Profil de thalie > Commentaires

Contenu rédigé par thalie
Classement des meilleurs critiques: 615

thalie

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Zéro limite : Le programme secret hawaïen pour l'abondance, la santé, la paix et plus encore
par Joe Vitale

3.0 étoiles sur 5 Pour "peaufiner" le sujet., 14 mars 2016
3ème livre que je lis sur le sujet. Je préfère nettement celui de Josaya qui est vraiment très complet. Dans celui-ci je n'ai presque rien appris de nouveau mais j'avais envie de remonter un peu plus près de la "source" quant à Ho'oponopono.
Le style "business à l'américaine" n'est pas forcément très agréable en lecture (titre du livre accrocheur, titres de chapitres "à sensation", suspens...). Je trouve que cela dénature un peu les choses et pour ma part je mets plus de temps à "accrocher" au texte. Et effectivement, certains chapitres sont plus fastidieux à lire que d'autres...
C'est un livre très intéressant où l'on apprend sur la rencontre et la correspondance entre Joe Vitale et le Dr Ihaleakala Hew Len. Nous suivons le cheminement de Joe Vitale quant à la découverte de cette pratique. De plus, beaucoup d'exemples y sont relatés.
Je le conseille.

Sagesse et puissance de Ho'oponopono
Sagesse et puissance de Ho'oponopono
par Maria Elisa Hurtado-Graciet

5.0 étoiles sur 5 Très bien !, 14 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sagesse et puissance de Ho'oponopono (Broché)
Très bien. Les cartes sont petites et facilement transportables. Le livret explicatif est petit aussi. Les explications sont rapides et suffisantes lorsque l'on a lu auparavant le livre du même auteur.

C'est une "piqûre de rappel" lorsque le contenu du livre est moins présent à l'esprit...

Messages de vos anges : Ce que vos anges veulent que vous sachiez
Messages de vos anges : Ce que vos anges veulent que vous sachiez
par Doreen Virtue

5.0 étoiles sur 5 Magnifique et porteur d'un grand espoir !, 8 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Messages de vos anges : Ce que vos anges veulent que vous sachiez (Poche)
C'est vraiment un livre passionnant malgré que ce soit déroutant au départ. Premier livre que je lis sur le sujet, je découvre Doreen Virtue et cela donne l'envie d'aller plus loin en lecture ou en pratique avec les anges.

Je le trouve très complet. Beaucoup de thèmes y sont abordés à travers des réponses des anges, beaucoup de réponses à nos questions et aussi un petit guide pratique avec diverses méthodes à tester.

C'est une mine d'informations à lire et à relire, surtout lorsqu'on pressentait quelques petites choses mais qui se trouvent ici mises en mots.

Le jour où j'ai appris à vivre
Le jour où j'ai appris à vivre
par Laurent Gounelle

5.0 étoiles sur 5 Formidable et pourtant rien d'extraordinaire !, 17 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jour où j'ai appris à vivre (Broché)
L'auteur sait se renouveler. J'avais moins aimé le 3ème livre "Le philosophe qui n'était pas sage". Mais celui-ci est différent. L'auteur ne joue pas sur le même tableau (la forme) bien que les messages soient du même acabit (le fond).

Cette fois-ci le héros de l'histoire pourrait vraiment être n'importe lequel d'entre nous, et surtout sa transformation n'a rien de miraculeux. Elle reste à la portée du lecteur qui peut s'identifier plus facilement...

Cela m'a fait penser par moment au film "Amélie Poulain" qui transforme la vie de ses proches (qu'elle ne connait pas forcément) par de petites actions anonymes ça et là... en vue de faire du bien, d'apporter du mieux dans la vie des personnes autour d'elle.

Du coup c'est vrai que l'histoire n'est pas spectaculaire mais elle est résolument positive. Et cela fait du bien.
Quelques réflexions de la tante Margie ont un peu l'air d'être positionnées telles quelles, tout droit sorties d'autres sources d'informations, mais le principal c'est qu'elles amorcent une réflexion ou confirment les pas d'un cheminement...

Un bon moment de lecture à travers les péripéties des uns et des autres. Tous sont amenés à cheminer, à dépasser leurs illusions. Personne ne reste figé dans une attitude, façon de faire, penser ou être... En ce sens, cette histoire est un cadeau.

Ho'oponopono - La paix commence à partir de vous
Ho'oponopono - La paix commence à partir de vous
par Josaya

5.0 étoiles sur 5 Génial !!!!!!!, 11 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ho'oponopono - La paix commence à partir de vous (Broché)
J'ai eu du mal à accrocher au début. En plus, il y a quelques idées mal-traduites... Puis quand on passe à l'aspect plus concret de la méthode en elle-même, alors c'est vraiment super intéressant !! Tout y est expliqué sans prise de tête.
Il y a beaucoup de réponses aux questions que l'on peut se poser.

Ho'oponopono
Ho'oponopono
par Luc Bodin

5.0 étoiles sur 5 Super !!!, 11 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ho'oponopono (Broché)
Vraiment très bien. Je découvre et j'aime beaucoup ! Ce livre m'a donné envie d'aller plus loin... D'où un second achat sur le sujet !

Le Jeu de l'ange
Le Jeu de l'ange
par Carlos Ruiz Zafón

2.0 étoiles sur 5 Finalement bof !, 23 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jeu de l'ange (Poche)
C'est le 1er que je lis de cet auteur. Je l'ai trouvé passionnant. Il se dévore. Par contre la fin est très décevante. C'est pourquoi je mets seulement 2 étoiles.

Un Goût de cannelle et d'espoir
Un Goût de cannelle et d'espoir
par Sarah McCOY

4.0 étoiles sur 5 Histoire "prenante", 4 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Goût de cannelle et d'espoir (Poche)
Cette histoire est très bien. Elle se dévore comme les petits pains de la boulangerie allemande. 3 pans de vie, beaucoup de similitudes. La guerre 39-45 vécue du côté d'une famille allemande. L'arrivée d'un enfant juif qu'Elsie cache. Le devenir des différents personnages.

Anastasia, Tome 4 : La Création
Anastasia, Tome 4 : La Création
par Vladimir Mégré

5.0 étoiles sur 5 Enchanteur, 16 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anastasia, Tome 4 : La Création (Broché)
Ce livre reste dans la lignée des tomes déjà parus. La série "Anastasia" est une série hors du commun... Cela peut prendre des allures de complète invention parfois tellement les concepts décrits par Anastasia sont novateurs et hors de notre portée...

Mettre en pratique le pouvoir du moment présent : Enseignements essentiels, méditations et exercices pour jouir d'une vie libérée
par Eckhart Tolle

5.0 étoiles sur 5 Vraiment important dans notre quotidien !, 30 octobre 2015
Ce livre est un guide pour mieux être dans et vivre notre moment présent. J'ai lu le 1er "Le pouvoir du moment présent", mais il était rendu loin. Celui-ci, de par son format, est très pratique.

Cela fait du bien de lire que nous pouvons vivre notre vie autrement, en étant plus présent et plus conscient. C'est très difficile à mettre en pratique, surtout dans certaines circonstances plus difficiles à vivre. Mais le fait d'avoir des petits morceaux de ce livre en tête, aide énormément.

A offrir sans hésitation... et sans modération !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20