Profil de Fab > Commentaires

Paléo Nutrition
Paléo Nutrition
par Julien Venesson

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais à lire avec du recul, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paléo Nutrition (Broché)
Point de vue intéressant pour nous éveiller sur les produits que nous consommons au quotidien.

Par contre, certains "faits" appuyés par des sources sont selon moi un peu léger. Si on prends le temps de vérifier le contenu des sources originales (citées à la fin du livre), on y trouve quelque chose de plus nuancé voire parfois différent.. Aussi, quand il cite une phrase d'un document scientifique, si on lit le reste du document scientifique on y lira parfois le contraire de ce qui est affirmé dans le bouquin :)

On y lit aussi des bêtises comme par exemple que l'osmose inverse est le moyen le plus efficace de filtrer l'eau potable, alors qu'il a été prouvé scientifiquement qu'ils étaient néfaste (car délivrent de l'eau pure sans minéraux) et ne sont même plus commercialisées pour usage eau potable.

Donc voilà excellent bouquin mais je met 3 étoiles, car l'auteur n'émet selon moi pas assez de nuances sur des conclusions qui n'ont pas toutes été démontrées scientifiquement (oui pas de preuve.. et tous les chercheurs dans le monde ne sont pas financés ou dirigés par les lobbys..)

Cela impose donc à la prudence et d'aller confronter les différentes théories avec celles d'autres auteurs.

Gluten Comment le blé moderne nous intoxique
Gluten Comment le blé moderne nous intoxique
par Julien Venesson

4.0 étoiles sur 5 Intéressant mais chiffres à vérifier, 21 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gluten Comment le blé moderne nous intoxique (Broché)
Livre intéressant (je recommande) mais je suis sceptique sur certains chiffres ou certaines tournures du style "c'est donc probablement mieux si".. Par exemple, page 128 où on apprends qu'une tribu qui ne mange ni lait ni gluten a une espérance de vie de 75 ans alors que si on cherche 5 secondes sur Google, l'étude citée parle d'une espérance de vie de 45 ans.

Programmez en orienté objet en PHP
Programmez en orienté objet en PHP
par Victor Thuillier
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Pratique pour découvrir la POO en français, 8 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Programmez en orienté objet en PHP (Relié)
Bon bouquin à lire et relire pour mieux comprendre la POO. Même si la démarche se veut simple et pédagogique, j'ai trouvé le déroulé du bouquin trop compliquée et parfois mal ficelée, finalement j'ai souvent eu besoin d'aller lire d'autres guides sur Google pour mieux comprendre les points évoqués.

Alcatel IP Phone Temporis IP300 - Black
Alcatel IP Phone Temporis IP300 - Black
Proposé par ON9MARKETUKLTD

1.0 étoiles sur 5 J'aimerai le tester mais ya pas d'alim, 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alcatel IP Phone Temporis IP300 - Black (Appareils électroniques)
Ca aurait été honnête de préciser que ce téléphone est vendu sans l'alimentation 5V. Elle coute quand même 13€ et ça évite de se retrouver avec un téléphone qu'on ne peut même pas tester. Merci Alcatel, j'hésite à renvoyer le produit et prendre une autre marque.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 18, 2016 7:49 AM CET

Schumann Professionnel SPL2304800 Poêle Grill Aluminium/Revêtement Noir 48 x 28 x 2,8 cm
Proposé par Stortle

2.0 étoiles sur 5 Pas si pratique, 4 janvier 2016
J'ai acheté cette plaque pour faire cuire de grandes quantité en mode "plancha" pour être utilisé avec ma plaque à induction.

Point positif : plus grand qu'une poële et permet de faire griller + de choses
Points négatifs :
- le rond central permet de chauffer rapidement le centre mais c'est assez long avant que toute la plancha soit chaude
- elle n'est pas assez surélevée (quelques milimètres seulement) alors vous allez faire chauffer trop fort l'ensemble de votre plaque à induction ce qui est assez dangereux surtout si la plancha dépasse elle va faire aussi chauffer votre plan de travail

Je ne recommande pas

Inateck Sacoche Macbook Pro 15 Housse Pour Apple MacBook Pro Retina 15 pouces
Inateck Sacoche Macbook Pro 15 Housse Pour Apple MacBook Pro Retina 15 pouces
Proposé par Inateck

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour transporter mon Macbook, 4 janvier 2016
Cette sacoche est très classe. L'intérieur est doux et la matière amortit plutôt bien les chocs. Je l'ai pris pour une raison très simple : la fermeture éclaire fait tout le tour ce qui permet donc de glisser/retirer son ordinateur vers le coté ou vers le haut.. Personnellement cette sacoche est 95% du temps glissé dans mon sac à dos, ce qui me permet donc d'y glisser mon ordinateur vers le haut. Et lors des rdv ou réunions, elle a quand même une pochette extérieure assez grande qui permet de ranger quelques notes, stylos et cartes de visites.

DotCom Secrets: The Underground Playbook for Growing Your Company Online
DotCom Secrets: The Underground Playbook for Growing Your Company Online

4.0 étoiles sur 5 Amazing book but only for "money makers" and "pills" markets ?, 4 janvier 2016
The sales techniques explained in this book are really great, i loved reading all these online sales secret skills. But at the end i felt like it was only dedicated to sell "life-changer products" like diet pills or books to learn how to be rich.. Every persons that testify about this techniques sells books to get rich or coaching advices to go from "lame" to "fame".. In the end i think there is still a lot to learn with this book and i do recommend it for anyone having a website or working in digital marketing.

Bosch Perceuse à percussion "Easy" PSB 500 RE à régulation électronique avec coffret 0603127000

1.0 étoiles sur 5 Cassé au bout 4 ou 5 utilisation, impossible de percer du béton, 7 novembre 2015
Vraiment bas de gamme. très déçu je pensais que Bosch c'était du fiable.. Pas étonnant vu le prix.

Cassé après 2 utilisations sur du béton. N'a jamais réussi à percer du béton aussi bien en 6mmm que 10mm, à chaque fois j'ai dû appeler un ami qui a une "vraie" perceuse à percussion.

Au final en serrant trop fort le forêt, le plastique de serrage de la perceuse s'est arrachée lorsque j'ai voulu déserrer. Au mieux vous allez réussir en vous débattant un bon moment sur le béton mais le résultat ne sera pas propre car un trou fait en 10 minutes n'est jamais nickel..

Bien si vous voulez percez du contreplaqué ou de la briquette, mais pas plus.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (9) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 4, 2016 11:13 PM CET

Canon Pixma MX725 Imprimante jet d'encre Multifonction Couleur
Canon Pixma MX725 Imprimante jet d'encre Multifonction Couleur
Proposé par nimbus-shopping

3.0 étoiles sur 5 Super imprimante dommage que le scan par le haut ne marche pas, 9 septembre 2015
Je suis un indépendant, j'avais donc besoin d'une imprimante et d'un scanner simple et rapide d'utilisation.

Tout est parfait, sauf que le scan par le haut (censé permettre de scanner plusieurs feuilles en même temps) ne fonctionne pas : les feuilles bloquent et ne font jamais le demi tour.. Donc je suis obligé de scanner les feuilles une après l'autre via la vitre, pas pratique du tout voilà pourquoi je met 3/5 au lieu de 5/5.

Wedo 064637 Porte-tampons à 6 compartiments Rond Gris lumière
Wedo 064637 Porte-tampons à 6 compartiments Rond Gris lumière

5.0 étoiles sur 5 Fait le boulot, 9 juillet 2015
Différentes tailles pour y mettre différents tampons. Look simple, que demander de plus. Je suis satisfait de mon achat sur Amazon.

Page : 1 | 2