Profil de Oncdonald > Commentaires

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14
Hybrid And Lowdown
Hybrid And Lowdown

5.0 étoiles sur 5 Égal à lui même, 2 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hybrid And Lowdown (CD)
Chapman a toujours sa voix inimitable de gros matou en colère. Ce CD est la suite logique de son oeuvre tellement méconnue en France.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 2, 2011 10:16 PM MEST

La dynastie Donald Duck, tome 2
La dynastie Donald Duck, tome 2
par Carl Barks

5.0 étoiles sur 5 Découvertes, 2 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dynastie Donald Duck, tome 2 (Broché)
Depuis les années 50, je fréquente Donald, Nestor Oscar et Désiré devenu Loulou Fifi et Riri, l'oncle Harpagon Mc Duck devenu Picsou, les frères Rapetout et Gontrand le jars.
Je découvre dans ce volume des histoires que je n'avais lues ni dans "les belles histoires Walt Disney, ni dans Mickey, ni dans les Mickey parade ni dans les Picsou, ni dans les Dumbo espagnols. Ma culture Barks avait des lacunes !
J'espère que cette série me permettra de les combler.
J'espère aussi que la censure ne viendra pas fourrer son nez pour dénaturer les histoires originelles.

Isabelle, l'intégrale tome 3
Isabelle, l'intégrale tome 3
par Will
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Le génie, 2 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Isabelle, l'intégrale tome 3 (Album)
Franquin était un génie dans sa spécialité. Ou un génie tout simplement, il suffit de comparer ses croquis à ceux de peintres encensés par la critique.
Franquin contre Matisse... Je parie sur Franquin !

Ceux qui l'entouraient, sans doute par osmose, en prenaient une petite part eux aussi.
Quand Will a débuté, Franquin était déjà un grand, je suppose qu'il n'est pas sorti intact de cette fréquentation.

Isabelle est le produit de cette collaboration. Il ne manquait, dans la bande, que Jidehem, le Jean Demaesmaker des Spirou auto et des décors de Gaston.

Quand on lit un Isabelle, on est dans leur univers. Un univers où les méchants ne le sont peut-être que par bêtise.
Où les mages du tsar font voler des arpents de terre, où les loup garou et les fantômes peuvent être de bonne compagnie, et où, surtout, la brave tante Ursule, régnant dans sa cuisine, ne voit jamais rien d'anormal.

Isabelle n'a pas eu le succès d'autres bandes dessinées bien moins poétiques et moins drôles.
C'est dommage c'était sans doute une de leurs oeuvres les plus abouties.

Live In Concert
Live In Concert

4.0 étoiles sur 5 Il en manque un, 6 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live In Concert (CD)
Frampton était parti après le Fillmore.
Clemson n'est pas un mauvais guitariste, mais... Il y avait une dimension supérieure : de la musique.
Mariott est toujours aussi grandiose bien qu'il en soit déjà à se parodier lui même.
On aimerait quand même avoir été présent à ce concert.

Rock N Roll Party
Rock N Roll Party

5.0 étoiles sur 5 Après Cliff Gallup, Les Paul, 6 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock N Roll Party (CD)
Jeff Beck continue à faire la démonstration qu'il est depuis longtemps le guitariste le plus doué.
Peut-être aussi celui qui sait le mieux les possibilités de son instrument.
En un disque il avait inventé le hard rock, sous le nom de heavy music, en un autre disque il avait plus fait pour le jazz rock que Mc Laughlin dans toute sa carrière.
Il a repris les succès de Cliff Gallup, maintenant ceux de Les Paul, tout en louchant un peu sur Scotty Moore.
Les autres sont pleins de talent, et ne semblent jamais se prendre la tête.
On aimerait assister à des soirées de ce genre plus souvent !

The Collection
The Collection

3.0 étoiles sur 5 Chutes de studios?, 6 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Collection (CD)
Il est dommage que les versions des morceaux -excellents- qui sont dans ce double CD ne soient pas celles qui ont été retenues.
On a l'impression de fins de séries, de chutes inutilisées, de concerts sans la forme.

Love To Beg
Love To Beg

2.0 étoiles sur 5 Tout le monde n'est pas Muddy Waters, 6 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love To Beg (CD)
Ben oui, Dana Fuchs a toujours de la voix. Malheureusement les compositions ne sont pas au niveau.
Imaginez que l'on ai fait chanter du Michel Berger à Robert Plant de la grande époque.
Dommage, je crains que son guitariste soit très bien pour les boîtes de New York, mais pas encore au niveau pour le reste du monde.

True To Yourself
True To Yourself
Proposé par dodax-online-fr

5.0 étoiles sur 5 dix doigts ça suffit, 8 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : True To Yourself (CD)
Contrairement à ses confrères de la nouvelle génération qui veulent tous nous faire croire qu'on leur a greffé une vingtaine de doigts à la main qui tient le manche, Albert Cummings joue de la guitare sans vouloir faire de performances de vitesse, mais simplement de la musique.
Comme disait Jimmy Vaughn "je n'ai jamais éprouvé le besoin de jouer vite".

50 Ans De Rock'N Roll - Digipack
50 Ans De Rock'N Roll - Digipack

4.0 étoiles sur 5 De vrai musiciens, 4 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 50 Ans De Rock'N Roll - Digipack (CD)
Contrairement à nos rockers Français qui apprenaient leur instrument en donnant des concerts, Vince taylor Anglais né aux USA, arrivait avec de vrais musiciens qui connaissaient le musique qu'ils jouaient et savaient vraiment utiliser leurs instruments.
Soutenu par Bobby Clarke le premier vrai batteur de rock entendu en France, ses play boys et plus tard encore mieux ses "new play boys" enterraient toute la bonne volonté des groupes Français.
Durant son passage à l'Olympia, le jeune Hallyday venait dans la salle s'arracher les cheveux en répétant "nous sommes foutu".
Malheureusement, peut-être par manque de sérieux, peut-être par une mauvaise réputation acquise bien malgré lui, ce pauvre Vince est passé à côté de la fortune à laquelle il avait droit.

Feel So Good Live
Feel So Good Live

4.0 étoiles sur 5 Pour une fois, 4 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Feel So Good Live (CD)
Un "petit jeune" chanteur de blues qui n'essaie pas de jouer plus vite que ses petits camarades, mais cherche simplement à faire passer des émotions.
Oh ce n'est certainement pas le nouveau Muddy Waters, ou le nouveau John Lee Hooker, simplement un type qui vous fera taper du pied, ce qui n'est déjà pas si mal.

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14