undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Yamaha Day Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose
Profil de Vivi > Commentaires

Contenu rédigé par Vivi

Vivi

Page : 1 | 2
Les enquêtes de M. de Mortagne, bourreau, Tome 1 : Le brasier de justice
Les enquêtes de M. de Mortagne, bourreau, Tome 1 : Le brasier de justice
par Andrea H. Japp

5.0 étoiles sur 5 passionnant !, 18 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enquêtes de M. de Mortagne, bourreau, Tome 1 : Le brasier de justice (Poche)
Thriller historique

Dans le Perche du XIVème siècle, Mr de Mortagne, bourreau du Roi exerce sa fonction sans états d'âme. Jusqu'au jour où il découvre qu'il a exécuté une jeune femme victime d'une erreur judiciaire.
Cette révélation changera sa vie et remettra en question sa conception de la justice.
Dès lors, il mènera ses propres enquêtes et appliquera la justice à sa manière. Il mènera, entre autre, une enquête sur des assassinats et viols d'enfants et se découvrira mêlé à un véritable complot d'état.
Un livre de Andrea Japp savoureusement écrit. Je ne m'en lasse pas. Cette série commence très bien ! Nous approchons une profession mal aimée et méconnue, et pourtant nécessaire à l'époque. Le personnage principal est fascinant. Et nous découvrons que les hommes de pouvoir de l'époque était (déjà) hélas corrompus et malhonnêtes.
Les livres d'Andrea Japp sont toujours très bien documentés, c'est un vrai plaisir de mêler l'Histoire à une enquête policière.
A lire !!
Mon blog :[...]

Nous serons comme des dieux
Nous serons comme des dieux
par Eve de Castro
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Superbement écrit, 31 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nous serons comme des dieux (Relié)
Adelaïde, l'une des filles du Régent, Philippe d'Orléans, nous conte la relation passionnelle et probablement incestueuse entre sa sœur Elisabeth et son père.
Un livre magnifique, superbement écrit !
Très intéressant car nous découvrons également les grandes capacités d'homme d'état du Régent !
Et quel personnage que cette Elisabeth, Duchesse de Berry !! une vie de débauche scandaleuse qui a fini par la tuer !!
j'avoue que je connais très peu cette période de l'histoire. C'est une découverte !!
Vraiment à lire !
[...]

Vertige
Vertige
par Franck Thilliez

4.0 étoiles sur 5 Oppressant !!, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vertige (Poche)
Roman

Un homme s'éveille dans un gouffre glacial. Il est attaché à une chaîne par le poignet et il ignore complètement comment et pourquoi il est arrivé là !
Il découvre rapidement qu'il n'est pas seul, son chien est également là ainsi que deux hommes. L'un d'entre eux est enchaîné par la cheville et l'autre porte un étrange masque qui explosera si il s'éloigne de ses compagnons d'infortune.
Pour quelles raisons sont ils là ? qu'est ce qui les lie ? comment sortir de ce piège ? et surtout comment survivre ?
Huis clos très oppressant !!! Mais génial même si finalement on n'est pas tout à fait surpris par la fin !! lu en une soirée ! il faut absolument que je découvre l'œuvre de cet auteur !!
A lire !
[...]

Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison
Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison
par Arto Paasilinna

3.0 étoiles sur 5 décalé !!, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison (Poche)
Jalmari Jyllänketo, inspecteur à la Sécurité Nationale finlandaise, est envoyé par sa hiérarchie en Laponie, afin d'enquêter dans un ancien Kolkhoze. En effet, de nombreuses rumeurs courent sur cette exploitation agricole bio. On parle de disparitions ! Et des doutes planent sur l'honnêteté de la propriétaire Ilona.
Pourtant, Jyllänketo est vite enthousiasmé par les méthodes de cette femme énergique et pleine de ressources et par ses collaborateurs, il adoptera vite ses méthodes de recrutement assez peu orthodoxes.... !!!
Il faut dire qu'elle a une façon bien à elle de remettre sur le droit chemin les criminels, voleurs et autres individus sans foi ni loi !!
L'inspecteur s'intégrera d'ailleurs très rapidement et facilement dans l'équipe dirigeante et participera à sa façon au succès de cette exploitation au détriment de son véritable métier.
J'ai acheté ce livre pour le titre !! Il promettait une histoire assez délirante !!
Honnêtement, ce n'est pas tout à fait à la hauteur de ce que j'attendais, mais c'est quand même très décalé, amoral (mais peut être pas tant que ça finalement) et assez drôle.
Et ça m'a donné envie de découvrir les autres romans de cet écrivain !
Sympathique !

Kaiken
Kaiken
par Jean-Christophe Grangé

4.0 étoiles sur 5 Un bon Grangé, 25 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaiken (Broché)
Roman

Un Kaiken est un petit sabre japonais, qui était porté par les épouses des Samourais.
Jean Christophe Grangé met le Japon à l'honneur dans ce roman.
Olivier Passan, flic « borderline » et complètement obnubilé par la culture japonaise et son code de l'honneur, tente par tous les moyens de coincer un criminel surnommé « l'accoucheur ». Celui-ci kidnappe des femmes enceintes, les éventre et brûle le fœtus.
Il se jette à corps perdu dans cette enquête pour essayer d'oublier sa séparation avec son épouse japonaise Naoko et ne réalise pas immédiatement qu'une terrible menace pèse sur sa famille. Quand il comprend, il est persuadé que l'accoucheur est responsable de cette menace et malgré tous les obstacles, s'acharne à capturer le criminel. Et pour tenter de sauver sa femme et ses deux enfants, il fera des découvertes qui remettront toute sa vie en cause !
Difficile de raconter cette histoire sans révéler un des nombreux rebondissements parfois surprenants de ce roman. J'ai beaucoup aimé ! C'est un bon livre de Grangé qui s'est bien documenté sur la culture japonaise et l'on est vraiment frappé par nos différences culturelles. Evidemment, le personnage principal est comme souvent un flic aux limites de la loi et certains évènements sont parfois un peu invraisemblables, mais le livre nous tient en haleine jusqu'à la fin.
A lire !

Mal d'enfant
Mal d'enfant
par Elizabeth GEORGE

2.0 étoiles sur 5 long, beaucoup trop long, 23 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mal d'enfant (Poche)
A l'invitation du pasteur Robin Sage, le couple Saint James se rend pour quelques jours dans le Lancashire – berceau de la sorcellerie en Angleterre. Cela leur permettra de faire le point sur les problèmes que rencontre Deborah pour mener une grossesse à terme. Malheureusement, à leur arrivée, ils apprennent que le Pasteur est décédé, empoisonné.
D'après l'enquête locale, cet empoisonnement est accidentel. Ce qui intrigue fortement Saint James, expert médico-légal. Il fait appel à son ami inspecteur Lynley et tous deux vont mener l'enquête.
Au moins 200 pages de trop dans ce livre !! que de détails inutiles et inintéressants qui plombent l'ensemble du livre. Je n'ai pas du tout accroché. Le coupable un peu trop évident ! Dommage !

Mon blog :[...]

Miserere
Miserere
par Jean-Christophe Grangé

3.0 étoiles sur 5 pas mal !!, 11 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miserere (Poche)
Roman

Miserere est une œuvre musicale composée par Allegri au XVIIème siècle, elle est chantée par des jeunes garçons qui ont une voix très pure .
Et ce morceau de musique est le pivot de ce livre ! Des hommes ayant un rapport plus ou moins direct avec des chorales religieuses sont assassinés et mutilés. Plus étrange, il semble que les meurtres soient « auditifs » !! Pourquoi ? ces meurtres sont ils liés à de la pédophilie ou à quelque chose de beaucoup plus grave ? Comment parvient on à tuer par les tympans ?
Lionel Kasdan, inspecteur d'origine arménienne à la retraite (mais qui s'ennuie ferme) et Cédric Volokine, jeune inspecteur à la dérive et accro à l'héroïne, s'allient pour une enquête dont ils n'ont normalement pas la responsabilité.
Ils ne se doutent pas que cette enquête va leur faire revivre un passé qu'ils auront pourtant essayé de remiser au fond de leur mémoire.
Evidemment avec un peu de recul, on se dit que toute cette histoire est un peu tirée par les cheveux...mais n'empêche, moi j'aime beaucoup JC Grangé et je me suis laissée prendre par l'histoire. Les descriptions sont toujours aussi gore et précises.... ! Il faut parfois avoir le cœur bien accroché.
La fin, seule, m'a un peu déçue, car au vu de la complexité de l'histoire, elle est un peu rapide et expéditive...
Mais c'est à lire !

Le Trône de fer : L'intégrale, tome 4
Le Trône de fer : L'intégrale, tome 4
par George R. R. Martin

4.0 étoiles sur 5 Une petite pause..., 6 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Trône de fer : L'intégrale, tome 4 (Poche)
Ce 4ème opus ressemble à une pause après le 3ème qui était tellement intense !!
Enfin, tout est relatif, il se passe quand même beaucoup de choses qui auront des conséquences sur la suite...on attend l'intégrale 5 avec beaucoup d'impatience !!
Mais on rencontre là des personnages un peu plus secondaires. D'ailleurs, j'en profite pour donner un petit conseil, dès que vous entamez cette saga, faites bien attention à tous les personnages même ceux qui paraissent avoir peu d'importance !! A un moment ou un autre ils ressurgissent et ont leur action à mener !
Bien que ce volume soit très bien, j'ai quand même un peu saturé, les 4 à la suite, c'est un peu beaucoup !
N'empêche que ......vivement la suite !! parce qu'on aimerait savoir ce que deviennent nos héros principaux !!

Le Trône de fer : L'intégrale, tome 3
Le Trône de fer : L'intégrale, tome 3
par George R.R. Martin

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire !! toujours aussi génial !!, 3 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Trône de fer : L'intégrale, tome 3 (Broché)
Heroic Fantasy

Epoustouflant ! génial ! incroyable !
Bon on va s'arrêter là, vous avez tous compris il faut lire cette série, même si chaque volume fait environ 1000 pages !
Petit résumé très rapide : Dans le Royaume de Westeros (les 7 Couronnes) après la mort du Roi Robert Barathéon, de nombreux prétendants au Trône s'affrontent et revendiquent le Trône de Fer. Dans le même temps, des forces très anciennes se réveillent dans le Nord du Royaume, sans que les habitants des 7 couronnes très occupés eux mêmes à se faire la guerre ne prennent conscience de la gravité de l'évènement.
Nous suivons chacun de nos héros dans leur quête, quelques uns d'entre eux se frôlent sans jamais pouvoir se retrouver (alors que ça nous soulagerait tellement !!). je ne veux rien dévoiler de l'intrigue, mais il arrive des choses tellement incroyables (et tristes) que j'ai parfois été obligée de relire deux fois certains chapitres pour être sure que j'avais bien compris.
Chacun des personnages a une bonne raison de revendiquer le Trône de Fer et il n'y en a pas un qui n'ait sa face négative. On s'attache à l'un ou l'autre, alors que précédemment on le détestait et vice versa ! ce sont les plus rusés qui survivront !
Ce 3ème tome, c'est l'apothéose ! Mais, on ne voit toujours pas qui sortira vainqueur !
Allez passons au 4ème ! Mieux vaut ne pas perdre le fil !!

La délicatesse
La délicatesse
par David Foenkinos

2.0 étoiles sur 5 mignon mais...., 15 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La délicatesse (Poche)
L'histoire de Nathalie, belle jeune femme un peu fantaisiste, mais qui a une vie somme toute assez banale, et des quelques prétendants qui traverseront sa vie.
Roman très léger, très facile et agréable à lire, des passages assez droles. Mais à peine le livre fermé, on l'oublie très très vite.
Peu de choses à dire, idéal à lire pendant les vacances !

Page : 1 | 2