Profil de SC > Commentaires

Contenu rédigé par SC

SC "perceval_from_hyrule" (France)

Page : 1 | 2 | 3
Station Météo IP Sans Fil WeatherSleuth® Professionnelle avec Gestion Directe en Temps Réel sur Internet + GUIDE DES DÉBUTANTS DE 30 PAGES INCLUS (LIVREL)!
Proposé par Greenfrog Scientific

3.0 étoiles sur 5 Encore en tests, semble OK, 26 juillet 2016
La station est livrée complète, le montage se résume à fixer la girouette et à mettre les piles.
Marche presque nickel (j'ai un problème de décalage d'heure d'environ trois minutes sur la station) en serveur local via un Raspberry Pi et Weewx (avec le driver Interceptor).

Attention, avant d'acheter :
* Il n'y a pas de "tablette" ou d'écran pour lire les mesures (la sonde intérieure affiche la température intérieure et la pression). Les sondent émettent sans fil vers le petit boitier aux diodes bleues, lequel envoie toutes les infos sur un site tiers (ex. Wunderground). En standard, vous devez impérativement avoir une connexion Internet, car vous n'allez pas consulter directement les valeurs des sondes, vous allez passer par un site de météo sur lequel vous allez retrouver les données envoyées par votre station. La consultation des valeurs est possible directement dans le logiciel du serveur, mais vous n'aurez aucun histogramme, que les valeurs à un instant T.
Comme signalé, il est possible de monter son serveur local (par exemple sur un Raspberry Pi) avec cette station.
* Les capteurs extérieurs forment un seul bloc qu'il faut orienter correctement vers le nord. Attention si vous souhaitez le monter sur un mât où il y aurait des choses (style une antenne) qui gêneraient la bonne installation du bloc.
* Les piles ne sont pas fournies. Idéalement, il faut pour la station des 1,5V mais dans mes tests actuels des 1,2V rechargeables semblent fonctionner.

Celestron Longue-vue à zoom 60 mm Angulaire
Celestron Longue-vue à zoom 60 mm Angulaire

3.0 étoiles sur 5 OK sans plus, 15 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celestron Longue-vue à zoom 60 mm Angulaire (Appareils électroniques)
Rien à dire, beaucoup d'accessoires qui ne servent pas forcément (la caisse alu + la housse, un peu redondant ?).
La qualité est bonne en 20x, mais comme prévu dans la notice technique la longue vue est conçue pour être optimale en 20x.
On perd beaucoup en qualité et en lumière dès 35x/40x, même en très forte luminosité ambiante le 60x fait un peu bobo à l'oeil :p

Mais pour ce prix ça me convient. J'aurais aimé la version coudée mais elle n'était pas en stock.

Gros point noir, l'impossibilité de monter un appareil photo. 80€ le module universel qui ne fonctionne pas avec les reflex, c'est triste... Et les kits universels à 20€ qui bloquent sur les reflex avec détection d'objectif monté/non monté hors mode manuel (type Nikon D5xxx)...

Par contre on peut se débrouiller pour faire des photos médiocres avec un capteur de smartphone...

Retevis RHD-771 SMA-F Antenne Duale Bande 144/430 MHz U/V pour Retevis Baofeng H-777 RT-5R 888s UV5R Talkie Walkie
Proposé par RETEVIS CO.,LTD

4.0 étoiles sur 5 RAS !, 15 juin 2016
Permet de gagner un peu en qualité d'écoute sur le UV82-L.
La longueur de l'antenne est évidemment plus encombrante, mais je confirme un gain réel de sensibilité sur la bande des 150 MHz (je sais pas pour le PMR). Ce n'est pas extraordinaire, mais on le sent quand même.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 16, 2016 3:19 AM MEST

Antenne câble adaptateur SMA mâle à BNC femelle Branchez câble coaxial 12,6 "Black Pack 2
Proposé par mixed-gadgets

3.0 étoiles sur 5 OK, 15 juin 2016
Rien à dire, fonctionne normalement. Je me suis trompé en prenant le mauvais type de BNC, mais le produit n'est pas à incriminer donc pas de souci !

2014 Baofeng UV-82L VHF / UHF Ham radio Bidirectionnelle de Talkie-Walkie avec 18cm Atenna & 3000mA Batterie, Noir
Proposé par Les Délices

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix, 15 juin 2016
Je suis très très content de ce modèle. C'est mon premier talkie, je m'en sers en fait de complément à mon scanner radio portable car il me permet de me caler sur une ou deux fréquences précises (grâce à la double surveillance de canal). Mais en gros je m'en sers pas pour l'émission.
Super haut-parleur intégré je trouve, le son est clair.
L'antenne est très sensible, mais on est sur grand maxi 2,1dBi (je penche plutôt sur une valeur moindre). Mais bon on peut peut mettre l'antenne qu'on veut après ;)
Excellente autonomie, sans émettre j'ai tenu deux semaines en l'utilisant environ 2 heures/jour.

ATTENTION, l'étoile en moins, à voir si ça vous gêne :
* Programmation un peu laborieuse avec le câble (non fourni), j'ai pu mettre toute la bande marine + le PMR.
* L'oreillette ne permet pas de gagner en qualité d'écoute je trouve.
* N'achetez en aucun cas ce talkie si vous souhaitez vous en servir comme scanner. La fonction est incluse, mais elle est très très lente et ne scanne que vos fréquences pré-enregistrées. Achetez un vrai scanner si c'est ce que vous cherchez, je peux vous garantir que ce talkie ne vaut rien comparé à mes trois "vrais" scanners Uniden.
* Le potard de volume est un peu sensible selon moi, on sait pas trop quel volume on met (au risque de le mettre trop faible ou trop fort, pour ma part j'essaie de me caler sur le "bip" d'allumage de l'appareil).
* Les spécifications d'étanchéité/poussière sont absentes, ça doit vouloir dire que ça n'aime pas trop l'extérieur...

EKind Maquette Métal 3D Himeji Castle (Himeji Castle)
EKind Maquette Métal 3D Himeji Castle (Himeji Castle)
Proposé par EKind-uk

3.0 étoiles sur 5 Rigolo, 2 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : EKind Maquette Métal 3D (Bâtiment 1) (Jouet)
Tantôt simple et tantôt compliqué. Résultat sympa...
Il faut détacher les pièces (à la main) et suivre scrupuleusement les instructions.
Chaque pièce comporte des petites languettes qu'il faut plier dans une autre pièce pour former des éléments plus gros. C'est tout... J'ai réalisé les pliures en appuyant les languettes avec la pointe d'un petit tournevis plat (mais il faut contrebalancer la force exercée pour ne pas abîmer la pièce).

Attention, car les languettes et les pièces peuvent être coupants.

A réserver aux patients !

20 Pièces 6.35mm Mono Panneau Châssis Monté Jack Acoustique Connecteur Femelle
20 Pièces 6.35mm Mono Panneau Châssis Monté Jack Acoustique Connecteur Femelle
Proposé par sourcingmap

5.0 étoiles sur 5 Aucun souci !, 2 juin 2016
Un bon petit lot (j'ai pas compté s'il y en avait le compte juste) facile à souder, tout à fait standard.
On peut toujours trouver plus haut de gamme je présume, mais à part chercher une connectique en plaqué or qui marchera moins bien et qui coûtera le double...

Adaptateur USB pour manettes Nintendo 64 pour PC
Adaptateur USB pour manettes Nintendo 64 pour PC
Proposé par EliteConsole-FR

5.0 étoiles sur 5 Aucun problème, 28 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adaptateur USB pour manettes Nintendo 64 pour PC (Jouet)
Aucun problème sur Windows 10, il n'y a rien de plus à faire que brancher.
Penser à vérifier sur quel port sera branché telle ou telle manette, car cela correspondra à Gamepad 1 ou 2 dans Windows.
*Goldeneye ready* ;)

Rocket GCAJ600P Câble d'instrument de luxe avec prise coudée 6 m Noir
Rocket GCAJ600P Câble d'instrument de luxe avec prise coudée 6 m Noir

2.0 étoiles sur 5 J'attends de tester plus, possible faux contact, 28 mai 2016
Je suis actuellement en train de refaire l'électricité de ma guitare basse, du coup je n'incrime pas encore.
Néanmoins, j'ai l'impression que ce câble possède un faux contact. Quand je teste avec un autre câble, ça semble fonctionner normalement, mais à voir quand j'aurai fini ma configuration.

EBP Auto-Entrepreneur Pratic 2016
EBP Auto-Entrepreneur Pratic 2016

2.0 étoiles sur 5 EBP à ce prix... Ca se sent..., 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : EBP Auto-Entrepreneur Pratic 2016 (Logiciel)
Utilisateur depuis maintenant plusieurs mois, je ne suis pas très satisfait du produit.
Impossible d'imprimer au verso des documents (ex. des CGV) ou de définir une fois pour toutes une adresse mail en CCI, EBP me dit que c'est pas possible dans cette version !
Le texte des éléments est très délicat à gérer, car la sortie PDF est minuscule et l'impression OK, mais quand on agrandit le texte c'est OK sur les PDF mais énormes quand on imprime. Ingérable. J'attends une réponse d'EBP depuis des semaines.
Le logiciel est extrêmement lent sur des opérations de base (e. ouvrir une facture), faut pas être pressé (malgré une solide configuration, vous n'y couperez pas !!!).
Enfin, ne comptez pas produire autre chose que des devis et des factures. Impossible de créer des BC, des BL,...

Je ne recommande pas. Le conseil d'EBP ? Payer plus cher ! Mon conseil ? OK dans un premier temps, mais regarder les alternatives style Dolibarr.

Page : 1 | 2 | 3