Profil de Isabelle A. > Commentaires

Contenu rédigé par Isabelle A.

Isabelle A. "zaz0912"

Page : 1 | 2 | 3
Le temps est assassin
Le temps est assassin
par Michel Bussi

1.0 étoiles sur 5 AFFLIGEANT !, 2 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le temps est assassin (Broché)
J'aime bien Bussi d'habitude, sans être fan, c'est une lecture légère avec des bons suspenses, certains sont sympas.
Ici, Bussi semble atteint de "Notombite Aïgue", autrement dit "pourquoi se fatiguer, ça sera acheté". Publions, publions !!!
Écrit avec le "dictionnaire du cliché grossier pour les nuls" : Le Corse ? Poseur de bombes (évidemment). Le policier du Sud Ouest ? fan de Rugby . L'Allemand ? Je vous le donne en mille : il boit de la bière et met des chaussettes dans ses sandales.... Le camping car sur la route ? Hollandais !
Clichés misogynes qui m'ont hérissé le poil, par exemple "la femme de 40 ans a un corps parfait a force faire du sport... flexions-extension devant le lave vaisselle et le lave linge, course pour aller chercher les mômes à l'école, soulevage du poids des courses..." ouch !!!
Sans compter la manière de parler des adolescentes en maillot de bain, carrément dérangeante, et les clichés racistes : la femme de ménage marocaine "comme 10% de la population de la Corse" (voilée et en jellabah : quel intérêt de préciser tout ça ?)
Clichés désastreux, qui n'ont aucun intérêt avec l'histoire et ne font que la ralentir.
En prime la chute est presque risible.

Couture Casual Wear Homme - Patrons à taille réelle 36 à 46
Couture Casual Wear Homme - Patrons à taille réelle 36 à 46
par Christelle Beneytout

3.0 étoiles sur 5 Jolis modèles, 5 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couture Casual Wear Homme - Patrons à taille réelle 36 à 46 (Broché)
Les patrons sympathiques pour homme sont difficiles à trouver, ce livre est vraiment pas mal.
Les explications assez claires, même pour une semi débutante sur un modèle qui n'est pas forcément évident, j'ai pu m'en sortir, et c'est très joli.
Ma réserve, à cause de laquelle ne ne donne que 3 étoiles et non 5 : il est indiqué pour le modèle que j'ai fait l'utilisation d'un ruban d'entoilage , une fourniture que je n'ai pu trouver sur internet... que sur le site de l'auteure !
D'autant plus qu'une fois posé, je n'en vois finalement pas trop l'utilité. Je ferais les prochains modèles sans.
Technique commerciale assez grossière...

Songmics Réglable Porte vêtement Mannequin de Couture Buste en Fer Forgé Femme Noir Hauteur 170 cm HRA10B
Proposé par Songmics

4.0 étoiles sur 5 Joli produit., 6 mai 2016
Plus à utiliser en bel objet de déco qu'en mannequin de couture, à moins de faire du 16 ans ;o)

Orange is the New Black
Orange is the New Black
par Piper KERMAN

5.0 étoiles sur 5 Le témoignage qui a inspiré la série. Drôle, émouvant. A lire !, 6 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orange is the New Black (Poche)
J'ai vraiment adoré la série, quand j'ai appris que c'était tiré d'un livre, et d'une vraie histoire, je n'ai pas pu m'empêcher de le lire.
Un livre ayant inspiré une série aussi géniale ne pouvait qu'être bien.
ATTENTION POUR LES FANS DE LA SERIE : Ce n'est pas du tout une novélisation de la série : c'est le vrai livre, le vrai témoignage de Piper Kerman, qui a par la suite été adapté en série.
Assez différent de cette dernière (beaucoup plus soft, les scénaristes de la série ont rallongé, forcément, inventé, et rajouté des moments croustillants), ce récit a tout : il est drôle, émouvant, et permet de se faire une vraie idée de l'univers carcéral des femmes aux USA.
Les personnages sont tous hauts en couleur et attachants, souvent emprisonnées sans avoir commis de crimes bien dangereux.
L'auteure a fait un an de prison au nord de New York pour avoir transporté une valise de billets 10 ans auparavant.
Elle vient d'un milieu chic, bourgeois et éduqué, et le contraste de toutes les codétenues est transcrit de manière amusante et très bien écrite.
Je recommande vraiment mille fois ce livre (et tout autant la série).

Icônne
Icônne
par Natoo

4.0 étoiles sur 5 Très rigolo !, 5 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Icônne (Broché)
Je ne connaissais pas du tout Natoo, trouvé par hasard en lisant les avis, je cherchais un livre amusant à offrir à une amie.
Résultat, je l'ai feuilleté et je vais me le racheter pour moi ;o)
C'est très rigolo et bien fait. Ne pas hésiter !

Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils
Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils
par Jacques Expert

4.0 étoiles sur 5 Se lit d'une traite, 5 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils (Poche)
Un sujet grave, extrêmement prenant.
On passe part toutes les émotions. Encore un livre de Jacques Expert qui ne déçoit pas !!

Félicitations, c'est une FIV !: Le parcours drôle et vrai d'une PMA heureuse (Témoignages & Documents)

4.0 étoiles sur 5 Merci, 19 juillet 2015
Merci à l'auteure pour ce témoignage et son humour. A mettre entre toutes les mains : Amis, famille, médecins, et aussi... entre celles des indélicats qui ne comprennent rien :D

Murmurer à l'oreille des femmes
Murmurer à l'oreille des femmes
par Douglas KENNEDY

1.0 étoiles sur 5 Pas terrible..., 8 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Murmurer à l'oreille des femmes (Broché)
D'habitude, j'aime beaucoup Douglas Kennedy. Celui ci, je ne vous le conseille pas si vous êtes fans.
Que des micro - nouvelles, parlant de ruptures, certaines assez misogynes. Ultra décevant, rien à voir avec ce que je connais de Kennedy.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 17, 2015 12:39 AM MEST

Muchachas 2
Muchachas 2

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 2 (Format Kindle)
Toujours les mêmes personnages, toujours un peu tiré par les cheveux...
Ce qui est impressionnant dans ce numéro deux, c'est que Katherine Pancol arrive à nous tenir en haleine alors qu'il ne se passe absolument rien. Des personnages que l'on connaît par coeur, qui font ce qu'ils ont l'habitude de faire (Hortense dessine des robes, Gary joue du piano), et hop.
Le prix est quand même violent pour si peu, mais il faut reconnaître que c'est pas mal ficelé.

En finir avec Eddy Bellegueule
En finir avec Eddy Bellegueule
par Édouard Louis

5.0 étoiles sur 5 A acheter d'urgence et à lire, vraiment, 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : En finir avec Eddy Bellegueule (Broché)
Ce livre, je l'ai dévoré.
Edouard Louis, de son vrai nom Eddy Bellegueule (oui, ça en dit long sur sa famille), nous raconte son enfance dans un milieu social très défavorisé.
Il n'a aujourd'hui que 21 ans et écrit un livre d'une force incroyable.
Maniéré, tout mince, depuis son enfance, il subit la violence, les coups, les insultes en permanence. Il faut se comporter comme un dur. Regarder la télé. Lire ? Pourquoi faire ? Passer son bac ? Mais quelle idée !! Il faut attendre ses 16 ans et aller a l'usine, comme tout le monde.
Il fait tout pour masquer son homosexualité dans un village perdu de la Somme.
Je pensais naïvement tout ceci n'être que clichés avant de lire ce livre.
Une sorte de Guillaume Galienne perdu dans la famille de Darling (livre de Jean Teulé que je ne saurais que conseiller aussi)
C'est très bien écrit, c'est quand même assez dur, mais vraiment il faut le lire, et il faudrait le faire lire a tous les fâcheux et les homophobes. (mais bon, à priori, dans son village, lire ne fait pas partie des priorités)

Page : 1 | 2 | 3