Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CD Cliquez ici Acheter Fire En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de arthurmcbride > Commentaires

Contenu rédigé par arthurmcbride

arthurmcbride (Thonon, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Sunflowers & Scarecrows
Sunflowers & Scarecrows

2.0 étoiles sur 5 Un disque condamné à l'oubli, 15 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sunflowers & Scarecrows (CD)
Tom Pacheco fait tout de même un peu figure de second couteau. Rien de vraiment grave à lui reprocher si ce n'est cette platitude générale dans les textes et les arrangements. Le titre a également vieilli car les tournesols et les épouvantails ne constituent plus l'essentiel du fond de poésie de notre temps.

The Women of Kerrville Vol. 2
The Women of Kerrville Vol. 2

4.0 étoiles sur 5 Un disque chaleureux et intimiste, 15 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Women of Kerrville Vol. 2 (CD)
Une nouvelle livraison de chanteuses hippies des années 80 brandissant la guitare et portant haut le verbe. Quelques projets un peu trop world à mon goût mais dans l'ensemble, le folk est à l'honneur, c'est à dire le témoignage et la franchise d'une femme qui peut avoir la quarantaine et des avis sur le monde, les relations amoureuses et qui nous ouvre l'esprit à autre chose que la préconception mâchonnée par les tenants du patriarcat réactionnaire sévissant généralement dans notre entourage. L'horizon s'ouvre un peu grâce à ces artistes féminines et c'est l'honneur de l'amérique que de les porter en triomphe sur ce disque.

The Women of Kerrville
The Women of Kerrville

4.0 étoiles sur 5 Le festival de Kerrville USA, 15 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Women of Kerrville (CD)
Un pur album hippie de folkeuses plus ou moins hirsutes qui délivrent des chansons qui ne cèdent rien au commerce. L'ensemble pèche un peu parfois par son amateurisme mais il y a de belles flammes aux entournures, des hymnes tranquilles portés par des femmes et quoi de plus essentiel à l'humanité. On retrouve là la raison même de l'existence de la musique. Le partage et l'affirmation de soi.

My Garden State
My Garden State

5.0 étoiles sur 5 Inventif et délicieux., 15 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Garden State (CD)
Très bel album acoustique d'un trèfle qui joue du banjo sur deux titres et de la guitare sur les autres. Dans la tradition minimaliste américaine placée sous le haut patronage de John Fahey.

Passionate Hearts: The Poetry of Sexual Love
Passionate Hearts: The Poetry of Sexual Love
par Wendy Maltz

3.0 étoiles sur 5 Louable mais vain, 15 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passionate Hearts: The Poetry of Sexual Love (Broché)
La poésie de l'amour sexuel, c'est quand même une niche. Il est assez délicat d'aborder ce genre de thèmes en poésie car on peut facilement tomber dans l'outrance ou la mièvrerie, selon le côté où l'on tombe. Pas grand chose ne surnage de ce fatras poétique à vrai dire tant il est vrai que les poèmes qui parlent le mieux de sexe sont ceux qui parlent des fleurs.

Innuendo [Import anglais]
Innuendo [Import anglais]
Proposé par RAREWAVES USA

3.0 étoiles sur 5 Un album inégal, 15 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Innuendo [Import anglais] (Album vinyle)
Comme dans tous les albums de Queen, on a droit au meilleur comme au pire. L'album commence très fort, finit très fort, mais au milieu, il y a des chansons vraiment passables, des chutes de studio tapissées de guitares et de réverb pour faire passer la pilule. Du coup, je ne fais pas de cet album un essentiel. Innuendo, I'm going slightly mad, headlong et the show must go on sont sur le best of II et objectivement, c'est à peu près tout ce qu'il faut retenir de cet album. The show must go on est particulièrement énorme quand on songe que Mercury était malade et a tout donné sur ce titre mais il est bien évident que le reste de l'album a été construit autour de ce titre et d'innuendo et que le reste a été un peu trop bricolé par Brian May qui n'est pas toujours un homme de goût lorsqu'il s'agit d'en rajouter une couche de guitare et de réverb. Je salue également I'm going slightly mad qui aurait pu être raté mais qui est une réussite de l'album. Le reste est beaucoup plus vaseux.

Francesca Woodman
Francesca Woodman
par Chris Townsend
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 une belle découverte, 15 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Francesca Woodman (Relié)
J'ai aimé ce livre pour des raisons personnelles (essentiellement liées à la nudité féminine) mais n'étant pas étudiant en art, je n'ai pas trouvé suffisamment de biscuit dans la partie texte pour comprendre vraiment le parcours de la photographe et dégager la ligne directrice de son oeuvre. J'ai regardé les images sans vraiment comprendre le sous-jacent et les perspectives ouvertes.

AKG - K550 - Casque Audio - Fermé - Pliable sans Fil  -  Haute Performance - Noir
AKG - K550 - Casque Audio - Fermé - Pliable sans Fil - Haute Performance - Noir

3.0 étoiles sur 5 Un bon casque, 15 novembre 2015
Rien à redire sur le style et la finition. Par contre, le confort est discutable. Les coussinets emprisonnent les oreilles et l'arceau fait mal à la tête au bout d'une demi-heure. Il suffit de faire reposer le casque sur une autre partie du crâne ou de mettre un bonnet mais ce n'est pas pratique, surtout en été. Pour le reste, c'est un casque fermé et l'isolation est parfaite. Au niveau du son, je n'ai pas assez d'expérience pour dire si c'est mieux ou moins bien que la concurrence. J'écoute mes vinyles avec ce casque et tout ce que je peux dire, c'est que la reproduction est fidèle. Le rendu est neutre et ne booste pas les basses, ça c'est certain. Je conseille l'achat de ce casque, j'en suis satisfait, mais le confort n'est pas optimal pour ceux qui souhaiterais le porter plusieurs heures d'affilée.

Alix′s Journal
Alix′s Journal
par Alix Cléo Roubaud

5.0 étoiles sur 5 Un journal singulier, 15 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alix′s Journal (Broché)
J'ai acheté ce journal principalement pour connaître le nom de l'hôtel et le numéro de la chambre d'Alix à la Bourboule devant moi-même y effectuer une cure. J'ai beaucoup aimé ce journal et le fait qu'il soit illustré des photos de l'artiste. Ce fut un beau voyage en compagnie de cette jeune femme talentueuse mais torturée. Mon seul regret, c'est que les parties qui étaient originellement écrites en français aient été traduites en anglais. Il existe une autre édition où ce n'est pas le cas mais il n'y a pas de photos. L'édition définitive de ce journal reste donc à faire mais en attendant, cette version remplit son office.

The Field of the Cloth of Gold
The Field of the Cloth of Gold
par Magnus Mills
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un nouveau roman minimaliste et carré, 15 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Field of the Cloth of Gold (Relié)
Le nouveau Magnus Mills ne fait pas exception à la règle. Il est captivant. Encore plus épuré que les précédents. Le décor et les personnages semblent réalisés en légos. Il n'y a rien de réaliste là-dedans et les enjeux se réduisent parfois à un simple biscuit. Malgré tout, un mystère nait de tout cela et nous attrape jusqu'à la fin, forcément décevante mais le voyage en valait une nouvelle fois la peine.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12