Profil de Ju > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
untitled unmastered. [Explicit]
untitled unmastered. [Explicit]

5.0 étoiles sur 5 Sublime encore!!!, 14 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : untitled unmastered. [Explicit] (Téléchargement MP3)
Après son disque historique "To Pimp a Butterfly", Kendrick sort un disque de faces B... qui confirme qu'il n'y a aucune concurrence pour lui. Flow, musicalité, charge sociale et émotionelle... On reste sans voix, le type est au dessus de tout!!! C'est parfait!

JoeyStarr & Nathy présentent Caribbean Dandee
JoeyStarr & Nathy présentent Caribbean Dandee

5.0 étoiles sur 5 Ca déménage!, 16 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : JoeyStarr & Nathy présentent Caribbean Dandee (CD)
Du gros Hip hop aux accents ragga, des instrus efficaces qui empruntent certains codes à l'électro (écoutez Dans mon secteur), des sons en avance sur leur temps, le hip hop se renouvelle. Joey est assez en forme et il y a deux très bonnes surprises dans ce disque: la première est Nathy: je connaissais peu ce dernier, mais ses performances et son charisme sont étonnants... La seconde est Kimfu qui signe la quasi totalité des prods (sauf 3) et qui contribue à un son très cohérent et surtout qui tape!
Au niveau lyrics c'est egotrip et humour principalement: ben ouais on n'est pas toujours obligé de défendre des idées dans le rap!
Du rap "soundsystem", du rap "peace love and having fun" en mode battle, franchement ça fait bouger et ça fait du bien!

Supermoon (DOUBLE CD EDITION DELUXE AVEC 6 TITRES BONUS)
Supermoon (DOUBLE CD EDITION DELUXE AVEC 6 TITRES BONUS)

5.0 étoiles sur 5 De l'émotion pure!!!, 10 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Supermoon (DOUBLE CD EDITION DELUXE AVEC 6 TITRES BONUS) (CD)
De l'émotion, des frissons, un sentiment de quelque chose de familier et au combien agréable.. Une musique inclassable, j'ai beau essayer, je ne peux lui coller une étiquette. La seule constante est l'émotion...
Si vous avez aimé les autres albums de Sophie Hunger vous pouvez vous ruer sur celui-ci, si vous ne connaissez pas encore sa musique, vous pouvez vous ruer sur celui-ci... vous vous ruerez certainement sur les précédents aussi.

Feu
Feu

5.0 étoiles sur 5 Incroyable MC - quelle claque!!!, 23 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Feu (CD)
Nekfeu a pris le temps avant de sortir son premier album... et il a bien fait! En effet, ces années dans les différents collectifs lui ont permis d'acquérir une certaine expérience. Le résultat n'est donc pas un premier album comme tant d'autres où on sent le talent, mais où il n'est pas mis en valeur. Ici on a droit à un album carré, maîtrisé de bout en bout.
Nekfeu varie les flows à volonté, on croirait parfois qu'il y a plusieurs rappeurs, il est très technique. L'écriture est superbe autant sur le fond que dans la forme.
Je suis dans le hip hop et écoute du RAP depuis la fin des années 80 (ouais bon ça va hein :-) ) et je n'ai pas souvent entendu de MC français aussi complet que lui!
Toutes les tracks ne me plaisent pas dans ce disque, mais force est de constater qu'elles sont toujours bien réalisées, c'est juste une question de goût personnel. Par contre il y a vraiment des tracks incoyables: tempête, le Horla, elle en avait envie... et bien d'autres!
Bref si vous aimez le hiphop jettez une oreille à cet album, ça vaut vraiment le détour! Ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas pris une telle claque avec un album de rap français!

Black Messiah
Black Messiah

5.0 étoiles sur 5 Album qui fera date, 18 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Messiah (Téléchargement MP3)
Je pourrais parler des rythmiques implacables, ultra funky, dire que ça groove tellement qu'il est impossible de l'écouter en restant immobile, je pourrais expliquer que D'Angelo a une voix qui fait planer, je pourrais dire qu'une grande place est laissée aux musiciens qui ont un feeling incroyable.
Mais je préfère simplement dire qu'on tient certainement un album historique, à haute teneur en émotions et militant. En effet, D'Angelo a sorti cet album suite aux émeutes de Ferguson. Ce "Black Messiah", ce n'est pas lui, ce n'est pas un autre, c'est ce collectif en lequel chaque contestataire peut s'identifier pour faire changer le monde.
C'est simple, en écoutant ce Black Messiah j'ai l'impression d'écouter le "What's Going On" de notre époque.
J'avais besoin de ce disque, la musique avait besoin de ce disque, les gens ont besoin de ce disque... Merci...

La Bande a Renaud
La Bande a Renaud

1.0 étoiles sur 5 Ils oublient le TATATZAN!, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bande a Renaud (CD)
Bon franchement ça partait mal quand on entend qu'ils oublient le TATATZAN dans "dès que le vent soufflera"...
Renaud ne peut pas totalement cautionner ça...

Everyday Robots
Everyday Robots

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Everyday Robots (CD)
Quel sublime album qu'a fait Damon Albarn. De la beauté à l'état pur, ça faisait vraiment longtemps que je n'avais plus autant aimé un disque. Forcément si on s'attend à du Blur ou du Gorillaz, on risque d'être déçu. Damon a fait autre chose, bien sûr il utilise son expérience de ses différents groupes et participations à bon escient et ça se ressent tout au long de l'album.
Les chansons sont assez lentes, mais avec un groove implacable, une production léchée et parfaite, les sonorités sont aussi modernes (des sons trip hop) qu'organiques, l'équilibre est, encore une fois, parfait.
Comme toujours, le sens de la mélodie est là, l'inspiration aussi, ça paraît simple et génial à la fois.
J'ai depuis toujours beaucoup aimé ce que fait Damon Albarn, mais là, il passe encore au stade supérieur, celui des génies musicaux, au même titre qu'un Thom Yorke.

Bodum 11041-01 Travel Mug Mug de Voyage 0,35 L Noir
Bodum 11041-01 Travel Mug Mug de Voyage 0,35 L Noir

1.0 étoiles sur 5 Ne garde pas la chaleur!, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bodum 11041-01 Travel Mug Mug de Voyage 0,35 L Noir (Cuisine)
Point positif: pas de fuite, une fois que c'est fermé, ça ne coule pas.
Point (très) négatif: Ne conserve absolument pas la chaleur! Le liquide mis chaud à l'intérieur est froid 40 minutes plus tard... autant utiliser une bouteille en plastique, c'est moins cher et autant efficace!

After the Disco
After the Disco

5.0 étoiles sur 5 J'adore!!!, 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : After the Disco (CD)
Plantons le décor: j'avais écouté leur premier album d'une oreille un peu distraite à sa sortie et il m'avait semblé sympa, mais pas au point de me l'acheter. Quelques mois plus tard, je le réécoute, l'achète et voilà que fin 2012 cet album fait partie de mes préférés tous styles confondus!!!
Nous sommes en 2014 et voilà qu'un deuxième album des Broken Bells pointe le bout de son nez! Oulà autant dire que mon attente est énorme!
Au premier abord: décéption totale.. Après quelques écoutes: il est pas si mal, mais ça vaut pas le premier. Après une rotation lourde dans ma voiture: j'adhère, j'adore!!!
Finalement c'est la marque des grands disques (ça me fait le coup à chaque fois avec Radiohead): il faut leur laisser le temps, il n'est pas immédiat, mais sa durée de vie au fil des années n'en sera que plus grande. Un de ces disques qu'il faut laisser grandir en nous au fil des écoutes, un de ces disques qu'il ne faut pas juger trop vite.
Si vous avez aimé le premier, n'hésitez pas à acheter celui-ci et laissez le murir...

Orpailleur - Edition Limitée
Orpailleur - Edition Limitée
Proposé par musicplus75

5.0 étoiles sur 5 Sublime!!!, 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orpailleur - Edition Limitée (CD)
Lorsque Gaëtan Roussel met le dub, l'électro, le trip hop et le big beat au service de son sens de la mélodie et de sa poésie, ça donne "Orpailleur". Une vraie merveille qui sort des sentiens battus de la "chanson française" (je déteste ce terme). Roussel est un vrai artiste qui cherche de nouveaux sons... et qui les trouve!
Orpailleur est un disque simple en apparence, mais très très riche du point de vue des mélodies, de la poésie, des arrangements, des rythmes et des sons. C'est très complet et il mérite une écoute sur une bonne chaîne Hi-Fi afin d'en apprécier toute la richesse.
Merci Gaëtan, voilà mon disque coup de coeur de 2013!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4