undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Bijoux en or rose
Profil de krysalia > Commentaires

Contenu rédigé par krysalia

krysalia "krysalia" (france)

Page : 1 | 2
Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 parfait, 9 février 2015
c'est un très bon petit compteur : il m'a été livré en argenté donc conforme à la photo. il a l'air solide, il ne brinqueballe pas à l'intérieur. D'autre part il a été livré rapidement. c'est du tout bon !

Silverline 100112 Compteur 4 chiffres
Silverline 100112 Compteur 4 chiffres

3.0 étoiles sur 5 bon petit compteur mais boutique pas top, 5 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silverline 100112 Compteur 4 chiffres (Outils et accessoires)
très bonne petite machine, ne brinquebale pas, rien à redire sur le compteur.
par contre la livraison a été super longue (bien qu'annoncée comme telle, certes). j'ai commandé à un autre vendeur un compteur identique et il est arrivé en 5 jours, celui là plus d'un mois oO.
autre souci : je croyais avoir commandé un compteur noir ici et celui que j'ai reçu était argenté :( . moi qui voulais justement pouvoir les différencier avec la couleur...

bref, le compteur est bien mais la boutique n'est pas terrible, il y en a de mieux pour un prix égal ou à peine supérieur.

An Introduction to Sempervivum and Jovibarba Species and Cultivars
An Introduction to Sempervivum and Jovibarba Species and Cultivars
par Howard Wills

4.0 étoiles sur 5 très bon !, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : An Introduction to Sempervivum and Jovibarba Species and Cultivars (Broché)
excellent petit livre bourré de conseils et d'images. très agréable à feuilleter, j'ai appris plein de choses.

un seul problème : le brochage ne tient pas le choc et les pages se barrent ! achetez le, il vaut le coup largement... mais prenez un rouleau de scotch à côté :D.

My First Cookbook.
My First Cookbook.
par Harper Collins Childrens Books

2.0 étoiles sur 5 très décevant, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : My First Cookbook. (Broché)
j'aime bien l'univers de hello kitty, mais j'ai été déçue par ce livre :

il emploie l'univers de hello kitty mais en le bourrant d'étoiles, de couleurs, de motifs, dans un gloubiboulga qui n'a plus rien à voir avec la simplicité des petits comics de sanrio.
il propose des recettes dont beaucoup sont des salades (les enfants n'en raffolent pas) mais une grande part des autres doit être faite par un adulte quasi en totalité. pas très pratique et pas très ludique.
les illustrations des plats sont sous forme de dessins qui n'essayent même pas d'avoir la plus vague ressemblance avec le plat, par contre toujours ce gloubiboulga visuel autour :/...

il est vraiment très fin, c'est à peine une brochure, pourtant il coûte quasi le prix d'un livre.

bref : c'est décevant, il est probable que ça déçoive aussi les enfants, et aucun apport d'originalité au niveau culinaire. On dirait des recettes choisies par hasard parmi un tas de recettes "libres".

un seul bon point pour la deuxième étoile : il y a des activités proposées entre les recettes. mais c'est bien maigre comme contenu pour ce prix franchement :/.

Gaudi: 1852-1926 : Antoni Gaudi I Cornet-A Life Devoted to Architecture
Gaudi: 1852-1926 : Antoni Gaudi I Cornet-A Life Devoted to Architecture
par Rainer Zerbst

3.0 étoiles sur 5 très bon livre mais à la mise en page datée, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gaudi: 1852-1926 : Antoni Gaudi I Cornet-A Life Devoted to Architecture (Broché)
Le livre est un très bon rassemblement de tout ce qu'il y a d'intéressant à voir et à savoir sur gaudi. Mais j'ai trouvé que sa mise en page, le type d'images etc était particulièrement daté, ça fait bouquin du début des 90' :( .

Les images sont d'une bonne qualité d'impression et il y en a beaucoup, ça n'est pas le souci, juste les choix artistiques qui sont différents à notre époque. Les images ressemblent beaucoup à des images de touristes par exemple. Un livre récent aurait eu des clichés plus pros, aux couleurs plus éclatantes, plus esthétiques... et qui mettent plus en valeur l'architecture et sa beauté. Les titrages sont dans des polices et des graphismes assez kistch, un vrai voyage dans le temps :/... C'était à la mode à l'époque, c'est d'autant plus daté aujourd'hui.

je ne regrette pas mon achat car j'ai appris plein de choses, mais cet aspect "vieillot" et peut être un peu fade du livre m'a un peu coupé le plaisir. En même temps je l'ai eu sur marketplace à très peu cher, alors ça reste une excellente affaire pour les passionnés de Gaudi, même si on n'en fera pas un "coffe table book" quoi :D.

Granny Squares Now: Dozens of Fresh Takes on a Crochet Classic
Granny Squares Now: Dozens of Fresh Takes on a Crochet Classic
par Susan M. Cottrell

1.0 étoiles sur 5 seul le plaid de couverture est correct !, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Granny Squares Now: Dozens of Fresh Takes on a Crochet Classic (Broché)
attention, il s'agit d'une nouvelle version de "the new granny square". il est rempli de modèles grossiers et mal executés (même pas bloqués avant la photo !). Le tout est très kitsch et seuls un plaid ou deux sont jolis. Aucun modèle n'a de diagrammes, ce sont les explications longues en anglais qui sont données à la place.
ce livre entre dans la même catégorie que son précédent avatar : "si je l'avais feuilleté je ne l'aurais jamais acheté".

Andoer E27 220V 135W 5500K Photo Studio Ampoule Daylight Lumière / vidéo Photographie Lampe
Proposé par Beauty House-FR

5.0 étoiles sur 5 super ampoule, 24 janvier 2015
la lumière est bien blanche, elle vacille à peine le temps qu'elle chauffe un peu, très stable ensuite. pas remarqué de scintillement. super produit pour 10€ environ, il ne faut pas se priver !

j'ai eu un petit souci à cause du pataquès de noël à la poste mais la boutique a été aimable et très réactive.
je prendrai surement d'autres de ces lampes !

Ados, amour et sexualité
Ados, amour et sexualité
par Sylvain Mimoun

1.0 étoiles sur 5 Inconcevable de l'acheter., 9 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ados, amour et sexualité (Broché)
les déclarations de sylvain mimoun sont très claires, je le cite : la pédophilie a déjà été banale et ce serait du puritanisme que de s'en offusquer. il affirme également qu'un enfant ayant des relations sexuelles avec un adulte peut en tirer des "séquelles positives" et qu'il n'y a pas viol si l'enfant a été séduit par cet adulte. Il a confirmé ses déclarations quand on l'a interrogé à ce sujet.

Dans ces conditions, ça me paraît très choquant qu'un livre écrit par ce type sur la sexualité, à destination des enfants, soit encore en vente.

Le Dico des filles 2014
Le Dico des filles 2014
par Dominique-Alice Rouyer
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 attention, au mieux inexact, au pire, dangereux, et surtout orienté ! passez votre chemin !, 8 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dico des filles 2014 (Relié)
Ce livre m'a été conseillé car j'ai des cadeaux à faire à des cousines adolescentes. Une polémique est née autour du lui sur le web, alors je suis allée en magasin, je l'ai longuement feuilleté et bien m'en a pris, avant de l'acheter !

Le livre est entièrement rédigé sous des angles très sexistes et essentialistes. les filles et les garçons sont présentés comme fondamentalement différents, avec les différences sexistes posées en dogme immuable. les filles seraient plus réfléchies et les garçons plus actif, les filles plus bavardes et les garçons plus monotache oO.

il est bourré de conseils TRES orientés type "pro-vie", à la limite de la propagande des sites religieux. Il propage l'idée que l'avortement n'est pas moral même s'il est légal etc, et il porte des jugements sur ce droit.

Il est également rempli d'homophobie à peine voilée : on conseille aux jeunes filles qui ont des désirs lesbiens de ne plus avoir "peur des garçons", car c'est cela qui les porterait à être lesbienne oO. Evidemment quasi pas un mot sur le mariage homosexuel que ces jeunes femmes pourraient être amenées à faire plus tard, juste un encart pour leur parler de PMA et GPA.

On notera qu'il ne faut pas qu'elle aient "peur des garçons" mais qu'elles n'oublient jamais qu'ils ont des désirs et des besoins, supérieurs aux siens. ils ne sont pas à un paradoxe sexiste près :D :

Dans les pages sexualité, on mentionne que la jeune fille qui laisserait un garçon lui faire des calins s'expose à des problèmes puisque le garçon a plus de désirs, et qu'"il ne comprendrait pas" qu'elle se laisse papouiller pour refuser d'aller jusqu'au bout ensuite. Et donc quoi ? elle doit se laisse violer parce qu'elle est responsable si le gars a des désirs en désaccord avec les siens ? Elle a autorisé un type a lui mettre la main autour de la taille donc elle a signé pour un rapport complet, c'est ça ou l'abstinence totale, pardon ?!

le plaisir sexuel, selon l'article, c'est bien oui mais bon, c'est surtout bien de faire plaisir à monsieur et puis faire l'amour, ça peut être super même sans orgasme. (mais pas pour tous, que pour les filles. parce que le garçon a droit à son orgasme, lui, si vous suivez bien).
pas de mention de la masturbation ni du clitoris (ils doivent penser que c'est une marque de voiture toyota ? :/.... )

Le livre mentionne ensuite des aberrations TOTALES au point de vue médical : si la jeune fille a peur d'embrasser son petit ami, on lui propose de se rassurer car tout va bien, il y a un vaccin à l'hépatite B oO... Ce virus ne se transmet PAS par la salive, c'est une légende urbaine oO.

de la même façon les pages contraceptions sont très orientées et indiquent qu'il faut aller voir obligatoirement un gynéco pour se faire prescrire la pilule (les généralistes et sage femmes sentent le pâté, il faut croire).

En résumé ce "livre" est plus un outil de propagande politique, ou alors c'est le dico des filles 1923, pas 2014. Les autres éditions du livre n'étaient pas aussi orientées, inexactes voire franchement mensongères, et c'est honteux de la part de l'éditeur de chercher à manipuler ainsi les lecteurs et leurs parents.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 2, 2013 7:10 PM CET

Routard de la création d'entreprise
Routard de la création d'entreprise
par Collectif

1.0 étoiles sur 5 épargnez vous une dépense inutile..., 16 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Routard de la création d'entreprise (Broché)
j'ai acheté ce livre avec d'autres sur la création d'entreprises, histoire de me faire un petit panel. Je n'aurais pas du dépenser mon argent dans celui ci, le contenu m'a vraiment beaucoup déçue !

le format est compact, mais je n'avais pas réalisé que le contenu était, quant à lui, compacté ! le texte est écrit très petit, tout est très "tassé", c'est désagréable.

le livre est divisé en sections, le début me paraissait prometteur et très précis, mais j'ai commencé à me rendre compte qu'il est utile seulement quand vous êtes déjà versé dans la compta et la gestion. Si vous êtes totalement débutant, vous serez peut être rebuté par le vocabulaire qui n'est pas expliqué, où alors au minimum. ils jonglent avec des notions et vous disent d'appliquer telle et telle procédure lors de telle étape... Mais si vous ne savez pas en quoi elle consiste, tant pis pour vous.

Ensuite, j'ai été de plus en plus surprise, certains des passages que je lisais avait un drôle d'aspect de déjà lu. Je me suis rendue compte que ce dont je me souvenais, c'était des textes proposés sur les sites comme l'APCE, la chambre de commerce de Paris, ou la BGE (!)

Au final j'avais la triste impression d'avoir payé pour relire sous une forme mal mise en page un paquet d'articles de conseil qu'on trouve gratuitement sur le net.

Les soi disant "tests" sont assez basiques, ça ressemble à ce que vous pourriez vous poser vous-même, comme questions, pour voir si vous avez bien tout retenu.
le carnet "les idées qui cartonnent", alors là... Il s'agit de quelques interviews de gens ayant créé des startups il y a un an ou deux, la plupart dans des thèmes à la mode où très urbains... Mais si ce que vous voulez créer c'est un nouveau genre de magasin de vente au détail, ou une boucherie qui fonctionne différemment, un service de livraison de fleurs innovant dans son principe, ça ne vous servira pas à grand chose. Quand bien même, sur le fond il y a très peu de quoi s'inspirer et cela ressemble plus au CV de 25 créateurs qu'à leurs idées.

Et enfin, le choc :
le livre étant assez épais (1,5cm environ), je m'attendais à ce que toute la partie çi dessus soit l'introduction qui amène (enfin !) aux conseils utiles et formateurs. Eh ben non : TOUT le reste, soit la moitié de l'ouvrage, est composé d'un ridicule "annuaire" des organismes, classés par région oO... à l'ère ou il y a plus de téléphones portables en france que de français, et à l'ère où on a accès à internet n'importe où, chez soi ou au cyber café ou chez des amis, au travail ou chez mc do, un tel annuaire c'est non seulement superflu, c'est idiot ! (mais on imagine que ça fait du remplissage fort à propos pour l'éditeur :/...)

Au final l'ouvrage ne vaut donc que pour la moitié de son épaisseur, et uniquement si vous n'avez pas pu vous rendre sur le site de l'apce et que vous vous y connaissez déjà dans le domaine que vous vouliez apprendre.

Autant dire qu'en ce qui me concerne c'est une perte sèche de fric !

Page : 1 | 2