Profil de Tornade > Commentaires

Contenu rédigé par Tornade
Classement des meilleurs critiques: 107

Tornade
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Apalus Brosse Chauffante pour Lissage rapide et naturel - N°1 des ventes aux USA - Soins aux anions, anti brulûre
Proposé par Apalus EU

5.0 étoiles sur 5 Belle et efficace, 2 août 2016
* Cette brosse chauffante doit être impérativement utilisée sur cheveux secs et démêlés.

* Elle est livrée avec deux pinces à cheveux, un gant noir et un joli sac velours où ranger la brosse.
Je reçois une très jolie brosse noire et rose qui a ceci de particulier et bien pensé qu'elle est rectangle et non ronde ou ovale, ce qui change un peu et surtout qui permet de lisser de plus grandes mèches.
Je l'ai testée sur les cheveux longs et frisés de ma fille qui voulait obtenir des cheveux raidis mais pas comme des baguettes. Pour cela nous avons sélectionné une température à 180° C.

* La mise en marche est simple, il suffit de brancher la brosse chauffante et d'appuyer sur le bouton marche/arrêt.

* Réglage de la température :
Lorsque vous branchez la brosse, sa température monte progressivement et automatiquement jusqu'à 180°, température pré programmée. Il est bien sûr possible de diminuer et d'augmenter la température grâce aux touches + ou - à côté de la touche marche/arrêt.
Pour verrouiller une température, il suffit de double cliquer sur la touche marche/arrêt, de sélectionner la température voulue qui se stabilisera rapidement.
Vous pourrez donc sélectionner votre température entre 80° et 230° selon l'épaisseur de vos cheveux et leur volume.

* La brosse se prend bien en main d'autant qu'une partie du manche est recouverte d'une matière antidérapante. Le raccord du cordon est articulé, ce qui permet un confort d'utilisation.

* Nous l'avons utilisée à 180°, elle a permis à ma fille d'obtenir des cheveux bien lissés par rapport à ses boucles naturelles. Elle a même gagné 20 cm de longueur.
Alors bien sûr, vous pourrez aller au-delà de 180° pour obtenir des cheveux hyper lissés surtout si vos cheveux sont bien épais et supportent une température supérieure.
Les picots ne blessent pas le cuir chevelu.
Attention toutefois à ne pas passer trop souvent la brosse sur la même mèche.

* La brosse est livrée avec deux pinces qui permettent de séparer toutes vos mèches de cheveux. Livrée également avec un gant noir que vous pourrez porter par précaution mais qui n'est pas indispensable car le manche n'est pas chaud lors de l'utilisation de la brosse.
La brosse met 10 minutes pour refroidir après utilisation. On pourra alors la ranger dans sa petite housse.

En conclusion, c'est un appareil simple à utiliser. Il permet d'obtenir des cheveux légèrement raidis ou bien très raides. Utilisé à des températures raisonnables, on pourra alterner avec un lisseur.

Le Haddock illustré.
Le Haddock illustré.
par Algoud Albert
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 « Cornichons de zouaves de tonnerre de Brest ! », 31 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Haddock illustré. (Cartonné)
Inépuisable, intarissable, délectable, inoubliable, imperturbable, du rock notre Haddock, pas un schnoque du five o'clock.
Capitaine populaire, il en a dans les molaires, titulaire atrabilaire, se libère, jamais n'exaspère. Gardien d'un langage d'équipage, de jurons à foison, il démarre au quart-de-tour ses discours, ses calembours.
Comique sympathique, colérique argotique, sarcastique emblématique, il critique outre-atlantique.

Ce dictionnaire des jurons remet en circulation les expressions « haddockiennes » dont notre « héros »use et abuse pour faire mouche, insulter, se défouler. Certaines sont passées à la postérité, vivent dans la mémoire collective : « Cataplasme », « Ectoplasme », « Tonnerre de Brest », « Tas de sauvages, Vampires, Protozoaires », « Pignoufs », « Moules à gaufres », « Bandits, Renégats »...
Un petit bonheur, une gourmandise, un nappage au chocolat.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Activilong Acticurl Hydra Co-Wash Crème Lavante Douce Pitaya Glycerin Aloe Vera 240 ml

3.0 étoiles sur 5 Oui et non, 31 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le produit surprend car il est présenté comme une crème lavante, ce qu'il est, alors qu'il doit agir comme un shampooing, c'est-à-dire comme un produit beaucoup plus fluide qu'une crème.
Je suis habituée aux shampooings qui moussent, et celui-ci ne mousse pas du tout. Il s'agit vraiment d'une crème qui lave les cheveux et qu'il faut appliquer et laisser agir sur la tête jusqu'à 5 minutes. On peut donc commencer par se laver la tête et pendant que la crème agit se laver le reste du corps.

* Ce que j'ai aimé :

- Sa composition pour laquelle un réel effort a été fait. En effet, la crème lavante est dépourvue de silicone, paraben, huile minérale ou encore S.L. Sulfate,
- Sa texture qui est très douce au moment de l'application,
- Les cheveux ne sont pas si difficiles à démêler qu'avec un shampooing ordinaire.

* Ce que je n'ai pas aimé :

- Le fait qu'il faille mettre beaucoup plus de crème qu'un shampooing classique pour avoir l'impression de bien se laver les cheveux,
- Le fait qu'il ne mousse pas,
- Le rinçage qui demande deux fois plus de temps parce que la crème adhère fortement aux mains comme aux cheveux,
- Le parfum artificiel très marqué.

En conclusion : l'appréciation du parfum est un élément subjectif, le fait que le shampooing ne mousse pas peut plaire comme déplaire. Le rinçage est plus long et donc il me semble que le produit devrait mieux convenir aux cheveux courts qu'aux cheveux longs. Un effort a été fait pour réduire considérablement les produits toxiques qui entrent dans la composition de ce produit et ça c'est bien.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Lampe de Croissance Led Grow Light 12W E27 3 Bandes TaoTronics Ampoule de Culture Floraison Ampoules de Serre pour Plantes d'Intérieur/Jardin/Serre/Greenhouse/Glasshouse (Lumière Rouge et Bleue)

5.0 étoiles sur 5 Vos plantes ne refuseront pas un peu d'aide, 30 juillet 2016
Pour faire simple et court, pour se développer une plante a besoin d'eau, de dioxyde de carbone et de lumière. Ce dernier élément est essentiel à la photosynthèse : la plante capte la lumière et le dioxyde de carbone par les feuilles et puise l'eau avec ses racines. Les feuilles utilisent la lumière du soleil pour transformer l'eau et le gaz carbonique en énergie.

On sait que la lumière absorbée par les plantes correspond au bleu et au rouge, c'est pourquoi la plante est verte. Ainsi, les lumières bleu et rouge sont indispensables à la croissance de la plante. Certes, une lumière artificielle ne peut remplacer la lumière du soleil, alors pourquoi en faire usage  ? Tout simplement pour accélérer le processus de croissance du végétal. En effet, une plante ne pousse pas dans le noir et en faisant usage d'une lampe de croissance dans une pièce assez obscure, vous favoriserez sa pousse.

Les plantes ont besoin de différents types de lumière selon la phase de développement qu'elles amorcent : le bleu pour la croissance et le rouge pour la floraison. Il faut également faire attention au temps d'éclairage, il ne faut pas que la plante soit en permanence éclairée, elle a également besoin de périodes d'obscurité d'où l'importance de ne pas utiliser en continu une lampe de croissance (on peut se renseigner sur le net ou dans une jardinerie afin de connaître les besoins d'une plante et d'utiliser au mieux la lampe).

Première chose à souligner, la lampe ne chauffe quasiment pas.
Elle possède une douille E27, ni trop grande ni trop petite, elle diffuse de la lumière bleue et rouge (3 leds bleues et 9 leds rouges et roses).
La puissance de la lumière diffusée est vraiment impressionnante : dans une pièce noire on se croirait en boîte de nuit. Elle a une forte puissance et diffuse les couleurs nécessaires à la croissance de la plante. Cette lampe est adaptée à la croissance des plantes d'intérieur et de culture.
Personnellement, je l'ai testée sur un plant de piment, de la verveine et des lentilles que j'ai d'abord mises à germer. Non seulement les plants n'ont pas souffert de cette lumière « artificielle » mais je les ai trouvés beaux et en « bonne santé ».

Je pense qu'une telle lampe rendra service à des personnes qui ont des plantes d'intérieur qui manquent vraiment de luminosité ou lorsque le soleil décline selon les saisons.

Palmolive - Skin Garden gel douche violette et miel - 250ml
Palmolive - Skin Garden gel douche violette et miel - 250ml
Proposé par happydaysdays

3.0 étoiles sur 5 Un parfum sucré bien présent, 29 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Palmolive - Skin Garden gel douche violette et miel - 250ml (Cuisine)
L'association de la violette et du miel avait tout pour me plaire. Ce sont deux parfums que j'adore, car assez sucrés.
Tout comme pour le savon liquide pour les mains, de la même marque, on notera ici la douceur du miel et le parfum de la violette.
C'est encore le parfum de la violette qui domine largement et on ne peut pas dire qu'il soit discret. Une fois la peau rincée, le parfum demeure très légèrement.

Ce gel douche lave en douceur, mousse bien au contact de l'eau et se rince facilement.
Sa texture ressemble davantage à un gel assez épais, qu'à une crème fluide.
Les petites fleurs violettes présentes à l'intérieur se dissolvent en cours d'utilisation.

Si je l'ai trouvé très doux sur la peau au moment où il mousse, en revanche, il laisse la peau légèrement sèche après utilisation, après rinçage.
De plus, certains produits indésirables entrent dans sa composition.
C'est à mon sens un produit à utiliser occasionnellement si vous adorez le parfum de la violette et la douceur du miel.
C'est un produit que j'ai acheté en grande surface à un prix nettement inférieur.

Palmolive - Skin Garden savon liquide violette et miel - 250ml
Palmolive - Skin Garden savon liquide violette et miel - 250ml
Proposé par happydaysdays

3.0 étoiles sur 5 Un parfum exquis, un produit qui assèche un peu les mains, un prix excessif ici, 29 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Palmolive - Skin Garden savon liquide violette et miel - 250ml (Cuisine)
Violette et miel, deux parfums que j'adore, réunis dans un seul et même flacon.
C'est l'odeur de la violette qui domine largement et imprègne vos mains un bon moment.
Le miel est là pour adoucir.

Ce savon liquide mousse bien et nettoie en douceur sur le moment : sa mousse est onctueuse et très douce mais une fois rincées, les mains restent légèrement sèches.
Le flacon contient 250 ml de produit qu'il est impossible de gaspiller puisque la pompe délivre la quantité souhaitée.
Je fais tout de même deux reproches à ce produit : s'il laisse les mains pas suffisamment douces après utilisation, il comprend également des substances que l'on souhaiterait absentes d'un produit que l'on passe sur le corps. Ce qui est bien dommage car l'odeur est franchement exquise.
C'est un produit que j'ai acheté en grande surface à un prix largement inférieur, donc attention, le prix ici est excessif.

Les Délices de Tokyo
Les Délices de Tokyo
DVD ~ Kirin Kiki

4.0 étoiles sur 5 Poétique et humain, 28 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Délices de Tokyo (DVD)
Sur un rythme lent mais jamais monotone, la caméra de Naomi Kawase nous escorte au Japon, au pays des cerisiers en fleurs et des dorayakis, petites pâtisseries confectionnées à base de pâte de haricots rouges.

Sentarô y tient une petite échoppe ; les jours passent et se ressemblent pour cet homme qui n'aime pas manger sucré, un comble pour quelqu'un qui ne cuisine et ne vend que du sucré. Rien de bien compliqué : des œufs, du sucre, de la farine et un peu de levure, des ingrédients simples pour réaliser de délicieux petits gâteaux individuels. Et pourtant, il manque un petit quelque chose à ces gâteaux...
C'est Tokue, une femme de 70 ans, qui en a le secret. Elle parvient à convaincre Sentarô de l'embaucher. Rapidement, les gens font la queue devant la boutique, les affaires deviennent plus florissantes.

Si Naomie Kawase nous fait partager une facette des plaisirs de la pâtisserie japonaise, la réalisatrice aborde des thèmes qui invitent à la prise de conscience de certaines valeurs. La patience et le respect dont fait preuve cette personne âgée qui accorde tout le temps nécessaire à la réalisation de cette pâte de haricots rouges. Tokue s'adresse aux haricots avec respect, elle les cuisine avec amour.
Le partage à travers l'attitude de Tokue qui n'hésite pas à dévoiler le secret de la cuisson à ce parfait inconnu. L'humilité et la sagesse qui caractérisent une vieille dame qui ne pose pas de questions, obéit, se soumet, n'hésite pas à faire des heures supplémentaires, accepter un petit salaire. La bêtise des gens qui se méfient d'un rien, attachent de l'importance à des choses et des faits qui ne devraient pas en avoir.

L'histoire est filmée avec beaucoup de pudeur, de poésie et de sensibilité. La caméra est discrète, à l'image de ces personnages d'âges différents. Des personnes réunies par une même solitude, une même écoute, une même générosité de cœur, un même élan de compassion. En se côtoyant, chacun des protagonistes apprend sur la vie, l'amour, la tolérance, les vraies valeurs de l'existence.
Tout est abordé de façon subtile et respectueuse. Tout est filmé avec finesse, délicatesse et sensibilité.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Lanterne Camping TaoTronics Lanterne à LED Ultra Lumineuse pour pêche et randonnée (453 Lumens, 6 Modes Lumineux , Luminosité Réglable , Mécanisme de Verrouillage , Fonction Mémoire , Alimentée par Batterie)

5.0 étoiles sur 5 Une lampe ultra performante, 28 juillet 2016
La lanterne de camping est très simple à utiliser, il suffit de dévisser la tête et d'en sortir le cylindre pour y insérer 3 ou 6 piles LR6, puis de revisser la tête.
Maintenant, retournez la lampe, vous voyez un triangle arrondi orange : l'icône d'allumage permet de mettre en route et d'éteindre la lampe. Lorsque celle-ci est allumée, quatre points lumineux de couleur rouge s'allument également au-dessus des deux boutons, ils indiquent le niveau de batterie restant. Appuyez à nouveau sur ce bouton si vous souhaitez éteindre la lampe.

Le second bouton correspondant à l'icône paramètre, permet de personnaliser l'éclairage.
Six modes sont disponibles :
* Toutes les lumières sont allumées,
* Seules les LEDs du bas le sont,
* Seules les lumières latérales le sont (3 possibilités : base supérieure et/ou inférieure allumée),
* Toutes les lumières clignotent (SOS).

Nous avons également la possibilité de régler l'intensité, pour cela, une fois la lampe allumée, il faut appuyer longuement sur le bouton d'allumage : la lumière se met à clignoter pour vous avertir que l'intensité lumineuse est au niveau maximal/minimal. Si vous allumez à nouveau votre lanterne, le paramètre sera le même que lors de la dernière utilisation. En effet, le produit est doté d'une fonction mémoire.

La puissance de l'éclairage est vraiment impressionnante : 453 lumens, si ce chiffre ne vous parle pas, je vous assure ça déménage ! Pas d'angoisse, en plein noir on y voit parfaitement. L'excellente qualité de l'éclairage est indéniable : une lumière à 360 degrés, sans ombres parasites et autres...

A la base, la lanterne de camping n'est pas très lourde, moins de 300 grammes, cependant avec 6 piles ça commence à faire lourd. De ce fait, si vous ne disposez pas de 6 piles ou que vous ne souhaitez pas que la lampe soit trop lourde, ne vous inquiétez pas, cette lanterne fonctionne aussi avec 3 piles. Attention toutefois à ne pas mettre 3 piles au hasard, vous pourriez croire, à tort, que cela ne fonctionne pas. Il suffit en fait, de placer les 3 piles dans les lots repérés pas un hexagone ou par un cercle. Du moment que les 3 piles sont dans le même type de slot, c'est tout bon ;-)

Au niveau de la tête de la lanterne, deux tiges en métal en forme de demi-cercle peuvent se redresser, ce qui vous permettra d'accrocher la lampe sur le toit de la tente, à votre sac à dos, sur une corde, à un arbre' La lanterne de camping est robuste, des revêtements en caoutchouc plus épais entourent les zones plus fragiles. De plus, la petite taille de l'article rend le transport plus facile.

Petit point : sur le site web il est écrit que la lampe est waterproof et sur le manuel on lit « Le produit peut résister aux légères éclaboussures d'eau, mais veuillez ne pas l'utiliser sous la pluie ni dans l'eau », alors, pour les besoins du test, nous avons pris la douche ensemble la lampe et moi-même... et verdict : vous pouvez l'utiliser sous l'eau sans problème, ce qui est plutôt pratique pour une lampe de camping. Ce serait dommage de ne pouvoir s'éclairer que lorsqu'il ne pleut pas.

Alors oui, je recommande cette lanterne de camping à LEDs : elle est vraiment très lumineuse, résistante et peu encombrante. Comme tous les produits TaoTronics, la personnalisation et la puissance de l'éclairage ainsi que le design moderne des produits et la tenue dans le temps sont impressionnants.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Lanterne Camping Torche TaoTronics Lampe de poche Pliable à Piles portable pour les activités extérieures, Télescopique Etanche, parfait pour Bivouac/ tentes/ maison/ camping/ chasse/ pêche/ Hurricanes/ Pannes/patio [Classe énergétique A+] 30 lumens 3 modes lumineux

5.0 étoiles sur 5 Petite, compacte, originale et efficace, 27 juillet 2016
Pour être originale, elle l'est.
Lorsqu'elle est repliée, elle est toute petite, d'un diamètre de 9 cm. Elle est légère, se glisse dans un sac à dos, un sac de plage et même une poche.
Dépliée, elle mesure 12,5 cm de haut.

Elle assure une double fonction et c'est en cela que cette lampe est intéressante, pratique et utile.
Repliée, elle sera tout simplement une lampe torche avec trois intensités d'éclairage différentes : faible, plus forte et clignotante.
Dépliée, elle deviendra une petite lanterne avec les mêmes intensités d'éclairage.

Le système d'ouverture et de fermeture est bien conçu, je n'ai eu aucun mal à ouvrir puis fermer la lampe ; j'ai réalisé cette opération plus de dix fois de suite sans aucun problème, il faut juste bien replier le ressort intérieur et lorsque les deux ' cylindres s'emboîtent bien, il faut effectuer une légère rotation vers la droite et le tout est verrouillé.

Son autonomie d'éclairage est estimée à 50 heures environ.
Le design est moderne, les couleurs noir et orange tranchent bien.
Le bouton marche/arrêt est le même, il se situe sur la bande orange qui sépare le coté où l'on insère les piles et celui qui se transforme en lanterne. C'est également ce même bouton qui permet de choisir entre les trois différents modes d'éclairage cités plus haut.

Chose pratique : un crochet orange permet de suspendre la lampe/lanterne à un arbre (voir photo) ou à un crochet, un mousqueton.
La lampe fonctionne au moyen de trois piles LR6 (non fournies).

En conclusion, même si le voile interne qui entoure le ressort paraît fin, la lampe est très pratique, bien conçue, utile, originale et d'un rapport qualité/prix largement correct.
J'ai franchement aimé.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Lampe de Bureau à LED TaoTronics (Avec 3 Modes d'Éclairage, 5 Niveaux d'Intensité, Fonction Mémoire Intelligente, Port de Charge USB Pratique et un Design Pratique et Innovant) - Noir

5.0 étoiles sur 5 Sobre, moderne et performante, 27 juillet 2016
Comme toujours pour les lampes de chez TaoTronics, on trouve dans la boîte un manuel d'utilisation, un chiffon de nettoyage et une prise secteur autour de la lampe. Aucun montage n'est nécessaire ; à sa sortie du carton, la lampe est prête à l'emploi.

La première chose qui saute aux yeux, c'est la légèreté de la lampe : moins de 700g. Elle est facile à déplacer et à transporter. En effet, l'encombrement est minimum.

Composée de 3 parties articulées (socle, bras, tête) qui se plient, la lampe peut se ranger dans sa boîte d'origine pour être transportée et être placée n'importe où chez vous. Elle est stable, solide et d'un joli design comme tous les autres modèles proposés par Tao Tronics. Elle est haute de 45 cm et c'est sa tête qui fait toute l'originalité du produit : de forme carrée et trouée en son centre. Il est précisé que cette forme permet d'améliorer la dissipation thermique, j'y vois un autre avantage, la lampe s'insère encore mieux dans le décor.

Au niveau du socle, un pavé tactile permet de mettre en route la lampe (icône d'allumage), de régler l'intensité de la lumière (flèches haut/bas) et de changer de mode d'éclairage (lettre M). Cinq niveaux d'intensité ainsi que trois niveaux de chaleur (froid : LEDs sur l'extérieur du carré ; chaud : LEDs sur la rangée extérieure du carré ; tiède : LEDs sur la rangée intérieure et extérieure du carré) sont disponibles : ce qui fait un nombre conséquent de combinaisons d'éclairage, rendant utile l'usage de la lampe en toute situation (lecture, rédaction, dessin, travail sur l'ordinateur').
Il s'agit d'un éclairage à LED avec tous ses avantages : puissant, écologique, confortable.
La lampe éclaire très bien et ne fatigue pas les yeux.

Autre atout : le bras et la tête de la lampe s'inclinent à 360° facilement, ainsi, d'un coup de main il est possible d'orienter l'éclairage dans la direction voulue. La lampe ne chauffe pas et les ombres portées ne sont pas gênantes, comme toujours.

Pour finir, outre son design moderne et son éclairage perfectionné, cette lampe recharge votre téléphone portable. En effet, sur la tranche droite du socle se trouve un port usb permettant d'y brancher votre appareil à recharger (câble USB non fourni).

J'ai eu l'occasion de tester plusieurs lampes de chez TaoTronics et je trouve celle-ci aussi performante que les autres. Tao Tronics ne cesse de s'améliorer notamment au niveau du poids, des fonctionnalités et du design. Je vous recommande cet article, tout comme les autres lampes de la marque : ce sont des produits qui vieillissent vraiment bien je peux vous l'assurer.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20