Profil de FandeMusic > Commentaires

Contenu rédigé par FandeMusic

FandeMusic (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Bosch 060083310N Isio Taille-herbes sans fil avec 2 lames/épandeur 1 L
Bosch 060083310N Isio Taille-herbes sans fil avec 2 lames/épandeur 1 L

3.0 étoiles sur 5 Quel que soit son usage, un outil destiné à de tout petits travaux, 24 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il n'y a pas de doute lorsque l'on ouvre le carton de ce taille herbe sans fil, on ne va pas effectuer de gros travaux de nettoyage ou de taillage.
En effet, vu la taille des têtes de coupe pour l'herbe ou pour les arbustes, il ne faut pas espérer tailler de gros arbustes ni en grosse quantité, tout comme il ne faut pas avoir de grandes surfaces d'herbe à couper, ou alors, il ne faudra pas être pressé!
Toutefois, en ce qui concerne la taille de jeunes arbustes et de jeunes pousses, le taille haie s'avère très efficace et précis. Il est très maniable car très léger et vraiment ergonomique. Un système anti blocage lui permet de ne pas rester coincé si les branches sont trop grosses, il coupe alors par petites saccades et non pas en continu.
Les têtes sont amovibles et se changent aisément grâce aux boutons de chaque côté du bloc, il faut juste bien se mettre en face de l'axe et le tour est joué.
Le petit épandeur à engrais ou à gazon ne me parait pas pratique du tout car vu sa contenance, il faut souvent refaire le plein (sauf si bien entendu vous n'avez que de toutes petites surfaces à couvrir). En plus, je trouve que l'engrais ne descend pas bien dedans, il faut donc sans arrêt remuer le tout pour réussir à vider le contenu.
Le temps de charge ainsi que l'autonomie sont raisonnables étant donné la taille de l'outil, dommage qu'il ne fonctionne pas avec une batterie universelle Bosch.
Pour résumer, un outil qui est loin d'être indispensable mais qui peut s'avérer pratique, surtout pour la taille de petits arbustes à mon avis mais qui reste tout de même assez cher.

Ultrasport Midlayer Grench Maillot de sport manches longues Homme Noir FR : XL (Taille Fabricant : XL)

4.0 étoiles sur 5 Un vêtement chaud et de bonne facture., 15 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultrasport Midlayer Grench Maillot de sport manches longues Homme (Sports Apparel)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce maillot de sport est très agréable au contact de la peau et permet de pratiquer du sport, running, vélo... en étant bien protégé du froid. Il convient donc plus aux périodes plus fraiches d'arrière saison ou d'hiver avec sa couche intérieure en polaire.
Il correspond parfaitement à la taille des vêtements que je mets habituellement; il est près du corps et ne laisse donc pas passer d'éventuels "courants d'air".
Ses couleurs sont discrètes; on peut peut être regretter justement l'absence de couleurs plus flashy ou réfléchissantes pour être bien vu lorsque l'on fait du sport en milieu peu éclairé.
Un bon vêtement de la marque Ultrasport qui a déjà fait ses preuves.

Vileda Windomatic Aspirateur à Vitres Set Complet
Vileda Windomatic Aspirateur à Vitres Set Complet

4.0 étoiles sur 5 Il fait bien son boulot mais n'a rien inventé!, 6 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vileda Windomatic Aspirateur à Vitres Set Complet (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce Windomatic de la marque Vileda ressemble à s'y méprendre au modèle de la marque Karcher (hormis la couleur évidemment). J'ai déjà eu l'occasion d'essayer celui de la marque Karcher et je peux dire que ce modèle à la couleur rouge vif s'en sort assez bien.
On retrouve donc d'un côté l'aspirateur avec sa raclette et de l'autre un petit spray avec une lavette; ce dernier ferait presque penser à un jouet pour enfant tellement il est léger et le plastique ne semble pas des plus solides, donc à voir dans le temps comment il se comportera. La partie basse se dévisse pour recevoir un peu d'eau avec du produit et s'applique grâce à un spray incorporé; rien de bien novateur mais c'est efficace et pratique. La lavette est fixée avec un scratch et s'enlève facilement; elle permet de bien dégrossir le lavage en cas de saletés prononcées sur les vitres.
L'autre élément qui aspire l'eau est léger et très ergonomique; son réservoir n'est pas très grand mais a l'avantage de s'enlever sans aucune difficulté. Il a aussi la particularité d'avoir une tête articulée, qui à mon avis n'apporte rien de spécial lors de l'utilisation.
Ce laveur de vitres s'avère donc plutôt efficace même s'il n'apporte aucune nouveauté par rapport à la concurrence, je dirai même qu'il s'en est un peu trop inspiré car il lui ressemble comme deux gouttes d'eau!

Levivo Bac à Glaçons en Silicone pour 8 Cubes, en Forme de Cube, 5 x 5 x 5 cm, Bleu

4.0 étoiles sur 5 Moule à .........iceberg!!, 30 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Soyons clair d'entrée de jeu, ce moule à glaçons n'est pas prévu pour faire des glaçons à mettre dans un verre mais plutôt dans un gros contenant de jus de fruit, d'apéro ou je ne sais quelle autre boisson. Le bac est donc de taille conséquente et prendra un peu de place dans le congélateur mais ce que j'ai apprécié, c'est le fait que le tour de celui-ci (la partie blanche au dessus) est rigide, ce qui permet d'éviter qu'il se plie et d'en mettre partout quand on met le moule au congélateur. Il peut être mis au lave vaisselle, c'est un autre bon point. Les glaçons s'enlèvent facilement et ne restent pas coller au plastique. Un bon moule mais qui restera quand même à un usage limité étant donné la taille imposante des glaçons.

AmazonBasics Tapis de yoga et d'exercice avec sangle de transport Épaisseur 6 mm, Bleu

4.0 étoiles sur 5 Plutot pas mal mais pas très épais je trouve, 25 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce tapis AmazonBasics me parait assez réussi même si je lui trouve un "petit" défaut: il ne me parait pas suffisamment épais. En effet, selon la taille et le poids que l'on fait, je trouve que si l'on fait un exercice qui dure un peu trop longtemps, cela devient inconfortable, cela n'engage que moi mais c'est aussi lié à mon gabarit!
Une fois l'odeur estompée (c'est à dire après quelques heures passées à l'air libre en dehors de son carton d'emballage), ce tapis s'avère être très pratique car très facile à ranger (il se roule rapidement et tient bien grâce à la sangle élastique qu'il ne faut d'ailleurs pas oublier au fond du carton car elle est à peine visible!) et à transporter.
Le tapis reste bien plaqué au sol une fois déroulé, on doit cela à la matière antidérapante; la face supérieure ne glisse car elle formée d'alvéoles.
Les dimensions sont correctes et permettent de faire des exercices ou bien du yoga sur une surface assez grande.
Pas de prix communiqué et pas de disponibilité au moment ou j'écris ce commentaire donc difficile de dire si c'est une bonne affaire.

Philips HD7829/81 Machine à Dosettes SENSEO Viva Café Rouge
Philips HD7829/81 Machine à Dosettes SENSEO Viva Café Rouge

3.0 étoiles sur 5 Belle découverte mais je ne suis pas complètement emballé, 16 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HD7829/81 Machine à Dosettes SENSEO Viva Café Rouge (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est la première machine Senseo à la maison car jusqu'ici, il n'y avait que la marque chère à Georges Clooney.
Je découvre donc ce modèle de A à Z et ma première impression est plutôt bonne pour son côté design et son esthétique très épuré. Elle est un peu plus encombrante qu'une Nespresso mais ça ne choque pas dans cuisine, même si le rouge est assez vif.
Je la trouve très simple d'utilisation, que ce soit pour la mise en route, le remplissage du réservoir, l'emplacement des dosettes ou bien le service du café pour une ou deux tasses.
Le cordon électrique n'est pas très long mais je crois que c'est un peu le défaut de ce type de machine; ça ne posera pas de problème si elle reste sur un plan de travail proche d'une prise de courant, sinon, il faudra prévoir une rallonge et ça ne sera pas très chouette!
L'un des points positifs de cette Senseo c'est le fait qu'on puisse choisir sa marque de dosette qui sont plus ou moins chères et qui n'ont pas le même goût surtout. A la maison, on le trouve un peu moins fort mais cela reste une question d'appréciation personnelle. Par contre j'ai essayé des dosettes chocolat de la marque de cette machine et il m'a paru imbuvable; là encore, point de vue personnel mais ça m'a franchement dissuadé de recommencer!
Je ne suis pas totalement conquis par ce modèle que je viens de découvrir, sans doute la faute aux habitudes avec la marque concurrente mais les prestations proposées par celle ci me semble malgré tout correctes.

Philips FC8575/09 Performer Active Bleu avec sac 4L
Philips FC8575/09 Performer Active Bleu avec sac 4L

4.0 étoiles sur 5 Très bon aspirateur, certes bruyant mais compact et super efficace, 14 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips FC8575/09 Performer Active Bleu avec sac 4L (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet aspirateur traineau Philips a fait ses preuves à la maison. Il n'est vraiment pas encombrant avec son petit gabarit, ce qui permet de le "promener" plus facilement dans la maison mais aussi de le ranger dans un petit coin.
Les accessoires fournis sont très pratiques car toujours à portée de main et ça c'est très appréciable!! La brosse est carrément intégrée dans le manche de l'aspirateur et l'autre embout se fixe sur le tube, pas besoin de courir après. Je n'ai pas utilisé la brosse spécial parquet car je n'en ai pas à la maison mais l'autre tête est parfaite pour nettoyer contre les plinthes grâce aux petites brosses. La longueur du tube comme celle du tuyau est confortable et donne une certaine aisance pour faire le ménage.
Il est un peu bruyant, comme la plupart des aspirateurs, mais cela ne me gène pas plus que ça car il aspire très bien.
Les finitions de l'aspirateur sont soignées, design, et le tout semble robuste avec des plastiques de bonne qualité.
La longueur du câble me convient compte tenu de la disposition de mes pièces, je ne suis jamais en "bout de fil".
Le seul petit reproche que je ferai à ce modèle, c'est la poignée qui manque sur le dessus de l'aspirateur pour le tenir à l'horizontal; celle qui permet de le porter à la vertical est bien présente.
Point de vue consommation d'énergie, ce Philips est classé A, ce qui me parait très correct.
Je suis donc satisfait à tout point de vue de cet aspirateur Philips qui conviendra aussi bien à de petites comme à de grandes surfaces.

SKIL Scie Combisaw F0154600AA 400W, scie récipro et scie sauteuse 2-in-1
SKIL Scie Combisaw F0154600AA 400W, scie récipro et scie sauteuse 2-in-1

3.0 étoiles sur 5 A réserver à des petits travaux de bricolage, 10 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai été un peu surpris lorsque j'ai ouvert le carton car je m'attendais à quelque chose d'un peu plus gros, mais finalement ce n'est pas si mal car la machine est compacte et maniable, ce qui est aussi bien pour bricoler et pour le rangement.
En parlant de rangement justement, le premier point négatif je trouve c'est l'absence d'une boîte de rangement comme on en trouve maintenant sur une bonne partie des outils électroportatifs chez la concurrence.
Cette machine est fournie avec trois lames avec des dents de taille différentes, ce qui permet d'adapter en fonction des matériaux que l'on travaille. Et c'est là qu'arrive le deuxième point noir de cette scie Skil; il n'y a pas d'endroits sur la machine prévu pour fixer les lames et en plus, je trouve que le système de changement des lames n'est pas pratique du tout. il faut dévisser un écrou avec une clé (qui n'a pas d'emplacement non plus sur la machine). Encore une fois, sur certains modèles de la concurrence, il n'y a pas besoin d'outil et cela se fait manuellement.
Point de vue utilisation, la machine est très ergonomique et tient bien dans la main. Elle bascule très facilement d'un mode à l'autre à l'aide d'un simple bouton. Le cordon électrique est long ce qui peut éviter les rallonges.
Je l'ai testé sur du bois et sur des sections assez épaisses, on se rend vite compte que la machine n'est pas très puissante et on trouve rapidement ses limites. Pour des coupes de planches peu épaisses, ça ira mais il sera difficile d'être très précis car le trait de suivi de la coupe est mal situé.
Il est précisé dans le manuel qu'on peut utiliser la machine en mode scie sabre pour couper de petites branches; j'ai essayé et sincèrement je trouve que ce n'est absolument pas adapté et efficace pour ce genre d'activités. Autant prendre un gros sécateur ou une scie manuelle!
Cette scie d'entrée de gamme me sera utile pour de petits travaux, rien de plus; mais quitte à investir, je pense qu'il vaut mieux y mettre un peu plus cher et acquérir une machine un peu plus évoluée.

L'arbre vert Lessive Liquide pour Peau Sensible/Famille Hypoallergénique 30 Lavages 2 L - Lot de 2

4.0 étoiles sur 5 Bonne lessive "verte", 3 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette lessive l"arbre vert" a plusieurs avantages en dehors du fait qu'elle ne contient pas de produits potentiellement allergènes.
Elle permet de laver à partir de 20 °, elle est écologique, il y a possibilités d'acheter des recharges ce qui limite le coût de revient, et c'est un produit français, cocorico!
L'odeur est assez discrète et laisse une sensation de frais sur le linge.
Son prix ne me parait pas élevé pour un produit vert. Je le conseille.

BSN NO XPLODE 3.0 fruit punch 1 Kg
BSN NO XPLODE 3.0 fruit punch 1 Kg

3.0 étoiles sur 5 A consommer avec modération, 31 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : BSN NO XPLODE 3.0 fruit punch 1 Kg (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce cocktail énergisant composé principalement de caféine, de taurine et de vitamines a pour but de donner un bon "coup de fouet" avant un effort ponctuel, du type séance de musculation d'une heure environ ou tout autre effort mais sur une courte durée.
L'effet n'est pas prévu pour se faire ressentir dans le temps donc cela donnera un petit coup de pouce.
Ce booster se prépare grâce à la petite dosette fournie dans la boîte; la poudre doit être mélangée avec de l'eau. Le goût aux fruits est agréable.
Il ne faut pas abuser de ce genre de produit aux risques d'avoir quelques soucis de santé, pouvant aller de simples troubles à des problèmes cardiaques donc pas d'imprudence. A réserver donc à des personnes habituées, pourquoi pas suivies par un coach dans une salle de sport ou tout autre personne qualifiée.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20