Profil de pimops > Commentaires

Contenu rédigé par pimops

pimops "pimops" (rosny sous bois)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Afraid Of Sunlight
Afraid Of Sunlight

5.0 étoiles sur 5 le top, 1 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Afraid Of Sunlight (CD)
Peut-etre le meilleur album du groupe. Bancal, émotionnel..Les 5derniers morceaux qui s'enchainent...du pur bonheur. On dirait un album 'live' sans public.5 étoiles

Hand.Can Not.Erase
Hand.Can Not.Erase

5.0 étoiles sur 5 parfait, 15 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hand.Can Not.Erase (CD)
Album magnifique, Mise au gout du jour des meilleurs groupes des 70's (King crimson,rush,floyd,camel...) Steven Wilson au sommet de son art, la réunion de Porcupine tree et SW en quelque sorte.

The Endless River
The Endless River

5.0 étoiles sur 5 pour les fans, 16 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Endless River (CD)
Excellent album qui aurait dû sortir à la place de l'album grand public "the division bell". Les fans d'antan apprécieront.
Plages instrumentales teintées de nostalgie.

La Vie Electronique vol. 3
La Vie Electronique vol. 3

5.0 étoiles sur 5 Etonnant et grandiose, 31 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie Electronique vol. 3 (CD)
Enregistrements de concerts de 1975- stop - grande année pour la musique éléctronique - stop - qualité sonore extra - stop - assez proche du Tangerine Dream de l'époque - stop - meilleurs, à mon avis, que ses albums studios - stop - j'ai hâte d'entendre les volumes 4, 5 et 6 - stop.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 28, 2013 4:28 AM CET

Sounds that can't be made
Sounds that can't be made

5.0 étoiles sur 5 bonne cuvée, 9 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sounds that can't be made (CD)
Voilà au moins 10 ans que je n'ai pas mis 5* pour un album de Marillion, disons depuis "Anoraknophobia". Deçu par les errances de Marbles ou de Happiness is the road, c'est avec une certaine appréhension que j'ai abordé "Sounds..."Après de nombreuses écoutes, je le place parmi mes favoris, aux côtés de "Afraid of sunlight" et "Anorak" même si ces albums sont très différents. Je trouve que les musiciens font preuve d'audace, notamment sur les morceaux plus longs comme Gaza ou Montréal.En effet,le style rock progressif "à l'ancienne" a disparu pour faire place à des sonorités et des arrangements pérennes un peu comme pour "the invisible man".Le genre des chansons qu'on écoutera toujours.

Pour le reste, "sounds..." est très accrocheur avec ses 2 parties, Power distille de la bonne mélodie, "Lucky man" est taillé pour la scène. En résumé, les 3/4 de l'album sont excellents.

March Of Ghosts
March Of Ghosts
Proposé par dodax-online-fr

5.0 étoiles sur 5 march of gods, 12 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : March Of Ghosts (CD)
Ce qui est sympa avec ce groupe c'est qu'on peut se permettre d"écrire toujours le même commentaire dont voici mon com pour l'album précédent "missa atropos" : Encore un album incontournable pour Gazpacho.Efficacité des mélodies et sonorités épurées.Ils vont à l'essentiel et évitent les errances caractéristiques de beaucoup de groupes de rock progressif. 4 chefs d'œuvre à la suite...Ca commence à bien faire!

London
London

5.0 étoiles sur 5 Pour qui veut découvrir..., 23 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : London (CD)
Superbe best-of live pour ceux qui veulent découvrir le groupe. Le son est bon et les versions des morceaux sont un peu plus pechues qu'en studio. Extra encore une fois.

Missa Atropos
Missa Atropos
Proposé par secret-music-cd

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 2 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Missa Atropos (CD)
Encore un album incontournable pour Gazpacho.Efficacité des mélodies et sonorités épurées.Ils vont à l'essentiel et évitent les errances caractéristiques de beaucoup de groupes de rock progressif. 3chefs d'œuvre à la suite...Ca commence à bien faire!

Live at Loreley
Live at Loreley
Proposé par secret-music-cd

5.0 étoiles sur 5 live parfait, 6 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at Loreley (CD)
Voici ce qui se fait de mieux en ce moment sur la scène de rock progressif. Ces norvégiens nous envoient une musique sans référence apparente à aucun autre groupe : force des mélodies et des arrangements, sobriété de l'instrumentation (rare en progressif!), un son très limpide. Seulement voilà, le groupe ne se laisse pas apprivoiser si facilement; il faut avoir la patience de se laisser aller et chercher toutes les subtilités dont regorgent les morceaux. Pas de temps mort sur cet album, envoutement assuré!
Quel est le groupe de prog qui peut intéresser l'auditeur pendant 2 heures sans un solo de guitare?...Gazpacho.

Sunrise festival
Sunrise festival
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 Le plus représentatif, 9 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sunrise festival (CD)
Bravo pour ce Cd live de 2007, où tous les titres phares des années 80 et 90 sont représentés et interprétés de façon magistrale.
Du pur Ozric, comme on les aime, avec la pêche, la joie de jouer en public.
Le son de ce live est vraiment une pure merveille.
Hard, electro, dub, .....tout y est!
Bravo.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5