Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire undrgrnd Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose
Profil de Yves > Commentaires

Contenu rédigé par Yves

Yves

Linksys - WRT1900AC-EJ - Routeur sans fil - Smart Wifi AC1900 - Bleu
Linksys - WRT1900AC-EJ - Routeur sans fil - Smart Wifi AC1900 - Bleu

4.0 étoiles sur 5 Solide, mais vivement DD-WRT !, 17 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Linksys - WRT1900AC-EJ - Routeur sans fil - Smart Wifi AC1900 - Bleu (Accessoire)
Très bon appareil, beau, rapide.

L'interface web est très belle tout en étant bien complète.

Hélas, il manque des fonctionnalités avancées (réglage puissance, entrées DNS manuelles...) et l'indication de support DD-WRT est mensongère. Ils "aimeraient bien" avoir ce support et ne sont pas contre, mais pas dispo à l'heure actuelle, pas de date annoncée.

La doc est minimale, j'ai galéré pour trouver le mot de passe de l'admin web.

5 étoiles quand bon support DD-WRT.

Clean Code: A Handbook of Agile Software Craftsmanship
Clean Code: A Handbook of Agile Software Craftsmanship
par Robert C. Martin

5.0 étoiles sur 5 Vraiment intéressant, 7 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clean Code: A Handbook of Agile Software Craftsmanship (Broché)
Ingénieur, développeur depuis 8 ans, en entreprise et en open source, et lecteur de nombreux blogs et forums de programmation, je n'attendais pas trop de ce livre très recommandé, et pourtant ! J'y ai appris de nouvelles techniques qui me manquaient, corrigé de mauvais jugements et clarifié des intuitions.
Je recommande !

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Un peu geek mais très stable, 7 novembre 2012
L'allure générale est plus "cheap" que je croyais, mais l'ensemble est solide et le prix est très bien. La largeur est très bien pour un portable 17" et le tout est bien pensé, avec des petites plaques ajoutables à l'avant si l'ordi est arrondi et n'est pas bien stoppé par le rebord. Attention : le modèle avec les ventilateurs fait très "geek". Après coup, j'aurais pris celui sans ventilateurs, plus neutre.

Karaté express
Karaté express
par S Di Marino

4.0 étoiles sur 5 Très très bien pour débuter !, 7 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Karaté express (Broché)
Seul débutant de mon club, j'ai eu besoin d'acheter quelques livres pour mettre au clair certains points sans gaver mes condisciples de questions. Je suis tombé sur ce livre, et parfait !

L'idéal pour débuter : une petite histoire du karaté, explication des différents styles. Ensuite, comme l'expliquent les auteurs, on arrive à la "grammaire" du karaté : les mouvements de base, et surtout leur nom, bien expliqués. Des conseils, des schémas clairs. Des exemples de parades et de contre-attaque. Le tout fortement illustré de photos très claires.

Pour finir, un kata en deux versions (shotokan et shito-ryu) pour à la fois voir ce qu'est un kata et en même temps illustrer la différence des styles : excellent idée.

Donc très bon ouvrage pour les débutants ayant besoin de comprendre les bases. Le seul reproche que je ferais : les photos sont en noir et blanc, ce qui donne un aspect "vieillot" à l'ouvrage. Une réédition en couleur serait parfaite !

Karaté do shito ryu : La Voie de la Tradition
Karaté do shito ryu : La Voie de la Tradition
par Hidetoshi Nakahashi

4.0 étoiles sur 5 De belles images, 7 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Karaté do shito ryu : La Voie de la Tradition (Broché)
Un des rares livres de Karaté spécifiques au style Shito-Ryu, ce qui n'est déjà pas mal !

Ce livre est surtout un beau livre d'image. Toutes les photos sont en couleurs. Les deux maîtres se mettent en valeur dans des environnement naturels variés (rochers, plage, etc.)

Côté contenu, c'est plus léger : principalement les 5 katas de base en photo, version Shito-Ryu. Impossible de les apprendre avec juste ces photos, mais si vous les pratiquez déjà en club, alors c'est un parfait aide-mémoire. Ensuite, quelques katas avancés en prime. Et quelques démonstrations d'utilisation d'armes, défense contre un sabre, calligraphie... Un lexique japonais-français bien utile à la fin.

En conclusion, un livre plus graphique que technique, mais très agréable à lire ou à montrer à un ami pour lui montrer le karaté. Vu le peu de livres sur le Shito-Ryu, le contenu est tout de même précieux car difficilement trouvable ailleurs.