Profil de Ma Bibliothèque Blue Flower > Commentaires

Contenu rédigé par Ma Bibliothèqu...

Ma Bibliothèque Blue Flower

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
L'Infinitive
L'Infinitive

5.0 étoiles sur 5 INFINITIVEment conquise.... <3, 17 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Infinitive (Format Kindle)
L'auteure nous fait plonger dans l'univers de la jolie trentenaire bordelaise Alma.
Installée à Paris, elle exerce le métier de musicienne, mais pas que ; elle est plutôt indépendante et un peu solitaire aussi.
Marquée par un passé sentimental cahotique et des liens familiaux difficiles et inextricables, elle gère avec des hauts et des bas son quotidien.

On suit avec délectation son chemin de vie, semé de petits "cailloux-bijoux", qui vont l'aider à avancer, à trouver sa voie, à s'accomplir et à se révèler telle qu'elle est vraiment. La chrysalide va se transformer en papillon.

Elle va faire des rencontres extraordinaires et inattendues. Ce roman est rempli d'espoir. Il allie l'Art et les sentiments, il nous plonge dans l'obervation et interpelle de façon positive. Il ouvre le chemin des possibles...

Quelle belle suprise littéraire !
Je suis sous le charme de cette plume actuelle, lumineuse, profonde, subtile et très addictive.
Comme j'ai hâte de lire le prochain !!!!!

Poussière d'homme
Poussière d'homme
par David LELAIT-HELO

5.0 étoiles sur 5 Eblouissant...., 28 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poussière d'homme (Poche)
J'aime associer une chanson à mes lectures & c'est JJG avec "Pas toi" qui est venu troubler ma lecture :

J'ai beau me dire
Qu'il faut du temps
J'ai beau l'écrire si noir sur blanc
Quoi que je fasse

Et quoi que j'apprenne
Je ne sais pas
Pourquoi je saigne
Et pas toi.....".

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...

Quel bouleversant et saisissant hommage.

L'auteur a décidé, de façon très intime, de tout dévoiler comme pour ne rien oublier de son Amour perdu, comme une aide divine à la passion arrachée.

Il couche sur le papier avec une intensité émotionnelle poignante et délicate, sa passion amoureuse invertie, les instants partagés, la complicité, la maladie, la perte, l'absence, le manque, sa mélancolie, sa profonde tristesse et son désespoir.

Il nous transporte, avec des mots choisis avec soin et dévotion, remplis d'Amour, de douceur, de grâce et d'émoi.

Le style est remarquable et poétique. Je referme ce roman chamboulée et émue comme rarement je l'ai été.

Tremblement de Mère
Tremblement de Mère

4.0 étoiles sur 5 Un récit agréable, une plume fluide et attrayante., 26 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tremblement de Mère (Format Kindle)
Marie & Clara.

L'une est plutôt timide, pudique et totalement inexpérimentée, l'autre est enjouée, avertie, espiègle et coquine.

Rien ne laissait présager qu'elles allaient se rencontrer, mais le hasard en a décidé autrement.

De confidences en confidences, une véritable complicité va naîre entre les deux jeunes femmes.

Elle vont se soutenir, se protéger mutuellement, s'épanouir & prendre des chemins professionnels surprenants.

Un récit agréable, une plume fluide et attrayante, à glisser d'urgence dans votre panier pour partir à la plage.

Journal d'un vampire en pyjama
Journal d'un vampire en pyjama
par Mathias Malzieu

5.0 étoiles sur 5 Cet essai...concluant & justement récompensé est un ENORME coup de cœur !!!!!! <3, 21 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'un vampire en pyjama (Broché)
Mathias Malzieu, que j'aurais volontiers rebaptisé "Beauzieu", car il jette sur sa vie un regard tellement profond, constellé de sensibilité, de bravoure, d'esprit et d'humour, nous offre une si belle leçon de vie en mode thérapie, remplie d'égard et d'attention pour le corps médical.

Bien entouré, le cerveau constamment en ébullition artistique (une habile manière offensive de lutter contre la maladie insidieusement installée), l'homme au skateboard chaussé d'élégantes Repetto nous entraine dans son univers fantasmagorique mais oh combien réel, empreint de légèreté et de force aussi.

Il partage avec nous son quotidien de vampire affaibli, mais assoiffé de vie, à laquelle il s'accroche avec envie, courage et détermination. N'en déplaise à cette vilaine faucheuse de Dame Oclès qui rode sournoisement.

C'est saupoudré pour notre plus grand bonheur de lecteur, de douce fantaisie, de joliesse et de figures de style dans lesquelles il excelle.

Ce récit inspire avec délicatesse et dextérité une jolie lueur combative d'espoir et de salut.

En plongeant dans "JOURNAL D'UN VAMPIRE EN PYJAMA", j'ai découvert un auteur au grand cœur et aussi un interprète-conteur-musicien aux mélodies & textes enchanteurs.

Sans contrefaçon
Sans contrefaçon
par Zakya Gnaoui

4.0 étoiles sur 5 Un roman doux et attanchant, offert comme un hommage à l'Amour., 20 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans contrefaçon (Broché)
Des désirs d'amour imaginés plein la tête, le jeune Lino, rêve secrètement de connaitre une toute première expérience charnelle & merveilleuse.

Lors d'une soirée en boite de nuit, Il se retrouve immédiatement envoûté par une jeune femme aux yeux bleus immenses, drapée d'une écharpe chocolat, qui ondule sur la piste de danse...

Des regards appuyés, French Kiss sur les platines, puis s'ensuit un baiser langoureux, des mains qui apprivoisent mutuellement l'autre, c'est doux-sensuel...

Aux jardins parfumés, Lino & Layla vont vivre une nuit, la tête dans les étoiles, mais pas que, dont ils se souviendront très longtemps.....Mektoub quand tu nous tiens !!!!
Ils s'apprivoisent, se découvrent, se rassurent, c'est sensuel, tendre & fusionnel..

Lui, le jeune homme vulnérable et sentimental a eu le coup de foudre. Il regarde déjà la jolie Layla avec les yeux de l'amour.

L'auteur sait avec habileté conjuguer le verbe aimer et nous le dévoile avec pudeur et raffinement.

La malicieuse et troublante Layla, va trouver l'harmonie, se livrer et s'épanouir.

Rempli d'amour, de respect et d'humilité, Lino saura la rassurer, la porter, trouver le juste équilibre avec douceur et quintessence.

C'est fort, troublant, charnel, rempli de délicatesse & délivré avec beaucoup d'élégance et de musicalité.

Une histoire douce & attachante, offerte comme un hommage à l'Amour, ce doux sentiment qui déshabille l'Ame.

Entre de bonnes mains (Episode 5 : Vent de panique)
Entre de bonnes mains (Episode 5 : Vent de panique)

5.0 étoiles sur 5 Un style séducteur et intensément charnel. A découvrir absolument !! <3, 7 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre de bonnes mains (Episode 5 : Vent de panique) (Format Kindle)
Galvanisée par une après-midi torride et lascive dans son jardin heureusement ombragé, Florence, joliment apprêtée, attend avec impatience la venue de son jeune protégé.
Il semble qu'elle ait trouvé la plénitude dans cette relation adultère lui permettant ainsi satisfaire un appétit sexuel ankylosé.
Juste jouir de l'instant présent, tout simplement. Seulement, on ne peut pas lutter contre les sentiments.
Et inévitablement, la sensation d'attachement s'immisce alors que Florence essayait jusqu'alors de l'occulter en se persuadant du contraire et surtout en n'affichant aucune marque d'affection qui pourrait la lier trop intensément à Lucas et entraîner son jeune amant dans cette voie.
Pour ne rien arranger, un élément perturbateur répondant au doux prénom d'Anne, affublée de jambes interminables, d'un décolleté en liberté, d'une appétence affirmée et d'une assurance inébranlable va venir ébranler leur torride liaison et déclencher une jalousie amoureuse.
De difficiles et douloureuses questions tourmentent désormais notre plantureuse quadra.
Un mélange de peur et de colère engendré par l'insécurité assaille Florence. Elle se dit qu'elle est en train de perdre son gentil et docile voisin.
Lucas, ébaudi, a malgré tout bien compris le message d'Annie. Le cerveau et le caleçon en ébullition, cédera t'il à cette nouvelle et avide tentation qui s'offre à lui ?
Ambre Delatoure confirme un style séducteur et intensément charnel.
Il intensifie aussi singulièrement cette habile façon d'aborder, sans rien bousculer et avec agilité, le coté psy de ses écrits. On s'en délecte pleinement.
Un seule remarque, cet écrivain polisson nous laisse à nouveau dans l'attente d'un ultime épisode. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!! Je brûle de connaître l'épilogue de cette délicieuse saga érotique.

LA FENÊTRE DE DIEU
LA FENÊTRE DE DIEU

4.0 étoiles sur 5 Un scénario bien écrit, captivant, insolite & inattendu ! A lire absolument !!!!, 3 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA FENÊTRE DE DIEU (Format Kindle)
Kurt Cobain aurait pu, à maintes reprises, susurrer à Tolbiac Juillet :

Hello, hello, hello..."

J'aime beaucoup lier une song à ma lecture...et celle-ci, au fil des pages, ne m'a pas quittée.

Vous allez penser, pourquoi elle nous parle de Nirvana celle-là ?!! ^^

Ben pour la peine, je ne vous dirai rien de l'histoire (comme de toute façon, très souvent je suis trop bavarde, ben cette fois je préfère entretenir le suspense ! et du suspense croyez-moi il y en a !!! ;-) ).

Je vous dirai juste que vous allez croiser une grose bête à poils, prénommée Mirabelle, qui va se transformer en perfecto pérégrineur.

Et qu'aussi, vous allez rencontrer des personnages hauts en couleur et attachants et des endroits singuliers et fantastiques.

Je parlerai donc juste de son "ac-coucheur" de mots : CEDRIC BLONDELOT.

Il est pour moi c'est certain, un magicien, tout comme son indiscipliné et loufoque personnage aux multiples facettes.

Il saupoudre ses phrases d'élégance et de métaphores. Il a un style bien à lui, lumineux et rare. Son encre est magique, incandescente & addictive.

C'est très imagé, les expressions sont truculentes. C'est drôle et subtil, je me suis régalée. C'est creusé, fouillé, travaillé, l'auteur nous fait habilement voyager entre réel & irréel.

Le scénario est captivant, insolite et très inattendu.

Je suis passée par toutes les émotions : j'ai ri, j'ai souri (très souvent), j'ai été touchée aussi (mais heureusement pas coulée). ;-)

J'ai aimé l'idée des deux possibilités qui renvoient au titre du roman.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un délicieux et inopiné moment de lecture et vous recommande vivement ce roman !!

PS : Mention spéciale pour la première de couverture qui au départ je l'avoue, surprend assez, mais qui reflète si bien l'histoire & son personnage qu'on pourrait surnommer "The kinf of trône" ;-)

Jeu Set Match - # 01 - Principessa (Black Moon Romance)
Jeu Set Match - # 01 - Principessa (Black Moon Romance)

5.0 étoiles sur 5 Un délicieux moment de lecture, sensuel et séducteur..., 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeu Set Match - # 01 - Principessa (Black Moon Romance) (Format Kindle)
Voici mon avis pour le roman de Battista Tarantini intitulé
Jeu Set Match - # 01 - Principessa (aux éditions Black Moon Romance)
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
En refermant ce roman, c'est décidé, j'ajoute définitivement à ma liste des choses à faire (et surtout à refaire) les éléments suivants :

- apprendre le russe pour rouler ma langue dans la bouche de...euh oups ...je voulais dire pour rouler...les R à la façon d'un tennisman ténébreux ravageur,

- revoir mon amorti pour avoir l'avantage,

- tremper mes lèvres dans sa gourde remplie de jus de grenade, vous savez ce fruit acidulé savoureusement explosif !

- grimper souvent et longtemps dans une Bentley noire, pour m'assurer que ces bolides sont aussi confortables qu'on le dit.

- me transformer en sirène dans un bassin de luxe monégasque,

- éviter les ascenseurs qui peuvent faire monter mon rythme cardiaque de façon inat-TENDUE,

- avoir une tendresse partiCULière pour les chiffres pairs,

- glisser dans des escarpins à talons vertigineux pour faire vibrer l'adversaire,

- apprendre le lâcher prise,

- porter plus souvent un chemisier à jolis boutons.

- me laisser susurrer des mots français saupoudrés d'une délicieuse intonation expressive de la voix (vous verrez c'est méga liquéfiant... :P)

- goûter intensément à l'oiseau fabuleux et unique qui renait de ses cendres (plus communément appelé Phénix),

- et enfiler mon "cost-hummmm" d'agent immobilier pour faire visiter toutes les pièces de mon petit appartement, assidûment.

Vous l'aurez compris, l'attaquant de fond de court, à l'accent des pays de l'Est m'a littéralement envoutée.

Service gagnant & challenge réussis haut "le filet" pour ce récit captivant qui nous plonge avec précision et fascination dans l'univers impitoyable du tennis.

On assiste à une tactique offensive lascive, efficace et addictive en mode "chip and charge" sur terre-battue.

On suit avec délectation tous les personnages : leur évolution, leurs forces, leurs faiblesses, leurs doutes et leurs envies.

Battista Tarrentini a la plume profondément sensuelle et séductrice, elle touche le cœur et effleure l'âme.

C'est une douce ensorceleuse. <3

PS : Je tenais à ajouter, la couverture, délicieusement "curacaottée", est juste magnifique !

Hannnnn...Je veux ce livre en version papier dans ma bibliothèque !!!!!

La femme au carnet rouge
La femme au carnet rouge
par Antoine Laurain

5.0 étoiles sur 5 "Un délicieux moment de lecture..." <3, 6 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La femme au carnet rouge (Poche)
Laure est parisienne, elle a 40 ans, les cheveux châtain clair aux épaules, les yeux très clair et un teint pâle, pas très grande, elle a un très beau sourire et elle a un grain de beauté à droite de la lèvre supérieure.

Laurent a la quarantaine. Divorcé, il est libraire à Paris. Il a une fille, Chloé, espiègle avec déjà une forte personnalité du haut de ses 15 printemps.

En rentrant tard dans la nuit d'un diner chez des amis, Laure se fait violemment agresser et voler son sac à main.

Le lendemain matin, avant de rejoindre sa librairie, Laurent aperçoit un sac posé sur des containers et se dit qu'il est plutôt en bon état pour être jeté à la poubelle.

Il décide d'y regarder de plus près pour en avoir le coeur net. En l'ouvrant cela confirme sa première idée, ce sac à main a bien été volé.

Après un passage au commissariat du coin bondé où on lui conseille de revenir le lendemain, il repart donc avec le joli sac mauve.

Après plusieurs hésitations, il le vide pour voir ce qu'il contient et peut-être trouver des indices.

Il découvre des clés, des photos, des petits "trésors" qui doivent assurément avoir une valeur sentimentale, un agenda et un carnet rouge où sont consignés les sentiments et les humeurs de sa propriétaire. Mais aucun papier d'identité ni carte bancaire qui permettraient d'identifier Laure.

Laurent décide alors de mener l'enquête...

Quel charmant roman, rafraîchissant et captivant.

Je l'ai dévoré en une soirée.

C'est bien écrit, subtilement mené, plein d'esprit, on est happé jusqu'à la dernière page.

Plongez vite dans ce délicieux livre à la couverture jaune pétillante qui tient toutes ses promesses.

Mon père ce bébé: Roman
Mon père ce bébé: Roman

4.0 étoiles sur 5 Un touchant moment de lecture., 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon père ce bébé: Roman (Format Kindle)
A travers cette nouvelle, l’auteur analyse, décortique, explore et nous livre de façon intime et émouvante son passé pour mieux comprendre son présent avant d’aborder un futur plus serein.
Une sorte d’exutoire thérapeutique ….

La perte subite d’un être cher va faire naître un épisode fantasmagorique inattendu.
L’idée chamboule, on rêverait tous de toucher du doigt cet état.
Indéniablement, la magie opère.

On plonge dans un long monologue poignant, sans aucun dialogue, qui fonctionne assurément.

Le style est certes simple mais séduisant et attachant.
C’est spirituel, sentimental et prenant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13