Profil de archibald > Commentaires

Contenu rédigé par archibald

archibald (marseille)

Page : 1 | 2 | 3
La femme parfaite est une connasse !
La femme parfaite est une connasse !
par Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard

5.0 étoiles sur 5 A mourir de rire !!!, 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La femme parfaite est une connasse ! (Poche)
Même si je suis un homme j'ai adoré et recommandé à toutes mes copines ce livre hilarant !!! merci !!!

Chroniques de San Francisco, Tome 7 : Michael Tolliver est vivant
Chroniques de San Francisco, Tome 7 : Michael Tolliver est vivant
par Armistead Maupin

4.0 étoiles sur 5 un joli roman gay, tendre et drole à la fois !, 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chroniques de San Francisco, Tome 7 : Michael Tolliver est vivant (Poche)
Et voilà la suite qu'on attendait plus après le 6ème tome des "Chroniques...". Ce livre change de ton, de style de narration, mais garde son insolence et sa verve !! Attention !! ça décoiffe en dépeignant la vie gay d'un couple (Michael/Ben)... A réserver pour personnes averties et pour les fans gays et gayfriendly ... Merci M. Maupin d'écrire aussi pour les gays que nous sommes !!

Puzzle
Puzzle
par Franck THILLIEZ

4.0 étoiles sur 5 un bon thriller psy !!!, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puzzle (Broché)
Premier livre pour moi de Thilliez... et je ne suis pas déçu ! Ambiance étouffante, déroutante... même si j'avais finalement compris le nœud de l'intrigue dès le début en pensant m'être trompé ! mais bon, j'ai marché à fond et Puzzle m'a tenu en haleine jusqu'à la fin !!! je pense que je vais lire les autres bouquins de cet auteur français qui n'a rien à envier aux anglo-saxons !!

L'Aide-mémoire des Thérapies comportementales et cognitives - en 38 notions
L'Aide-mémoire des Thérapies comportementales et cognitives - en 38 notions
par Frédéric Chapelle

5.0 étoiles sur 5 un bon livre synthétique pour réviser son DU !!, 10 octobre 2013
merci aux auteurs de penser aux cliniciens qui s'initient aux TCC en faisant une synthèse des principales notions ! c'est clair, précis et rapide ! très utile quand on révise son DU de TCC !!

Le Noël d'Hercule Poirot
Le Noël d'Hercule Poirot
par Agatha Christie

5.0 étoiles sur 5 un bon cru de noel, à lire pendant les fêtes, 28 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Noël d'Hercule Poirot (Poche)
Agatha Christie c'est notre madeleine de Proust. On sait comment ça marche, on a lu quelques uns de ses livres plus jeune... mais on se laisse encore embarquer !!! et celui-là en fait partie !!! Petite histoire de famille qui tourne mal et un coupable comme elle seule peut l'écrire !!! c'est encore mieux de le lire en période de fête !! Merci Agatha !!

Barbe bleue
Barbe bleue
par Amélie Nothomb

3.0 étoiles sur 5 comme un goût de déjà lu, mais sympathique tout de même, 15 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbe bleue (Broché)
Fan de cette chère Amélie, chaque année je me délecte de ses "bébés" (car oui elle "tombe enceinte" de ses livres...). Cette fois-ci j'ai ressenti une impression de "déjà lu", un léger agacement... En plus, le livre est diablement court; elle s'en est expliqué aux médias, mais bon quand même...
Mais son style, sa verve et son sens de l'intrigue reste inimitable, et c'est un moment de lecture sympathique malgré tout...

L'Ame du mal
L'Ame du mal
par Maxime Chattam

5.0 étoiles sur 5 un livre éprouvant qui nous envoute, 30 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ame du mal (Poche)
Une histoire noire, éprouvante et effrayante... M. Chattam est un sacré "page turner" !! on lit avec une certaine frénésie apeurée... dommage que la fin soit un peu bâclée, car au vu de l'intrigue on reste un peu sur notre faim... mais c'est un bon moment de lecture tout de même.

En avant, route !
En avant, route !
par Alix de Saint-André

3.0 étoiles sur 5 une route un peu longue mais sympathique, 23 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : En avant, route ! (Poche)
Un style intéressant, des aventures picaresques sur ce fameux chemin de Compostelle... mais l'auteure aurait gagné en efficacité avec 1/3 de moins dans le livre, car tout comme la route, au bout d'un moment, on se lasse... le livre nous tombe des mains...

Maudit karma
Maudit karma
par David SAFIER

5.0 étoiles sur 5 une histoire très drole et touchante à la fois, 23 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maudit karma (Poche)
un livre et une histoire complètement loufoque, mais qui nous tient en halène. Le style est enlevé et piquant. On rit, on est ému, on frémit... un roman très réussi qu'on a dû mal à quitter ! merci M. Safer pour ce bon moment de lecture.

Une année en provence
Une année en provence
par Peter Mayle

5.0 étoiles sur 5 une beau voyage en Provence, 28 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une année en provence (Poche)
C'est quand on est loin de chez soi, que l'on apprécie d'où l'on vient... Provençal de sang, mais exilé temporairement en Lorraine, j'ai lu pour la 1ère P. Mayle et sa Provence joyeuse, toute en malice et en anecdotes. Un très bon moment de lecture qui sent bon la lavande et nous illumine de cette clarté si caractéristique du Sud. L'hiver lorrain est devenu pour le coup un peu plus clément... je conseille ce livre à tous ceux qui sont nostalgique de la Provence...

Page : 1 | 2 | 3