Profil de Meert > Commentaires

Page : 1 | 2
Mantrâme
Mantrâme

4.0 étoiles sur 5 Enchantons l'âme!, 25 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mantrâme (CD)
il n'y a plus qu'à se laisser aller, lâcher prise et incorporer ces mantras chantés pour de belles méditations. Merci!

Triskels, pendule et électroculture : L'emploi du Triskel appliqué à la culture des plantes, la radiesthésie et la géobiologie
par Michel Panazol

3.0 étoiles sur 5 Des outils pour soi et la terre, 25 mai 2016
Pas évident à première vue pour qui n'a aucune connaissance de la radiesthésie: la dynamisation par le triskel, l'oeuf, les coquilles d'huître et le cuivre... est quelque peu insolite, mais pour un esprit curieux, le livre regorge d'astuces pour mieux se porter , soigner la terre et redonner vitalité à des aliments solides ou liquides.
Je reste dubitative quant au sens donné au triskel. Dans la littérature qui traite de radiesthésie, le triskel se doit de tourner à gauche... Il ne reste plus qu'à expérimenter!

Peau neuve : Je ne cours plus après la vie, je la ressens !
Peau neuve : Je ne cours plus après la vie, je la ressens !
par Elise Ferran

3.0 étoiles sur 5 Une renaissance, 24 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peau neuve : Je ne cours plus après la vie, je la ressens ! (Broché)
Beau témoignage d'une renaissance, au travers de la souffrance, des accidents de la vie et d'un retour sur soi, le vrai, l'âme avec, à la clé, un nouveau chemin de vie. Le titre du livre est donc approprié.
Je reste un peu sur ma faim en ce qui concerne la thématique chamanique que j'aurais aimé voir plus développée.
C'est un livre à offrir pour qui est à la recherche d'un mieux vivre.

Voyage entre ciel et terre - Sociomytho-logies de l'arbre
Voyage entre ciel et terre - Sociomytho-logies de l'arbre
par Michel Boccara

3.0 étoiles sur 5 Petite frustration, 7 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage entre ciel et terre - Sociomytho-logies de l'arbre (Broché)
Tout ce qui tend à cerner l'arbre: socio-mythologie, histoire de l'art: c'est intéressant ainsi que les éléments autobiographiques de Pierre Capelle, mais je m'attendais à un compte rendu circonstancié des séances de "mises à l'arbre" thérapeutiques avec le suivi de la part du guérisseur Pierre Capelle. Le chapitre 3 justement traite de cela mais c'est quasi "en écriture automatique" selon les dires de P. Capelle. Ce sont des extraits de cahiers assez décousus, des témoignages de "patients". J'aurais préféré plus de rigueur au profit du gruérisseur.
Le dernier chapitre "L'arbre visionnaire" est quant à lui très intéressant. Qu'est-ce que l'arbre nous dit au travers de l'art.

Écopsychologie
Écopsychologie
par Vladimir Antonov

2.0 étoiles sur 5 Décevant!, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Écopsychologie (Broché)
Je croyais lire un livre à propos d'éco-psychologie. Or ce terme n'apparaît que 20 pages avant la fin et de façon furtive.
Le livre est un inventaire de notions ésotériques qui n'aide pas le simple citoyen qui veut agir pour la planète. L'omission du chamanisme, dans cet inventaire, aurait pu ouvrir une boîte à outils...
Le contenu est en outre répétitif, ce qui finit par lasser, et trop moralisateur, ce qui finit par agacer. Soyez sages, soyez parfaits et vous irez au Paradis. Le livre devient un peu plus intéressant à la moitié du parcours, avec le descriptif de techniques énergétiques sur les chakras et les méridiens, comme autorégulation psychique. Le dernier tiers est à nouveau répétitif et ésotérique.
La traduction en français est, en plus, extrêmement mauvaise et truffée de fautes. Inadmissible!
Bref : un livre que je ne recommanderais pas.

Le mangeur de nèfles : Haïkus libres
Le mangeur de nèfles : Haïkus libres
par Werner Lambersy

4.0 étoiles sur 5 Pour vivre mieux, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mangeur de nèfles : Haïkus libres (Broché)
Un petit recueil à l'image de ce grand poète de la rigueur et de la simplicité. Des haïkus pour célébrer la vie. Se laisse relire avec un plaisir renouvelé.

Apprendre simplement la méditation
Apprendre simplement la méditation
par Eric Harrison

5.0 étoiles sur 5 Un livre de chevet, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprendre simplement la méditation (Broché)
A lire et relire : c'est vraiment le top pour tout débutant. On sent que c'est un professeur de méditation qui s'exprime: expérience, clarté et simplicité. Avec en prime, des petits exercices progressifs.

Mandala : Voyage vers le centre
Mandala : Voyage vers le centre
par Bailey Cunningham

4.0 étoiles sur 5 L'envie d'aller plus loin, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mandala : Voyage vers le centre (Broché)
Un très beau livre à (s')offrir pour avoir une idée générale du mandala: dans l'Univers, dans la Nature, macro et micro, dans notre Nature et notre esprit. Un grand tour avec de superbes illustrations qui donnent juste l'envie de créer! Un petit bémol : j'aurais aimé un approfondissement philosophique.

La deltheillerie
La deltheillerie
par Joseph Delteil

4.0 étoiles sur 5 La "paléolithie" heureuse!, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La deltheillerie (Poche)
Belle rétrospective de la vie de Joseph Delteil par lui-même, datée de 1968, à la veille de sa disparition. Il y décrit ses origines audoises, son succès fulgurant en littérature lui faisant cotoyer, dans le milieu parisien, les plus grands entre les deux guerres, son retour tout aussi brutal dans son Languedoc, déterminé à vivre en "paléolithie". Ce retour à la sobriété ("heureuse" dirait Pierre Rabhi!) préfigure un élan écologique, neuf à l'époque.
Livre jubilatoire, avec plein d'anecdotes et de bons mots. Un écrivain tout à fait à part!
Son lieu de naissance, Villar-en-Val (Aude), lui a consacré une très belle balade autour du village, ponctuée de citations extraites de toutes ses oeuvres. Magnifique initiative qui encourage le promeneur à les lire!

Qui détient la clé de l'Univers? Science et Spiritualité
Qui détient la clé de l'Univers? Science et Spiritualité
par Leonard Mlodinow

4.0 étoiles sur 5 Ni gagnant, ni perdant!, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qui détient la clé de l'Univers? Science et Spiritualité (Broché)
Bon livre de vulgarisation qui ne satisfera peut-être pas les spécialistes...
Personnellement, j'ai apprécié cette double argumentation: l'une cartésienne; l'autre spirituelle.Et même si, au fond de soi, on garde ses croyances, ce débat ouvre les portes de tous les possibles et celles de la tolérance.
Le livre se lit d'une traite, sans aucune difficulté. Chacun des protagonistes a réussi à nous communiquer ses idées sur le cosmos, Dieu, la vie... avec une belle clarté.

Page : 1 | 2