Profil de Ririx > Commentaires

Contenu rédigé par Ririx

Ririx

Aucun titre disponible

2.0 étoiles sur 5 Intitulé abusif car spécifiant "assembled", 23 décembre 2014
Cette carte est envoyée depuis la France, mais les frais d'envoi sont facturés comme si elle venait des USA !
Elle a été envoyée sous forme de kit (c'était indiqué sur le site, mais en petits caractères, alors que l'intitulé en gras disait "assembled") si bien que je ne m'en suis pas rendu compte lors de la commande. Il a donc fallu que je soude tout moi-même !

Apprendre à programmer avec Python 3
Apprendre à programmer avec Python 3
par Gérard Swinnen

4.0 étoiles sur 5 Un livre utile pour l'apprentissage de la dernière version du langage informatique Python, 11 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprendre à programmer avec Python 3 (Broché)
La parution d'un livre en Français destiné à l'apprentissage d'une version récente d'un langage informatique, comme Python 3, mérite d'être encouragée. Celui-ci commence cet apprentissage à la base, et le poursuit jusqu'à des applications sophistiquées en s'appuyant sur un très grand nombre d'exercices corrigés et de petits scripts commentés en détail. Il est à conseiller pour ceux qui cherchent à s'initier à un nouveau langage de programmation, simple mais puissant. Toutefois, j'ai personnellement déploré l'absence d'une page ou deux sur l'utilisation des tableaux (matrices) en Python 3. Une quinzaine de pages supplémentaires fournissant des exemples de petits scripts utilisant chacun des différents widgets de tkinter auraient été également très appréciées. En dépit de ces quelques lacunes cet ouvrage est à conseiller car il a su rester accessible à un large public.