Profil de thalie > Commentaires

Le Cri de la mouette
Le Cri de la mouette
par Emmanuelle Laborit

5.0 étoiles sur 5 Superbe et poignant témoignage !, 3 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cri de la mouette (Poche)
Le récit autobiographique de l'auteure Emmanuelle Laborit est poignant et superbe.
L'on se sent vite pris dans la lecture. A travers le récit de sa petite enfance et jusqu'à la jeune adulte, c'est une porte ouverte sur le monde des personnes sourdes profondes. Je crois qu'en lisant ce récit, nous sommes tous à mille lieux de nous imaginer ce qu'Emmanuelle a pu vivre et ressentir. Ainsi que ses parents démunis face à cet enfant sourde. Sa réalité n'était pas celle d'un enfant entendant. Le fait qu'il n'y ait pas de chronologie dans ses souvenirs n'est pas banal. Sa lutte, sa volonté, sa persévérance sont incroyables. Elle a ouvert une grande porte. Je recommande chaudement ce récit.

Adultère
Adultère
par Paulo Coelho

2.0 étoiles sur 5 Trop banal !, 7 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adultère (Poche)
Je l'ai lu très rapidement... Un peu décevant.
L'écart d'une femme qui un beau jour ne se retrouve plus intéressée par grand chose dans sa vie et qui feint énormément de choses. L'adultère pour redonner du piment à sa vie et au final "retomber sur ses pattes". Le mari, un sage, tel que je ne crois pas qu'il en existe beaucoup... Et une question : au bout du bout, Linda aime t-elle réellement son mari ? L'"aventure" en elle-même n'est pas très excitante. Et l'adultère est trop banalisé à mon goût.

Une journée particulière
Une journée particulière
par Anne-Dauphine Julliand

4.0 étoiles sur 5 Très bien aussi, 6 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une journée particulière (Poche)
Anne-Dauphine revient sur la journée d'anniversaire de Thaïs le 29 février. Elle revisite ses souvenirs, éclaircit certains points... Beaucoup d'émotions, de justesse et de réflexion sur la vie.

Deux petits pas sur le sable mouillé
Deux petits pas sur le sable mouillé
par Anne-Dauphine Julliand

4.0 étoiles sur 5 Touchant !, 18 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deux petits pas sur le sable mouillé (Poche)
Cette histoire est vraiment touchante. L'on s'attache à la vie de cette famille hors du commun.
Beaucoup d'amour s'en dégage malgré les épreuves et la souffrance.
Merci à cette maman de nous avoir fait partager ces moments de famille atypiques. Et de nous avoir fait partager sa vision toujours réajustée de la Vie, grâce à son fils et ses 2 filles, grâce notamment à Thaïs.

Zéro limite : Le programme secret hawaïen pour l'abondance, la santé, la paix et plus encore
par Joe Vitale

3.0 étoiles sur 5 Pour "peaufiner" le sujet., 14 mars 2016
3ème livre que je lis sur le sujet. Je préfère nettement celui de Josaya qui est vraiment très complet. Dans celui-ci je n'ai presque rien appris de nouveau mais j'avais envie de remonter un peu plus près de la "source" quant à Ho'oponopono.
Le style "business à l'américaine" n'est pas forcément très agréable en lecture (titre du livre accrocheur, titres de chapitres "à sensation", suspens...). Je trouve que cela dénature un peu les choses et pour ma part je mets plus de temps à "accrocher" au texte. Et effectivement, certains chapitres sont plus fastidieux à lire que d'autres...
C'est un livre très intéressant où l'on apprend sur la rencontre et la correspondance entre Joe Vitale et le Dr Ihaleakala Hew Len. Nous suivons le cheminement de Joe Vitale quant à la découverte de cette pratique. De plus, beaucoup d'exemples y sont relatés.
Je le conseille.

Sagesse et puissance de Ho'oponopono
Sagesse et puissance de Ho'oponopono
par Maria Elisa Hurtado-Graciet

5.0 étoiles sur 5 Très bien !, 14 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sagesse et puissance de Ho'oponopono (Broché)
Très bien. Les cartes sont petites et facilement transportables. Le livret explicatif est petit aussi. Les explications sont rapides et suffisantes lorsque l'on a lu auparavant le livre du même auteur.

C'est une "piqûre de rappel" lorsque le contenu du livre est moins présent à l'esprit...

Messages de vos anges : Ce que vos anges veulent que vous sachiez
Messages de vos anges : Ce que vos anges veulent que vous sachiez
par Doreen Virtue

5.0 étoiles sur 5 Magnifique et porteur d'un grand espoir !, 8 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Messages de vos anges : Ce que vos anges veulent que vous sachiez (Poche)
C'est vraiment un livre passionnant malgré que ce soit déroutant au départ. Premier livre que je lis sur le sujet, je découvre Doreen Virtue et cela donne l'envie d'aller plus loin en lecture ou en pratique avec les anges.

Je le trouve très complet. Beaucoup de thèmes y sont abordés à travers des réponses des anges, beaucoup de réponses à nos questions et aussi un petit guide pratique avec diverses méthodes à tester.

C'est une mine d'informations à lire et à relire, surtout lorsqu'on pressentait quelques petites choses mais qui se trouvent ici mises en mots.

Le jour où j'ai appris à vivre
Le jour où j'ai appris à vivre
par Laurent Gounelle

5.0 étoiles sur 5 Formidable et pourtant rien d'extraordinaire !, 17 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jour où j'ai appris à vivre (Broché)
L'auteur sait se renouveler. J'avais moins aimé le 3ème livre "Le philosophe qui n'était pas sage". Mais celui-ci est différent. L'auteur ne joue pas sur le même tableau (la forme) bien que les messages soient du même acabit (le fond).

Cette fois-ci le héros de l'histoire pourrait vraiment être n'importe lequel d'entre nous, et surtout sa transformation n'a rien de miraculeux. Elle reste à la portée du lecteur qui peut s'identifier plus facilement...

Cela m'a fait penser par moment au film "Amélie Poulain" qui transforme la vie de ses proches (qu'elle ne connait pas forcément) par de petites actions anonymes ça et là... en vue de faire du bien, d'apporter du mieux dans la vie des personnes autour d'elle.

Du coup c'est vrai que l'histoire n'est pas spectaculaire mais elle est résolument positive. Et cela fait du bien.
Quelques réflexions de la tante Margie ont un peu l'air d'être positionnées telles quelles, tout droit sorties d'autres sources d'informations, mais le principal c'est qu'elles amorcent une réflexion ou confirment les pas d'un cheminement...

Un bon moment de lecture à travers les péripéties des uns et des autres. Tous sont amenés à cheminer, à dépasser leurs illusions. Personne ne reste figé dans une attitude, façon de faire, penser ou être... En ce sens, cette histoire est un cadeau.

Ho'oponopono - La paix commence à partir de vous
Ho'oponopono - La paix commence à partir de vous
par Josaya

5.0 étoiles sur 5 Génial !!!!!!!, 11 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ho'oponopono - La paix commence à partir de vous (Broché)
J'ai eu du mal à accrocher au début. En plus, il y a quelques idées mal-traduites... Puis quand on passe à l'aspect plus concret de la méthode en elle-même, alors c'est vraiment super intéressant !! Tout y est expliqué sans prise de tête.
Il y a beaucoup de réponses aux questions que l'on peut se poser.

Ho'oponopono
Ho'oponopono
par Luc Bodin

5.0 étoiles sur 5 Super !!!, 11 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ho'oponopono (Poche)
Vraiment très bien. Je découvre et j'aime beaucoup ! Ce livre m'a donné envie d'aller plus loin... D'où un second achat sur le sujet !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20