Profil de Axel > Commentaires

Le Livre secret des grands exorcismes et bénédictions
Le Livre secret des grands exorcismes et bénédictions
par Abbé Julio

3.0 étoiles sur 5 un grand classique, 19 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre secret des grands exorcismes et bénédictions (Broché)
un grand classique adapté à tous ceux qui souhaitent pratiquer la magie sans renier leur religion chrétienne et obtenir des résultats probants. pour les autres ce n'est que du folklore.

La panergologie : Plaidoyer pour la recherche expérimentale en Magie
La panergologie : Plaidoyer pour la recherche expérimentale en Magie
par Arnaud Thuly

5.0 étoiles sur 5 inattendu, 19 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La panergologie : Plaidoyer pour la recherche expérimentale en Magie (Broché)
je suis un grand fan de l'auteur dont j'ai lu les différents livres et dont j'ai beaucoup apprécié la démarche. étant scientifique de profession j'attendais avec impatience ce livre que j'ai commandé sur le site de sa maison d'édition et ne savais pas trop a quoi m'attendre. l'ouvrage est totalement différent des précédents bien qu'il s'inscrive dans la continuité logique. il n'est pas question ici de pratique ni d'explications mais bien d'une introduction à la recherche expérimentale en magie et à la recherche scientifique en général. on pourra reprocher certaines lacunes en science pure mais l'essentiel est là et donnera à un public non-averti des bases saines pour débuter en science et comprendre la puissance de la démarche scientifique.
je m'attendais à un livre d'ésotérisme pur, j'y ai trouvé un livre que je pourrais presque conseiller aux jeunes s'intéressant aux sciences. une belle surprise qui me conforte sur cet auteur.
seul bémol: le chapitre 6 placé à la fin du livre au lieu d'être au milieu. surement un souci d'impression sur mon exemplaire.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 6, 2016 11:55 AM MEST

La sagesse d'Eôsphoros : La philosophie du luciférisme
La sagesse d'Eôsphoros : La philosophie du luciférisme
par Michael W Ford

4.0 étoiles sur 5 Difficile d'appeler ça LHP mais..., 19 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La sagesse d'Eôsphoros : La philosophie du luciférisme (Broché)
je n'ai pas lu la version française de Begining Luciferian Magick mais la version anglaise, michael ford possède une approche très "chaotique" du luciférisme, à mi chemin entre la chaos magick et le nouvel age. si cela lui vaut des admirateurs comme des détracteurs, il constitue au moins un point de départ consensuel et facile d'accès pour ceux qui débutent. la sagesse d'eosphoros est dans la même veine, difficile d’appeler ça de la LHP mais le livre n'en reste pas moins très intéressant, notamment pour ceux qui veulent emprunter des sentiers plus sombres sans avoir vraiment le courage d'aller plus loin.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 21, 2016 9:29 PM MEST

Visions nocturnes : Par delà les ombres
Visions nocturnes : Par delà les ombres
par Asenath Mason

4.0 étoiles sur 5 Une vision très américaine..., 19 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Visions nocturnes : Par delà les ombres (Broché)
On est loin des textes classiques de LHP mais le livre est très intéressant en tant que paradigme à part entière. Asenath mason accompagné par d'autres auteurs appartenant à son groupe nous délivre une vraie forme de religion à la fois passionnante et aboutie sur le chemin d'un luciférisme, presque un peu "nouvel age" mais pas déplaisant. Cela conviendra certainement beaucoup mieux à un public qui veut commencer à explorer les chemins ombragés sans nécessairement tomber dans de la véritable LHP. Un bon compromis pour débuter.
La mise en page du livre est très belle mais il est dommage qu'il reste autant de fautes d'orthographe dans le texte, ce qui nuit un peu à la lecture.

La philosophie occulte ou la magie : Tome 2, La magie céleste
La philosophie occulte ou la magie : Tome 2, La magie céleste

5.0 étoiles sur 5 une belle réédition, 7 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La philosophie occulte ou la magie : Tome 2, La magie céleste (Broché)
j'ai acheté les 3 livres en librairie car je voulais qu'ils soient accordés. j'avais trouvé le tome 1 des éditions traditionnelles il y a des années à prix correct, mais en cherchant les autres tomes les prix étaient prohibitifs. je suis vraiment ravi, la qualité est au rendez-vous, une belle réédition à prix vraiment accessible !

La philosophie occulte ou la magie : Tome 3, La magie cérémoniale ; Tome 4, Les cérémonies magiques

5.0 étoiles sur 5 une belle réédition, 7 mai 2016

La philosophie occulte ou la magie : Tome 1, La magie naturelle
La philosophie occulte ou la magie : Tome 1, La magie naturelle

5.0 étoiles sur 5 Une belle réédition, 7 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La philosophie occulte ou la magie : Tome 1, La magie naturelle (Broché)

Les pouvoirs inexpliqués des animaux - Pressentiment et télépathie chez les animaux sauvages et domestiques
par Rupert Sheldrake

4.0 étoiles sur 5 pas toujours facile, 7 juin 2015
un ouvrage tres interessant et un sujet bien traite par l un des plus grands scientifiques modernes. seule critique liee au manque recurrent d exemples concrets et de resultats de tests. mais excellent ouvrage dans l ensemble.

La Voie du chamane
Un manuel de pouvoir & de guérison
La Voie du chamane Un manuel de pouvoir & de guérison
par Michaël Harner

5.0 étoiles sur 5 tres bon livre sur le chamanisme, 7 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Voie du chamane Un manuel de pouvoir & de guérison (Broché)
on lit beaucoup de choses sur le sujet mais il s agit souvent de betises moderne. un livre qui rompt avec cette mauvaise habitude. pertinent bien ecrit et fonctionnel. bravo!

Comment déployer l'être spirituel que nous sommes : Discerner notre mission de vie et évoluer de manière authentique
par Serge Boutboul

1.0 étoiles sur 5 toujours pareil, 26 avril 2015
nul comme ses deux autres livres. une mauvaise sauce nouvel age qui ne sert qu a vendre des formations a un public aveugle. lisez autre chose
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 15, 2016 7:12 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7