Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici
Profil de Adanson > Commentaires

Contenu rédigé par Adanson
Classement des meilleurs critiques: 229

Adanson (Poitou.)
(COMMENTATEUR DU HALL D’HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Shoe The Bear, Bottes Chelsea Homme, Beige (150 Sand), 44 EU
Shoe The Bear, Bottes Chelsea Homme, Beige (150 Sand), 44 EU

5.0 étoiles sur 5 Ces bottes Chealsea ont un très beau look !!!, 20 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shoe the Bear, Bottes Chelsea Homme (Chaussures)
Ces petites bottes de la marque Danoise "shoe the bear" crée en 2007 et très réputée aujourd'hui, sont particulièrement belles avec leur dessus en cuir ressemblant à du daim.
La doublure et la semelle intérieure sont également en cuir.
De plus les coutures font penser à du cousue main, ce qui est peut être le cas d'ailleurs !!!
Elles taillent normalement, (du 44 pour moi), s'enfilent très facilement et possèdent un petit talon de 3 cm qui leur donne contrairement à une marque que j'ai acheté récemment sur Amazon, un aspect bottes.
Elles sont très confortables.
Une fois que votre jean ou votre chino les auront recouvertes , elles ont un petit côté western et ressemblent presque à des Ropers (Clint Eastwood dans la trilogie du dollars), l'autre style de bottes que l'on trouve dans ce genre de films avec les Santiags.
Et puis, payer ces grandes bottines ou petites bottes, 48 euros au lieu de 160 euros est un argument de poids !!!
Je les conseille sans hésiter à toutes personnes aimant avoir un look sympa.
Adanson Marco.
PS: Comme tous produits, il faut bien sur voir à l'usage.

Damart T-Shirt Col Rond Maille Interlock Thermolactyl Degré 3, Haut Thermique Homme, Blanc (Blanc), X-Large (Taille Fabricant: XL)

5.0 étoiles sur 5 Chaleur et confort. Tout ce que je demande !!!, 19 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Damart, Haut Thermique Homme (Vêtements)
Depuis deux semaines, il fait assez froid, (10° le matin), aussi j'ai investi dans ce thermolactyl de Damart.
Il y a cinq niveaux:
Niveau 1 (léger) pour une température d'environ 15°.
Niveau 2 (doux) pour une température d'environ 10°.
Niveau 3 (confort) pour une température d'environ 0°.
Niveau 4 (intense) pour une température d'environ -10°.
Niveau 5 (extrême) pour une température d'environ -15°.
Je vous dis cela car sur le site, on ne parle que de haut et de bas thermique ??
J'ai pris le niveau 3 car il me servira pour l'hiver et me parait bien pour cette saison où l'on a très rarement des -10° ou -15°.
Je voudrais dire contrairement à une idée reçue que les Damart ne sont pas réservés aux personnes de 70 ou de 90 ans et qu'ils se présentent tout simplement comme des T-shirts.
A 20 ans j'en mettais déjà quand il faisait très froid.
Je suis très satisfait de cet achat et vous le conseille car ça évite bien le froid.

Psychose [Édition boîtier SteelBook]
Psychose [Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Anthony Perkins

5.0 étoiles sur 5 L'un de plus grands chef-d'œuvre d'Alfred Hitchcock !!!, 16 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychose [Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Ayant prêté ce film que l'on ne m'a jamais rendu, je vais précommander ce Blu-ray avec son boîtier SteelBook car il faut absolument que je réintègre ce long-métrage dans ma Dvdthèque.
Ce film de 1960 est adapté d'un roman de Robert Bloch et inspiré de faits réels.
Les principaux acteurs sont Anthony Perkins (Norman Bates), Janet Leigh (Marion Crane), Vera Miles (Lila Crane, la sœur de Marion), John Gavin (Sam Loomis, l'amant de Marion) et Martin Balsam (Milton Arbogast, le détective privé).
L'histoire en bref: Marion Crane qui a dérobé 40 000 dollars fait ses bagages et s'enfuit.
Après la rencontre avec un policier qui voit que quelque chose ne va pas, elle change de voiture dans un garage et paie les 700 dollars en liquide.
Le garagiste se pose des questions.
Plus tard elle trouve un motel et décide d'y passer la nuit.
Elle est l'unique cliente de l'hôtel tenu par Norman Bates et sa mère.
Tout commence.
Hitchcock nous dévoile ici sa grande maîtrise du suspens mais aussi de l'horreur.
Petite anecdote: Alfred Hitchock avait interdit l'entrée de la salle aux personnes arrivant en retard car les gens rentrant après la scène de la douche aurait pu se demander où était passée Marion Crane. Donc à l'entrée des salles figurait une affiche où était inscrit je cite: (Personne, absolument personne, ne sera admis dans le cinéma après le début d'une séance de Psychose pas même le frère du directeur, le président des États-Unis ou la reine d'Angleterre).
Ce long métrage fut le premier film de tueur en série et le personnage de Norman Bates a été classé 2ème plus grand méchant juste derrière Hannibal Lecter.
Incontournable !!!

La Ligue des Héros, Intégrale
La Ligue des Héros, Intégrale
par Xavier Mauméjean
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un livre objet magnifique regroupant les deux tomes de "La ligue des héros" !!!, 16 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Ligue des Héros, Intégrale (Relié)
Pour ses 20 ans d'existence, les éditions Mnemos nous proposent l'intégrale de cet œuvre de Xavier Mauméjan, agrémenté de deux nouvelles et d'une chronologie de l'univers de la ligue des héros.
Comme je l'ai dit, le livre est très beau avec sa reliure cartonnée, sa jaquette ainsi qu'un signet rouge.
Le papier est d'excellente qualité.
En résumé, cette intégrale est très classe et sera du meilleur effet dans votre bibliothèque.
Comme je l'ai dit cet ouvrage regroupe le tome I "La ligue des héros" et le tome II, "L'ère du dragon".
Ces deux romans étaient parus en poche en 2002 et 2003 et réédités sous le titre "Le cycle de Kraven" en 2008 et 2009.
Ces deux livres sont parmi les meilleurs titres du Steampunk à la Française.
Ils nous racontent la création à la demande de Sir Baycroft d'un petit "commando d'élite" , la ligue des héros qui comporte entre autres Lord Kraven et qui va se battre contre des créatures de toutes sortes tels que Peter Pan.
Cette intégrale est plaisante et nous plonge dans une aventure pleine d'action qui nous confronte au peuple imaginaire.
Avec ce magnifique livre nous pouvons apprécier tout le travail de Xavier Mauméjan et son extraordinaire imagination.
Mis à part l'excellent "BLOODSILVER" de Wayne Barrow qui en réalité était un roman de Heliot et Mauméjan, je ne connaissais pas très bien cet écrivain qui m'a complètement conquis.
A noter la très belle illustration de couverture de Emile Denis.
En résumé "La ligue des héros" l'intégrale est passionnante à lire et cerise sur le gâteau, le livre est absolument splendide.
Que demander de plus !!!

L'espace d'un an
L'espace d'un an
par Becky Chambers

5.0 étoiles sur 5 "L'espace d'un an" est un space opera, rafraîchissant, drôle et axé sur ses personnages., 15 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'espace d'un an (Broché)
J'ai été très agréablement surpris par ce space opera qui bouleverse les codes traditionnels du genre et qui s'attarde essentiellement sur la psychologie des neuf personnages vivant en vase clos à l'intérieur du vaisseau "Voyageur".
La spécialité du "voyageur" est de creuser des tunnels avec des foreuses interspatiales afin de rendre le trajet plus court entre les planètes.
Même s'il y a un peu d'actions et la découverte de quelques planètes, le roman s'intéresse surtout à la vie quotidienne et aux rapports des différentes espèces habitant le vaisseau.
L'équipage est composé de: "Rosemary", une humaine venant de Mars et dernière arrivée, de " Ashby", un humain et capitaine du vaisseau, de "Sissix", une extraterrestre qui en est la pilote, des deux techniciens humains, "Kizzy" et "Jenks", d'une IA (intelligence artificielle), "Lovelace", de "Corbin" , humain et alguiste, de "Miam" extraterrestre, docteur et cuisinier et enfin de "Ohan" un extraterrestre très particulier.
Le don de Becky Chambers est d'arriver à me faire croire que j'étais le 10ème membre de l'équipage.
En effet, je goûtais les plats de "Miam" comme eux, je me baladais dans les rues de Port-Coriol avec les personnages, je partageais leurs querelles et leurs moments de joie, et d'angoisse etc…
Ce livre est positif, donne une bouffée d'air au lecteur et surtout nous transporte dans un univers qui nous parait familier.
Bien sur certains vont me dire que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" et que par moment le roman est un peu gnan gnan et moralisateur, mais personnellement, j'ai adoré car cela nous change des space opera guerriers, violents, avec des héros dont la psychologie passe au second plan.
Rassurez-vous, il se passe tout de même pas mal d'évènements et nous n'avons pas à faire à un huis clos complètement statique.
En résumé, je vais désormais suivre les publications de cet auteur car sa façon de raconter les histoires est réjouissante et très plaisante.
La traduction de Marie Surgers d'après ce que disent certains chroniqueurs est excellente mais avec l'Atalante c'est souvent le cas, tout comme Denoël lunes d'encre et Le Bélial.
Je conseille vivement ce très beau roman qui m'a réellement séduit.

Au-delà du réel : L'intégrale saison 2 - Coffret 5 DVD
Au-delà du réel : L'intégrale saison 2 - Coffret 5 DVD
DVD ~ Vic Perrin

5.0 étoiles sur 5 L'intégrale de la saison 2 de "Au-delà du réel". Toujours aussi passionnante !!!, 14 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au-delà du réel : L'intégrale saison 2 - Coffret 5 DVD (DVD)
Il y a un mois je vous ai commenté la saison 1 de cette série culte.
J'ai trouvé cette saison 2 sur le même site d'achats et de ventes d'occasion que la saison 1 et de plus à un prix très correct et presque neuve.
Ce deuxième volet est indisponible chez Amazon et il serait bien que MGM / United Artists pense à les ressortir.
"Au-delà du réel" est comme je l'ai dit pour "La première saison" une sorte de prolongement de "La quatrième dimension" avec quelques différences comme l'apparition de monstres à l'écran.
Deux saisons sont sorties entre 1963 et 1965.
Cette saison 2 qui comporte 17 épisodes contre 32 histoires pour la saison 1 est toujours aussi formidable.
J'en veux pour preuve certains épisodes que j'ai vraiment adoré comme "L'ennemi invisible", "Planète miniature", "Les héritiers parties 1 et 2", "Contrepoids" ou encore "Le cerveau du colonel".
Bien sur, plusieurs clients et chroniqueurs vont me dire que les effets spéciaux sont mauvais.
En effet si l'on regarde la série avec des yeux de 2017, c'est sur qu'on les trouvera complètement dépassés mais si on se projette en 1964 nous les verrons d'une façon complètement différente.
Il ne sert à rien de comparer l'incomparable.
Personnellement, je suis un grand fan de toutes ces séries des années cinquante et soixante où l'imagination était souvent sans limite.
Et puis il y avait ces fameux génériques absolument inoubliables que l'on a retrouvé 30 ans plus tard avec "X Files" ou encore "Twin Peaks".
" Ce n'est pas une défaillance de votre téléviseur, n'essayez donc pas de régler l'image….".
A déguster comme un bon plat ou un bon vin !!!

Grande Guerre des mondes T02 - Terreur martienne
Grande Guerre des mondes T02 - Terreur martienne
par Richard D.Nolane
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Un tome II toujours aussi intéressant !!, 14 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grande Guerre des mondes T02 - Terreur martienne (Relié)
Ce deuxième opus de la BD de Nolane et de Zeljko Vladetic est toujours aussi intéressant.
Rappel du tome 1; Pendant la première guerre mondiale, un engin incroyablement grand refait surface à la suite de l'explosion d'une mine allemande.
Cette machine envoie un signal vers la planète Mars.
Avec ce volume II, nous pénétrons en plein cœur de la guerre et de l'attaque martienne.
Cette suite va réserver au lecteur bien des surprises que je ne peux évidemment pas dévoiler.
Ce mélange d'Uchronie, de SF et même de Steampunk est très plaisant à lire.
Cette trilogie mettant en scène la grande guerre et une invasion martienne est assez réussie, très bien réalisée et m'a beaucoup plu.
Le scénario de Nolane et les beaux dessins de Zeljko Vladetic font de "Terreur martienne" une BD qui plaira je le pense à tous les amateurs du genre.
J'attends donc avec impatience la fin de "La grande guerre des mondes", en espérant qu'elle sera du même niveau.
En effet avec les deux ou trois derniers opus de la série "Wunderwaffen" qui sont sortis, Nolane m'a déçu car l'histoire traîne beaucoup trop en longueur.
Je pense que ce ne sera pas le cas ici car il n'y a que trois tomes contrairement à la série précitée.
Je vous conseille la lecture de "Terreur Martienne".

Olympus Mons T02 - Opération Mainbrace
Olympus Mons T02 - Opération Mainbrace
par Christophe Bec
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Ce tome II est dans la lignée du premier. Excellent !!!, 14 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympus Mons T02 - Opération Mainbrace (Album)
Petit rappel: Dans le premier opus, le scénariste nous présentait différents endroits et personnages ( Mars, mer baltique, un médium dans l'Iowa) qui apparemment n'avaient rien en commun mais qui présentaient tous des évènements étranges et des phénomènes inexpliqués.
Tout se mettait en place peu à peu.
Avec ce tome 2 "Opération mainbrace", Christophe Bec et Stefano Raffaele dont le graphisme est toujours aussi beau, continuent leur récit et s'attardent notamment sur l'artefact qui se trouve au fond de la mer.
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié ce tome 2 qui rentre dans le vif du sujet.
"Olympus Mons 01 Anomalie Un" était surtout une mise en scène des différentes découvertes plus incroyables les unes que les autres.
Ce deuxième volume comme le premier d'ailleurs sont pour tous amateurs de BD de science-fiction, une véritable réussite.
Espérons que le troisième tome soit de la même veine mais avec Christophe Bec, je ne me fais pas trop d'inquiétude.
Je le conseille bien évidemment !!!

VIAGGIO ESPRESSO - 240 capsules de café compatibles avec Nespresso - SURTIDO
VIAGGIO ESPRESSO - 240 capsules de café compatibles avec Nespresso - SURTIDO
Proposé par Balnes Europe SL

5.0 étoiles sur 5 Deux coffrets de 240 capsules de café qui me conviennent très bien !!!, 12 septembre 2017
Il y a un mois environ, j'avais commandé la boite de 120 capsules dont j'ai été très satisfait, aussi comme à la maison, nous en consommons pas mal, j'ai acheté cette fois-ci le coffret de 240.
Le format comme je l'ai déjà dit convient tout à fait à ma "Krups Nespresso YY1540FD Essenza" acheté en décembre chez Amazon.
Ce coffret comporte du Ristretto, de l'Intenso, de l'Arabica, de l'Espresso, du Deccaffeinato et du Lungo ce qui recouvre une palette assez large.
La qualité du café sans venir d'un torréfacteur ou d'une grande marque spécialisé dans ce domaine est excellente et je recommande ce produit.
Emballage parfait.
Je continuerai à commander cette marque sans hésitation.
Excellent rapport qualité/prix.
Adanson Marco.
Ps: Le seul petit problème est de les ranger car les deux boites sont assez volumineuses.

LE DIABOLIQUE DOCTEUR MABUSE
LE DIABOLIQUE DOCTEUR MABUSE
DVD ~ Dawn Addams

5.0 étoiles sur 5 1960, Fritz Lang sort le troisième opus consacré au maléfique docteur Mabuse., 7 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE DIABOLIQUE DOCTEUR MABUSE (DVD)
Après, "Docteur Mabuse, le joueur" (1922) et "Le testament du docteur Mabuse" (1933), Fritz Lang sort en 1960 soit presque 30 ans après, "Le diabolique docteur Mabuse" qui sera d'ailleurs son dernier long-métrage.
Si les deux premiers "Docteur Mabuse" nous alertaient sur l'arrivée des nazis et d'Hitler au pouvoir, celui-ci est complètement différent et se pose plus dans l'Allemagne de ce début des années 1960.
Le film s'avère être une critique sans concession d'une société où tout le monde est surveillé, espionné et contrôlé.
Le voyeurisme devient un élément essentiel dans la société dépeinte par Fritz Lang.
Il s'agit également d'un film policier - thriller où le côté légèrement fantastique des deux premiers est mis de côté.
"Le diabolique docteur Mabuse" qui en réalité aurait du s'appeler "Les mille yeux du docteur Mabuse" si on l'avait traduit de l'allemand et qui était un titre beaucoup plus en adéquation avec le thème du long-métrage, est un excellent film malgré ce qu'en dise beaucoup de critiques.
En effet, ce troisième opus, qui ne sera malheureusement pas le dernier car plusieurs petites séries B suivront comme "L'invisible docteur Mabuse" ou encore "Mabuse attaque Scotland yard" est un film original, très bien mis en scène, efficace, dynamique et surtout avec d'excellents acteurs tels bien évidemment " Wolfgang Preiss", mais aussi " Gert Fröbe", " Dawn Addams" et Peter Van Eyck".
Le long-métrage est en noir et blanc ce qui lui donne un côté rétro mais surtout une ambiance particulièrement inquiétante.
En résumé "Le diabolique docteur Mabuse" est un film qu'il faut voir et que je conseille vivement.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20