Profil de aglae76 > Commentaires

aglae76 "aglae76"

The Dwarves of Death
The Dwarves of Death

4.0 étoiles sur 5 Un Coe pour mélomanes, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dwarves of Death (Format Kindle)
Mais pas seulement...
Une intrigue assez originale pour cet auteur. Une œuvre différente, à mon avis. Son art du récit est toujours intact.

The Accidental Woman
The Accidental Woman

4.0 étoiles sur 5 Sobre et beau, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Accidental Woman (Format Kindle)
Je le trouve tout simplement intemporel.
Je pense que le parti pris de l'auteur, relater l'histoire comme à distance, a pu dérouter certains fans. J'aime toujours autant Coe.

Régime mortel
Régime mortel

3.0 étoiles sur 5 Polar et nutrition, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Régime mortel (Format Kindle)
Intrigue originale, la dénouement est un peu tiré par les cheveux. Si vous êtes allergiques à la science, ce n'est peut-être pas pour vous, l'aspect scientifique est étoffé.
Souvent, une surenchère d'images, le propos est plus technique que poétique.

L'auteur met bien l'accent sur des aspects peu reluisants de l'industrie agro alimentaire, et est bien documenté.

Vinyasa Yoga
Vinyasa Yoga
par Gérard Arnaud

1.0 étoiles sur 5 narcissique, 5 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vinyasa Yoga (Broché)
Livre peu maniable et d'un prix excessif. Est-ce dû à l'abondance de photos, au demeurant sombres et souvent peu explicatives?
Il existe des livres sur l'ashtanga (car il s'agit encore d'un de ces livres) beaucoup moins chers et plus maniables.
Certaines postures sont dangereuses, notamment pour les genoux. Mais on voit dans les stages de l'auteur des débutants se jeter contre les murs pour réaliser un dangereux équilibre sur les mains...
Pour une pratique moins répétitive, des contre-indications et une trame pour créer vos propres séances, préférer par exemple "la Bible du Yoga". Moins "people", certes, mais plus essentiel, surtout si vous commencez. Et n'oublions pas qu'aucun livre ne saurait remplacer un cours qui vous convienne.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 1, 2011 7:39 PM MEST