Profil de Catchu > Commentaires

J'attends un enfant 2016
J'attends un enfant 2016
par Laurence Pernoud
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Si vous deviez n'en prendre qu'un, choisissez celui-là., 25 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'attends un enfant 2016 (Relié)
Il m'a été recommandé par ma belle-mère, et par ma mère. Et par mon gynéco. C'est, selon eux, "LA" référence.
J'avoue, je me suis méfiée, c'était un peu trop beau qu'ils tombent tous d'accord (j'ai vu trop de films sur la théorie du complot).
Et finalement, me voilà d'accord aussi.
J'ai acheté quasiment tous les livres récents sur la grossesse (je suis une flippée de la vie qui lit vite).
Je choisis plutôt des livres légers, en général (ie : faciles à lire), mais sur un sujet aussi important que la préparation de mini-nous, j'apprécie vraiment le sérieux du livre, et sa complétude.
Les thèmes qui m'ont été le plus utile ? tout (sommeil, sexe, voyages, exercice, soins du corps, alimentation, qu'est ce qui se passe quand -autant dans le développement du bébé que dans l'administratif ! , le choix de la maternité, les malaises courants, la surveillance médicale, quid des complication, l'accouchement, après la naissance... et le memento pratique).
J'ai aussi apprécié que le livre donne des infos sur "ce qui peut se passer mal", mais sans pousser à la paranoïa. Tout n'est pas toujours rose.
C'est un bon livre généraliste, du coup s'il n'y en avait qu'un à acheter, je recommande vraiment celui là qui m'a aidée.
Libre à vous ensuite de le compléter sur un thème particulier si celui-ci vous préoccupe particulièrement. (par exemple, un livre de recettes pour me donner des idées pour m'alimenter dans cette jungle d'interdits).
Bon courage pour vos mois restants, à vous et à votre entourage :)
Cat

Je cherche un emploi : Je change de métier - en tout cas je trouve ma solution !
par Marie Auberger

1.0 étoiles sur 5 Déçue, 17 mai 2016
J'ai acheté ce livre dans le cadre d'une réflexion personnelle sur un changement de métier, je suis donc tout à fait dans sa cible.
Je recherchais des outils/ des pistes d'auto-analyse et de réflexion. J'ai été séduite par l'idée que des personnes qui avaient fait ces choix y donnaient leur retour d'expérience.
Mais j'ai été déçue.
Certes, des questions sont posées, mais leur résultat n'est pas exploitable sans un coach de développement personnel (d'ailleurs, je trouve que ce livre en fait beaucoup la pub). Je me suis même retrouvée à me demander si je n'avais pas manqué une page, dès le premier test, mais en fait non, c'était la logique avec la page précédente qui m'échappait (et pas qu'à moi, j'ai demandé de l'aide). Cela m'a plutôt agacée, je voulais réfléchir sur moi même et non pas à la logique du livre.
Quant aux retours d'expérience, tant mieux si les personnes interrogées ont trouvé leur voie, mais réflexion faite, les motivations et chemins pour changer de métier sont trop personnels pour que je puisse réellement y trouver de l'inspiration.
Dernier point qui m'agace : le livre promettait des solutions, dès la page de garde. Ne vous y fiez pas, il ne parle ensuite même pas de plan d'action. (s'il en parle, ce chapitre est bien caché !!)

La Boîte à outils de mon parcours professionnel
La Boîte à outils de mon parcours professionnel
par Florence Gillet-Goinard

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne surprise - très complet, 17 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Boîte à outils de mon parcours professionnel (Broché)
J’ai acheté ce livre par curiosité, en me demandant "ce que j'aurais pu faire de différent lors de ma prise de poste". Si on se réfère en effet à son 4e de couverture, il serait à utiliser à ce moment-là, mais ce serait réducteur.
Je prends la plume pour vous faire un retour d’expérience sur la très bonne surprise que j’ai eue en constatant qu’il fournissait à la fois des outils faciles à appréhender et à utiliser pour analyser son parcours professionnel passé, mais aussi des pistes de réflexion pour le futur.
Certains diraient que ces outils ne sont pas bien originaux, mais quand on a "la tête dans le guidon", ou quand on n'a pas de retours de ses collaborateurs/ d'un coach, il est très difficile d'avoir du recul sur soi et de se poser les bonnes questions.
J’ai aussi apprécié d’avoir tous ces outils au même endroit, surtout quand on se rend compte de la pléthore de livres sur le sujet.
J’ai lu ce livre en recherchant des pistes pour réorienter ma carrière. Voici mes chapitres préférés : mon tableau de bord personnalisé, le plan d'action, mon plan de progrès personnel, mes priorités d'amélioration, l'auto-évaluation annuelle, le rebond après l'échec, l'envie d'ailleurs, la boite à demains, la lettre à moi-même.
Je ne me suis pas encore attardée sur les autres thèmes (relations avec les collaborateurs, efficacité au quotidien, kit RH, premiers pas dans l'entreprise - dans le désordre), mais je ne doute pas qu’ils sauront apporter des pistes de réflexions à d'autres, ou à moi même dans un autre contexte.
Merci aux auteurs pour ce travail très complet et qui me sera fort utile.

Scrubs - The complete boxset -Season 1-9 [Import anglais]
Scrubs - The complete boxset -Season 1-9 [Import anglais]
DVD ~ Zach Braff

5.0 étoiles sur 5 De supersouvenirs et de bons moments en perspective !, 24 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scrubs - The complete boxset -Season 1-9 [Import anglais] (DVD)
Des fous rires en cascade, des réparties caractéristiques... Je suis devenue fan.
Je recommande fortement la série à ceux qui ne la connaissent pas encore.
Elle se regarde très facilement et permet de se vider la tête efficacement :)
Sinon, sur le coffret lui même : je n'ai pas trouvé la version en français mais comme nous avons l'habitude de regarder des séries en anglais, je me suis dit que je pouvais le prendre sans regret.
Bien m'en a pris : il y a aussi une version française... et on peut le lire avec un lecteur DVD ou Blu-ray acheté en France :)

Plaque toilettes bleue en métal
Plaque toilettes bleue en métal
Proposé par le grenier de tom et adele

3.0 étoiles sur 5 assez grand, pour une grande porte !, 23 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plaque toilettes bleue en métal (Cuisine)
Je suis satisfaite du produit, mais je n'avais pas fait attention à sa taille. Disons que j'en ai eu pour mon argent, heureusement que sa destination fit-ait. J'adore le côté un peu rouillé / vintage, mais ça peut ne pas plaire à tout le monde.

Du Big Data au Smart Data
Du Big Data au Smart Data
par Fernando Iafrate

3.0 étoiles sur 5 Plus léger que ce que je croyais mais toujours intéressant, 23 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du Big Data au Smart Data (Broché)
Vu le prix, je pensais recevoir un pavé, il est quand même très léger (volume 1).
Il n'est pas très didactique -il reste destiné à des experts- mais j'ai été assez satisfaite du contenu. J'ai eu droit à un angle de vision différent sur différents sujets, j'apprécie. Je vais peut-être chercher le volume 2.

Guide Bleu Grèce continentale
Guide Bleu Grèce continentale
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Une édition que j'adore, 17 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Bleu Grèce continentale (Broché)
Comment optimiser son séjour, sans verser dans la publicité à outrance pour des adresses surfaites.
Toujours dans l'esprit des guides bleus, des promenades sont proposées, avec une "to do list" selon le temps qu'on passe à chaque endroit.
J'ai horreur de perdre mon temps, surtout en vacances : le livre va à l'essentiel, bien qu'il explique bien l'histoire, la situation politique... Grand bravo pour la façon de traiter les sites historiques : ce qu'il faut avoir vu est bien décrit, et ce pour toutes les villes.
Les illustrations ne sont pas non plus en reste, je n'ai pas eu l'impression de lire un livre de géographie.
Bravo aussi pour les cartes.
Je recommande vivement ce livre, et plus généralement toute l'édition.

MYTHES ET LEGENDES DE LA GRECE ANTIQUE
MYTHES ET LEGENDES DE LA GRECE ANTIQUE
par Eduard Petiska

5.0 étoiles sur 5 Se cultiver à peu de frais, 17 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : MYTHES ET LEGENDES DE LA GRECE ANTIQUE (Relié)
Ce livre se présente comme un livre de contes... pour adultes. Par son contenu (la mythologie grecque), on pouvait s'y attendre.
Il est toutefois agréable à lire, on ne s'ennuie pas une seconde. Il ne se veut pas pédant, et atteint son objectif.
On le quitte plus cultivé, sans aucun doute.
Les histoires se suivent par ordre chronologique, je vous conseille de ne pas les prendre au hasard, mais c'est aussi possible (certaines histoires ne sont imbriquées dans aucune).
Je recommande vraiment ce livre.

Wave (La Vague) - Velours de 100% Coton Serviette de plage, 90x170 cm
Wave (La Vague) - Velours de 100% Coton Serviette de plage, 90x170 cm

2.0 étoiles sur 5 Qualité pas top, 17 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wave (La Vague) - Velours de 100% Coton Serviette de plage, 90x170 cm
La serviette peluche beaucoup. La qualité n'est pas top, mais effectivement le produit n'était pas cher. Je la garderai pour la maison, je ne la ramène pas sur la plage.

Tous les droits du consommateur : Evitez les arnaques, déjouez les pièges, défendez vos droits
par Que Choisir

5.0 étoiles sur 5 Très utile et didactique., 17 décembre 2015
Très bien écrit, voilà un livre utile.
Je lui reprocherais juste de ne pas être plus fourni : on en veut toujours plus. Bon, j'aurais pu acheter le code civil/pénal/etc., mais ce n'était pas mon but.

Page : 1 | 2 | 3 | 4