Profil de GYLLIANE > Commentaires

Contenu rédigé par GYLLIANE

GYLLIANE

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Fiches bac Philosophie Tle L, ES, S: fiches de révision - Terminale séries générales
par Gérard Durozoi

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 26 juin 2016
On y retrouve tout le programme de philo en fiches succinctes et avec quelques citations philosophique en prime. Un bon support pour réviser le bac toutes séries. Je recommande de l'acheter plutôt en début d'année afin de faire le relais avec les cours et de mieux s'imprégner du programme. Une grande aide pour les révisions comme toutes les fiches de la collection.

Sophocle/Pasolini, Oedipe roi: analyse comparée des deux oeuvres (programme de littérature Tle L bac 2016-2017)
par Sophocle

5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE, 26 juin 2016
Je recommande à tout ceux qui ont l'étude d'œdipe Roi pour le bac et notamment à la série L qui le présente en littérature. On y retrouve l'essentiel pour mieux appréhender et comprendre les 2 œuvres dans une étude comparatives entre celle de Sophocle et le film de Pasolini.
Ce profil Bac a été très utile pour ma fille d'autant qu'elle avait beaucoup de mal avec le film de Pasolini. Cela lui a permis d'approfondir ses connaissances et de comprendre ce qui lui posait problème.

L'éducation musicale - Baccalauréat 2016 : Livret du candidat
L'éducation musicale - Baccalauréat 2016 : Livret du candidat
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 A AVOIR ABSOLUMENT, 26 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'éducation musicale - Baccalauréat 2016 : Livret du candidat (Broché)
A avoir impérativement si vous passer l'option musique au bac en candidat libre toutes séries ou en enseignement de spécialité pour la série L. On retrouve dans ce livre la totalité du programme et tout ce qu'il y a savoir pour se préparer au mieux à l'épreuve orale. En effet, beaucoup de candidats pensent que l'option n'est qu'une épreuve pratique de chant ou d'un instrument de musique. Or en plus de la pratique il vous est demandé de connaitre certaines œuvres et de les comparer.
Ce recueil 2016 était donc indispensable pour ma fille qui passait cette option et l'a beaucoup aidé dans son épreuve. Par ailleurs, sachez que l'éditeur édite une nouvelle édition chaque année en fonction des œuvres à connaitre.

Emsa GALERIE carrousel à épices, 8 pots, épices fournies,  34.2x22x22 cm, anthracite
Emsa GALERIE carrousel à épices, 8 pots, épices fournies, 34.2x22x22 cm, anthracite

4.0 étoiles sur 5 TOUTES MES EPICES A PORTE DE MAIN, 26 juin 2016
C'est le 3ème moulin à épices de cette marque que j'achète ! Le premier était pour moi (avec le socle en bois) et les deux autres pour offrir à des personnes qui souhaitaient avoir le même, après avoir vu le mien !
Pratique pour avoir l'essentiel à porté de main, il prend peu de place et tourne facilement sur son socle. Le nettoyage est facile et chaque flacon est remplissable une fois terminé. Livrer avec épices.

J'ai mis une étoile en moins car je regrette juste sur celui-ci, que les noms des épices soient inscrit en allemand et ne puissent être modifié. Je préférai le système d'étiquetage à mettre soit même sur chaque pot, en fonction de ce dont on se sert le plus souvent et avec choix de la langue, tel qu'on avait avant.

Laguiole 5PIC022LG Pic à Brochette avec Manche Soft Inox 40 cm Paquet de 4 Pièces

2.0 étoiles sur 5 Du Laguiole qui n'en est pas, 26 juin 2016
Déception pour ces piques à brochettes que j'espérai de qualité au vu de la marque. Mais j'avais oublié que "LAGUIOLE" n'étant pas une marque déposé, il existe tout un tas de contrefaçons. Nous en avons l'exemple ici !!!
Si le design est sympa, la qualité est moyenne pour le prix. Par ailleurs, le manche lors de la cuisson retient la chaleur et devient brûlant aux risques de ce blesser si on ne les prend pas avec une manique !! Ce qui n'est pas des plus pratique quand on fait un barbecue !!

Au final, ce sont d'autres piques à brochettes similaires, avec manche inox, acheté en grande surface à moindre coût (5€ les 3) qui s'avèrent être de meilleures qualités et moins dangereuse que celle-ci. Je déconseille donc vivement l'achat de ce produit.

3 Moules ronds fond amovible D 22 - 24 et 26 cm
3 Moules ronds fond amovible D 22 - 24 et 26 cm
Proposé par MaisonMaligne®

1.0 étoiles sur 5 Quelle déception !!!!, 5 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3 Moules ronds fond amovible D 22 - 24 et 26 cm (Cuisine)
Très déçue par ces moules qui sont arrivés abîmés qui plus est !! Ils sont beaux mais c'est tout ce qu'ils ont !!! Le socle du moule rose est gondolé et je ne vois pas comment il va retenir la pâte à gâteau. Par ailleurs, il y a une décoloration au dos qu'on ne peut enlever. Le bleu est abîmé sur la surface et à l'intérieur. Je ne vous parle même pas du mal que j'ai eu à enlever l'autocollant qu'il y avait dessus et qui recouvrait la moitié du socle du moule Au final seul le mauve est à peu près correct. La qualité est plus que médiocre et on voit déjà qu'à l'usage le système de serrage ne tiendra pas longtemps !! Bref, en un mot voilà de l'argent de perdu. En même temps à ce prix j'aurai dû m'en douter. D'autant qu'une amie a vue les mêmes chez tati à 12€ et du même gabarit. Dommage que ce n'est pas été mon cas ! Au moins j'aurai eu l'avantage d'être remboursée !!! Passez votre chemin même si comme moi vous les trouvez très jolies !!!!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

L'Anorexie : Le Miroir intérieur brisé
L'Anorexie : Le Miroir intérieur brisé
par Franck Senninger

4.0 étoiles sur 5 À lire et à offrir., 4 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Anorexie : Le Miroir intérieur brisé (Poche)
Le livre est court, succinct et bien écrit. On y apprend les mécanismes de la maladie et les conséquences. Utile pour certains proches afin de mieux comprendre de quoi il s'agit au juste. En revanche, les parents trouveront plus d'informations auprès des médecins et psychologues qui suivent l'enfant ou l'adulte. Ils n'apprendront ici rien de plus qui ne leur a déjà été dit. Toutefois il est de bons conseils de l'offrir aux proches et amis qui croient tout savoir sur cette maladie et vous abreuve de leurs conseils et de leurs principes d'éducations pour un ados en crise. Quand ils auront lu ça, ils comprendront que l'anorexie ne se résume pas à ça. On regrette juste que les adresses soient toutes sur Paris.

Ado à fleur de peau : Ce que révèle son apparence
Ado à fleur de peau : Ce que révèle son apparence
par Xavier Pommereau

5.0 étoiles sur 5 NON ce livre N'est Pas inutile !!!!, 5 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ado à fleur de peau : Ce que révèle son apparence (Broché)
Le Dr Xavier Pommereau est un psychiatre, spécialiste de l'adolescence en difficulté. Il est l'un des pionniers de la prévention du suicide chez les jeunes en France et dans la prise en charge des jeunes souffrant de troubles du comportement alimentaires. Autant vous dire que ce Monsieur connait bien le sujet dont il parle. Chef du service du Pôle Adolescent au CHU Abadie, le Dr Pommereau et son équipe a suivit et aider de nombreux malades à s'en sortir. Alors NON, je ne peux laisser dire que ce livre est Inutile et qu'il s'agit de 250 pages de blabla insipide, comme j'ai pu le lire dans un commentaire. Car il faut avoir soit même traverser ce calvaire ou avoir une personne de son entourage touché par ces problèmes, pour comprendre que tout ne se résume pas à ça !! Derrière les jeux de mots il y a une souffrance, une incompréhension de part et d'autres d'où la difficultés à voir le mal être de nos jeunes adolescents. Si le sujet ici est traité avec un certain humour, c'est aussi pour mieux appréhender les problèmes, les montrer du doigt mais de manières moins médicales et permettre aussi à des adolescents de le lire, s'en se prendre la tête !!! Facile à lire, ce livre permet d'y voir plus clair sur le sujet bien qu'il ne réponde à toutes les questions ! Car chaque individu est différent, chaque souffrance est perçu différemment et seul un accompagnement psychologique peut permettre à l'adolescent de s'en sortir. Je le conseille à tout les parents et autres personnes confrontés à ce dilemme.

Résiste-moi, vol. 2
Résiste-moi, vol. 2

4.0 étoiles sur 5 Addictif mais la scission en 4 volumes n'est pas justifié., 25 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Résiste-moi, vol. 2 (Format Kindle)
Un mot "Addictif" me paraît être un bon résumé pour décrire ce livre. J'ai de suite accroché au vol 1 et donc acheté le vol 2 sans attendre. Je dois dire qu'il est à la hauteur de mes espérances : bien écrit, de l' humour, de l'amour, du mystère... Bref tout les ingrédients sont là.
Toutefois, je déplore que ce roman soit coupé en 4 volumes qu'on pourrait définir comme suit : la rencontre, qui es tu, la découverte et pour le vol 4 le final. Je trouve que ce n'est pas justifié et qu'il s'agit là d'une opération purement commerciale ( soit 12€ en tout pour les 4 vol). Merci, je préfère attendre la sortie intégrale du livre dans les prochains jours et avoir la version papier.

Dragon Quest VI : Realms of Reverie [import anglais]
Dragon Quest VI : Realms of Reverie [import anglais]

5.0 étoiles sur 5 Jeu en Anglais et en Français, 31 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon Quest VI : Realms of Reverie [import anglais] (Jeu vidéo)
Jeu neuf dans son emballage. En Anglais mais aussi en version Française (il suffit de changer la langue). Donc à ce prix ça ne vaut pas le coup de payer plus cher pour une boite en français. Ma fille est ravie par ce jeux dont elle a toutes les éditions !!! La livraison a été très rapide, reçu avec 2 jours d'avance.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12