Profil de belabartok0 > Commentaires

belabartok0

Sennheiser HD-380 Pro Kit Casque Studio + boîtier de transport
Sennheiser HD-380 Pro Kit Casque Studio + boîtier de transport

4.0 étoiles sur 5 Très différent des concurrents, 25 mai 2016
Je cherchais à retrouver le son du Sennheiser HD-250 linear, aujourd'hui introuvable et qui était particulièrement confortable, droit et précis pour un usage professionnel. J'ai acheté successivement le Beyer DT-770 et l'Audio-Technica ATH-M50 – de très bons casques – sans retrouver les sensations du HD-250, avant d'essayer celui-là. Le HD-380 ne ressemble en rien au HD-250, si ce n'est qu'il est fermé et dynamique. Mais la forme des oreillettes est ovoïde, et l'arceau se pose directement sur la tête. La fabrication est considérablement plus robuste mécaniquement. Le système de pliage, astucieux et rare pour un "gros" casque circumaural fermé, le rend très transportable et peu épais une fois plié dans son étui.
Le son est très détaillé et précis sur tout le spectre qui paraît s'étendre de l'extrême grave à l'extrême aigu, avec un médium beaucoup plus en avant que sur les Beyer et Audio-Technica. L'image stéréo n'est pas très vaste et aérée, mais plutôt "objective". Il y a peu de fuites de son vers l'extérieur (vers les voisins ou le micro en studio par exemple), mais l'isolation vers l'oreille ne coupe moins du monde extérieur qu'un HD-25 par exemple. Bien que je ne retrouve toujours pas la douceur analytique du HD-250 (dans le médium surtout), ça paraît un très bon choix de casque de monitoring, plus conçu pour transcrire sans complaisance tout ce qui est enregistré, que pour se faire plaisir.

Vitra 201 191 01 Hang it All Portemanteau Rouge 50,5 x 37 cm
Vitra 201 191 01 Hang it All Portemanteau Rouge 50,5 x 37 cm
Proposé par Operaprimastore

4.0 étoiles sur 5 Belle qualité, 24 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vitra 201 191 01 Hang it All Portemanteau Rouge 50,5 x 37 cm (Housewares)
Le prix est très élevé, mais la qualité est excellente. Finition impeccable, fabrication solide (on peut suspendre des manteaux), même le son est beau.

Philips OR2000M Radio/Radio-réveil
Philips OR2000M Radio/Radio-réveil

3.0 étoiles sur 5 Jolie radio (mais pas réveil), très bonne qualité globale, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips OR2000M Radio/Radio-réveil (Appareils électroniques)
Attention, contrairement à ce qui est indiqué sur Amazon, il n'y a pas de fonction radio-réveil !
Par ailleurs, je modifie mon appréciation : après moins d'un an d'utilisation de temps en temps, le bouton de volume est défectueux, en début de course il est presque devenu impossible de régler le volume, c'est inaudible ou trop fort !
Ce n'est pas donné pour une radio fabriquée en Chine, mais la finition est excellente, et mis à part son aspect neuf et rutilant, un profane pourra le prendre pour une authentique radio des années 60. La réception en FM est vraiment très bonne, je n'ai même pas déployé le fil d'antenne et j'ai une qualité parfaite (à l'oreille, car il n'y a aucun indicateur de niveau de réception, dommage !). En modulation d'amplitude, appelée ici MW, la bande de fréquences est hélas celle des modèles étasuniens (550 à 1550 kHz), donc peu utilisable en France où nous av(i)ons les fameuses PO-GO ("petites ondes" (200 à 550 kHz) et "grandes ondes" (1100 à 1900).
Question qualité audio, la puissance est très suffisante (j'ai mesuré grossièrement un maxi de 90 dB à 1m avec mon sonomètre), bien supérieure à la réplique Roberts (par Roberts, vraiment magnifique mais décevant en audio). Pas de réglage de tonalité, mais le timbre est plutôt équilibré, le bass-reflex arrondit le bas-médium (l'évent est à l'avant). Comme sur beaucoup d'appareils modernes, on manque bizarrement un peu de niveau et de finesse dans l'aigu, l'impression est assez comparable au Teac SL-D290W par exemple, donc assez agréable mais on n'atteint pas le confort acoustique d'un Tivoli Audio model one (2 fois plus cher il est vrai, mais ça les vaut'), la Rolls dans ce gabarit d'appareils.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 16, 2016 11:57 PM CET

Canon CanoScan LiDE 20 Scanner à plat 216 x 297 mm 600 ppp x 1200 ppp Hi-Speed USB
Proposé par Easykado

2.0 étoiles sur 5 Périmé, 1 août 2014
J'adorais ce scanner, peu encombrant, pas cher et étonnamment performant (en fait il m'avait été "offert" en bundle avec une imprimante qui, elle, ne fonctionne plus depuis longtemps).
Hélas, il est devenu inutilisable à partir de MacOS 10.7 (et peut-être même avant, je ne sais plus). Canon m'a confirmé qu'il n'y aurait pas de mise à jour du driver. C'est le prix de la croissance paraît-il… Moi je crois que c'est ce qui nous précipitera dans le mur, et dans pas si longtemps.

Promenades Dans Toutes Les Rues de Paris Volume 18
Promenades Dans Toutes Les Rues de Paris Volume 18
par Marquis de Rochegude Felix

1.0 étoiles sur 5 Trop cher, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Promenades Dans Toutes Les Rues de Paris Volume 18 (Broché)
Un texte assez vieux pour être désormais dans le domaine public (donc zéro $ pour l'auteur ou ses ayant-droits et rien à payer pour l'éditeur), vendu "à la découpe" car disséminé en autant de volumes que d'arrondissements (!), vendus à prix d'or (presque 15€ pour une trentaine de pages) dans une édition moche sans aucune valeur ajoutée (pire, la pagination a, du coup, disparu !), sur un papier mou et bon marché, bref… c'est proche de l'arnaque.

Promenades Dans Toutes Les Rues De Paris
Promenades Dans Toutes Les Rues De Paris
par Marquis De Rochegude

1.0 étoiles sur 5 Attention ! Presque une arnaque !, 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Promenades Dans Toutes Les Rues De Paris (Broché)
Il faut savoir qu'il y a un volume des "Promenades" du marquis de Rochegude par arrondissement ! Comme ce n'est pas précisé sur la couverture de ces rééditions et qu'on ne peut pas les feuilleter, j'ai cru que ce livre contenait les visites complètes, or il n'y a que le 4e arrondissement. D'où grande déception (c'est le 18e qui m'intéresse plus particulièrement. Je ne dis pas que c'est une arnaque délibérée, mais c'est au moins de l'incompétence (d'un éditeur qui ne comprend pas la langue qu'il édite, peut-être ?…)

Speedo Aquabeat Lecteur mp3 2 Go Bleu
Speedo Aquabeat Lecteur mp3 2 Go Bleu

1.0 étoiles sur 5 Désespérant !, 6 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Speedo Aquabeat Lecteur mp3 2 Go Bleu (Appareils électroniques)
On me l'a offert à Noël (il y a 15 jours), je n'ai toujours pas pu m'en servir.

Bien qu'ayant déjà possédé et manipulé de nombreux lecteurs mp3, j'ai pris la peine d'ouvrir et lire la (très succincte et mal traduite) notice, suivi scrupuleusement les indications, connecté le speedo en USB à mon MacBook Pro. L'Aquabeat a monté sur le bureau, commencé à charger, puis s'est déconnecté tout seul(message d'avertissement du Mac pas content).

Après quelques dizaines de reconnexions, je l'ai laissé branché et charger toute la nuit (il est censé charger en 2h la première fois), la led rouge était toujours allumée au matin.

C'est peut-être une coincidence, mais je signale le Mac a planté, gelé (ça n'arrive strictement jamais, j'ai été obligé de faire un redémarrage forcé).

Finalement, après 2 jours d'obstination et un reset général de l'Aquabeat (enfin découvert après avoir désespérément scruté la notice), la led s'est allumée en vert, l'engin a bien voulu monter sur le bureau, et j'ai enfin pu y déposer des fichiers mp3.

En me baladant sur les forums (taper "problème speedo Aquabeat" dans google), j'ai eu tout loisir de trouver des dizaines d'utilisateurs aussi malchanceux que moi – ce qui ne m'a guère consolé.

Pour finir, j'ai envoyé un mail de SOS à l'importateur européen (qui semble être en France). L'adresse mentionnée sur la notice est invalide (le mail a rebondi avec un message d'erreur). J'ai trouvé une autre adresse sur le site de l'importateur, toujours aucune réponse.
Dégoûté, je n'ai même plus envie de brancher les écouteurs sur ce truc qui m'a bouffé deux jours, donc je ne sais toujours pas si ça sonne bien, si c'est pratique ou pas, j'ai juste plus envie…

Altec Lansing ORBIT 237 Enceinte ultra-portable
Altec Lansing ORBIT 237 Enceinte ultra-portable

4.0 étoiles sur 5 pas d'équivalent, 4 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Altec Lansing ORBIT 237 Enceinte ultra-portable (Appareils électroniques)
Ce n'est pas un produit miracle, mais décidément je n'ai pas trouvé mieux. Sur un laptop, un téléphone, chaque fois que le haut-parleur interne est au max, mais insuffisant, ou saturé, ce petit Orbit permet de gagner les quelques dB qui manquent. C'est pas du gros son, mais c'est propre, et peu gourmand en piles. J'avais déjà un 237, et maintenant un 227, c'est moins cher mais franchement je n'entend pas la différence.

Just A Gigolo
Just A Gigolo

2.0 étoiles sur 5 attention arnaque !, 24 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Just A Gigolo (CD)
Si vous pensez retrouver le fameux "just a gigolo" et entendre la voix de Louis Prima, déception assurée. Il s'agit de "fonds de tiroir" à la qualité douteuse (mastering numérique confié à un stagiaire ?). Restent quelques versions rares et peu connues, le plus souvent non sans raison. Pas cher, vraiment pas indispensable non plus.