Profil de Tornade > Commentaires

Contenu rédigé par Tornade
Classement des meilleurs critiques: 107

Tornade
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Desigual Croacia - Robe - Trapèze - Imprimé - Sans manche - Femme
Desigual Croacia - Robe - Trapèze - Imprimé - Sans manche - Femme
Prix : EUR 76,97 - EUR 129,95

5.0 étoiles sur 5 Dentelle noire, 30 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desigual Croacia - Robe - Trapèze - Imprimé - Sans manche - Femme (Vêtements)
C'est une robe qu'il faut voir portée.
Elle est toute noire et fait son effet sur le corps. Le noir est très soutenu, plus soutenu que sur mes photos.
Je l'ai achetée en magasin pour ma fille en taille M. La robe est entièrement doublée. On pourrait penser qu'elle a l'air épaisse et lourde à porter mais pas du tout, elle ne pèse pas.
Elle tombe bien sur le corps. Elle est facile à enfiler d'autant qu'une fermeture éclair se trouve sur le côté.
Elle est entièrement réalisée avec de la dentelle noire, un joli tissu qu'il faudra rehausser avec des accessoires colorés.
Je n'ai eu aucun problème avec le lavage à 30° en machine.
Le repassage est totalement inutile.
C'est un vêtement bien cousu et bien coupé et qui fait son effet une fois porté.
La robe existe aussi en blanc.

Mystère apéro: La boule géante au fromage frais
Mystère apéro: La boule géante au fromage frais
par Sabrina Fauda-Rôle

5.0 étoiles sur 5 Extra ! Fallait y penser, 30 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mystère apéro: La boule géante au fromage frais (Broché)
L'idée est tellement simple qu'on se demande pourquoi on ne l'a pas eue soi-même. Simple mais super originale.
Ce sont des recettes de boules géantes au fromage. Pour les préparer, il vous faudra :
- Un saladier,
- Une spatule pour mélanger ou un fouet, une planche à découper,
- Du film alimentaire,
- Un couteau.

L'ingrédient de base est le fromage, à choisir selon vos goûts. Sur les 33 recettes proposées : du saint-félicien, du chèvre, du camembert, du roquefort, du bleu, du coulommiers, du parmesan, du gorgonzola...
Le pas à pas explique la marche à suivre qui est la même pour toutes les boules : on mélange tous les ingrédients dans un saladier, on confectionne une grosse boule que l'on enroule de film alimentaire et direct dans le réfrigérateur. Une fois la boule durcie, on la décore de fruits secs, herbes, épices, petits légumes coupés en fines rondelles, de charcuterie, petites olives etc.

J'avoue que j'ai été "émerveillée" de feuilleter ce livre que j'ai acheté. J'ai trouvé qu'il était plein d'idées appétissantes et superbement illustré. Pas une recette ne ressemble à une autre. On a envie de toutes les faire.
Une fois la première recette réalisée, il ne reste plus qu'à mettre la boule au centre de la table et chacun se sert. C'est super sympa, très convivial. C'est une super idée pour réussir votre apéro.
Rien ne nous empêche de créer nos boules nous aussi.

AUBADE String dans Salv 5026 dans de nouveaux exotiques Combinaison de couleurs -  Multicolore - M
AUBADE String dans Salv 5026 dans de nouveaux exotiques Combinaison de couleurs - Multicolore - M
Proposé par wundershop

5.0 étoiles sur 5 Très beau, 29 août 2016
Il vaut mieux attendre les soldes car la marque est très chère.
Je l'ai acheté à moitié prix en magasin.
Il est très mignon surtout le petit noeud derrière et le lacet sexy.
On est bien dedans, la matière ne gratte pas.
C'est très léger, doux à porter, très féminin.
Le lavage se fait en machine à 30° sans aucun problème, les couleurs restent intactes après plusieurs lavages et le string ne se déforme pas.

Aubade demi-gorge soutien-gorge en bahia salv 5014 nouvelles couleurs exotiques
Aubade demi-gorge soutien-gorge en bahia salv 5014 nouvelles couleurs exotiques
Proposé par wundershop

5.0 étoiles sur 5 Très beau, 29 août 2016
Acheté en magasin à moitié prix, en 90 C.
J'ai aimé la forme, le lacet au milieu, la dentelle et les broderies.
Il est très coloré, très frais.
Il est doublé à l'intérieur sur la moitié du tissu.
La matière est douce, le soutien gorge ne gratte pas, il est très confortable.
Les balconnets assurent un bon maintien.
Les bretelles sont réglables, le dos aussi grâce aux trois petits crochets espacés de façon régulière.
Je l'ai lavé à plusieurs reprises en machine à 30°, les couleurs sont restées intactes, le soutien gorge n'a pas du tout rétréci.

Les Jardins du Roi
Les Jardins du Roi
DVD ~ Kate Winslet
Proposé par __The_Best_on_DVD__

4.0 étoiles sur 5 J'ai eu plaisir à le regarder, 29 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Jardins du Roi (DVD)
Un film à la gloire de Louis XIV, à la grandeur de Versailles et de ses jardins.
Louis XIV est un roi ambitieux et intransigeant. En demandant à Lenôtre de diriger la création d'une salle de bal dans les jardins du château de Versailles, il compte bien en mettre plein la vue, épater le monde. Il décrète que rien n'est impossible à faire. On ne discute pas les désirs d'un roi, on s'y soumet.
Pour aménager une partie du jardin du château de Versailles, Lenôtre fera appel à une inconnue du nom de Sabine Barra. Pourquoi elle alors que cette fonction était réservée aux hommes ? Pour son audace et ses idées à l'opposé de celles du jardinier du roi.
La belle roturière découvre la vie à la cour, ses codes, ses vanités, ses hypocrisies. En charge d'aménager un parterre qui sera piétiné par de nobles souliers, un jardin à sa façon, elle créera une arène en pierre, parsemée de coquillages, une fontaine murale avec jets d'eau.

Si le faste à la cour est bien rendu, on ne se lasse pas de contempler les décors extérieurs, la beauté des paysages et des jardins quand on sait combien ils sont éblouissants. Massifs taillés au millimètre près, symétrie des allées et des haies, cercles parfaits, ils ont demandé des années de labeur. Le film est en cela un enchantement et on en redemande.
La reconstitution historique est ce qu'elle est. Quelques libertés dans le scénario et la trop timide romance entre la roturière et le grand jardinier n'entravent en rien l'attention apportée au film et au talent des acteurs.

Levivo 331800000128 Cafetière Verre Chrome 12,5 x 18,5 x 28,5 cm 1,0 L
Levivo 331800000128 Cafetière Verre Chrome 12,5 x 18,5 x 28,5 cm 1,0 L

4.0 étoiles sur 5 Cafetière à piston, 27 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Levivo 331800000128 Cafetière Verre Chrome 12,5 x 18,5 x 28,5 cm 1,0 L (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est une autre façon de préparer son café même si ce n'est pas la plus rapide. En effet, il faut au préalable faire chauffer de l'eau, puis déposer au fond de la cafetière quelques cuillères de café, mélanger le tout, attendre quelques minutes et enfin appuyer sur le bouton poussoir au-dessus pour faire descendre le marc de café et le maintenir au fond de la cafetière. C'est à ce moment-là que vous pouvez verser votre café dans votre tasse.
La cafetière peut également servir à faire du thé. Il faudra vous y prendre exactement de la même façon.

L'avantage avec une telle cafetière c'est qu'on peut doser la quantité de café et obtenir une boisson chaude parfaitement à son goût. L'inconvénient c'est que c'est un peu plus long à préparer par rapport à toutes ces cafetières à dosettes.
L'autre inconvénient c'est qu'on ne pourra pas faire réchauffer le café qui est resté dans la partie en verre, à moins de le verser dans une tasse et le faire réchauffer au micro-ondes. Il vaut mieux, dès le départ, prévoir la quantité voulue.

Le café a bon goût, il m'a un peu fait penser au café oriental où le marc reste au fond également.
A titre indicatif, j'ai versé 5 bonnes cuillères à café de café moulu pour obtenir la quantité que vous voyez sur mes photos.

La cafetière est bien jolie, la carafe à l'intérieur est en verre. La poignée est assez grande ce qui fait qu'on tient la cafetière bien en main. Je n'ai pas eu à tenir le couvercle pour servir le café.
L'entretien est tout simple, soit un peu d'eau si on la lave tout de suite après utilisation, sinon une eau légèrement savonneuse.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 29, 2016 8:14 AM MEST

Miralba Wendy, Jeans Femme, Noir (Black), Small (Taille Fabricant: 36)
Miralba Wendy, Jeans Femme, Noir (Black), Small (Taille Fabricant: 36)

5.0 étoiles sur 5 Très bien coupé et tissu de qualité, 27 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miralba Wendy, Jeans Femme (Vêtements)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La taille que j'ai reçue correspond, selon l'étiquette sur le pantalon, à un 38 taille française.
L'étiquette indique également que le pantalon contient 91% de coton, 7% de polyester et 2% d'elastane.
Il est hyper bien coupé, il tombe très bien sur le corps. La coupe est totalement droite.
La longueur conviendra parfaitement aux grandes. Je mesure 1m75 et comme vous pouvez le constater sur mes photos, le pantalon descend bien sur les chevilles.

J'ai particulièrement apprécié le tissu qui est suffisamment épais : peu de risque qu'il s'use rapidement. Je pense qu'il sera un peu trop chaud pour l'été mais parfait pour les trois autres saisons. De plus, la matière est extensible et s'adapte parfaitement aux formes de votre corps.
Il ira parfaitement porté avec des baskets, des ballerines, des bottines, des tennis, des espadrilles, des sandales etc.
Les poches sont au nombre de cinq : deux grandes sur les fesses, trois devant dont une très très petite.
Le bouton est tout à fait ordinaire.
La fermeture éclair est assez courte, c'est dommage.
Les coutures sont soignées.
La couleur est d'un noir intense, un très beau noir.
Le pantalon est lavable en machine à 30° sans problème. Il ne rétrécit pas.

En conclusion, je n'ai rien à reprocher à ce vêtement, si ce n'est peut-être une fermeture éclair un peu courte (7 cm) mais c'est tout.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Sauf les fleurs de Nicolas Clément ( 22 août 2013 )
Sauf les fleurs de Nicolas Clément ( 22 août 2013 )
par Nicolas Clément

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur, 27 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauf les fleurs de Nicolas Clément ( 22 août 2013 ) (Broché)
L'auteur fait le récit d'une famille meurtrie à cause de la violence du père. Marthe, son frère et leur mère ne connaissent de lui que les ordres et les coups. Chacun essaie de trouver un peu de calme après la tempête, une éclaircie après l'orage, mais la situation reste dramatique.

J'ai rarement lu aussi beau texte. Là, je suis carrément sous l'émotion, le charme d'une certaine façon. Nicolas Clément est un auteur vrai, un capteur d'images, un tisseur de mots, un poète à part entière.
Son style est subtil. De chaque paragraphe s'évaporent un sentiment, un état, une émotion. De chaque ligne s'échappe un torrent de poésie. Et pourtant l'histoire est noire, si cruelle.
De ce court récit se dégage une pluie de violence, de notes sinistres.
L'émotion emplit chaque chapitre, le texte gagne en force. Faut être doué pour parler de violence et y mettre autant de style.

J'ai été partagée entre un sentiment de malaise et d'émerveillement. Les mots et les lignes ont une force, le style est unique, la forme se joue des règles, l'auteur est un jongleur de mots, un équilibriste sur un fil, le livre une perle rare d'originalité et de poésie douce amère.
Au terme de ma lecture, j'ai cherché qui à savoir qui était Nicolas Clément, un prof de philosophie dont j'attends impatiemment le prochain livre.
Voici une version plus récente de ce livre : https://www.amazon.fr/Sauf-fleurs-Nicolas-Clement/product-reviews/2369141832/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1

C'est pas grave, ça va pas durer
C'est pas grave, ça va pas durer
par Christophe Carriere

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 27 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est pas grave, ça va pas durer (Broché)
Ah ah !! C'est écrit dans le livre, un des personnages dit en parlant de William : « T'es un peu bizarre quand même comme mec. Je ne sais pas si tu es exceptionnel ou complètement pété de la tronche. »
Ben, c'est clair, on se le demande !
Je dois dire que le sujet retient l'attention.
L'histoire n'est pas particulièrement excentrique mais c'est le comportement et la façon de penser du personnage principal qui sont peu communs. Disons que pour moitié, c'est une histoire qui est parfaitement crédible et réaliste, elle semble toucher beaucoup de couples, et pour l'autre, elle peut paraître plus étonnante, difficile à croire. En fait, c'est le personnage de William qui interpelle.
William, c'est le mec qui se fout de tout, enfin, presque de tout car il a quand même certaines valeurs le bougre. C'est le type qui a un sens de l'amitié très développé. A l'aise avec tout le monde, les filles et les mecs, à l'aise de partout. Il n'en reste pas moins tout et son contraire, nous le découvrons en même temps que lui.

36 ans, cinéphile averti, il rencontre une femme qui lui fera oublier sa séparation d'avec une autre. L'homme a des idées tranchées sur certains sujets et des réactions dont on se demande si elles sont de la pure tolérance, de la modernité ou de l'indifférence. Il croyait se connaître, se retrouve face à lui-même. Son attitude a de quoi énerver, laisser perplexe, à moins que ce soit ça véritablement aimer. On peut légitimement se poser la question. Ce qui est certain, c'est qu'au-delà de l'histoire, il est une réflexion à retenir : vivre à côté d'une personne est une chose, vivre avec elle fait la différence.

Blinngo Guirlande Lumineuse Solaire 4.8M 20 LED Boules Etanche en Forme Sphère Cristal, Décoration Extérieure et Intérieure (Multi-colore)
Proposé par Blinngo-UK

5.0 étoiles sur 5 Très belle, très colorée, 26 août 2016
Cette guirlande lumineuse est constituée de vingt boules multicolores. La matière ressemble à du verre.
C'est au cœur des boules que les LEDs se situent et les illuminent de plusieurs couleurs.
La guirlande se charge grâce à un panneau solaire qu'il faut laisser plusieurs heures au soleil.
Les boules s'éclairent dès la tombée de la nuit. Elles diffusent un bel éclairage.

Je les ai accrochées dans le jardin, sur un panneau en bois qui sépare deux maisons, mais elles peuvent décorer un arbre, être mises sur un balcon, un muret ou à l'intérieur de la maison uniquement lorsqu'elles sont bien rechargées, ou dans un vase, sur un meuble, partout où vous avez envie d'apporter une touche de couleur, un espace lumineux et coloré.
Elle pourra très bien servir pour décorer votre arbre de Noël.

Deux éclairages sont disponibles : l'un en continu et l'autre en mode clignotant (voir boutons au dos du capteur). La guirlande s'allume dans l'obscurité, elle se recharge automatiquement avec le soleil. On peut décider de l'éteindre ou de la laisser en permanence allumée (bouton marche/arrêt au dos du capteur). Elle m'a été remise contre un avis objectif, elle est vraiment d'un bel effet, j'ai adoré.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20