Profil de bernard oudin > Commentaires

Contenu rédigé par bernard oudin

bernard oudin

Al-Qaïda en France
Al-Qaïda en France
par Samuel Laurent

5.0 étoiles sur 5 Le salafisme pour les nuls, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Al-Qaïda en France (Broché)
Excellent documentaire sur l'imbroglio politico-religieux qui entoure la mouvance salafiste. L'auteur a réalisé une enquête remarquable et très objective,et son livre, bien écrit, est captivant !

Vrai flic, mémoires d'un flic du nord
Vrai flic, mémoires d'un flic du nord
par Joël Specque

5.0 étoiles sur 5 Mieux qu'un polar !, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vrai flic, mémoires d'un flic du nord (Broché)
Pas de littérature : des faits, des faits ! Se lit d'une seule traite tellement c'est captivant. Par contre, l'évocationde l'affaire du Carlton sur la couverture n'était pas utile puisque l'auteur ne l'a pas traité lui-même ! Raccolage d'éditeur ?...

Les espions français parlent : Archives et témoignages inédits des services secrets français
par Sébastien Laurent

2.0 étoiles sur 5 Des secrets bien refroidis.., 16 juillet 2014
Pas très captivant ! J'ai lu des livres beaucoup plus intéressants sur nos services secrets. La typographie ne donne envie de lire !

L'emprise
L'emprise
par Marc Dugain

2.0 étoiles sur 5 SÉRIE B, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'emprise (Broché)
Marc Dugain écrit très bien mais son histoire (même si elle colle à l'actualité notamment à travers des personnages connus comme Sarkozy et de Villepin) manque de suspens…Par moment , j'avais l'impression de lire le Canard Enchaîné… Dommage !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 17, 2014 9:44 AM MEST