Profil de Celine > Commentaires

Contenu rédigé par Celine
Classement des meilleurs critiques: 505

Celine

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Kuretake - ZIG Wink of Stella Stylo Marqueur Paillette Pointe Pinceau Transparent 999

5.0 étoiles sur 5 Un coup de coeur ! Superbe produit !, 1 août 2016
Repéré sur des vidéos et blogs de "scrapbooking" d'outre Atlantique, je suis vraiment bluffée par ce stylo à paillettes.

Pour ma part, je l'utilise pour le coloriage pour adultes.

La base est totalement transparente donc on peut l'appliquer, par petites touches, sur du crayons de couleurs, de l'aquarelle, de l'encre pour tampons de scrap ou autre, ça ne gâchera pas du tout la couleur en dessous.

La texture pailletée est très légère, très fine et pas "humide" comme les gels à paillettes (ceux en tubes avec pipettes) du coup, pas de risque de gondolement sur un papier un peu fin ou de couleurs qui transpercent le papier.

Les paillettes sont les plus fines que j'ai pu voir jusqu'à présent dans un stylo pailleté. C'est magnifique et ça scintille énormément au soleil, trop beau !

La pointe pinceau est hyper pratique car elle permet des détails vraiment fins et délicats.

Le prix est un peu élevé mais sincèrement, le produit est superbe pour mettre en valeur certains détails sur un coloriage, une carte fait maison, un dessin etc.. je l'utilise, du coup, avec beaucoup de parcimonie pour ne rien gâcher :-)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Mini-accro du shopping
Mini-accro du shopping
par Sophie Kinsella

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais sans "plus"., 8 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mini-accro du shopping (Poche)
Une lecture détente, sympa sans être dingue non plus.

J'ai trouvé ce tome parfois un tout petit peu longuet.

J'ai, cependant, beaucoup aimé les personnages secondaires que je trouve attachants et plus terre à terre que Becky dont les mensonges, délires et mauvaise foi m'ont parfois fait lever les yeux au ciel.

Je lirai le tome suivant mais j'espère malgré tout que Sophie Kinsella saura s'arrêter avant le tome "de trop" :-/ .

Désolée, je suis attendue
Désolée, je suis attendue
par Agnès Martin-Lugand

4.0 étoiles sur 5 Très beau roman contemporain ! 4,5/5, 8 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Désolée, je suis attendue (Broché)
Mon 1er roman de l'auteure.

Après un début difficile (failli abandonner à cause de la 1ère partie longuette), l'auteure a réussi à gagner mon intérêt, à me toucher, me faire sourire.

Petit à petit, ce roman m'a mis ds une bulle, un cocon et ce jusqu'à la fin. Je m'y sentais tellement bien.

Personnages terriblement attachants, authentiques.

L'écriture très visuelle d'Agnès Martin-Lugand m'a totalement séduite.

J'ai fini ce roman le sourire aux lèvres et heureuse :-) .

Hâte de lire ses autres romans !

La nostalgie heureuse
La nostalgie heureuse
par Amélie Nothomb

3.0 étoiles sur 5 Lecture sympa !, 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nostalgie heureuse (Poche)
Mon 1er Nothomb. Une lecture plutôt sympathique racontant le retour au Japon d'Amélie Nothomb de longues années après son dernier voyage là-bas pour un reportage filmé traitant du même sujet.
Lecture assez fluide et accessible avec certains passages qui m'ont semblés plus "flous".
La narratrice (Amélie, elle-même) m'a semblé un peu "déconnectée" par moment. On la sent très mal à l'aise, presque "blasée" face à la caméra. J'ai parfois eu un peu de mal à comprendre certaines de ses réflexions ou certains sentiments, malgré tout, j'ai passé un moment sympathique de lecture, sans être exceptionnel non plus.
J'ai particulièrement aimé les dernières pages à partir du vol retour où je me suis retrouvée dans sa réflexion, j'ai apprécié sa sensibilité.
Ce roman m'a donné envie de lire d'autres romans de l'auteure.

Love Game - tome 3 Tamed
Love Game - tome 3 Tamed
par Emma Chase

5.0 étoiles sur 5 Un régal qui fait du bien au moral ! :-), 16 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Game - tome 3 Tamed (Broché)
Qu'est ce que je me suis régalée avec ce tome 3 ! J'ai tellement ri et souri pendant cette lecture. Ça m'a fait un bien fou !

J'ai retrouvé tout ce que j'avais tant adoré ds le tome 1 (le 2 était par contre plus "banal", moins fun -à mon goût biensûr-).

L'humour y est naturel, pas "forcé", chose très appréciable.

Les protagonistes sont géniaux, sans faux-semblants, vif d'esprit. Un régal !

Un couple drôle et attachant à découvrir absolument <3 !

Le petit "moins" (qui malgré m'avoir fait un peu lever les yeux au ciel au début n'a pas du tout entravé mon appréciation de cette lecture) :

* La présence sempiternelle des clichés physiques "parfaits" des personnages, autant le personnage masculin que féminin. Peau parfaite, velouté, superbe visage, ventre ferme et tonique, jambes longues et fines et j'en passe ... j'avoue que je commence à me lasser et à parfois grincer des dents de la présence et de la mise en avant (car on le remet plusieurs fois sur le tapis) du physique toujours "parfait" des personnages dans les romans (que ça soit dans la romance, le fantastique, le young adult ... ).
J'aimerais que les auteurs nous proposent autre chose de ce côté là, que l'on soit parfois moins obnubilé par la beauté et le physique "parfait".

* Le vocabulaire TRES cru lors des scènes érotiques/sensuelles (comme souvent chez Hugo Roman - j'avais déjà émis cette même remarque pour le roman "Archer's voice" de Mia Sheridan et pour les autres tomes de la saga "Love Game" d'Emma Chase. Après, je ne sais pas si cela vient des auteurs ou des traducteurs.). Un roman avec des scènes sensuelles n'a pas besoin -selon moi- d'être si cru et vulgaire pour attendre son but et nous faire comprendre "l'intensité" des choses.

Archer's voice
Archer's voice
par Mia Sheridan

5.0 étoiles sur 5 Un bijou qui prend aux tripes mais traduction très maladroite., 10 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Archer's voice (Broché)
ENFIN ! Enfin une romance sans mec ultra riche, ultra dominant, ni bad boys, ni clichés de la jeune vierge naïve. Qu'est ce que ça fait du bien !

Un 5/5 largement mérité pour l'histoire de Mia Sheridan : le contexte de l'histoire, les personnages, l'histoire en elle-même, la beauté de son texte et l'émotion, la douceur qui s'en dégage.

Un bijou plein de sensibilité qui m'a fait passer par toutes les émotions : j'ai ri, souri, eu peur, pleuré comme pas possible lors de certains passages qui m'ont déchirée et bouffée le cœur et eu un sourire "idiot" sur le visage pendant d'autres. Ce livre m'aura vidé émotionnellement.

Archer m'a fait fondre, touché et brisé le cœur par moment. Mon dieu, ce personnage m'a tellement touché, émue et pris aux tripes. Son innocence, sa douceur m'a complètement chamboulé durant ma lecture.
J'ai aussi adoré Bree, une jeune femme de son temps, adorable et ouverte aux autres. Pas du tout "niaise", "naive" ou inférieure à l'homme de l'histoire (que ça soit socialement, professionnellement etc) comme dans de trop nombreuses romances érotiques.

J'ai adoré que l'histoire se passe dans une petite ville au bord d'un lac (je m'y voyais :-) !). J'adore ce genre d'endroit pour les histoires contemporaines. Ça m'a d'ailleurs fait penser à "Unbroken" de Melody Grace qui se passait dans une petite ville en bord de mer et que j'avais aussi adoré :-).

J'espère vraiment de tout mon cœur que ce roman aura du succès ici en France afin que nous ayons les autres romans de cette auteure en VF.

/!\ Par contre, je dois mettre un gros bémol à l'édition Hugo Roman car le livre comporte de nombreux "bugs" éditorial et une traduction parfois très maladroite par rapport à la fluidité de l'écriture de Mia Sheridan (je suis allée lire quelques passages en VO afin de voir si cela venait de l'auteure mais non, l'écriture de l'auteure est parfaitement fluide, quel dommage pour une histoire si sensible et belle !) :
* Des passages qui devraient être en italiques qui ne sont pas en italiques.
* On sent des phrases parfois traduites de façon littérales et du coup, ça ne sonne parfois "bizarre", pas "naturel".
* Un manque de synonymes dans certains passages (alors qu'en VO l'auteure utilise bien des synonymes).
* Utilisation de certains mots désuets qui manquent de naturel dans la bouche de jeunes gens de la vingtaine : "se faire bicher", "la plus rosse de toutes les rosses", "brise-fer".
* Un moment la traductrice utilise "liste de courses" alors que c'est plutôt "la liste de choses qui te dégoute/que tu détestes" (quelque chose comme ça).
* Mais surtout : une utilisation de termes extrêmement et beaucoup trop crus et vulgaires pour les scènes sexuelles. Quel dommage ! Cela contraste beaucoup, BEAUCOUP trop avec la sensibilité, la beauté et la douceur de cette histoire et n'est franchement pas utile pour donner aux scènes érotiques un peu de "piquant". Pourquoi ne pas simplement utiliser les termes tels qu'ils sont, tout simplement, sans les vulgariser ainsi. J'ai, en effet, relu ces scènes en changeant dans ma tête ces mots crus avec les mots "normaux" et c'était tellement plus joli, ça collait tellement mieux à l'histoire.

Je prie d'avoir un jour un niveau suffisant en anglais afin de pouvoir relire et re-savourer ce livre dans sa langue originelle ;-).

Les étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement
Les étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement
par Sophie Jomain

4.0 étoiles sur 5 Un très bon 3ème tome., 26 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement (Poche)
Un très bon tome que j'ai dévoré en quelques jours avec plaisir. J'étais vraiment "dedans" et ai toujours pris plaisir à reprendre ma lecture.

La fin du tome 02 m'avait laissé coi et je craignais beaucoup ce tome 03 mais au final, je me suis laissée prendre au jeu. Action, tension, émotion, sourire sont au rendez-vous.

J'ai beaucoup apprécié les personnages de ce tome (de nouveaux personnages, même si les débuts entre eux et moi étaient "mitigés" ne sachant pas trop quoi en penser, j'ai fini par les apprécier à leur juste valeur ;-) ) et j'ai retrouvé, avec grand bonheur, un des personnage du tome 01 que j'adore.

La fin de ce tome 03 m'a un peu laissé perplexe au départ mais au final, ça fonctionne et je suis plutôt contente.

Je lirais la suite :-) !

Prismacolor Premier couleur crayon mélangeur Open Stock-incolore
Prismacolor Premier couleur crayon mélangeur Open Stock-incolore
Proposé par BIC WAREHOUSE

5.0 étoiles sur 5 Très bon blender !, 22 février 2016
J'utilise ce blender incolore principalement avec mes crayons de couleur Prismacolor Premier (mais fonctionne avec toutes les autres marques et gammes de crayons, moyenne gamme comme haut de gamme) sur mes livres de coloriage pour adulte.

Il permet vraiment de "fondre"/unifier les couleurs et d'éviter les traits de crayons trop visibles (pratique -entre autre- quand on fait les fonds des coloriages), de "fondre" davantage les dégradés.
J'en suis franchement très satisfaite.

Venant des États-Unis (du moins avec le vendeur chez qui j'ai acheté ce blender), il met +/- 3 semaines à arriver.

Par rapport aux crayons de couleur Prismacolor Premier, le blender incolore est bien plus "sec" et fait un peu plus de "poussière" (texture/sensation difficile à décrire et très différente des crayons de couleur de la même marque) mais il fait son boulot et n'abime pas/ne "gratte" pas le papier des livres de coloriage (je l'ai utilisé notamment dernièrement pour faire tout un fond bleu sur le livre "Animorphia" de Kerby Rosanes et c'était impeccable ! Le blender a vraiment donné un aspect uniforme et régulier au fond.).

Se taille sans problème dans un taille-crayons classique (j'utilise pour ma part celui ci : Prismacolor Premier crayon aiguiseur- ).

Si vous faites, comme moi, certains fonds de coloriages avec ce blender ou que vous coloriez régulièrement, le blender a tendance a diminuer assez rapidement en taille (le mien a considérablement diminué en à peine quelques utilisations), prévoyez donc peut-être d'en commander ou d'acheter un lot de 2 pour avoir une réserve (surtout avec le délai de +/- 3 semaines via les États-Unis ;-) ).

Je n'ai pas encore d'éléments comparatifs avec des blenders incolore d'autres marques (Derwent, Caran d'Ache ...), je ne pourrais donc -à ce jour- émettre un avis comparatif avec d'autres blenders.

En tout cas, je recommande ce produit :-) !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Les étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités
Les étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités
par Sophie Jomain

4.0 étoiles sur 5 Aussi bon que le tome 01 !, 19 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités (Poche)
Woow, quel tome ! Aussi excellent, prenant et addictif que le tome 01.

Quelques éléments prévisibles mais qui ne gâchent en rien la lecture.

Un tome que j'ai dévoré en quelques jours avec un vrai plaisir, une lecture que j'ai savouré pour ne pas la finir trop vite. L'auteure creuse son histoire au fil des chapitres. On sent ce tome plus sombre et "adulte".

Les personnages sont toujours autant attachants, la plume de Sophie Jomain est toujours aussi efficace pour nous faire vivre et ressentir, avec beaucoup de justesse et de sensibilité, une myriade d'émotions durant notre lecture, la mythologie s'enrichit (et est passionnante), on découvre de nouveaux personnages, de nouveaux mystères, on ne voit pas les pages défiler ... et la fin ! ... Quelle fin ! Un crève-coeur.

Elle m'a choquée, déçue, mise en colère ... tout se mêlait dans ma tête ... je suis restée plusieurs minutes le livre fermé sur mes genoux, sans voix, sans réaction, je n'arrivais même pas à pleurer tant j'avais juste le sentiment de m'être pris un coup en plein coeur quand je m'y attendais le moins. J'étais comme "anesthésiée". Une claque !

Harry Potter, III : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Harry Potter, III : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
par J. K. Rowling

4.0 étoiles sur 5 Excellente lecture ! A lire à tout âge !, 8 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, III : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Broché)
Je poursuis ma découverte de cette saga (que je n'avais jamais lu, ni vu quand j'étais plus jeune. Je savoure donc le plaisir de découvrir cette célèbre saga pour la 1ère fois à 30 ans ;-) ) et ce tome 3 fut un régal à lire du début à la fin (aussi prenant et immersif que le tome 02).

Bon suspense, des révélations qui m'ont totalement surprise et que je n'avais pas DU TOUT vu venir, une intrigue rondement menée, des personnages ultra attachants et toujours des touches d'humour délicieuses ... pas un seul moment d'ennui (franchement, je savoure cet univers avec des étoiles dans les yeux :-) ), ni de longueurs, j'ai savouré pleinement chaque instant de lecture.

C'est fou à quel point l'auteure a réussi à rendre son histoire, son univers immersif, prenant ... je me suis vraiment senti "dedans" quand je lisais comme "happée" par l'univers mis en place par JK Rowling. Je suis impressionnée pour une saga classé "jeunesse". On sent que l'auteure maitrise son histoire, elle ne reste pas juste en surface et la richesse de son univers me laisse, depuis le tome 2 (le tome 1 avait été une lecture mitigée), sans voix. Toutes ses idées, sa créativité, tout les petits éléments, les lieux, les touches d'humour toujours bien trouvées ... un délice !
L'imagination et la créativité de Jk Rowling m'ont complètement émerveillée une fois de plus ! De quoi nous mettre des étoiles dans les yeux et faire tourner notre imaginaire à plein régime :-)

Depuis le tome 2 , le sentiment d'évolution plus que positive par rapport au tome 01 se confirme : les intrigues sont plus complexes (dans le bon sens du terme), plus travaillées, on sent une patte plus "adulte" (tout en restant, bien entendu, accessible à tout âge), les révélations et explications très bien trouvées et nous rendent curieux sur la suite à venir, l'univers s’enrichit, se diversifie ...

Bref, ce tome 3 fut un excellent tome <3 ! Impatiente de lire la suite ;-)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11