Profil de Hervé.K > Commentaires

Alchimie : Contribution à l'histoire de l'art alchimique
Alchimie : Contribution à l'histoire de l'art alchimique
par Jacques Van Lennep

4.0 étoiles sur 5 Un pavé, 21 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alchimie : Contribution à l'histoire de l'art alchimique (Broché)
C'est un très gros livre. Un A4, très épais, avec une belle couverture en papier glacé d'un très beau rouge, très simple. Le livre est relié, couverture rigide de toile, "gaufrée", de belle facture.

Je pensais que le livre serait plus iconographique encore, il y a, à ma surprise, beaucoup de texte, ce à quoi je ne m'attendais pas, pensant plutôt trouver un ouvrage d'images (De Rola nous a offert un livre de ce type avec son fameux Jeu D'Or). Je pense que les images couleur auraient rendu l'oeuvre plus onéreuse encore. Beaucoup de gravures alchimiques sont à l'origine en N&B, et cela ne gêne en rien.

C'est un livre à avoir en tout cas.

Aurora Chymica, Or, a Rational Way of Preparing Animals, Vegetables, and Minerals for a Physical Use Authore Edwardo Bolnest. (1672)
par Edward Bolnest

2.0 étoiles sur 5 Qualité qui laisse à désirer., 2 août 2016
Comme dans le titre de ce commentaire sur l'article en question, je ne peux que trouver que la reproduction (il ne s'agit même pas d'une retranscription "au propre" de l'ancien ouvrage) de cet ouvrage laisse clairement à désirer, si vous n'êtes pas familier de l'anglais, laissez tomber, les mots des pages de gauches sont souvent tronqués par la photocopie des pages. Dommage, et énervant à la longue. Cela me demande donc de faire des pages de réécritures pour avoir une lecture plus fluide du dit livre.

Le livre en tant que tel est assez commun quant à son contenu, pour ce type d'ouvrage si vous en avez l'habitude, sauf quelques informations qui sortent de l’ordinaire et qui sont intéressantes pour les chercheurs.

Mummies, Cannibals and Vampires: the History of Corpse Medicine from the Renaissance to the Victorians
par Richard Sugg

5.0 étoiles sur 5 Amazing, 26 juillet 2016
What an amazing book. Extremely complete and well structured. What to say more about it than just stating that it is a reference in the subject. You will learn a LOT about the past of corpses medicine in europe, and the subject is dense, interesting and entertaining in some ways.

Il est de retour
Il est de retour
par Timur VERMES

5.0 étoiles sur 5 Drole, 22 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il est de retour (Poche)
Un ami m'avait parlé du livre sur NetF**x et j'avais cherché le dvd sans le trouver, mais à la place, et pour la fête des mères, j'ai trouvé le livre. Il est très drôle et cocasse. Facile de lecture et divertissant donc. A lire.

Coffret trilogie aventure : LE TRESOR PERDU DE CHARLEMAGNE + LE MYSTERE DE LA LANCE SACREE + LA CHAMBRE D'AMBRE
DVD ~ Benjamin Sadler

5.0 étoiles sur 5 Pas mal !, 22 mai 2016
En effet, cela se regarde un dimanche en famille. les scenarii sont bien pensées, parfois très riches, toujours des endroit forts sympathiques, naturels, et des gags sympa pas trop poussés. Nous avons bien aimé voir ces trois films qui sont en fait une série allemande. Les personnages sont agréables et attachants. Les sujets sont originaux et bien traités. Parfois un peu poussés au niveau des aventures sur certaines choses mais vraiment bien réalisés. Donc à acheter sans problème pour passer un bon moment.

Les actes symboliques
Les actes symboliques
par Elisabeth Horowitz

5.0 étoiles sur 5 Actes "symbolico-magiques", 27 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les actes symboliques (Poche)
J'ai bien aimé cet ouvrage. Il se lit vite mais bien et il ouvre par ses exemples l'idée générale des actes symboliques. Il permet de réfléchir à des solutions pratiques et à des mises en oeuvre concrètes.
On comprend mieux le langage entre l'inconscient et la réalité. Et vice versa.

Jurassic World
Jurassic World
DVD ~ Chris Pratt

4.0 étoiles sur 5 More teeth., 27 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic World (DVD)
Plus de dents. Oui, toujours plus. Bon rendu dans les effets spéciaux, mais on ne retrouvera pas l'intensité du premier JP... dur dur d'égaler la force de cette première oeuvre. Bien qu'il y en ait pour tout le monde, jeune, ados, parents ... même si on retourne un peu dans les pas du premier Jurassic Parc et qu'il y a pas mal de clins d’œil, nous restons tout de même un peu sur notre faim tyranosorienne.
Le scénario n'est pas mal du tout, l'histoire se tient.

Attention super spoiler :
... sauf le coup des talons hauts en sprint avec un T Rex derrière elle... alors là chapeau mademoiselle, elle doit être une habituée de cette course internationale, j'ai nommé le "Sprint en talons aiguilles". Steven, tu as fumé quoi ?
J'ai trouvé que le plus âgé des garçons manque un peu d'expressivité dans son jeu d'acteur. Sinon les rôles tiennent la barre.

Hominidés inconnus - A travers le monde
Hominidés inconnus - A travers le monde
par Mireille Thibault

5.0 étoiles sur 5 Voyage dans l'inconnu, 27 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hominidés inconnus - A travers le monde (Broché)
Un ouvrage bien documenté, comme toujours dans ces éditions, et qui nous invite dans le mystères des homnidés inconnus. Un livre bien fait.

Dracula 2001 [Édition Collector]
Dracula 2001 [Édition Collector]
DVD ~ Johnny Lee Miller
Proposé par dvd05 (dvd jeuxvidéos ...) Expedié le jour de la commande.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 3 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula 2001 [Édition Collector] (DVD)
Je m'attendais à un film plus bas de gamme, marqué par les années 2000. Bon, finalement l'intrigue est pas si mal. L'histoire se tient et les références à Judas sont intéressantes. Cela ne reste cependant pas un classique du genre, à revoir de temps en temps.

Le Masque du démon
Le Masque du démon
DVD ~ Barbara Steele

5.0 étoiles sur 5 Vampires vampires ..., 3 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Masque du démon (DVD)
Les décors sont super, très bonne ambiance, l'intrigue est bien et les acteurs aussi. Un grand classique du genre, il y a tout ce que l'on attend de ce genre de films. A conseiller, à voir et à revoir donc.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8