undrgrnd Cliquez ici ARAFUT3 Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_Surface Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de Guy > Commentaires

Contenu rédigé par Guy

Guy

Le trading avec Ichimoku 2e édition : Techniques approfondies pour un trading gagnant sans stress
par Karen Peloille

2.0 étoiles sur 5 Plutôt confu comme ouvrage, 27 novembre 2016
Comme beaucoup j'avais entendu parler de L'Ichimoku comme un outil technique important et j'ai donc voulu comprendre sa représentation, Mme Peloille est présentée comme la spécialiste française alors j'ai acheté son ouvrage.
Format de l'ouvrage : Trop petit pour tous les graphiques, il faut sans cesse tourner les pages en avant et en arrière pour mettre en rapport le texte avec le graphique concerné, voir prendre une loupe pour lire les graphiques.
Concernant l'auteure: dans un webinaire public sur internet elle dit qu'elle ne trade quasiment plus, cela me surprend un peu quand on maîtrise une technique qui est censée être profitable de ne pas trader...est-elle plus conférencière que trader, théoricienne que praticienne...
Qu'ai appris à travers cet ouvrage ? Que l'Ichimoku se base sur des points moyens dans le passé, le présent et qu'il fait des projections dans le futurs de ces mêmes points. Je vois cela comme un traçage de supports et de résistances perpétuel qui effectivement permet d'avoir une vision sur les points du marché qui ont étés travaillés par le passé.
Les exemples du livre partent sur des unités de temps de 1 minute, à 5 minutes, puis 15 min...un vrai casse tête Japonais pour le coup, à suivre sur le livre et à comprendre étant donné que comme les droites et nuages sont basés sur ces unités de temps, ils sont différents sur chaque graphique.
Je trouve que par écrit c'est trop compliqué de jongler sur toutes ces unités et qu'en conférence cela doit être beaucoup plus compréhensible.

Conclusion: Je place l'Ichimoku sur mes graphiques car je teste cet indicateur, uniquement comme un outil supplémentaire et non comme indicateur principal. Je ne trouve rien d'extraordinaire dans cet outil et dans son mode de calcul, je pensais trouver quelque chose de plus complexe.

Prestashop 1.5 - Créer un site de e-commerce
Prestashop 1.5 - Créer un site de e-commerce
par Didier MAZIER

1.0 étoiles sur 5 Niveau débutant, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prestashop 1.5 - Créer un site de e-commerce (Broché)
Tout est dans le titre, idéal pour un débutant qui souhaite mettre le Prestashop basique sur internet. Pour le reste il se rendra compte que le gratuit a ses limites et il fera appel à un professionnel pour le design et le reste.

Concevez votre site web avec PHP et MySQL - 2e édition
Concevez votre site web avec PHP et MySQL - 2e édition
par Mathieu Nebra

2.0 étoiles sur 5 Très très léger comme livre, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concevez votre site web avec PHP et MySQL - 2e édition (Broché)
Ce livre ne répond pas du tout à ce qui est écrit sur sa pochette. Il n'est pas fait pour les débutants çà c'est sûr et ne fait que survoler des parties de PHP. Il correspond je dirais à un petit aide mémoire. Quand on voit qu'il est question de POO, de MVC, d'expressions régulières, de bases de données le tout en un ouvrage c'est impossible, ce n'est qu'un tout petit survol de ces sujets et non un ouvrage complet. Vous me direz en 400 pages c'est normal.
Quant aux TP ne rêvez pas, vous ne construirez ni blog complet ou espace membres dignes de ce nom, vous aurez que le tout début et un joli "POUR ALLER PLUS LOIN".
J'ai également lu un autre ouvrage de la même édition dont je ne suis également pas du tout satisfait et je leur ai fait savoir par email.