Profil de Tony54 > Commentaires

Contenu rédigé par Tony54

Tony54 "anthonyguille"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pure McCartney (Coffret 4 CD)
Pure McCartney (Coffret 4 CD)

3.0 étoiles sur 5 Pas le "best of" espéré, 14 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pure McCartney (Coffret 4 CD) (CD)
Ayant acheté les 23 albums studios de sir Paul McCartney (en solo et avec les Wings), j'attendais avec impatience une compilation retraçant la carrière de cet immense artiste, près de... 30 ans après un précédent "best of" réussi (sans citer Wingspan qui concernait uniquement les Wings)... Je me suis donc rué pour acheter ce Pure McCartney et après avoir été rassuré par la qualité du booklet, j'ai inséré les galettes... Après écoute, j'avoue que je suis assez déçu... Je comprends que le choix des titres d'un best of est tout le temps soumis à des critères subjectifs, mais là, il y a des oublis et des choix qui me laissent perplexes...
Au chapitre des oublis, il n'y a aucun titre de l'excellent album "Flowers in the dirt" qui avait relançé sir Paul en 1989 après le très moyen "Press to play" sorti trois ans plus tôt. Comment un best of digne de ce nom peut ne pas contenir les titres "My brave face" (co-écrit avec Declan McManus, alias Elvis Costello), "This one" ou "Put it there" ? Passe encore que "My Brave face" ne figure pas si on considère que ce n'est pas une oeuvre 100% "McCa" mais les deux autres titres sont eux, 100% McCa. Pourquoi cet oubli ? J'ai lu ici et là que l'album devait ressortir en version remasterisée ce qui expliquerait cet oubli volontaire. Déplorable. Toujours dans les oublis, un seul titre de l'album "Off the Ground" sorti en 1993 figure et pas le plus célèbre, "Winedark open sea" ayant été préféré à "Hope of deliverance" qui avait bien marché dans les charts. Curieux. De même, ce Pure McCartney ne contient aucun titre de l'album Driving Rain sorti en 2001. Même si c'était loin d'être un grand cru, il contenait tout de même des titres qui méritaient de figurer dans ce "best of" ("Lonely road", "Driving Rain"...).
De manière un peu plus subjective, j'aurais aimé voir apparaître quelques titres comme "Dear Friend" (album Wing Wild life, 1971), "Helen Wheels" "Bluebird" (Band on the run, 1974), "So sad" (Give my regard to broadstreet, 1984) ou le très beau "This never happened before" de Chaos and creation (2005). Après, tout est une affaire de goût.
Au final, voilà un échantillon intéressant de la carrière de l'ex Fab-Four qui s'écoute toujours avec plaisir et permet de mesurer à quel point le génial bassiste a bâti une oeuvre considérable après la séparation des Beatles, mais pas le "best of" définitif que j'espérais. Dommage.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (10) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 24, 2016 4:18 PM MEST

Garmin Forerunner 25 - Montre de Running Connectée - Noir et Bleu (Large)
Garmin Forerunner 25 - Montre de Running Connectée - Noir et Bleu (Large)

4.0 étoiles sur 5 Une montre qui va à l'essentiel, 13 avril 2016
Après avoir usé ma Forerunner 10 pendant plusieurs années, je me suis décidé à acquérir cette Forerunner 25 pour retrouver ce qui m'a fait aimer les montres Garmin de cette gamme, à savoir la simplicité d'utilisation et la clarté de l'affichage...
Avec cette Forerunner 25, j'ai retrouvé ces deux points forts.

Les points positifs
- Simplicité d'utilisation. Par défaut, on a le temps, le kilométrage sur l'écran, les calories brulées, la vitesse instantanée sur un autre écran en appuyant sur un simple bouton.
- Ecran plus large que la 10 (+30% parait-il) qui affiche les données de manière très claire
- Le rétroéclairage accessible par simple pression sur un bouton.
- La rapidité du signal GPS, plus rapide que sur ma vieille forerunner 10
- La possibilité d'avoir les notifications de son smartphone via bluetooth. Pratique.
- Le transfert des données sur Garmin Connect. Un peu plus convivial que l'ancien système.
- Le compteur d'activités avec le nombre de pas, avec objectif chaque jour établi en fonction de son activité de la veille et sa morphologie. Bien pour se pousser à bouger.
- La possibilité de lancer le chrono sur tapis avec l'option course intérieure. Bien pour intégrer ses séances en salle.
- Une bonne autonomie. Nettement supérieure à celle de la forerunner 10

Les points négatifs maintenant

- La faible mémoire de l'historique sur la montre. Sept courses figurent sur la mienne. C'est léger, très léger. Pour avoir toutes les courses, il faut passer par l'ordinateur. Dommage.
- Le compteur de calories et de kilomètres en marche me parait bien farfelu. Même sans sortie de course à pied, ma montre indique que je marche 5-6 kilomètres, alors que c'est moitié moins. Pareil pour les calories, le compteur de calories brulées est très généreux sur la partie marche (moins sur la course).
- L'option course intérieure que je citais plus haut est très appréciable, mais avant de l'utiliser, mieux vaut avoir fait quelques dizaines de sorties sur route ou chemins pour que la montre "apprenne" sa foulée et fasse un décompte juste de la distance... J'ai utilisé la montre sur tapis après avoir couru une seule fois en extérieur, j'ai fait 10 km sur le tapis et... 5,8 kilomètres pour la montre. Ca va mieux au fil du temps mais même après de nombreuses sorties, il y a encore un delta de quelques hectomètres.

Voilà pour le reste, cette montre me convient et je la recommande à ceux qui cherchent une montre facile d'accès et simple d'utilisation.

Drones - Édition limitée CD+ DVD
Drones - Édition limitée CD+ DVD

4.0 étoiles sur 5 Un air de résistance, 14 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drones - Édition limitée CD+ DVD (CD)
Après un "2nd Law" controversé, Muse revient avec un opus qui retrouve à certains égards le souffle épique de Resistance, l'album précédent du trio britannique... Lancé par l'impeccable "Dead Inside", ce septième album est un impressionnant kaleidoscope où les moments de bravoure ne manquent pas comme sur "Psycho" ou "Reapers" avec son riff ressemblant à celui de Thunderstruck d'AC/DC. Comme à chaque fois, Matthew Bellamy prouve également qu'il reste un auteur de balades hors-pair avec "Aftermath". Clou du disque, "The Globalist" multiplie les ambiances sur un peu plus de 10 minutes... Au final, un album d'une efficacité redoutable !

L'univers des séries TV
L'univers des séries TV
par JURGEN MULLER
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une bible, 12 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'univers des séries TV (Relié)
En matière de beaux livres, la réputation de Taschen n'est plus à faire. Papier glacé, photos soigneusement choisies écriture haut de gamme... Cet ouvrage ne déroge pas à la règle et propose une plongée fascinante dans l'univers des séries des 25 dernières années... Toutes les séries cultes y figurent, de "Game of thrones" à "Breaking bad" en passant par "Twin Peaks", "les Simpson", "Homeland"... En tout, ce sont une soixantaine de séries qui sont disséquées dans un ouvrage qui se dévore avec délectation. Un petit regret toutefois, j'aurais bien aimé que ce beau livre parle aussi des séries des années 60-70 (Columbo, Chapeau Melon et bottes de cuir, Star Trek), on aurait atteint la perfection. Peut-être dans un deuxième tome ? En tout cas, bravo Taschen !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 8, 2016 6:18 PM MEST

Honeymoon
Honeymoon

5.0 étoiles sur 5 Un poison qui s'innocule lentement, 28 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Honeymoon (CD)
Après le controversé "Ultraviolence", le nouvel opus de Lana del Rey était attendu... Le moins que l'on puisse dire est qu'il a été fraîchement accueilli par la critique. Monotone, pas de titres formatés pour la radio, voix trainante a-t-on pu lire ici ou là. Difficile en effet de rentrer dans ce disque un peu déroutant lors des premières écoutes, Si on connait les titres sortis en avant-première (Honeymoon, Highn By the beach, Terrence Loves you), les autres ne livrent leurs richesses que petit à petit. Pour l'écouter en boucle depuis sa sortie, je dois reconnaître qu'il agit comme un poison qui s'innocule lentement et qui rend chaque écoute plus riche que la précédente. J'adore particulièrement the "Blackest Day" son ton désabusé et ses audaces musicales, "Salvatore" et ses accents italiens ou "Religion". La reprise des Animals " Dont let me be misunderstood" ne m'a par contre pas emballé, je la trouve nettement moins réussie que "The other woman" sur Ultraviolence. Mais qu'importe, c'est un grand disque de Lana del Rey, un disque courageux au même titre que "Ultraviolence". Ceux qui ont adoré "Born to die" seront déçus, ceux qui avaient adoré "Ultraviolence" adhèreront. J'en fais partie !

Garmin Forerunner 10 - Montre de running avec GPS intégré - Orange
Garmin Forerunner 10 - Montre de running avec GPS intégré - Orange

4.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 10 janvier 2015
Possesseur de cette montre depuis plus d'un an, j'en apprécie la simplicité d'accès. Les informations essentielles sont là (vitesse, calories, temps, allure moyenne, temps sur portions) et l'ensemble est très lisible. Autre élément intéressant, la possibilité de brancher sa montre en USB pour visualiser ses parcours sur ordi. C'est assez sympa.
Bref, pour ceux qui recherchent un produit simple et sans fioriture à un prix abordable, celui-ci est adapté. Trois petits défauts toutefois :
- Le GPS met parfois un certain temps à s'enclencher. J'habite à la campagne et parfois, il faut que je cours un kilomètre avant qu'il se mette en route. Un défaut que j'ai également constaté sur d'autres parcours. J'ai le sentiment que par temps nuageux ou pluvieux, le GPS a un peu de mal mais bon, j'avais connu le même écueil avec une autre montre de marque Géonaute, donc, c'est peut-être un un défaut récurrent à ce type de produit.
- L'historique des courses est plutôt short, il ne conserve que les cinq ou six dernières courses. Même si la montre garde en mémoire toutes les courses pour un accès sur ordinateur, j'aurais aimé qu'il conserve une mémoire des dix dernières courses par exemple.
- Les charnières du bracelet ont cédé après une cinquantaine de sorties... j'aurais aimé une double fixation ou quelque chose de plus solide...
Voilà pour le reste, j'en suis assez satisfait.

Chaleur Humaine
Chaleur Humaine

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaleur Humaine (CD)
Intrigué par le personnage, sa gestuelle, et le titre "Saint-Claude", j'ai acheté son premier album. Un mot : magnifique. Christine and the queen dynamite les conventions, les arrangements faciles et livre un opus d'une audace folle où sa voix empruntant à... Michael Jackson et Camille (entre autres), fait merveille aussi bien sur les titres en français qu'anglophones. Mentions spéciales à "Nuit 17 à 52", à vous faire dresser les poils sur les bras et "Paradis Perdus", une reprise habitée du titre de Christophe. Un chef d'oeuvre.

THE DO-SHAKE SHOOK SHAKEN CDA
THE DO-SHAKE SHOOK SHAKEN CDA

5.0 étoiles sur 5 Une pop parfaite à la française, 30 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : THE DO-SHAKE SHOOK SHAKEN CDA (CD)
Mea culpa, je suis passé complètement à côté des deux premiers albums du groupe. Grosse erreur,ce duo de Français concocte de petites perles pop qui font mouche immédiatement... Les mélodies sont aériennes, les arrangements pas tape à l'oeil, oles influences sont nombreuses et vont de Kate Bush à MGMT en passant par ALTJ, et la voix d'Olivia Merilahti réhausse le charme de ces compositions. Une pop parfaite à la française. Bravo
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 31, 2014 7:15 PM CET

MPman MPF97 Baladeur numérique Mémoire Interne MP3 OLED
MPman MPF97 Baladeur numérique Mémoire Interne MP3 OLED
Proposé par AV-Shop

2.0 étoiles sur 5 Petit mais pas pratique, 29 octobre 2014
5 cms de long, et 2,4 cms de large. En terme de dimensions, difficile de faire plus petit que ce MPman MPF97. Mais à l'usage, ce qui est sensé être un atout majeur se révèle un défaut génant... Passe encore que l'écran soit riqiqui et plutôt austère, mais là où le bât blesse, c'est qu'il s'avère compliqué de naviguer à l'aide des boutons. A moins d'avoir des petits doigts, on s'arrache les cheveux en revenant au menu alors qu'on souhaitait baisser le volume. Ou alors est-ce question d'habitude ? En tout cas, moi, ça m'a horripilé. C'est dommage, car en terme de son, le rendu est plutôt agréable et l'égaliseur d'ambiance assez intéressant.

Garmin eTrex 30 - GPS cartographique de randonnée
Garmin eTrex 30 - GPS cartographique de randonnée
Proposé par SEDIVA FR

3.0 étoiles sur 5 Quelques défauts génants, 23 septembre 2014
J'ai fait l'acquisition de ce GPS car j'avais prévu de faire une grande randonnée de 500 km sur quatre jours. Les points appréciables, l'affichage est très lisible, le compteur intègre les pauses, calcule les vitesses record et moyennes, et l'appareil a une bonne autonomie (deux jeux de piles utilisés seulement sur tout le parcours). Par contre, je regrette l'absence de carte fournie avec l'appareil, pour un produit de ce prix, ils auraient pu en inclure une... Mauvais point aussi pour le logiciel, certes bien pensé, mais d'une lenteur agaçante pour calculer les parcours. Le parcours justement, je me suis fait avoir au niveau kilométrique, car l'appareil calculait les distances à vol d'oiseau. Je ne sais pas si c'est moi qui ai raté un réglage mais quand on se rend compte qu'on a roulé 30 kilomètres mais qu'on ne s'est approchés que de dix de son point d'arrivée, ça casse un peu les jambes ! L'appareil m'a aussi fait passer par des chemins improbables, sentiers accidentés, caillouteux, ou perdus dans les champs... Je serrais les fesses pour mes pneus. Au final, cet e-trex a été un bon compagnon de route pour ce petit périple même si les défauts cités plus hauts ternissent le tableau. Bien mais peut mieux faire !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6