Profil de BobbyJETM > Commentaires

Contenu rédigé par BobbyJETM

BobbyJETM

Page : 1 | 2 | 3
Tapis protège-sol etm® pour sols durs | PC transparent - antiglisse | qualitée testée TÜV / Blauer Engel | 90x120cm
Proposé par Bureau & Maison

4.0 étoiles sur 5 Produit solide et discret, 10 février 2016
Un tapis solide et transparent qui permet de s'asseoir et de se déplacer sur une chaise à roulettes sans abimer ni dissimuler son parquet. Quand on est assis, le tapis reste assez bien en place.

Maman très chère
Maman très chère
DVD ~ Faye Dunaway

4.0 étoiles sur 5 Une histoire cruelle et dérangeante, 10 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman très chère (DVD)
C'est une histoire très dérangeante, car elle décrit la relation pleine de bruit et de fureur entre une mère et sa fille adoptive. Ce qui met mal à l'aise et rend certaines scènes difficiles à regarder, c'est le déséquilibre total des forces qui s'affrontent: d'un côté, une mère visiblement névrosée (limite psychopathe), et de l'autre une petite fille (même si elle un peu horripilante parfois). L'atmosphère du film est étouffante. On ressent une tension permanente, comme la petite fille qui attend la prochaine crise de cette mère imprévisible et malade. C'est un film éprouvant et qui laisse une marque indélébile.

Searchlight Plafonnier 3406-6CC Hanna 6 lumières - Crystal
Searchlight Plafonnier 3406-6CC Hanna 6 lumières - Crystal
Proposé par Surplus Trade Supplies

3.0 étoiles sur 5 Très joli plafonnier, mais 2 ampoules défectueuses sur 6, 10 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Searchlight Plafonnier 3406-6CC Hanna 6 lumières - Crystal
Très joli plafonnier. Les nombreuse boules facettées se reflètent dans le disque chromé, ce qui semble multiplier leur nombre. Allumé, le plafonnier crée de jolis motifs rayonnants sur le plafond. Il est en revanche regrettable que, sur les 6 ampoules fournies, 4 seulement fonctionnent, ce qui m'a obligé à en acheter 2 avant de pouvoir profiter de mon plafonnier...

La dernière rafale
La dernière rafale

3.0 étoiles sur 5 Pour Richard Widmark, grandiose!, 10 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dernière rafale (DVD)
C'est un très bon film. Mais côté interprétation, le héros est joué par un acteur sans aucune présence (c'est plutôt embêtant!) et il se fait voler complètement la vedette par le méchant, joué par Richard Widmark autrement plus charismatique. Délicieusement dangereux, séduisant et pervers, il n'a aucun mal à dominer tout le film, même quand il n'est pas présent à l'écran. Le film, qui ressemble à un documentaire, est un peu long à démarrer mais il décolle quand Widmark apparait. Son personnage installe tout de suite une tension inquiétante qui plane sur tout le film. Je n'ai mis que 3 étoiles au lieu de 4, car le film est malheureusement présenté dans une version non restaurée. L'image n'est pas de bonne qualité, surtout vers la fin où les images sont très abimées. A réserver aux fans de films noirs et de Richard Widmark.

Sissi Royal Blue Edition (Digital Remastered) [Blu-ray] [Import anglais]
Sissi Royal Blue Edition (Digital Remastered) [Blu-ray] [Import anglais]
DVD ~ Romy Schneider

5.0 étoiles sur 5 A redécouvrir avec des images de toute beauté, 3 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sissi Royal Blue Edition (Digital Remastered) [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Ce qui frappe d'abord, c'est la beauté à couper le souffle des images. On a l'impression que le film a été fait récemment. Du coup, il perd son côté vieillot et suranné qu'il gardait depuis ses innombrables diffusions à la télé dans mon enfance et je le redécouvre avec infiniment de plaisir. Et on peut enfin admirer dans les meilleures conditions possibles l'extraordinaire beauté de Romy Schneider! La version uniquement en allemand ne me dérange pas, puisque je connais les dialogues par coeur... Et puis, si vous voulez avoir la preuve que l'allemand peut être une langue agréable aux oreilles, écoutez Sissi - et Romy - parler en allemand... Elle vous donnera peut-être envie d'apprendre cette langue, qui sait? Ce qui m'a étonnée, c'est que je trouve que ces films tiennent bien la route 60 ans (!) après et qu'ils ne sont pas aussi ringards que dans mes souvenirs. L'interprétation est excellente, et pas que celle de Romy; Karl-Heinz Böhm (François Joseph) et Vilma Degischer (l'archiduchesse Sophie) sont aussi de très grands acteurs. Si on accepte que la vérité historique soit parfois malmenée (psychologie d'Elisabeth de Bavière ou déroulement des faits historiques), ce sont des films vraiment très agréables et très sous-estimés. A redécouvrir.

Gaslight (1940) [Blu-ray] [Import anglais]
Gaslight (1940) [Blu-ray] [Import anglais]
DVD ~ Anton Walbrook

5.0 étoiles sur 5 Une fascinante histoire entre cruauté et perversité, 3 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gaslight (1940) [Blu-ray] [Import anglais] (DVD)
Cette adaptation est bien meilleure que celle avec Charles Boyer et Ingrid Bergman. L'interprétation est géniale et l'acteur principal Anton Walbrook tout simplement prodigieux dans le rôle d'un mari pervers et cruel. L'atmosphère est mystérieuse à souhait et le Londres victorien est bien rendu. C'est un huis-clos oppressant et hitchcockien qui dérange et fascine à la fois. A découvrir d'urgence!

Les Quatre filles du Docteur March
Les Quatre filles du Docteur March
DVD ~ Meredith Baxter
Proposé par DIRECT_DVD_EU

5.0 étoiles sur 5 La meilleure adaptation du roman de Louisa May Alcott, 3 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Quatre filles du Docteur March (DVD)
Une merveille que cette adaptation télévisée américaine! L'avantage, c'est qu'elle dure plus de 3 h, ce qui lui permet de bien développer la psychologie de tous les personnages, tout en privilégiant celle de Jo qui est le personnage principal. L'interprétation est remarquable de la part de tous les acteurs, ce qui est exceptionnel pour un casting aussi impressionnant. Beaucoup de sensibilité dans le jeu des interprètes, d'où pas mal de scènes très émouvantes qui font verser une larme (la musique y participe aussi...). Le film a presque 40 ans et je trouve qu'on ne le sent pas du tout. Pour les nostalgiques (comme moi) qui l'ont vu à de multiples reprises dans les années 80 et pour ceux qui ne connaitraient pas cette magnifique histoire.

Wool Overs Gilet long femme en laine d'agneau Gris chiné M
Wool Overs Gilet long femme en laine d'agneau Gris chiné M

5.0 étoiles sur 5 Superbe gilet, 7 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wool Overs Gilet long femme en laine d'agneau (Vêtements)
J'aime tout dans ce gilet: la couleur (pour une fois, elle correspond à la photo), la qualité de la laine (douce et confortable), le col, les boutons, la longueur... N'hésitez pas, il est magnifique!

Joe Browns Femme Gilet Lapin Câlineur en Tricot Beige Clair (40)
Joe Browns Femme Gilet Lapin Câlineur en Tricot Beige Clair (40)

2.0 étoiles sur 5 Couleur et qualité très décevantes, 7 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joe Browns Femme Gilet Lapin Câlineur en Tricot (Vêtements)
Attention! Le gilet semble blanc cassé sur la photo mais en réalité, il est plutôt marron!!! Les mailles sont très lâches (mon gilet est même arrivé avec un trou à cause de mailles manquantes) et la laine 100% synthétique est très électrostatique (il crépite de partout dès que vous l'enlevez et il faut retirer une tonne de cheveux collés dessus). Bref, un article très décevant que j'ai retourné rapidement.

Robe stylisée manches 3/4 Figl, Taille 40, Noir
Robe stylisée manches 3/4 Figl, Taille 40, Noir
Proposé par elegante-damenmode

4.0 étoiles sur 5 Jolie robe style patineuse, 2 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robe stylisée manches 3/4 Figl (Vêtements)
J'aime beaucoup la forme de cette robe style patineuse. Elle met bien la silhouette en valeur, surtout si vous n'êtes pas très grande. Elle marque la taille et le bas est très évasé. Le tissu est très souple, bien qu'un peu électrostatique. Par contre, je suis déçue par la fermeture éclair que je vais devoir rapidement changer car elle coince déjà! Ne commandez pas, contrairement à ce que dit l'annonce, avec une taille supplémentaire! Je trouve au contraire que la robe taille un peu large.

Page : 1 | 2 | 3