Profil de Vincent > Commentaires

Contenu rédigé par Vincent
Classement des meilleurs critiques: 700

Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Mylène Farmer - Avant que l'ombre... à Bercy [Édition Limitée]
Mylène Farmer - Avant que l'ombre... à Bercy [Édition Limitée]
DVD ~ Mylène Farmer
Proposé par Funkingdom

2.0 étoiles sur 5 La porte ? Aussitôt ouverte, aussitôt refarmer., 28 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mylène Farmer - Avant que l'ombre... à Bercy [Édition Limitée] (DVD)
Ce n'est pourtant pas faute de m'avoir venté les qualités d'un tel spectacle. Le meilleur du meilleur de Farmer m'avait-on dit...

Alors d'accord, côté décorum, sûr-enchère visuelles, lumières, costumes et artifices en tous genres, ce Live de la tournée "Avant que l'ombre..." ne fait clairement pas dans la demie mesure et aura de quoi vous en mettre plein les mirettes. Du côté de la prestation en elle même, là c'est autre chose. Moi qui en était resté au Live de la tournée "Anamorphosée", je me suis vite aperçu que Mylène tirait sur les mêmes ficelles depuis maintenant 10 ans.
- L'intro à rallonge et répétitive (7 mns !!!): Mylène descendant des cintres dans un cercueil en verre. Porté par 6 hommes. Puis traversant un pont pour rejoindre la scène centrale avant d'ouvrir enfin les yeux d'un regard digne d'un comte de Walt Disney. Bonjour la mégalomanie !
- La séquence émotion avec la petite larme bien téléphonée sur fond de piano mélan-colique.
- Puis c'est (a nouveau) le tour de la séquence "Fan de". Et c'est une gentille jeune fille qui aura eue cette fois ci la chance de monter sur la scène pour venir se camper aux côtés de la chanteuse (et on se tient la maiiin !!!). Attention ! Interdiction d'accompagner l'idole au micro. Ça pourrait sonner faux sur la vidéo.

Au moins le final est-il des plus réussi. La chanson ("Avant que l'ombre...") est belle, et la surprise de taille avec ce mur d'eau véritablement impressionnant. Les Bonus du DVD s'avèrent d'ailleurs des plus intéressants quant a la création de celui ci. Un sacré boulot !

Mais revenons à la musique.

Du côté des chorégraphie, là non plus, pas de changements notables depuis la dernière fois. Zéro renouvellement chez la Dame. Pour tout vous dire, c'est a peu près digne d'un niveau "première année de dance contemporaine". Embaucher 8 professionnelles, venues spécialement des Etats Unis, pour faire ça...

Musicalement, on se demande aussi comment le répertoire aura été pensé. Mais comme disait l'une de ses chansons: "Mylène s'en fout".
Non seulement ça n'a ni queue ni tête, mais pire que tout, ces nouvelles versions de certains Classiques de la chanteuse sont carrément moins bien que les originaux. A commencer par le bien nommé "Désenchanté".
Au niveau de la direction musicale (toujours confié au même Yvan Cassar), elle est noyée dans un tel déluge de programmations, que non seulement la batterie du bûcheron Abraham Laboriel Jr, lointaine, est des plus mal servie, mais que s'en est a se demander ce que fiche également un percussionniste ici. Une fois encore, comparez avec le Live de ce même Bercy, en 1996, sur la tournée "Anamorphosée". S'cusez-moi mais c'était quand même autrement plus dynamique. Idem sur le Millenium Tour !
Plus tard, Mylène nous apprendra que son bassiste est lui Irlandais. Super ! Mais ou est l’intérêt d'aller chercher des musiciens aussi loin, quand on a largement l'équivalent chez nous. Ça fait classe dites-vous ?

Vous l'aurez compris, je suis ici l'une des rares personnes a qui ce concert n'aura franchement pas plus. En venir a bout se sera avéré être un vrai calvaire, sinon une épreuve pour moi; Sauvez in-extremis par son final. Je vous épargnerai mon sentiment que celui d'avoir aussi intégré au spectacle, une troupe de danseurs de flamenco. Ça m'échappe encore !

10/20

Kings & Queens of the Underground
Kings & Queens of the Underground

4.0 étoiles sur 5 Bilan comptable., 28 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kings & Queens of the Underground (CD)
A l'image du titre "Postcard from the Past", ce septième album de King Billy est sans aucun doute ce que le chanteur aura écrit de plus personnel jusqu'à ce jour. De part ces textes il fait en plus clairement écho a sa première (et riche) biographie intitulée fort a propos"Dancing with Myself" (ou "Drugs, Sex, and Rock' n' Roll" pour son équivalent traduit en français).

Produit par l'éminent Trevor Horn, les 5 premiers titres de Kings and Queens of the Underground me ramènent instantanément aux glorieuses années du chanteur. Celles ou ses hits squattaient les ondes radiophoniques et ses clips les chaines musicales naissantes. Ecoutez juste "Save Me Now" et "One Breath Away" et dites-moi si ces deux titres n'auraient pas fait un carton plein en des temps désormais bien lointains...
Malheureusement, et comme il en a été plusieurs fois fait mention ici dans plusieurs commentaires, le milieu de l'album n'est constitué que de morceaux, certes très introspectifs, mais surtout basé sur des tempos lents et assez acoustiques. Et 5 ballades a la suite (toutes réussies soient-elles), et bien c'est quand même un peu beaucoup sur un même disque. Je pense pour ma part que des titres tels que "Kings and Queens of the Underground" et "Ghost of my Guitar" auraient mérités de figurer en guise de très bons Bonus Tracks dans une édition limité par exemple.
Rassurez-vous, l'album est quand même suffisamment réussi et est avant tout bien plus proche de l'idée que je me suis toujours fait de la musique du chanteur hirsute, comparativement au pourtant beaucoup plus énervé Devil's Playground, son précédent album. Le retour des claviers et de quelques programmations n'y étant bien sûr pas pour rien.
L'album se termine par le titre "Whiskey and Pills". Bel uppercut envoyé droit dans les dents a qui aurait pu croire ou penser qu'a l'approche de la soixantaine Billy Idol était alors sur le point de baisser sa garde.

Aïe ! Ça fait mal ! Oui mais ça fait du bien.

15/20

Raise The Dead / Masters of Madness Tour 2013 (2 CD + DVD)
Raise The Dead / Masters of Madness Tour 2013 (2 CD + DVD)

5.0 étoiles sur 5 A réveiller les morts !, 24 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raise The Dead / Masters of Madness Tour 2013 (2 CD + DVD) (CD)
Existe-t-il seulement un mauvais concert d' Alice Cooper ? Une mauvaise captation ? Un mauvais concert de ce presque septuagénaire ? Bah non !
Et ce n'est pas cette captation d'un soir au Waken open Air Festival qui me prouvera le contraire.

Entouré de musiciens aguerris, dont les fidèles Ryan Roxy (guitare) et Chuck Garric (Basse), Vincent Furnier est parfaitement en phase et totalement a son affaire devant ce part-terre de Métalleux qui prennent durant 1h30 une pure leçon de Classics Hard Rock.

Son, images, réalisation, tout est là réuni pour passer un fantastique moment au coeur de l'univers d' Alice Cooper. Et quel batteur !!!

Tout juste pourra-t-on regretter que le spectacle n'est pas été joué un peu plus tard dans la soirée. Les lumières ne prennant vraiment possession des lieux qu'en milieu de spectacle. Qu'importe pour une fois, tant musicalement le groupe comme le Monsieur assurent tout du long.

En Bonus, 20 minutes d'interview non sous titré. Mais même moi qui ne maîtrise que très sommairement l'anglais, j'ai a peu près tout compris. Alice Cooper, c'est de l'entertainment !!!
Quant aux CD, ils proposent, eux, 2 titres supplémentaires des reprises chantés par Alice ce soir là. "Revolution" des Beatles et "Foxy Lady" de Jimmy ne sont ainsi pas piqués des hannetons. La classe !

17/20

Brand New Day
Brand New Day

4.0 étoiles sur 5 Dans quel étage ère ?, 7 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brand New Day (CD)
A ce stade de sa carrière (1999), on peut sans honte cataloguer "Brand New Day" comme étant l'album le plus commercial de Sting (le chanteur/bassiste poussera encore d'avantage dans cette direction avec l'album suivant, "Sacred Love". Avec nettement moins de réussite cependant).
Est ce a dire que, parce que Sting teinte sa musique d'une bonne dose de sonorités électro, cette composante rende sa musique plus artificielle ? Je n'en suis pas si sûr. Il est vrai toute fois que Sting, dans ces arrangements, semble vouloir renouer avec les Charts: En atteste le duo (réussi) d'avec la star Raï du moment, Cheb Mami.
Beaucoup plus bancal, quoi que plutôt original dans la démarche, "Perfect Love Gone Wrong" ose le mariage et l'alternance avec un chant Rap au féminin et en Français. Au final, l'exercice ne parvient a nous séduire que partiellement (voir pas du tout).
Fort heureusement, l'album sait aussi flatter nos oreilles en se parant assez souvent de très bon morceaux. A l'instar de l'introductif "A Thousand Years", ou de son final avec Steve Wonder à l'harmonica sur le titre éponyme.
Entre les deux, la qualité domine, même si parfois elle semble s'égarer vers les sentiers d'une certaine facilité.

15/20

Alice Cooper: Brutally Live [(+CD)] [Import anglais]
Alice Cooper: Brutally Live [(+CD)] [Import anglais]
DVD ~ Alice Cooper

5.0 étoiles sur 5 Vraiment mortel !, 5 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alice Cooper: Brutally Live [(+CD)] [Import anglais] (DVD)
A tous ceux qui vénèrent Alice Cooper, et à tous ceux qui souhaiteraient découvrir, de la meilleur façon qui soit, l'univers fantastique (dans tous les sens du terme) de cet artiste hors norme, je ne saurais que trop vous conseiller ce DVD issu de la tournée "Brutal planet", car tout Alice y est. Répertoire, mise en scène, décors, solo de batterie, rien ne manque à ce brillant spectacle qui ne nous laisse aucun répit.

Le DVD propose aussi, en plus de nombreux morceaux en format multi-angles, une très belle réalisation du clip "Gimme".
Tout juste regretterai-je un mix guitares un peu faiblard à mon goût (d'ou la note). Dans tous les cas, ce concert est une vraie leçon pour toute une fange de la génération M&M's (Marilyn Manson). Parce qu'en ce qui me concerne, j'ai toujours préféré l'originale à la copie. Et quelle set-list sur ce Live !!!

17,5/20

Shockwave Supernova
Shockwave Supernova
Proposé par Acfun Store

4.0 étoiles sur 5 De quel bord que l'on soit, moi ça me va !, 5 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shockwave Supernova (CD)
Comme a chaque sortie d'un nouvel album, Joe Satriani, l'un des guitaristes parmi les plus prolifique de la planète guitare, ne cesse de diviser tous ceux qui continuent de s'intéresser a sa musique. Les observations sont évidemment divers, en fonction de ce que chacun recherche aujourd'hui dans la musique du presque sexagénaire six-cordiste virtuose. Et une nouvelle fois, j'observe, comme souvent, que ceux qui continuent d'espérer un album de guitariste "pour guitaristes" n'en finissent pas de pester en affirmant que Satriani ne fait plus des disques "comme avant". Entendez par là, ces 4 ou 5 premiers albums.
Et c'est ma fois parfaitement exact ! Joe ne tricote plus aussi sauvagement que par le passé, préférant privilégier le groove, l'ambiance du morceau joué, les sons et la mélodie. Mais surtout, depuis "Black Swans and Wormehole Wizards", Satch' a d'abord pris le soin d'accorder d'avantage de place aux musiciens qui l'accompagne. Sur ce quinzième album, la basse est par exemple particulièrement bien mise en avant dans le mix. Autre fait marquant, la présence de quelques claviers savamment dosés apporte un vrai plus aux compos de Joe. Mais le fait le plus marquant est a mettre a l'actif d'une batterie aux rythmiques bien plus expressives que par le passé. Entre Marco Minneman et Vinnie Colaiuta, le guitariste a de quoi faire se faire de nouveaux amis chez les batteurs de tous poils.

Moins aventureux et audacieux que son prédécesseur, ce dernier né n'en demeure pas moins un très agréable moment. A condition de se laisser le temps nécessaire pour digérer et apprivoiser cette heure de musique... Superbement produite en plus.

Pour finir, je dois quand même admettre que j'attendais de cet album quelque chose d'un peu plus enlevé et/ou fou dans l'élaboration de ces compositions. Comme me l'avait laissé présagé son précédent opus. Ainsi, côté style, Joe Satriani ne prends pas selon moi suffisamment de risques. C'est d'ailleurs un peu le problème avec lui d'un disque à l'autre: Celui d'avoir toujours un peu ce sentiment que le guitariste avance, pour reculer l'instant d'après.
Quoi qu'il en soit, chacun faisant son choix, rien que pour la magnificence de son final "Goodbye Supernova", je serais presque tenté de vous dire... Allez y !

16,5/20
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 23, 2015 1:17 PM MEST

Drugs, sex & rock n'roll, mémoires
Drugs, sex & rock n'roll, mémoires
par Billy Idol

5.0 étoiles sur 5 Toute une histoire et bien plus encore., 1 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drugs, sex & rock n'roll, mémoires (Broché)
En tant que fan absolu de Billy Idol, cette biographie en français ne pouvait que m'apporter satisfaction. A condition bien-sûr qu'elle soit écrite correctement et surtout riche de renseignements concernant l'élaboration, la création, la genèse de tous les albums réalisés par le plus américain des anglais.
Mission accomplie avec brio, tant Billy s'y dévoile avec beaucoup de sincérité et dans un style a l'image de sa musique. Frais, dynamique et percutant, vous apprendrez a découvrir qui se cachait depuis tout ce temps derrière l'une des figures les plus représentative des années 80 (avec tout ce que cela sous-entend) et qui n'aura eu de cesse de bousculer et mélanger les genres.

En nous immergeant dans quelques 3 décennies de musique Rock, tout en remettant en perspective l'évolution de celui ci aux travers des courants musicaux qui en découlèrent, ces quelques 400 pages vous révéleront aussi en profondeur qui sont réellement quelques unes des figurent emblématiques qui auront largement contribué a façonner l''identité de la musique de Billy Idol. Aux premiers rangs desquels, le producteur/batteur Keith Forsey, l'alter ego Steve Steven, la Muse Perri "la méduse aux yeux de pierres", ou encore Bill Aucouin. le manager mythique des 4 maquillés de Kiss.

De toutes les biographies d'artistes et de groupe que je possède à ce jour, celle ci compte parmi les plus riche et intéressante que j'ai pu lire.

Agrémentée d'incroyables et improbables photos (noir et blanc ou en couleur), "Drugs, Sex & Rock n' Roll" est en vérité l'équivalent de l'original anglais intitulé (plus intelligemment) "Dancing With Myself".

Sachez enfin que cette biographie couvre vraiment toute la carrière musicale de l'artiste. Soit jusqu'à la publication récente de son dernier album en date, le très bon et lui aussi très autobiographique "Kings and Queens of the Underground".

Come on !!!

17/20

Unstoppable Momentum
Unstoppable Momentum

5.0 étoiles sur 5 Le changement, c'est maintenant !, 23 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unstoppable Momentum (CD)
La photo illustrant la pochette aurait dû me mettre sur la bonne voie. Joe avait enfin apporté un soin particulier à celle-ci. Comparez à celle d'un Strange Beautiful Music ou encore à celle de Is There Love in Space ? , et vous comprendrez ce que je veux dire par là. À la vérité, le Satch' ne se foulait plus trop, même dans ce domaine. Même leurs intitulés à chacun étaient dénués d'une quelconque recherche. C'est dire !

Côté inspiration musicale, celle du guitariste semblait elle aussi tourner un peu au ralenti depuis quelques temps. Certes, Joe nous gratifiait toujours de belles mélodies et d'une technique sans failles, mais la fougue et l'audace dont il avait plusieurs fois fait preuve sur quelques unes de ses œuvres, et bien tout cela commençait à lui faire un peu défaut ces dernières années. Toutefois, en s'adjoignant les services d'un nouveau bassiste, en la personne de Chris Chaney, et d'un réel clavier, celui de Mike Keneally sur son précédant album Black Swans and Wormhole Wizards, Satriani nous avait déjà montré qu'il cherchait à se démarquer de certaines de ses habitudes de composition. En laissant par endroit une vraie place aux claviers, la musique du guitariste tendait alors parfois à œuvrer en direction du Jazz. La liberté d'expression que seul ce style offre soufflait alors par endroits sur ce disque réussi.

Veni vedi vecci... Vinnie

Sur ce nouvel album de tout juste 45 minutes pour 11 morceaux, Joe a reconduit la même équipe que deux ans auparavant. À une exception près toutefois : celle du batteur. Exit donc le fidèle et impeccable Jeff Campitelli (au moins 15 ans de services aux côtés du guitariste).

Ainsi, et pour la première fois, la guitare de Joe Satriani côtoie (enfin !) le jeu incroyable du monstre poli rythmique Vinnie Colaiuta. L'imparable, l'incontournable, le remarquable, l'Unstoppable Vinnie Colaiuta. Une pointure comme on dit par chez nous. Car en matière d'exception, justement, l'homme se pose carrément au dessus de la mêlée et impose systématiquement le respect auprès des siens. Son C.V parle d'ailleurs pour lui: De Sting a Megadeth en passant par Jeff Beck et Franck Zappa. Vous voyez le genre ! Autant dire que le Monsieur sait TOUT jouer. Je dois le dire de suite, la réussite, dans sa globalité, de "Unstoppable Momentum", lui doit énormément. Sûrement parce que la science rythmique qui est la sienne aura définitivement poussé Satriani a se surpasser lui même. Bien sûr, la patte, le "style Satriani" reste et demeure sur cet album. Mais "Unstoppable Momentum" s'inscrit pour moi dans le carré de tête des meilleurs albums du Satch'. D'abord parce que le guitariste y aborde des thèmes et des schémas qu'il n'avait jamais encore exploité a ce point. En permettant de laisser d'avantage de place aux claviers et à la batterie, sa musique et sa guitare s'en retrouvent sublimées.

Dès le début des hostilités, l'album s'ouvre sur le morceau éponyme avec clairement l'envie qu'a Joe de nous surprendre une bonne fois pour toute. D'emblée, ça joue technique avec une tournerie en mesures impaires en 5/4. Bref, avec Vinnie dans les rangs, on n'est pas là pour plaisanter. Pourtant moi, qu'est ce que je m'amuse déjà. L'instant d'après, "Can't Go Back" confirme la grande forme du guitariste. Le titre est un classique en puissance et la pulse de Colaiuta en impose comme jamais. Ses ouvertures de charlé, ses syncopes, ses accents et autres placements et/ou déplacements font désormais souffler un vrai vent salvateur dans les nouvelles compos du guitariste. Ce sentiment ne fait que se confirmer sur les deux morceaux suivants que sont "Lies and Truths" et "Three Sheets to the Wind". Ce dernier étant une sorte de faux Blues aux accents de fête foraine. Oui vous avez bien lu ! Un Blues shuffle de fête foraine j'ai dit. Si ça ce n'est pas de la nouveauté !
Un peu plus loin, Satriani revient a quelques uns de ses fondamentaux. Le temps de deux morceaux bien Rock et donc assez carrés. Le feeling ne baisse pourtant pas en intensité et "A Door to Summer" tout comme "Shine on American Dreamer" sont eux aussi deux petites merveilles énergiques aux mélodies tout simplement irrésistibles. S'en suit le doublé composé de "Jumpin' In" et "Jumpin' Out". Une nouvelle fois, Satriani et Colaiuta s'en donne à cœur joie dans un savant mélange de solos et de rythmiques qui me laisse alors a penser que ces musiciens touchent à ce moment là (le famous momentum) à quelque chose de sacré chez eux : L'état de grâce.
Fichtre, jamais la musique du guitariste ne m'avait à ce point emporté tout du long. "The Weigh of the World" confirmera cette impression, tandis que Joe clôturera son disque par le très frais et enjoué "Celebration". Et voilà c'est déjà fini. La variété tout comme la qualité des morceaux m'auront donné l'impression d'un album presque trop court. Je vous assure !! Du haut de ces 45 minutes, il ne l'est pas, et Joe prouve surtout qu'il a encore beaucoup de choses à offrir. Tant mieux !

18/20

Retrouvez cette chronique et beaucoup d'autre sur Le Déblocnot'.

@ bientôt !

Toto XIV - Edition standard avec livret 12 pages
Toto XIV - Edition standard avec livret 12 pages

2.0 étoiles sur 5 Un coup d'épée dans l'eau, 14 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toto XIV - Edition standard avec livret 12 pages (CD)
Franchement je m'étonne du concert de louanges fait a ce nouvel album de Toto. 8 ans d'attente pour ça !!!!!
Le talent des musiciens ont le connait. Raison de plus !

Du naufrage, je sauverais personnellement la très belle ballade chanté par David Paich, "All the Tears that Shine". "Orphan" tout comme "Burn" passent bien, tandis que "Fortune" aurait pu s'élever au rang de futur Classic si Lukather était venu dynamiter le titre par un chorus guitare a tout casser. Au lieu de ça, ce titre est juste bon, sans atteindre les sommets auquel il aurait pu prétendre. Le reste ?

Si le titre d'ouverture n'est pas désagréable en soit, il aurait pu tout aussi bien faire un excellent bonus track dans une édition limité. Le reste est a l'avenant. Car a l’exception de "Holy War", "Unknow Soldier" s'avère être un morceau bien plat. "The Little Things", sans être déplaisante, est une ballade qui aurait fait les beaux jours de Michael Jackson du temps de son album Bad. Rien a faire ici donc. Poursuivons avec "Chinatown", qui n'est autre que le cousin bâtard de "Georgy Porgy". Quel intérêt y a-t-il a faire du réchauffé pour un groupe de cette trempe ? Au registre du recyclage, la palme d'or reviendra néanmoins au 21st Century Blues" chanté par Lukather. Si un titre tel que "Hate Price of Hate" de l'album Mindfields et "Born Yesterday" de son album solo Candyman ne vous disent rien, alors oubliez ce que je viens de dire. Quant au final "Great Expectations", il m'aura au final laissé, lui aussi, plus que circonspect.

Bref ! A ce stade ci, et pour l'inconditionnel que je suis d'un tel groupe, vous aurez compris que le compte n'y est pas. Mais ce qui rend le produit encore plus décevant incombe a sa production. Non mais c'est pas vrai un truc pareil ! Le producteur exécutif CJ Vantson ne sait décidément pas produire un Basse/Batterie digne de ce nom. En comparaison, écoutez des albums tels que Tambu, Kingdom Of Desire, ou encore The Seventh One, et vous saurez alors ce que signifie pour moi "Produire". Car en comparaison, XIV sonne carrément plat. XIV est un disque sans la moindre dynamique et sans le moindre relief au niveau prise de son. Pauvre batteur ! Ainsi voici donc les prémices de cette nouvelle génération élevée au format MP3. Des sourds avant l'heure ? Moi qui pensait que la plus part des fans de Toto étaient des personnes exigeantes, même en matière de qualité sonore... Décidément, quelle déconvenue de ma part !

Reviens vite Simon !!!

10/20

PS: Le livret 12 pages... Juste les paroles sur fond noir. :-((
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 14, 2015 8:57 PM MEST

Snakes And Arrows Live
Snakes And Arrows Live
DVD ~ Rush

5.0 étoiles sur 5 Tortueux, sinueux, éprouvant pour le mélomane que je suis., 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Snakes And Arrows Live (DVD)
Rush par ici, Rush par là, Rush c'est vraiment super, Rush c'est franchement génial. Rush y passe jamais chez nous et c'est honteux ! Rush , Rush, Rush, Rush et encore Ruuuuuush !!!!!!! Ok les gars, après mon insistante résistance de toutes ces années, cette fois ci vous avez gagnés. Ainsi je me rangerai derrière vos concerts de louanges. Au moins pour une fois. Cette fois. Pensez donc ! 3 Galettes en son et en images dans un beau packaging pour 4 heures de Zique dotées en plus d'une très belle réalisation.
Le problème pour moi, c'est que mise a part la technique infaillible du trio, j'ai souffert le martyre en découvrant la voix et les intonations du bassiste /chanteur Geddy Lee. Elle m'aura été tout bonnement insupportable. Quant a la pieuvre polirythmique qu'est Neil Peart, derrière son superbe kit batterie, l'homme tire une telle tronche tout du long, que j'en viendrais presque à lui souhaiter que son calvaire se termine le plus tôt possible. Jamais vu un mec avoir l'air aussi triste derrière son kit batterie.
Sans aller plus en détail quant a l'absence de plaisirs et d'intérêt que m'aura apporté le vaste répertoire du trio canadien, et face a ma déconvenue (mais au moins je peux dire que j'aurai essayé), je dois être honnête jusqu'au bout et ainsi vous dire que tous les fans du groupe n'ont pas fini de se régaler d'un tel produit. Parce que pour faire plus complet que ça, va falloir aller chercher un moment.

Les amateurs de technique en tout genre, de morceaux alambiqués et de formation à la Dream Theater, là ou la plus élémentaire petite minute de musique un temps soit peu épuré et/ou limpide est sans doute a considérer comme quelque chose de rétrogradant pour des musiciens de cette catégorie, a ceux là je dis donc, allez y et régalez-vous !

Pour les fans: 18/20

Pour votre serviteur... Mmm, ne nous fâchons pas.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 15, 2016 7:32 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20