Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de YAKA > Commentaires

Contenu rédigé par YAKA

YAKA

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Joseph Marx: Eine Frühlingsmusik
Joseph Marx: Eine Frühlingsmusik

3.0 étoiles sur 5 FORT INTERESSANT, 20 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joseph Marx: Eine Frühlingsmusik (CD)
Je ne connaissais pas du tout le compositeur.La première audition n'emporte pas mon enthousiasme mais en répétant selon son humeur du moment on découvre des oeuvres de valeur pas du tout "sirupeuses " comme certaines de Delius par exemple Je s pense qu'on peut découvrir pour changer des tristes sentiers battus actuel que sont la plupart des concerts.Le trois pourrait être un cinq ...moi j'aime simplement.

Trois pièces du théâtre des Yuan
Trois pièces du théâtre des Yuan
par Zhiyuan Ma

5.0 étoiles sur 5 PASSIONNANT, 20 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois pièces du théâtre des Yuan (Broché)
La collection des Belles Lettres propose toujours des ouvrages de haut niveau.On n'a pas beaucoup de quoi se satisfaire en matière de littérature chinoise bien expliquée et absolument bien documentée pour pénétrer dans cet univers très spécial (.La Pleiade a édité une anthologie de la poésie à part les cinq ouvrages fondamentaux de base pour les Européens. ) Voilà de quoi se divertir et se cultiver agréablement.Manque la musique de ce théâtre chanté en grande partie...Ne pas hésiter à acquérir. L'edition est bilingue avec les caractères chinois très lisibles.Parfait.

Le motif du saule
Le motif du saule
par Robert Van Gulik

3.0 étoiles sur 5 DIVERTISSANT, 20 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le motif du saule (Poche)
ce n'est pas sans intérêt mais c'est assez bavard et sûrement pas le mieux de ce qu'à écrit l'auteur.On ne se prend pas la cervelle et c'est déjà çà.

Quatrains - Ballades
Quatrains - Ballades
par Hafez De Shiraz

3.0 étoiles sur 5 CRITIQUE, 20 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quatrains - Ballades (Poche)
Oui ,bon pas de quoi s'extasier et être dithyrambique.C'est en bilingue donc si on lit le persan c'est parfait pour juger de la traduction.C'est en tout cas largement différent de la version anglaise du siècle passé qui est une recomposition dans le goût victorien (intéressante dans la version mise en musique par Bantock dans le style anglais des oratorios à écouter par fragments toutefois vu la longueur éprouvante de l'oeuvre). Haffiz est plus passionnant en poésie.

Quintettes pour Piano N 1 et 2
Quintettes pour Piano N 1 et 2

5.0 étoiles sur 5 BELLES OEUVRES, 20 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quintettes pour Piano N 1 et 2 (CD)
Personnellement je préfère ces oeuvres de musique de chambre aux oeuvres symphoniques un peu lourdes (mais pourtant intéressantes à connaître sauf la symphonie 1 trop longue et mal venue).Ce n'est pas Brahms mais c'est fort beau.A connaître .

Maquette en carton : Château de Himeji, Japon
Maquette en carton : Château de Himeji, Japon
Proposé par Seitz Kreuznach GmbH

5.0 étoiles sur 5 DIFFICILE, 20 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maquette en carton : Château de Himeji, Japon (Jouet)
Cette maquette est difficile à réaliser pour que tout soit parfait mais le résultat est à la hauteur et elle peut trôner parmi d'autres réalisations.Aue Verlag propose des maquette d'excellente facture pour ,dans la majorité des choses proposées, des monteurs patients et assez aguerris.Si on ne parle ni allemand ni anglais on se base sur la succession des numéros et on réfléchit un peu en regardant les schémas.

the rake's progress
the rake's progress
DVD ~ Igor Stravinski
Proposé par dodax-online-fr

5.0 étoiles sur 5 INTERESSANT, 20 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : the rake's progress (DVD)
version déjà ancienne (1975) mais qui n'a pas pris une ride .Metteur en scène parfait ,plateau vocal homogène .La prise de son de l'orchestre me paraît le desservir et pourtant quelle belle conception de Haitink..Parfait si on ne connaît pas cette oeuvre assez difficile d'accès.Elle est sous -titrée en français (Amazon ne parlait que de l'espagnol....)Prix plus que compétitif.A acquérir.

The Rama epic
The Rama epic
par Forrest McGill
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 BIEN, 15 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Rama epic (Relié)
Un fort beau catalogue d'exposition du musée de San Francisco.Un texte non indigeste très accessible.Superbe iconographie.Inutile d'acheter le seul ouvrage français hors de prix.Pour le texte :le volume de "La Pleiade" qui donne le même texte de Valmiki avec les notes explicatives. Cerise sur le gateau,prix fort honnête.

Edition Marcel Landowski (Coffret 9 CD)
Edition Marcel Landowski (Coffret 9 CD)

3.0 étoiles sur 5 INTERESSANT, 10 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Edition Marcel Landowski (Coffret 9 CD) (CD)
Les enregistrments ne sont pas légion.Il n'y a aucun texte notamment celui de l'opéra "Le fou" ce qui est dommage et justifie l'achat du livret si on veut comprendre.

Gesualdo / Terzo Libro Di Madrigali
Gesualdo / Terzo Libro Di Madrigali

2.0 étoiles sur 5 OUI, 10 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gesualdo / Terzo Libro Di Madrigali (CD)
Beaucoup moins passionnant que le livre VI.Et personnellement une des voix me gêne car pas trop belle à mon oreille.Mais je serai un des rares à me plaindre je suppose ! Donc pas achat impératif surtout si on n'entre pas dans le monde de Gesualdo qui est aride.et pas évident à écouter.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20