Profil de l' archiviste > Commentaires

Contenu rédigé par l' archiviste

l' archiviste "farceur" (Lille, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
SODIAL(R) 3.5mm RCA a USB 2.0 Audio OGG MP3 WAV capture de Convertisseur Adaptateur pour CD MD
Proposé par Trend Mall

4.0 étoiles sur 5 capture audio vias l' usb par EZ CAP, 10 avril 2016
Depuis que les constructeurs ont remplacé l'entrée "aux-in" (impédance classique/stéréo) par l'entrée "mic-in" (impédance de micro/mono) il était devenu impossible de numériser une source audio telle que cassette, mini-disc sur un ordinateur portable.

Avec cet accessoire, le port usb devient une entrée rca/jack male stéréo 3,5mm.

Reconnaissance directe de cet interface sous W7 (reboot obligatoire), livré avec Audacity.

Niveau d'entrée un peu bas, mais correct.

SHOP STORY - Convertisseur USB pour Numériser vos Cassettes VHS
SHOP STORY - Convertisseur USB pour Numériser vos Cassettes VHS

1.0 étoiles sur 5 Une catastrophe !, 23 mars 2016
8,95€ c'est peu cher pour ce que cela devrait être & c'est trop cher pour ce que cela est.
Cela avait pourtant bien commencé : article arrivé très rapidement, la clef de capture, une rallonge usb, un cd d'installation...
...mais après : c'est la cata !
Le cd-rom comprend un tutoriel d'installation d'un logiciel qui n'est pas inclus (le plus étonnant c'est la page qui indique où noter le numéro de série...qui n'existe pas), un logiciel de capture en anglais, le même en chinois & puis c'est tout.
Pour les pilotes, les moteurs de recherche sur le web sont vos seuls espoirs qui vous conduisent tout droit vers des internautes qui comme vous galèrent à trouver des pilotes compatibles avec cette satanée clef de capture audio/video.

Après avoir laissé tomber la capture vidéo, j'ai testé la capture audio de cette clef en la testant avec audacity (non inclus) & une source audio : c'est la cata 2, le retour : le niveau est tellement bas (c'est à dire mauvais) qu'il faut pousser à fond le volume & appliquer le pug-in de "maximisation" pour sortir quelque chose de passable.

Si je devais définir cette clef de capture audio/video, cela serait composé de 5 lettres (qui commencerait par la lettre "m" & finirait par la lettre "e").

Lot de deux cables rallonge extension noir pour console Nintendo Gamecube/Wii
Lot de deux cables rallonge extension noir pour console Nintendo Gamecube/Wii
Proposé par em-store

5.0 étoiles sur 5 Ne plus être collé à l' écran, 10 mars 2016
Collé devant l'écran, c'est fini !

Désormais les batailles à 3 ou 4 devant MarioKart Boulderdash se déroulent dès à présent dans le canapé & non en tailleur devant l' écran.

Produit générique qui fait son boulot.

Très bien.

François de Roubaix (Vinyl)
François de Roubaix (Vinyl)

4.0 étoiles sur 5 Une bonne idée, 25 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : François de Roubaix (Vinyl) (Album vinyle)
Quelle bonne idée de réinterpréter des musiques de François de Roubaix.

Sorte de "re-edit, mimétisme,version longue" de titres plus ou moins connus, cet album décoiffe !

Certains titres sont plus réussis que d' autres mais Fred Pallem & le Sacre du Tympan communique une énergie incroyable à ceux & celles qui l' écoutent !

Le meilleur moyen de faire vivrent les musiques de François de Roubaix c'est de les rejouer (y'en a marre des compils !) & ça Fred & sa bande l'ont bien compris.

Cap Waller
Cap Waller

4.0 étoiles sur 5 L"oiseau rare, 13 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cap Waller (Album vinyle)
Depuis quelques temps déjà, l'oiseau rare Bertrand nous pond un album bisannuel.

Hétéroclites, les titres de "Cap Weller" n'attendent qu'une chose : prendre leurs envols en concert (je vous conseille fortement d'aller le voir, lui & sa bande, sur scène).

Certaines chansons sont plus groovy, plus métronomiques qu'avant sans pour autant délaisser son style inimitable & son univers sur d'autres.

En somme, un bon album qui va s' égrainer & faire germer à tous ceux qui l' écoutent du plaisir.

Mandarine (Vinyle)
Mandarine (Vinyle)

3.0 étoiles sur 5 mi-fugue, mi-raison, 29 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mandarine (Vinyle) (Album vinyle)
A trop attendre, on trépigne, on s'impatiente, on sublime.

Restez en plan avec le dernier album en 1999 des "Inno", je passais le temps avec "plus de sucre" & "clair" & la ré-coute de "post-partum" & "le cygne".

L’arlésienne de "on revient bientôt" depuis trop longtemps m' a un peu saoulé & leur seconde prestation aux "nuits secrètes" très compilation "fête de la saucisse" m'avait laissé sur ma faim (je ne suis pas très saucisse non plus).

Pré-commandé sur Amazon, reluquant les vidéo en ligne des prestations d'inédits "bientôt sur galette" je me demandais quel parfum aurait le "nouvel album des Innocents attendu depuis, plus de 16 ans".

Je l'ai reçu, je l'ai d'abord dégusté, puis je me suis goinfré, enfin, je l'ai digéré et...
...je suis resté sur ma faim.

La durée totale du vinyle ne me dérange pas...un vinyle c'est 30 minutes/40 minutes maximum, là, c'est ok.

"Philharmonie martienne" rempli son contrat : une belle chanson promo "on s'aime encore,on s'aime toujours".

"Petite voix" reste ma chanson préférée de l' album.

Sinon, sinon, il manque un truc.

Soit il fallait faire un album à deux mais avec un côté "démo" (comme "seul alone"), soit il fallait faire un album à 4/5 pour le faire sonner "groupe".

En somme, ce n'est ni duo, ni groupe, c'est une mandarine (et oui, comme le titre de l'album, ça n' a pas de définition exacte).

The Man Machine
The Man Machine

5.0 étoiles sur 5 Я твой работник, 17 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Man Machine (Album vinyle)
Parfait !

La version remastérisée 2009 de cet album (avec les photos dans un superbe livret) nous délivre l'album de Kraftwerk le plus minimaliste & le plus aboutit (précis, net & sans bavure).

Machine, machine,machine,machine, machine !!!

The Mix
The Mix

4.0 étoiles sur 5 non mais oui, 17 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mix (Album vinyle)
Quand il est sortit à l' époque (Printemps 1991), j'étais jeune & en pleine période techno AméricanoBelge (les gens qui ont vu "the sound of belgium" comprendront ce que je veux dire) ; j' étais déçu & désappointé : mes Dieux électroniques me sortait une compilation "house techno" qui se résumait à additionner des hi_hats de 808 (tchi tchi tchi tchi) sur des morceaux qui avaient forgés leur religion.
Le fait de les avoirs vu "live" la même année n'avait pas changé mon état d' esprit.
Et là, en attendant de les revoir à la rentrée prochaine avec une de mes progénitures, j'ai racheté, en vinyle, the mix pour l'objet & pour le passer à mes gosses...
La patine "retro 1991" a fait son effet, & je l' écoute avec plaisir (comme quoi, vieillir, ça a du bon).

Délicieusement daté (alors que les autres albums sont nettement plus intemporels), le mastering pour cet album n' amène rien de neuf.

Par contre j' adore le livret (format vinyle) inclus dans la pochette avec des photos des robots (version 1991).

Top !

Les Interprètes de Serge Gainsbourg - Edition limitée (2 Vinyles)
Les Interprètes de Serge Gainsbourg - Edition limitée (2 Vinyles)

3.0 étoiles sur 5 un double plutôt qu'un simple, 17 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Interprètes de Serge Gainsbourg - Edition limitée (2 Vinyles) (Album vinyle)
Un simple album aurait largement suffit.
Là, un double album fait quand même un peu remplissage...
...la maison de disque pouvait mieux faire mais a fait le minimum....

Surf Age Nuggets Volume 1
Surf Age Nuggets Volume 1

3.0 étoiles sur 5 J'attend la vague du siècle, 3 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Surf Age Nuggets Volume 1 (Album vinyle)
Un peu déçu

Les titres sont assez rares mais je me demande quelles ont été les sources utilisées pour effectuer ce vinyle...
...en effet, sur certains titres, j'ai l'impression que les masters utilisés étaient...des mp3 !!! (médium/aigu horribles !!!!).

Problème de mastering ou problème à la source ?

Dommage.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6