Profil de Pascal > Commentaires

Weeds - L'intégrale des saisons 1 à 5
DVD ~ Mary-Louise Parker
Proposé par Neobang

4.0 étoiles sur 5 CALAMITY NANCY, 13 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Weeds - L'intégrale des saisons 1 à 5 (DVD)
La commande est bien arrivée. 3 jours, c'est bien.
Toutefois le pack cartonné, trop souple, trop léger, ne vaut pas ceux de HBO (The Wire, Six feet under).

13 DVD, 63 épisodes, 5 saisons, de quoi passer un super moment avec les riverains les plus barrés de la banlieue angélina.
Nancy est la plus mauvaise dealeuse qui soit, entourée de sa bande de barges (fils ados, femme de ménage paresseuse, beau-frère loufoque, copine hystérique, mari stup) elle se remet toujours des mauvaises passes grâce à son savoir-faire sexy.
Malgré son titre, la série n'est pas monothématique, elle touche les thèmes les plus variés d'un point de vue drolatique.

Comédie très politiquement incorrecte.

Reporters - 3 DVD
Reporters - 3 DVD
DVD ~ Jerôme Robart

4.0 étoiles sur 5 CONNAÎTRE MIEUX L'UNIVERS DE LA PRESSE, 12 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reporters - 3 DVD (DVD)
8 ÉPIDODES DE 50 MINUTES.

j'AI BIEN REÇU CETTE COMMANDE. BRAVO AMAZON.FR, HABITANT EN ESPAGNE, LES COMMANDES D'AMAZON.FR ARRIVENT PLUS VITE QUE CELLES D'AMAZON.ES.

ON REGRETTE EN VOYANT CETTE SÉRIE LE NOMBRE LIMITÉ D'ÉPISODES -8- LE DERNIER EST QUELQUE PEU BÂCLÉ, LE MOINS PASSIONANT. AYANT L'IMPRESSION QUE LES CRÉATEURS NE SAVENT PAS COMMENT S'EN SORTIR POUR FINIR LA SAISON.
L'ENCHEVETREMENT DE 2 MONDES, CELUI DE LA PRESSE ÉCRITE ET LA TÉLÉVISÉE, PERMET DE SUIVRE LES JOURNALISTES DANS LEUR VIE DE TOUS LES JOURS.
"REPORTERS" M'A PERMIS DE MIEUX COMPRENDRE LES PROBLÉMATIQUES DE CE MONDE, QUI DOIT SURTOUT BIEN FICELÉ SES SOURCES AFIN D'ÉVITER DE FAIRE PASSER LES RUMEURS COMME VRAIES RÉALITÉS.
DEUX ACTEURS SORTENT DU LOT, PATRICK BOUCHITEY -EN TRÈS CRÉDIBLE ET HUMAIN CHRONIQUEUR DE FAITS DIVERS ET EX-ÉCRIVAIN À LA CHARLES BUKOWSKI- ET DIDIER BEZACE -LE CHEF DE RÉDACTION DU JOURNAL "24 HEURES" QUI RAME ENTRE 2 COURANTS, CELUI DE SES CONFRÈRES ET LA DÉONTOLOGIE JOURNALISTIQUE ET CELUI DES PATRONS QUI VEULENT RENDEMENT ÉCONOMIQUE SUR TOUTE CHOSE.
QUANT AUX 2 ACTEURS PRINCIPAUX, ANNE COESENS ET JÉRÔME ROBART, FRANCHEMENT...

Prison break, saison 2 - Coffret 6 DVD
Prison break, saison 2 - Coffret 6 DVD
DVD ~ Robin Tunney
Proposé par SANKUC

4.0 étoiles sur 5 REBONDISSEMENTS À GO-GO, 9 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prison break, saison 2 - Coffret 6 DVD (DVD)
Si la saison 1 éest centrée sur la préparation de l'évasion, celle-ci se passe en extérieur. Les 8 fugitifs sont traqués non seulement par la Cartel, mais aussi par Mahone, le fédéral très perspicace, et Bellick le maton de Fox River.
Des rebondissements il y en a en veux-tu en voilà, 3 ou 4 par épisodes. L'action est frénétique, sous amphés. Elle te laisse scotché au sofa.
Un thème récurrent des séries américaines est la conspiration, celle-ci ne manque au rendez-vous. L'argument, que voulez-vous, est à prendre quelquefois avec des pincettes. Ceci dit, on passe un bon moment avec la cavale des frères Scofield/Burrows à travers les USA.

Fais pas ci, fais pas ca - Intégrale des saisons 1 à 3
Fais pas ci, fais pas ca - Intégrale des saisons 1 à 3
DVD ~ Alexandra Gentil

4.0 étoiles sur 5 DROLE, 9 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fais pas ci, fais pas ca - Intégrale des saisons 1 à 3 (DVD)
La saison 1 est irrégulière, certains épisodes sont bien trouvés tandis que d'autres sont plutôt décevants. La saison 2 tient mieux la route.
La famille Lepic est vriament super, le père Renaud est le spécialiste à se mettre dans le pétrin. Et la mère Fabienne est formidable, qu'est-ce que je rigole avec elle!
La série montre les difficultés qu'ont les parents à élever leurs enfants.
Très recommendable.

La commande est vite arrivée, 2 jours. Bravo Amazon.

Montrose
Montrose
Proposé par dodax-online-fr

5.0 étoiles sur 5 QUE DU BON, 9 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montrose (CD)
Décidement avec Amazon, que de surprises. Ça faisait belle lurette que je n'écoutais ce disque. En format cd il a été introuvable pendant des décennies. En 1974, étant ado j'achetais mon mag favori "Best" qui me fournissait les disques incontournables à acheter. Ce disque fut le disque du mois. J'attendais impatient la fin du mois pour aller à la FNAC Wagram. Je l'écoutais en high rotation.
Gros son, énorme guitare, proche de Led Zep, et les chansons percutantes et musclées. Les 2 premières de chaque face (du temps du vynile) sont des classiques. Rock the nation, Bad Scooter, Rock Candy, Space station.

Jo Jo Gunne/Bite Down Hard/Jum
Jo Jo Gunne/Bite Down Hard/Jum

4.0 étoiles sur 5 LE SON DES 70, 27 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jo Jo Gunne/Bite Down Hard/Jum (CD)
C'est la grosse surprise. Les 4 albums de Jo Jo Gunne en 1 double cd.
J'habitais à la fin des années 70 dans un appart avec des copains, chacun avait emporté ses disques, on devait en avoir dans les mille. Je mangeais pas beaucopu à l'époque, ma diète était axée sur les trips et la fumette. Un jour comme ça par hasard, je tombe sur un disque de Jo Jo Gunne (le deuxième "Bite down hard"), il est devenu mon favori, je l'écoutait toute la journée. L'esprit et surtout la voix de Spirit de Randy California sont au rendez-vous. C'est le genre de musique que faisaient les Doobies Brothers, James Gang ou Joe Walsh. Du rock bien musclé.
Et comme j'avais jamais écouté les deux derniers disques, j'ai bien été surpris. Ce sont les meilleurs du lot. La prod est meilleure, la guitarre bien barrée et les claviers par moment on dirait Keith Emerson en personne.
Je l'écoute en boucle sur mon cd.
Bravo, la réédition.

Engrenages, saisons 1 à 3
Engrenages, saisons 1 à 3
DVD ~ Caroline Proust
Proposé par Funkingdom

4.0 étoiles sur 5 ATTACHANTE, 24 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Engrenages, saisons 1 à 3 (DVD)
Les 3 premières saisons - en tout 28 épisodes, 11 dvd.

En quelque sorte la version frenchy de "The wire", la justice sous les différents points de vue, celui de la police qui fait le travail sur le terrain, le plus hard aussi; celui de la magistrature, les dessous de table, l'hypocrisie du pouvoir -admirable Machard, sale tête à claques -, le sale boulot du juge d'instruction; et les avocats qui tentent de contourner le travail des deux autres.
Tandis que "Julie Lescaut" et "Navarro" présentent une police aimable et humaine qui résout les enquêtes avec le pouvoir de la persuasion, la capitaine Berthaud, Gilou, Tintin, Nounours et l'équipe de la DPJ emploient des méthodes musclées et peu orthodoxes pour arriver à leurs fins. Chaque saison se finit par l'indéfinition des enquêtes, c'est toujours la mort des suspects qui symbolise le final définitif.
Du côté des avocats, ce n'est pas mieux, oh non, Joséphine Karlsson -admirablement jouée par Andrey ...- et maître Zsabo représentent le manque total de scrupules. Le fric et la cupidité est leur crédo, et ils sont bien capable de tout pour l'avoir, même sortir les crapules des griffes de la justice. À partir de la saison 3, Pierre Clément, le jeune procureur démissionnaire, devient avocat et associé de Karlsson. Le revers et l'envers de la même pièce juridique.
La pemière constation lors du visionnement est le faible éclairage de l'image, très sombre, trop sombre. On a vraiment du mal à distinguer les personnages en intérieurs. N'ayant pas vu la série à la télé, j'ai cru à un défaut de fabrication. Ben, non. C'est fait pour. Les créateurs avaient décidé cette tonalité obscure pour mieux faire passer le dramatisme parisien blafard qui s'étend sur le caractère des personnages et leurs rapports humains. Image monochrome, axée sur les bleus en toutes ses variantes. Dommage. À partir de la saison 2 et , notamment, la 3 la lumière s'améliore. Ouf. Parce que quand on n'habite plus Paris et sa griseur, on se dit qu'on a bien fait de partir. On est à mille lieues de la luminosité de LA ou la Méditerrannée.
La trame principale de la saison 1 tient bien la route -comme les 2 autres saisons, faut dire-, les trames secondaires permettent aérer le tout et voir l'évolution des personnages, tellement imparfaits qu'ils en deviennent attachants. Les bavures des flics, toujours un pas en arrière des délinquants; l'avocate Karlsson, manipulatrice et avide d'argent, qui reçoit les coups; Clément le candide qui recherche l'honnêteté dans un univers de corruption; le juge Roban et sa probité, connaisseur des chemins de traverse; le procureur Machard, fourbe et valet du pouvoir, toujours prêt pour enquiquinner son monde.
La travail de la police n'est pas un jeu d'enfant, les flics sont en quelque sorte les éboueurs qui nettioent notre société de l'immondice, des déjets.
"Engrenages" est une série punk. Pas d'amour, pas de passion. No future est l'ultime espoir.
Après cette descente aux enfers des dessous des pavés parisiens, on aurait presque envie de savourer un vieil épisode de "Navarro" ou "Julie Lescaut", les flics ont aussi une vie à eux. Des enfants. Ils vont chez le boulanger acheter leur baguette.

FlashForward - L'intégrale de la série
FlashForward - L'intégrale de la série
DVD ~ Courtney B. Vance

3.0 étoiles sur 5 LABYRINTHIQUE, 11 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : FlashForward - L'intégrale de la série (DVD)
Il y a 2 sortes de series americaines:

. Les grosses productions des networks (ABC, NBC, Universal...), qui peuvent rivaliser en qualite cinematographique, grands acteurs, moyens financiers, FX, avec les majors d'Hollywood afin de creer un produit grand public.

. Les productions des chaines cablees (HBO, Showtime...) qui proposent des narratives televisees a scenario plus ose.

"Flashforward" appartient a la premiere categorie.
Comme tout film de SF, l'invraisemblable cotoie le realisme.

Hung - Saison 1
Hung - Saison 1
DVD ~ Thomas Jane
Proposé par dadadvd2006

3.0 étoiles sur 5 UN DROLE DE GIGOLO, 6 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hung - Saison 1 (DVD)
Grosso modo, il y a 2 genres de série. La production d'une grosse boîte multinationale (Universal, ABC, Fox) à budget monumental, qui peut tranquillement rivaliser avec les films d'Hollywood; et la production de télé pay-per view (HBO, Starz, AMC) à budget plus restreint, et à thématique plus osée voire transgressive.

"Hung" s'inscrit bien sûr dans la deuxième catégorie.

Épisodes de 30 minutes, bien réalisés (technique classique d'encadrement, plans claires) au contraire de "Californication", par exemple, dont la handycam tremblotante gâche considérablement son visionnement.

Comédie noire, dans la lignée de "Weeds", "Breaking Bad", "Californication", dont le personnage principal, Ray, prof bientôt au chômage, divorcié, avec deux ados conflictuels (thème habituel dans les feuilletons américains), veut assurer un maximum pour s'en sortir.

Et pourquoi pas gigolo?
Voilà la réflexion de cette série.

Ray n'a rien d'un professionnel, au contraire, il tombe amoureux de ses clientes, sa mac (oui, ici c'est le retournement de situation, elles tiennent les rênes du bizness; lui fait le trottoir en quelque sorte) est légèrement barjot. Et puis, Ray voudrai bien récupérer son ex-femme et porter une vie pantouflarde de famille (comme Hank Moody).

Notre société est ainsi. Insatisfaite de son sort. Nos supermarchés sont bondés de nourriture, on veut être anorexique; nos réseaux d'autoroute sont excellents; on préfère la voiture électrique et circuler à 80; le divorce existe pour les couples malheureux, on voudrai vivre comme nos parents, liés pour la vie.

Brothers [VINYL]
Brothers [VINYL]

4.0 étoiles sur 5 DU BLUES MARTIEN, 6 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brothers [VINYL] (Album vinyle)
Belle pochette, minimaliste, avec en bonus un poster dépliant, comme à l'époque où j'achetais "Best" tous les mois.
Je pensais avoir tout écouté et que plus rien ne me surprendrais. Et pourtant.
2 musiciens. Guitare et batterie. Et un son énorme, à faire passer le vrombissement d'un réacteur pour de la daube.
Du blues saturé, grinçant. Black and red, comme la pochette. La fantôme de Jimi Hendrix flotte parfois sur cette musique à la fois moderne et vintage.
J'ai hâte d'écouter le tout dernier.

Page : 1 | 2