Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_BTS17CE cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de André > Commentaires

Contenu rédigé par André
Classement des meilleurs critiques: 3.096.921

André (Bordeaux, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Lettre ouverte aux animaux (et à ceux qui les aiment)
Lettre ouverte aux animaux (et à ceux qui les aiment)
par Frédéric Lenoir

5.0 étoiles sur 5 Une excellente introduction à la cause animaliste, 24 juin 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettre ouverte aux animaux (et à ceux qui les aiment) (Broché)
Ce livre est quasi parfait. L'auteur y expose de façon concise et sans pathos ce qui anime les défenseurs de la cause animale. Il permettra ainsi à ceux qui y étaient jusqu'à présent indifférents de mieux comprendre les raisons de leur combat et de rectifier peut-être certains de leurs propres jugements ou habitudes. Ni militantisme ni discours moralisateur, juste le cri du cœur de quelqu'un qui voudrait partager avec nous son amour de la nature et de la vie.

Sennheiser HD 598Cs Micro-Casque pour Smartphone/Tablette, Noir
Sennheiser HD 598Cs Micro-Casque pour Smartphone/Tablette, Noir

3.0 étoiles sur 5 Pas transcendant, 9 avril 2017
J'ai acheté ce casque en raison de sa réputation mais surtout, je l'avoue, en profitant d'une baisse de prix importante lors d'une promotion. Le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas franchement convaincu. D'abord je le trouve relativement lourd (moins que d'autres toutefois). Mais ce qui me gène le plus c'est le son qu'il délivre et qui manque, à mon goût, d'aération. Il me semble que les médiums sont trop présents, au détriment des basses et des aigus, ce qui donne un son ouateux. Je n'écoute pratiquement que de la musique classique et je prends infiniment plus de plaisir à écouter certains morceaux (surtout de musique de chambre) avec un casque AKG moins réputé (et aussi moins cher). Ceci dit, le choix d'un casque est toujours très difficile et il est possible que je finisse par m'accoutumer à celui-ci (certains clients disent qu'il a besoin d'une période de "rodage" avant de donner le meilleur de lui-même). A voir.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 16, 2017 1:57 PM MEST

Lecteur MP3 Musique Lossless, xduoo X3 HiFi Lecteur MP3 Musique son Lossless qualité Lecteur de musique avec support HD écran OLED Ape Flac ALAC WAV WMA Ogg MP3
Proposé par Keepwin

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité-prix imbattable, 15 mars 2017
Un baladeur "audiophile" à ce prix-là c'est incroyable (il y en a de dix fois plus cher !).
On sent nettement la différence avec des fichiers encodés en flac 24 bits (à partir d'une source Haute Résolution) même si on n'est plus tout jeune et qu'on n'a plus l'ouïe aussi fine qu'avant... La manipulation est simple car intuitive et on peut stocker un nombre impressionnant d'heures de musique. Seul (petit) bémol : le son est un peu "clinique" et certaines personnes pourront trouver qu'il manque de chaleur. Cela peut toutefois se corriger aisément en utilisant un bon casque sur un petit ampli d'appoint.

AGPTEK |REFUSEZ LE FAUX| Lecteur mp3 ultra-longue autonomie jusqu'à 70 heures de musique 8Go avec un écran de 4,6 cm (slot carte mémoire de 64Go), Noir
Proposé par Linking Mart

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour le prix, 10 mars 2017
Une petite merveille pour un lecteur audio "bas de gamme". Le son est très bon (à condition d'utiliser un casque adéquat), le maniement facile et le stockage impressionnant (avec une carte micro-sd de 64 Go). Il accepte sans problème les formats d'encodage les plus courants (mp3, flac, ogg...). Difficile de faire la différence avec des appareils beaucoup plus chers (y compris de la même marque).Pourquoi dans ce cas hésiter ?

XDUOO X3 HI-FI Musique Lecteur JZ4760B Chip le Format 24bit / 192kHz HD sans Pertes Audio Lecteur Supporte les Formats MP3 WMA Argent APE FLAC WAV DSD Formats Audio
Proposé par Fishingking

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 22 février 2017
Pour le prix il serait, à mon avis, stupide de se priver de cette petite merveille (il y a des baladeurs du même type qui coûtent jusqu'à dix fois plus cher !!!).
Le rendu sonore est extraordinaire avec des fichiers flac 24 bits (même pour moi qui ai 70 ans et donc une ouïe un peu "fatiguée"). Le choix du casque est toutefois important pour en profiter pleinement (là aussi inutile de se ruiner : il y en a de très bons à moins de 70 euros).

AGPTek H1 - Lecteur Audio Numérique Lossless Hi-Fi 24/96, 8GO, Finition Métal, DAC WM8740, Ecran 2.4'', Boutons physiques et Molette de Volume, Support micro-sdxc 64Go - Noir
Proposé par elephANT

3.0 étoiles sur 5 Bon achat pour le prix, 22 février 2017
J'utilise déjà des modèles davantage "bas de gamme" de cette marque et je ne vois franchement pas ce que celui-ci présente de mieux à part le fait de ne pas être en plastique. Je trouve même le son un peu moins bon et surtout moins puissant. Ceci dit cela reste un produit tout à fait correct à ce prix-là.

Fiio Baladeurs audiophiles X1 Champagne
Fiio Baladeurs audiophiles X1 Champagne

5.0 étoiles sur 5 A recommander, 30 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fiio Baladeurs audiophiles X1 Champagne (Appareils électroniques)
Très bon produit même si je n'aime pas trop le fait qu'il faille se servir d'une molette pour naviguer dans le menu car elle a tendance à s'user avec le temps. Le son est excellent avec des fichiers encodés en flac mais même en ogg vorbis. Il est recommandé de faire des sauvegardes sur disque dur des fichiers stockés sur la carte micro-sd (elles sont toutes fragiles et donc imprévisibles).
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 22, 2017 9:22 AM CET

PNY Carte mémoire MicroSDXC High Performance 128 Go Classe 10 UHS-1 U3 avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 80Mb/s  avec adaptateur
PNY Carte mémoire MicroSDXC High Performance 128 Go Classe 10 UHS-1 U3 avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 80Mb/s avec adaptateur

1.0 étoiles sur 5 Peu fiable, 4 novembre 2016
Le choix d'une carte micro sd est délicat car on a parfois de mauvaises surprises. Séduit par le prix, j'en ai acheté deux de ce modèle tout récemment et l'une m'a lâché au bout de seulement deux utilisations... Heureusement j'avais pris la précaution de sauver le contenu sur un disque dur car j'aurais perdu sinon des centaines d'heures de musique. Je préfère donc me tourner désormais vers une autre marque (quitte à payer plus cher).

AKG K430 Casque Audio Confortable avec Contrôle du Volume Intégré - Blanc
AKG K430 Casque Audio Confortable avec Contrôle du Volume Intégré - Blanc

4.0 étoiles sur 5 Rapport qualité-prix imbattable., 4 novembre 2016
Ecoutant surtout de la musique classique (mais aussi à l'occasion du jazz) il me faut un casque au rendu à la fois précis et neutre (et surtout pas un modèle avec des basses outrageusement "gonflées"). C'est le troisième AKG K430 que j'achète en cinq ans car il correspond parfaitement à mes attentes. Je précise que mes deux premiers fonctionnent encore très bien mais que je préfère simplement anticiper une éventuelle panne.
A noter que le son est relativement puissant et que c'est important quand on utilise un baladeur. On peut bien sûr trouver mieux mais beaucoup plus cher...

Fiio Baladeurs audiophiles X1 Bleu
Fiio Baladeurs audiophiles X1 Bleu

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité-prix imbattable, 4 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fiio Baladeurs audiophiles X1 Bleu (Appareils électroniques)
Le son est très bon même sans recourir à l'égaliseur. S'il est évidemment recommandé de privilégier les fichiers encodés en FLAC on a également un rendu surprenant de qualité avec ceux encodés en OGG VORBIS (pourtant 2 à 3 fois moins "lourds").
Cet appareil ne peut être utilisé qu'avec l'adjonction d'une carte micro-sd et il convient d'être prudent dans le choix de celle-ci car elles ne présentent pas toutes la même fiabilité. J'opte personnellement pour une microSDXC SanDisk de 64 GB. C'est suffisant pour stocker plusieurs centaines d'heures de musique !
Il faut un certain temps pour s'habituer aux commandes mais une fois qu'on a compris c'est assez simple.

Page : 1 | 2 | 3 | 4