désolidarisaient les unes des autres pour proposer trois diamètres différents. J’ai trouvé cela ingénieux parce que le système permet de ranger divers petits éléments en plus ou moins grande quantité.
Il suffit juste de bien enfoncer les trois parties vertes sur le socle et plus rien ne bouge.

J’ai pu y ranger des coton-tiges et des cure-dents également. On pourra y ranger des allumettes aussi. J’ai apprécié la cloche en plastique qui recouvre le nénuphar, cela évite qu’il se salisse et prenne la poussière. Et comme tout se démonte, je peux rincer le tout très facilement.
En clair, j’ai adoré.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 16, 2017 2:06 PM CET

Cressi Sub S.p.A. Vento Lunettes de Soleil Mixte Adulte, Noir/Gris
Cressi Sub S.p.A. Vento Lunettes de Soleil Mixte Adulte, Noir/Gris

5.0 étoiles sur 5 Me conviennent très bien, 14 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cressi Vento Lunettes de Soleil Mixte (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ces lunettes s’adaptent très bien au visage grâce à leur matière et leurs branches souples. J'habite une région très ensoleillée même l’hiver et il n’est pas rare que l’on porte des lunettes de soleil une grande partie de l’année.

Les verres sont polarisés, anti UV. Les lunettes protègent bien les yeux des effets de la réverbération. Je n'ai pas du tout été gênée par le soleil ni par la luminosité du ciel. Ce que l’on voit à travers les verres n’est pas déformé, l’image reste nette, plus foncée bien sûr. Les verres s’essuient facilement avec une chiffonette non fournie.

J'ai vu qu'il y avait rois petites découpes sur chaque verre, j'ai pensé spontanément qu'elles étaient là peut-être pour avoir une meilleure circulation d'air et donc une diminution de la formation de la buée... mais rien de certain. A moins que ce ne soit purement esthétique, je ne sais pas.

D'un point de vue esthétique, je trouve qu'elles conviennent aussi bien à un homme qu'à une femme, elles sont jolies, très modernes. De plus, j’ai bien apprécié leur légèreté.

Elles sont livrées dans un étui rigide qui se ferme grâce à une fermeture éclair. Les lunettes sont hyper bien protégées à l’intérieur. Un sac en tissu est également inclus.

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller me baigner en cette saison. J’ai tout simplement projeté de l’eau sur les lunettes, je n’ai pas été gênée par les quelques gouttes qui restaient sur les verres. Les lunettes conviennent parfaitement pour la ville et pour le sport ; elles tiennent très bien en place grâce à la présence d’une ailette supplémentaire en silicone au niveau du nez.
Franchement, rien à redire pour le moment, elles sont super chouettes.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

BRAUN Épilateur 4 en 1 Silk-Épil 9 Skinspa 9-969V Épilation/Système Exfoliation/Soins de la Peau + Brosse Nettoyante Visage Supplémentaire

5.0 étoiles sur 5 Epilation et massage, 14 mars 2017
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La boîte contient deux appareils et leurs différents accessoires. Ils permettent de prendre soin du corps et du visage. C’est un kit bien pensé.

* L’appareil pour l’épilation sert aussi pour le massage du corps et du visage grâce à ses deux têtes qui s’emboîtent et se déboîtent très facilement, par une simple pression du doigt :

- Il fonctionne sur secteur uniquement (une lumière clignote lors de son chargement et s’éteint lorsque l’appareil est chargé).
- Il est doté de deux vitesses à régler en tournant la molette dans le sens des aiguilles d’une montre. La plus rapide conviendra à l'épilation de plus grandes zones (jambes), la moins rapide conviendra à l'épilation de zones réduites et délicates, comme par exemple les aisselles, le maillot. Les poils sont bien coupés dès le premier passage de la tête d’épilation.
- Il faut être habitué à cette forme d’épilation. Au début c’est surprenant et je ne peux pas dire que ce soit une grande partie de plaisir ; personnellement j’ai ressenti quelques picotements, mais on s’habitue et c’est à l’usage qu’on finit par ne plus rien sentir.
- Il s’utilise à sec ou sous l’eau, mais personnellement je préfère l’utiliser à sec.
- Il est doté d’une tête d’épilation assez large qui permet d’épiler en bandes assez larges et donc plus rapidement et d’une seconde qui permettra de fixer trois brosses rondes.
- Les brosses rondes bleu et violette sont deux brosses exfoliantes qui n’agressent pas du tout la peau. J’ai trouvé que le mouvement sur la peau était plutôt agréable. Ces brosses aident à éliminer les peux mortes par exemple.
- La brosse ronde verte a des picots en caoutchouc vert. Le massage est plus tonique qu’avec les deux autres brosses rondes.
- Deux protections sont prévues pour protéger les brosses rondes.

C'est un appareil que j'ai bien aimé, je l'ai trouvé facile à utiliser et efficace et simple à nettoyer grâce à son petit pinceau blanc. L'épilateur se prend bien en main, il doit être tenu perpendiculairement à la zone à épiler. L'épilation est efficace lorsqu’elle se fait de bas en haut pour les jambes et non par des mouvements de va-et-vient ou des mouvements circulaires.
On peut l'emporter partout où l'on est, sûr de pouvoir le brancher et profiter de son autonomie.
Le cordon est assez long et moi qui ai une prise installée en hauteur sur mon meuble de salle de bains, je n'ai pas été gênée.

* L’appareil nettoyant pour le visage :

- Il est petit, léger, se prend bien en main. Il fonctionne grâce à deux piles qui sont fournies.
- Il est facile à mettre en route (bouton marche/arrêt) et lui aussi dispose de deux vitesses de rotation (deux appuis), la vitesse se change en cours de route.
- La bosse blanche est à utiliser en premier avec un peu de savon liquide par exemple. Elle nettoie en douceur et passe de partout.
- La brosse rose est celle qui a des poils les plus doux. Le massage du visage se fait en douceur avec des mouvements circulaires ; c’est franchement agréable.
- La brosse bicolore, blanc/bleu, est celle qui aura une action exfoliante.
L’ensemble apporte confort et entretien de la peau en douceur.
- Une petite pochette en tissu est prévue pour le transport de l’appareil nettoyant pour le visage.

Le tout n’est pas donné, c’est un fait, mais pour celles qui sont prêtes à investir dans ce kit, le résultat est à la hauteur, la détente aussi concernant le massage du visage et du corps.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Naipo Coussin Lombaire en Mousse à Mémoire de Forme Soutien de Bas du Dos pour Voiture Bureau Maison
Proposé par Naipo Care

5.0 étoiles sur 5 Super confortable !, 13 mars 2017
J’aime beaucoup ce coussin, il est d’un confort plus qu’évident. Je le laisse en permanence sur la chaise sur laquelle je m’assois le plus souvent.

Tout d’abord il est en mousse à l’intérieur, c’est une mousse épaisse qui est suffisamment dure pour bien remplir la housse et ne pas se déformer et de plus elle est suffisamment souple pour ne pas être gênante et trop rigide pour le dos. En effet, lorsqu’on enfonce la main ou les doigts sur le coussin, ils aplatissent la mousse sur le moment, mais elle reprend immédiatement sa consistance et sa forme.

Le tissu qui recouvre la mousse est fait de deux matières : une est du velours noir hyper doux et épais, réparti à l’arrière du coussin et sur les côtés à l’avant, tandis que la partie centrale avant du coussin est recouverte d’un tissu façon filet, lequel permet une aération entre le dos et le coussin.

Je positionne le coussin sur le dossier de la chaise, au plus bas (soit un peu plus haut au niveau des reins). Je règle la sangle qui se trouve au dos, de façon à ce que je coussin ne bouge pas, et il ne bouge pas du tout. Le coussin apporte un réel soulagement aux lombaires parce qu’il cale bien le dos et vous oblige en quelque sorte à bien vous asseoir. C’est vraiment efficace et largement appréciable.
Je ne l’utilise que pour une chaise avec un dossier haut et droit. Il ne fera pas l’affaire sur des chaises qui ont un dossier avec un espace libre. En revanche il peut être utilisé en voiture, la sangle le permet.

Il mesure à peu près 38 cm de largeur, contre 33 à peu près de longueur et 11 cm d’épaisseur dans sa partie la plus épaisse.
Il est déhoussable et d’un bon soutien, vraiment.
Je recommande.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 15, 2017 7:59 PM CET

Clavier AZERTY KingTop Clavier de Jeu USB 7 Couleurs de Rétroéclairages 8 Touches Macro Programmables 26 Touches Simultanées Anti-ghosting Clavier Réglable pour Jeux

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix, 12 mars 2017
Je recherchais un clavier gamer d'un prix abordable et j'ai choisi ce clavier qui me semble être d'un excellent rapport qualité/prix.
C'est un clavier de 116 touches dans un corps plastique (ABS) noir, (du rouge aussi pour rehausser le tout), d'un encombrement de 45 x 20 x 2 cm et d'un poids 1,2 kg. Il dispose bien évidemment de pieds rehausseurs rétractables.

Le câble USB de raccordement est d'une longueur de 180 cm avec une gaine textile tressée très résistante qui évite les torsades et qui est donc adaptée pour les joueurs.

C'est un clavier rétro éclairé avec 7 couleurs au choix que l'on sélectionne par appui sur la touche avec l'icône d'une ampoule éclairée située en dessous la touche shift droite du clavier. Pour les couleurs le choix est varié : du bleu clair, du jaune, du vert, du rouge, du violet, du blanc et du bleu foncé. Un potentiomètre permet de régler directement la luminosité en tournant un bouton situé en haut au milieu du clavier : c'est vraiment un plus car c'est plus précis et plus rapide que l'appui successif sur une touche. Si vous aimez les effets lumineux, il est possible de donner un effet de gradation progressif au rétro éclairage (le fabricant parle effet de "respiration" ) (touche "ampoule" + touche Fn). La vitesse de la gradation est réglable ; on peut la diminuer (touche Fn + touche -) ou l'augmenter (touche Fn + touche =) .
Le clavier reste stable et les touches souples.

Une chose importante lorsque l'on joue est de pouvoir désactiver la touche "Windows" pour éviter de basculer, par inadvertance, de la partie en cours vers le menu Windows, c'est effectivement possible avec ce clavier (appui sur la touche rouge avec un cadenas en haut à gauche du clavier puis de la touche "windows").

La touche rouge flèche droite et gauche, située en haut à gauche du clavier, permet de basculer les touches de directions vers W, A, S, D.
La vitesse échantillonnage de la frappe des touches est aussi paramétrable : pour augmenter la vitesse de frappe, j'appuie et je maintiens la touche rouge ">>" située en haut à droite du clavier.

Comme tout clavier gamer qui se respecte, celui-ci dispose de "l'anti-ghosting" qui permet de distinguer l'appui quasi simultané de plusieurs touches (jusqu'à 26).
Pour nous aider à être plus réactif lors de nos parties de jeu, nous disposons de 8 touches programmables (4 de chaque côté du clavier) qui permettent d'enregistrer des séquences d'appuis de 2 touches.
Le clavier dispose aussi des touches conventionnelles "multmédia" qui faciliteront l'usage de votre ordinateur pour un usage classique hors contexte jeu.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Jacques Prévert n'est pas un poète - tome 0 - Jacques Prévert n'est pas un poète
par Christian Cailleaux
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un très bel album/BD, 12 mars 2017
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L’album débute par une biographie de Jacques Prévert très agréable à parcourir. Elle est un peu un mini résumé, un condensé de ce que cet album présente.

Sur la forme, il se présente exactement comme une BD, claire et bien illustrée. Le nombre de planches correspond au nombre de pages et si certaines constituent un seul et grand dessin, d’autres font apparaître plusieurs bandes, comme c’est le cas dans toutes les BD.
Des vignettes occupent les planches, tantôt carrées, rectangles ou encore ovales.
La typographie est claire, bien lisible. Les caractères alternent entre lettres minuscules et majuscules.
Les couleurs peuvent être aussi bien claires que sombres, froides ou chaudes, vives ou pastel souvent en adéquation avec la période évoquée, le thème abordé ou encore l’humeur, l’ambiance.
Textes et dessins s’associent en bon équilibre, bonne harmonie.

Sur le fond, il retrace tout un pan de la vie de Jacques Prévert, une trentaine d’années. Pas de fil conducteur, n’est celui du récit chronologique.
Il s’articule autour de trois périodes de dix ans chacune : 1920 – 1930, 1930 – 1940, 1940 – 1950.

Première date évoquée 1921, alors que Jacques Prévert a tout juste 21 ans et qu’il fait partie des « appelés » en Turquie. L’album nous fait ensuite découvrir l’homme qu’il était, l’enfant qui a sauvé son père du suicide, l’homme marié plusieurs fois, le scénariste, parolier, poète, poète engagé aussi, sa fréquentation avec les surréalistes, ses activités littéraires, qu’il s’agisse de poésie, de chanson, de théâtre, de cinéma. On lui doit notamment le scénario de « Quai des brumes » et « Les Visiteurs du soir », « Les Enfants du Paradis ». On lui doit également « Paroles », recueil de poèmes qui obtint un grand succès.
On rencontre un homme au tempérament anarchiste et à la poésie populaire laquelle respire de fantaisie et de gouaille.
C’est également l’album de ses voyages en URSS, aux Etats-Unis, aux Baléares, celui des rencontres avec des noms célèbres du cinéma et de la chanson sans oublier les guerres qu’il a connues et son engagement politique.

Je lis peu de BD, je ne suis pas du tout une spécialiste, sans doute des détails que des spécialistes de BD apprécieront, m’auront échappé. En tout cas, j’ai bien aimé découvrir cet album qui, loin d’être exhaustif, est un super travail de synthèse, une biographie qui couvre 30 ans de la vie de Prévert et de cette époque.

La filmographie en fin d’ouvrage est une bonne idée, elle liste tous les films auxquels Prévert a collaboré et qui ne sont pas cités dans l’ouvrage. Il aurait fallu tripler, voire quadrupler le nombre de pages pour mieux nous rendre compte de la vie et de l’oeuvre artistique de Prévert… tel quel, l’album est un super aperçu, plus qu’un aperçu quand même.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Lady colour Trinite Collier Femme cristaux de Swarovski couleur or rose bijoux cadeau anniversaire fete des meres idee cadeau noel cadeau saint valentin amoureux romantique amour mere fille mariage
Proposé par LADY COLOUR DIRECT

5.0 étoiles sur 5 Un bijou fantaisie couleur champagne, 10 mars 2017
Discret, fin, pas si imposant que cela, voici un pendentif en forme de triangle qui change des classiques coeurs.
C'est un très joli bijou fantaisie. L'occasion de porter quelque chose d’original ou de faire plaisir à une jeune fille, une maman, une copine...
Beau, lumineux, il reste fin et sobre à la fois.

La pierre est taillée d'une multitude de facettes qui réfléchissent lumière et couleurs. Si la couleur dominante est champagne, le bijou en bougeant, laisse apparaître différents tons tour à tour rosé, saumoné, or. Les tons s’accordent et forment un joli dégradé de couleurs.

La pierre est triangulaire et scintillante. Elle est reliée à deux chaînettes qui mesurent à peu près 19 cm chacune auxquels se rajoutent quelques centimètres supplémentaires (ces maillons supplémentaires sont plus grands que ceux qui constituent la chaîne et totalement différents).
Les deux chaînettes sont sobres, fines mais elles paraissent suffisamment solides pour supporter le poids du bijou.
La bélière est inexistante, elle consiste, si on peut dire, en deux tout petits anneaux.
Deux arrêtes du triangle sont bien mises en valeur par deux rangées de petits brillants qui étincellent. Ces brillants sont bien alignés et créent un joli effet, rendant le bijou encore plus joli.

J'ai trouvé joli et original l'envers du bijou : ce sont des zigs zags qui forment des triangles.

Comme pour la plupart des bijoux de cette marque, il se suffit à lui tout seul, il pourra être porté sur un vêtement uni ou à même la peau.
Le pendentif est livré dans un étui de couleur crème, un étui finement décoré.
Le bijou est lui-même inséré dans un étui en plastique, bien protégé.
Si vous avez un cadeau à faire, n'hésitez pas, il est vraiment joli, tout en étant discret.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 15, 2017 9:58 AM CET

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-30