Profil de Eric > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Melissa & Doug - 19275 - Empileur De Formes Et De Comptage
Melissa & Doug - 19275 - Empileur De Formes Et De Comptage

4.0 étoiles sur 5 Mieux vaut savoir compter AVANT d'acheter, 26 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Melissa & Doug - 19275 - Empileur De Formes Et De Comptage (Jouet)
Il manquait une pièce dans le premier exemplaire reçu. Heureusement, Amazon, comme a son habitude a réglé le problème rapidement, mais si je ne m'en étais pas rendu compte, mon cadeau aurait été un peu raté!
Hormis cela, jeu qui a beaucoup plu à la fillette de 3 ans a qui il était destiné, car en plus de s'amuser à compter, elle a beaucoup aimé jouer avec les formes et les couleurs (différentes pour tous les chiffres) et à les associer avec les plaquettes représentant les chiffres.

Yakamoz Accordeur Guitare Accordeur Chromatique à Pince pour Guitare Basse Violon Violoncelle Ukulele 360 Degrées Rotatif Tuner
Proposé par Walen

5.0 étoiles sur 5 Pas besoin de plus, 26 avril 2017
Cet accordeur est tout petit, mais il est très facile d'utilisation et fait parfaitement son travail.
La pince est de taille suffisante pour qu'il soit facile de l'accrocher sur la guitare et qu'il tienne parfaitement bien.
Une fois en place, il peut être orienté dans tous les sens et aussi basculé en avant ou en arrière, donc parfait pour trouver une position de lecture confortable.
Le repérage automatique de la corde pincée ne fonctionne que si celle-ci est déjà pratiquement accordée, donc lors d'un changement de cordes, il faut tâtonner un peu et tourner les mécaniques jusqu'à ce que l'affichage (numéro de la corde et note) corresponde à la corde pincée, puis peaufiner le réglage en se basant sur la position de l'aiguille affichée (avant point milieu = trop bas, après point milieu = trop haut) jusqu'à l'accord parfait ou l'affichage devient vert.

Pixnor Une Paire De Remplacement PU Doux Mousse Casque Oreillettes Ear Pads Oreillettes Pour BOSE QC2 QC15 AE2 AE2i AE2w (Noir)
Proposé par Vestle

5.0 étoiles sur 5 Remplacent avantageusement les coussinets d'origine, 6 février 2017
Pour ma part, je n'ai pas vraiment vu de différence de qualité entre les originaux et ceux-ci.

Il faut un peu de temps (et de douceur) pour les mettre en place, mais en utilisant un petit tournevis plat pour faire passer le cerclage plastique sous chaque petit clip de fixation, ça tient très bien.

Metabo 600129000 SXE 450 Turbo Tec Ponceuse excentrique (Import Allemagne)
Metabo 600129000 SXE 450 Turbo Tec Ponceuse excentrique (Import Allemagne)
Proposé par Lothring Online

5.0 étoiles sur 5 Presque parfaite, 23 décembre 2016
Points positifs :
- Très efficace et puissante. Avec elle le travail avance .. à condition de prévoir un stock d'abrasifs de qualité.
- Plutôt solide (même si une chute de faible hauteur a fendu le bas du carter alu, heureusement sans conséquence pour son fonctionnement).
- Plateau velcro résistant. Au bout d'un an d'utilisation et de multiples menuiseries extérieures, boiseries et volets anciens poncés, son diamètre a dû passer à 125, mais il n'est presque pas déformé et accroche toujours les abrasifs sans problème.
- Peu de vibrations dans la poignée.
- Pas trop bruyante (comparativement à mes 3 précédentes ponceuses)

Points négatifs :
- Le réceptacle à poussière ne tient pas en place
- Après 11 mois d'utilisation, le bouton de sélection de l'amplitude de ponçage est resté coincé ce qui a provoqué un blocage en position intermédiaire du mécanisme avec à la clé une ponceuse qui surchauffe et tourne au ralenti même à pleine puissance. J'ai dû démonter le mécanisme (assez simple) et me suis aperçu que pas mal de poussière était passée dans le mécanisme et aussi un peu dans le logement du roulement. Après nettoyage, tout est entré dans l'ordre, mais c'est à surveiller pour ne pas risquer un grippage général.

Quelques constatations :
Pas de problème de prise de courant dans mon cas: le modèle commandé était noté "Import Allemagne" Amazon, et les prises allemandes sont tout à fait compatibles avec les prises françaises.

Effectivement rien n'est indiqué pour savoir si l'on est en position faible amplitude ou forte amplitude, mais en testant 2 positions successivement, on peut différencier assez facilement les amplitudes en lançant simplement la rotation du plateau manuellement.

PS : J'aurais bien noté 4,5, au vu des quelques défauts constatés, mais ce n'est pas possible .. je conserve donc la note maxi car au final, j'ai pu régler les problèmes tout seul, et cette ponceuse est un excellent outil qui m'a fait gagner beaucoup de temps par rapport à la précédente.

Rockport Cs Plain Toe, Chaussures de ville homme, Noir, 42 EU
Rockport Cs Plain Toe, Chaussures de ville homme, Noir, 42 EU

5.0 étoiles sur 5 Mes baskets pour le travail, 23 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rockport Cs Plain Toe, Chaussures de ville homme (Chaussures)
Elles cachent bien leur jeu. malgré leur look sérieux, elles procurent un confort digne d'une paire de baskets. Je n'ai plus peur des longues marches entre deux moyens de transport lors de mes déplacements, ni même de rester debout toute la journée.
Le cuir est plutôt résistant : au bout d'un an, elles semblent neuves.

Avantree Transmetteur et Récepteur Bluetooth Pré-appairé aptX LOW LATENCY (faible latence) pour TV et Casque audio / Enceintes, Regarder la TV sans DÉLAIS audio/vidéo - Saturn Pro Set
Proposé par AvantreeDirect

4.0 étoiles sur 5 Pratique mais la qualité de l'apt-x n'est pas au rendez-vous, 23 décembre 2016
Bizarrement, la qualité est bien meilleure en mode non aptx (appairage du récepteur avec un smartphone basique) qu'en utilisant les deux modules ensembles, car dans ce cas, si l'on profite bien d'une transmission apt-x low-latency (confirmée par le clignotement des leds), on se retrouve avec un souffle important qui gâche quelque peu l'écoute.
Sinon, autonomie sur batterie correcte (2 à 3 soirées télé), puissance d'alimentation du casque suffisante et très bonne ergonomie d'utilisation.

Bosch Professional 0601231001 GOP 40-30+15 ACC L-BOXX Découpeur-ponceur
Bosch Professional 0601231001 GOP 40-30+15 ACC L-BOXX Découpeur-ponceur

5.0 étoiles sur 5 Réellement multi-fonction, 23 décembre 2016
Points positifs :
- Système de blocage d'outils très rapide et pratique, sans pièce amovible qu'il serait possible de perdre. Le déverrouillage des outils se fait en douceur, il n'y a pas à craindre de se prendre un retour (douloureux) de la manette de déverrouillage.
- Très performant pour couper métal et bois, à condition toutefois que la pièce à couper soit fermement fixées (ou tenu dans un établi/étau) sans quoi l'outil la fait simplement vibrer sans parvenir à la couper. Attention à bien tenir l'outil car les vibrations ont tendance à le faire riper en début de sciage et il est facile d'abimer la pièce à couper ou de couper au mauvais endroit.
- Formidable pour les découpes dans des endroits exigus ou aucun autre système de coupe ne pourrait passer. Le plus compliqué à passer est le corps de l'outil (assez long), mais heureusement, on peut toujours le tenir dans une autre position en verrouillant la lame différemment.
- Ponçage bois, plâtre, MAP : c'est parfait en vitesse minimum car le plateau de ponçage ne chauffe pas trop et s'abime donc peu, et en plus cela n'envoie pas de la poussière partout ce qui permet de poncer sans aspiration (le collecteur de poussière pour l'embout de ponçage n'est pas fourni). Les abrasifs de ponçage fournis sont épais et très résistants, avec un bon grip sur le patin. Cerise sur la gâteau, en vitesse mini, l'appareil est peu bruyant. Remplace avantageusement ma ponceuse delta.
- Excellente qualité de fabrication. C'est du costaud (et donc un peu lourd). Le câble est assez long et suffisamment solide, et il est bien protégé en sortie de la machine par un mécanisme rotatif.
- Je pensais que c'était un gadget inutile, mais la led qui éclaire la zone de travail est finalement très pratique
- Peu de vibrations en tenant la machine
- Mallette d'excellente qualité. Contient une boite de rangement avec couvercle transparent pour les différents outils.

Points négatifs (ou plutôt "un peu gênants") :
- Système Starlock propriétaire, donc uniquement possible d'utiliser les (chers) outils Bosch et Fein. Ils ont au moins le mérite d'être plutôt résistants.
- La boite à outils contient beaucoup de lames de scies mais aucune spatule.
- Mallette plutôt encombrante

Norton Lot de 6 Disques perfores 6 Trous auto agrippants Diamètre 150 Grain 80
Norton Lot de 6 Disques perfores 6 Trous auto agrippants Diamètre 150 Grain 80

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 21 décembre 2016
Ils ne sont certes pas aussi résistants que les versions "pro" multiperforés, mais leur longévité est très bonne tout de même pour un prix bien inférieur, et l'aspiration des poussières est tout de même meilleure avec ces disques dont les trous tombent bien en face de ceux du plateau de ponçage Metabo. Par rapport à des disques d'entrée de gamme, le grip velcro est très bon, même avec mon plateau de ponçage un peu fatigué.

Salut et liberté : Suivi de La nuit des brutes
Salut et liberté : Suivi de La nuit des brutes
par Fred Vargas

5.0 étoiles sur 5 excellent, 9 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Salut et liberté : Suivi de La nuit des brutes (Poche)
Passionnant facile à lire histoire intéressante quand on le commence on ne peut plus le lâcher. Je le recommande fortement

Le Labyrinthe de Pan [Blu-ray]
Le Labyrinthe de Pan [Blu-ray]
DVD ~ Ariadna Gil

5.0 étoiles sur 5 excellent film, 9 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Labyrinthe de Pan [Blu-ray] (Blu-ray)
Achat de ce film afin de le revoir car déjà visionné à la tv. Histoire passionnante esthétique époustouflante. A voir et revoir

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7