Profil de Carlo Dundic > Commentaires

Le Saint : L'Intégrale Saison 3 - Coffret 8 DVD
Le Saint : L'Intégrale Saison 3 - Coffret 8 DVD
DVD ~ Roger Moore

5.0 étoiles sur 5 Une série culte à l'honneur, 24 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Saint : L'Intégrale Saison 3 - Coffret 8 DVD (DVD)
TF1 livre un produit de grande qualité avec cette compilation des aventures du Saint. On a même droit à des anecdotes surprises en cours de projection. C'est un coffret propre et soigné tout comme l'est la compilation Amicalement Vôtre, un autre produit TF1, le label TF1 qui semble être synonyme de qualité. Cela me donne envie d'acquérir l'intégrale du Prisonnier. J'attends donc avec impatience la quatrième saison en couleur et ses 41 épisodes pour revoir le seul Saint qui soit, Roger Moore.

L'Oiseau des ténèbres
L'Oiseau des ténèbres
par Michael Connelly

5.0 étoiles sur 5 Un polar captivant, 21 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oiseau des ténèbres (Poche)
A ce jour "L'oiseau des ténèbres" est le meilleur "Harry Bosh" de la série. J'ai été un peu déçu par "Wonderland Avenue". Ici l'intrigue est beaucoup plus prenante. On se prend à détester l'avocat de la défense qui tente d'enfoncer Harry Bosh et ses témoins. Harry Bosh apparaît ici ni blanc ni noir. Il n'est pas un héros sans reproche. Il évolue à la frontière du mal, à quelques centimètres de celle-ci, juste de quoi rester du bon côté de la loi. Ce roman est une sorte de prolongation de "Le dernier coyote". Connelly maintient une sorte d'homogéneité entre ses différents romans et c'est très bien ainsi. Ce roman m'a fait découvrir l'oeuvre du peintre Bosh. Je suis allé sur internet pour voir les différents tableaux dont il est question dans l'histoire et ceux-ci sont très bien décrit dans le roman.
En résumé, voici un très bon roman policier, instructif par ailleurs.

Un tour sur le bolid'
Un tour sur le bolid'
par Stephen King

5.0 étoiles sur 5 Comme un coup de poing, 7 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un tour sur le bolid' (Poche)
Et si vous vous faisiez prendre en stop par un mort!
Cette histoire courte est totalement originale. Elle met le personnage principal face à un dilemne mortel. La frontière entre rêve et réalité est décidement bien tenue dans cette aventure.Une des meilleures nouvelles écrites par Stephen King.

Dreamcatcher
Dreamcatcher
par Stephen King

5.0 étoiles sur 5 Génial, passionnant et drôle, 7 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dreamcatcher (Broché)
Dreamcatcher est une histoire émouvante, notamment en ce qui concerne l'amitié qui unit quatre enfants à un jeune handicapé mental, amitié qui persistera jusqu'à l'âge adulte. Stephen démontre la force de l'amitié face à la pire des adversités, ici une attaque extraterrestre. Les personnages sont haut en couleur, les militaires antipathiques et les monstres terrifiants. Le clown de "Ca" vient même faire une toute petite incursion dans l'histoire. J'ai souvent ris au cours de ma lecture car il y a aussi des moments drôles.King a écrit là un de ses romans les plus attachants. Je le recommande vivement.

La gorge
La gorge
par Straub

5.0 étoiles sur 5 Un polar magistral, 7 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La gorge (Poche)
Sur près de mille pages Peter Straub entraîne le lecteur dans une intrigue complexe et passionnante où s'entremèlent guerre du Vietnam ,tueur en série et meurtre passionnel. A la différence de Dean Koontz qui a l'art d'écrire des pavés qui ne sont prétextes qu'à métaphores, Peter Straub raconte une véritable histoire, dense, logique et qui excite l'intelligence du lecteur.
Voici un authentique chef-d'oeuvre à mettre sur la même étagère que le "De sang froid" de Truman Capote.

Un ange sans pitié
Un ange sans pitié
par Robert Crais

4.0 étoiles sur 5 Un polar plaisant et efficace, 14 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un ange sans pitié (Broché)
Robert Crais m'avait séduit avec Indigo Blues et c'est pour cette raison que je me suis jeté sur son nouveau polar. Il n'y a pas de temps morts dans ce récit. Il est mené tambour battant. Les personnages sont attachants. Ce ne sont pas des super héros mais des êtres humains avec leurs qualités et leurs faiblesses. Robert Crais donne une bonne réalité sur le metier de démineur et les dangers qui l'entourent. Vivement le prochain titre!