Profil de Tornade > Commentaires

Contenu rédigé par Tornade

Tornade
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Disney Reine Des Neiges - B5167eu00 - Frozen - Coffret Olaf Fête Givrée
Disney Reine Des Neiges - B5167eu00 - Frozen - Coffret Olaf Fête Givrée

5.0 étoiles sur 5 Joli jouet, 25 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disney Reine Des Neiges - B5167eu00 - Frozen - Coffret Olaf Fête Givrée (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il m'est d'avis que les petites filles et les petits garçons qui recevront ce jouet auront le même sourire que la petite fille qui se trouve sur la photo du descriptif.
Le jouet est vraiment joli et permettra des heures de jeu avec Olaf, personnage du film « La Reine des Neiges » de Disney.

Le paquet contient tout ce qui est nécessaire pour restituer une ambiance de fête lors de l'anniversaire de Anna : Olaf, le bonhomme de neige, trois Snowgies, un gâteau d'anniversaire, une part de gâteau, des flutes à champagne, un cadeau d'anniversaire, une boule de neige et une petite photo ronde de Olaf et des Snowgies, (12 pièces au total). De quoi reconstituer une partie du décor de « La Fête givrée ».

Les éléments s'emboîtent, se superposent, se clipsent, c'est très bien conçu. L'enfant pourra donner libre cours à son imagination en combinant les pièces à volonté et créer le décor de ses rêves.

NB : j'ai reçu le paquet un peu cabossé, mais rien qui nécessite d'enlever une étoile au joli jouet qui me paraît solide et qui est arrivé absolument intact.

En secret - Le destin de Thérèse Raquin
En secret - Le destin de Thérèse Raquin
DVD ~ Elizabeth Olsen
Proposé par Video screen

4.0 étoiles sur 5 Des amants rongés par le remords, 25 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : En secret - Le destin de Thérèse Raquin (DVD)
Roman réaliste, œuvre marquante du naturalisme, « Thérèse Raquin » met en scène des personnages rongés par le remords. Le roman de Zola a d'abord été adapté pour le théâtre, puis plusieurs fois au cinéma.
Ayant beaucoup apprécié la trame du récit de Zola, j'attendais de voir si l'ambiance du livre était aussi bien réussie à l'écran.
L'atmosphère générale est pesante, les décors sombres et miteux, les personnages dominés par leur nervosité, leur fougue.

A la mort de sa mère, Thérèse est confiée à sa tante, madame Raquin. Elle partage le quotidien de cette femme qui gère tout, et celui de son cousin Camille, un jeune homme maladif. Les années s'écoulent, madame Raquin décide de marier sa nièce à son fils. Tout le monde part s'installer à Paris où Camille a trouvé du travail. Les jours passent et se ressemblent, seules les soirées du jeudi viennent casser la routine et la monotonie des semaines. Parmi les visiteurs, Laurent, un ami de Camille qui perturbe Thérèse, la rend nerveuse...

A quelques détails près, le film est fidèle au roman, il montre jusqu'où un couple d'amants peut aller pour se débarrasser du seul obstacle à leur passion. L'idée est monstrueuse, machiavélique, l'issue fatale, le drame inévitable, car le crime commis est odieux, il hantera les amants rongés par la culpabilité.

Elizabeth Olsen prête ses traits et sa jeunesse à Thérèse Raquin. Oscar Isaac est aussi à l'aise dans le rôle de l'ami de Camille que dans celui de l'amant fougueux. Jessica Lange est fabuleuse dans son rôle de mère égarée par la douleur, et dans celui de la femme déterminée à venger la mort de son fils. Quant à Tom Felton, il est surprenant et montre qu'il sait tout à fait sortir d'un rôle qui lui a collé à la peau.

Desigual 61Hs5B9, Tongs femme
Desigual 61Hs5B9, Tongs femme

5.0 étoiles sur 5 Très confortables, 23 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desigual 61Hs5B9, Tongs femme (Chaussures)
Achetées en 39, la pointure convient parfaitement.
L'article ne taille ni trop grand ni trop petit.
Les tongs sont confortables, ne blessent pas les pieds. On est dedans comme dans des pantoufles.
La semelle est épaisse et isole bien du sol.
Le tout est synthétique, fabriqué en Chine mais la qualité est là.
Lorsque j'ai commandé ces tongs sur le site, le prix était un peu inférieur, il correspondait à une remise supplémentaire sur celle qui est faite actuellement.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Paire de vorosy carbone antichoc Trekking Randonnée Marche Randonnée Bâtons de -1 an de garantie vert Vert
Proposé par Jesban-FR

5.0 étoiles sur 5 Conviennent très bien, 23 juin 2016
Ces bâtons de marche sont vraiment d'un bon rapport qualité prix. Leur légèreté est très agréable, tant pour le transport que pour leur utilisation. En plus de leur poids plume, ils possèdent de nombreux atouts comme une solidité indéniable, une souplesse appréciable, un réglage personnalisé permettant aux plus grands comme aux plus petits d'en faire bon usage. Les deux attaches à rabats permettent d'augmenter ou de diminuer la longueur du bâton. Une poignée et une dragonne améliorent la prise en main.

Le jeu d'embouts fourni est un plus permettant d'utiliser ces bâtons sur différents terrains. La pointe en acier tungstène permet un usage sur des sols rocheux. Les embouts en plastique sont destinés aux terrains plats, sans difficultés. Enfin, des disques en plastique sont disponibles pour des randonnées par temps de neige. Les deux bâtons sont livrés dans un sac en tissu noir ressemblant à un carquois. Quatre embouts pour sol plat et quatre embouts pour sol neigeux sont inclus dans le paquet.

J'ai acheté ces bâtons de marche, faits à 80 % de carbone, pour un randonneur qui en est plus que satisfait. Il sent vraiment la différence par rapport à ces anciens bâtons : ceux-ci sont plus résistants, le système d'attache est vraiment simple et efficace, les embouts lui permettent d'utiliser les mêmes bâtons quelle que soit sa destination de randonnée. Pour l'instant, les bâtons ne se déforment pas après usage, contrairement à ses anciens bâtons d'une autre marque, ils sont comme neufs après chaque usage, je pense que cela est dû à leur composition en carbone.

En conclusion, ils s'adaptent à votre taille, ils sont solides et conviennent sur différents terrains et côtes.

Mon roi
Mon roi
DVD ~ Vincent Cassel

4.0 étoiles sur 5 Bien joué, 22 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon roi (DVD)
Les premières images du film montrent une jeune femme qui s'élance sur les pistes de ski, déterminée à... on le comprendra rapidement. La chute nous est épargnée et c'est la lente et longue rééducation de Tony (Emmanuelle Bercot), à laquelle nous assistons durant tout le film.
La caméra alterne entre scènes du passé et scènes du présent.
Tony a tout le temps de revenir sur ce qui l'a conduite dans cette clinique où elle devra réapprendre à marcher et se reconstruire moralement. L'histoire est donc centrée sur les souvenirs de Tony et sa lente reconstruction. La jeune femme se remémore les années qu'elle a passées en compagnie de Georgio (Vincent Cassel), sa passion dévorante pour cet homme avec lequel elle connaîtra quelques hauts et beaucoup de bas...

Les deux acteurs ne tiennent pas des rôles faciles à jouer. Je dirais même que Vincent Cassel n'a pas vraiment le beau rôle, il interprète un rôle assez ingrat.

Emmanuelle Bercot joue avec beaucoup de talent le rôle d'une femme qui en toute logique n'aurait pas dû intéresser Georgio habitué aux très belles filles, genre mannequins etc. Mais elle a son charme et sa personnalité et les deux auront suffi au frimeur en quête de relation plus sérieuse, plus mature. C'est une actrice que je découvre dans ce film et qui m'a impressionnée dans un rôle qu'elle s'approprie complètement. Elle passe de la jeune femme gaie, amoureuse de la vie, bien dans sa peau, à la femme aveuglée par l'amour, triste et dépressive.

Vincent Cassel s'en sort très bien en séducteur, égoïste et manipulateur. Il a l'assurance de l'homme qui sait qu'il plaît, il assure aussi bien dans le jeu de la séduction que dans le rôle de père menaçant. Le cantonner à un rôle négatif serait injuste, on le découvre également avec ses faiblesses et il parvient à nous attendrir également et à nous faire rire aussi.

Maïwenn met l'accent sur la passion dévorante et dévastatrice, celle qui donne des ailes à un être humain mais celle aussi qui le consume, le conduit au néant, à l'aveuglement. Son film ne touchera pas tout le monde mais je l'ai trouvé intéressant pour l'analyse des caractères de ses personnages et je comprends aisément que Emmanuelle Bercot ait reçu le prix d'interprétation à Cannes. Cassel ne démérite pas, loin de là.

Desigual - Jeans - Jambe droite Femme -  Bleu - W26
Desigual - Jeans - Jambe droite Femme - Bleu - W26

5.0 étoiles sur 5 Jean droit, 22 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desigual ALOHA SKIN - Jeans - Droit - Femme (Vêtements)
Le jean est très bien coupé et taille normalement. J'ai sélectionné une taille 26 car le pantalon comprend 1% d'élastane, ce qui est suffisant pour le rendre souple et détendre le tissu au fur et à mesure des lavages.
Lorsque je l'ai essayé, je trouvais qu'il était légèrement serré mais la vendeuse m'a assuré qu'il allait se détendre au lavage et c'est exact. Donc n'hésitez pas à prendre une taille au-dessous.

La matière est très douce, le tissu ni trop épais ni trop fin, juste parfait.
Attention, la fermeture-éclair est assez courte (8cm).
Le bouton est d'un orange lumineux.
Seule une poche de derrière est une vraie poche, l'autre étant factice. Il en est de même pour les poches de devant.

Le lavage se fait en machine à 30° ou 40°, en prenant soin d'enlever le collier qui fait office de ceinture. Le collier peut donc être ôté définitivement, mais il est la touche fantaisie du jean. Les deux de poches factices apportent de la couleur au pantalon.
Le repassage est très léger, pas indispensable du tout.
Le pantalon est en polyester majoritairement (96%). Il est confortable et léger.

150 mm PIED À COULISSE NUMÉRIQUE AVEC ÉCRAN LCD AVEC ÉTUI RIGIDE
150 mm PIED À COULISSE NUMÉRIQUE AVEC ÉCRAN LCD AVEC ÉTUI RIGIDE
Proposé par sowelltopfr

4.0 étoiles sur 5 Fonctionne bien, 22 juin 2016
Pied à coulisse électronique d'une précision de 0.01 mm.
L'unité de mesure peut être sélectionnée (pouce ou mm).
Le zéro de référence peut être choisi ce qui permet de faire par exemple des mesures différentielles (mesurer la variation de dimension de plusieurs pièces semblables).
La petite molette à friction permet de resserrer les mâchoires pour établir une pression identique.
Pour le reste, il s'agit d'un pied à coulisse classique pour obtenir des mesures de dimensions extérieures, intérieures et de profondeur.

Wenko 22056100 Manche de Brosse en Acier Inox Change/avec 2 têtes de brosses Noir brillant 11,5 x 10,0 x 44,4 cm

4.0 étoiles sur 5 Plus hygiénique, 21 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est une balayette en acier et non en plastique donc elle est plus jolie dans les toilettes, c'est un fait.
Le manche se détache de la tête et c'est en ce sens que la brosse est plus pratique, plus hygiénique. En effet, lorsque vous déverrouillez le manche, autrement dit lorsque vous faites tourner le manche dans le sens inverse des aiguilles d'une montre puis que vous tirez sur le manche d'un petit coup sec, la tête de la brosse est automatiquement éjectée.

Quel est l'intérêt d'un tel achat ?
Il est double à mon sens :

* Il permet d'éviter de générer des déchets inutiles et/ou supplémentaires : on ne jette que la tête et pas le manche (on peut aussi décider de ne rien jeter du tout et de nettoyer le tout, mais bon...).

* On ne se salit pas les mains en changeant la tête puisqu'elle est éjectée. La main sera en contact avec la tête de la brosse seulement au moment de visser la tête neuve.

L'avantage d'un tel système est donc évident.
L'inconvénient c'est qu'on prend le risque de renouveler la tête de la brosse trop souvent et donc justement de générer davantage de déchets.
La brosse est livrée avec une tête de rechange.

NB : prévoyez tout de même de changer la tête de la brosse soit directement dans la poubelle, soit par terre de façon à ce qu'elle ne tombe pas dans les WC, parce que au moment où elle est éjectée, elle peut « atterrir » n'importe où.

Les Saisons
Les Saisons
DVD ~ Guillaume Bodin

5.0 étoiles sur 5 La nature est belle, 18 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Saisons (DVD)
Je ne sais pas combien d'heures de tournage il a fallu aux équipes de Jacques Perrin, Jacques Cluzaud et Jérôme Seydoux pour boucler un si beau documentaire. Des milliers d'heures de patience pour capter les animaux dans leur milieu naturel, les observer courir, jouer, s'abriter, voler, se reposer... le résultat est magnifique.

Quand comprendrons-nous enfin que la nature est belle et qu'on doit la respecter ? Le film nous fait voyager au rythme des saisons et des couleurs. Une couleur pour chaque saison. Du blanc pour un hiver rigoureux et des murs de glace qui plongent dans l'océan. Du vert pour tapisser la forêt d'arbres, éclairée de lumière. Du jaune pour annoncer l'automne, la chute des feuilles. Et mille couleurs dont se pare la forêt au printemps.

La nature est belle, les animaux la respectent, beaucoup vivent en harmonie : écureuils, hérissons, chevaux, blaireaux, fouines, biches, ours. Les rennes affrontent la neige, la pluie, sans se plaindre. Et lorsque le calme et la douceur reviennent, chacun sèche sa robe, son pantalon, sa veste... Tout n'est pas rose, il faut bien se nourrir, les loups, les lynx attaquent et tuent, jamais pour le plaisir. Alors que hérons et pélicans conversent, dérangés en cela par un troupeau de sangliers. Il y a aussi des moments où l'on reste concentré : oiseaux, biches, hiboux, fouines et chouettes assistent à la naissance du faon. Des moments où l'on sourit, quand la maman ours veille sur ses oursons qui tentent d'imiter les sumos.
Soudain, la brume voile le paysage... patient et silencieux, le lynx revient à la charge, les cerfs s'affrontent et font cogner leurs bois.

On passe d'une saison à l'autre, on y revient, inlassablement.
Au fil des siècles, des années, le paysage se transforme, l'homme s'approprie la forêt. La nature évolue, la forêt est taillée, les animaux doivent chercher refuge ailleurs, toujours plus loin. L'homme détériore, lui seul peut décider de renverser le processus.... s'il n'est pas déjà trop tard...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 29, 2016 2:07 PM MEST

Desigual  Cordoba Mentawai, Sacs bandoulière femme - Vert - Green (New Green),
Desigual Cordoba Mentawai, Sacs bandoulière femme - Vert - Green (New Green),

5.0 étoiles sur 5 Très beau, 18 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desigual Cordoba Mentawai, Sacs bandoulière femme (Vêtements)
Beaucoup de recherche pour ce joli sac de chez Desigual.
Des coloris lumineux, des motifs sympas et variés, deux côtés pas du tout identiques. Une grande poche sur le devant, deux plus petites de l'autre côté, toutes avec une fermeture-éclair.
Le sac peut se porter en bandoulière ou à la main. Les lanières sont solides.

L'intérieur est entièrement doublé. Il comprend une poche avec fermeture-éclair et deux petites où mettre un téléphone portable, un petit miroir, un étui pour carte bleue, des mouchoirs, un stylo, etc.
Il est d'excellente qualité. Les coutures sont soignées, les finitions également.
Très frais, très coloré, pailleté sur un motif, léger, pratique, il a tout pour plaire.

Il se ferme par un bouton pression. On pourrait donc lui reprocher l'absence de fermeture-éclair centrale, mais le haut du sac se rabat et il devient quasiment impossible de perdre des affaires.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20