Profil de Chalet Blandine > Commentaires

Une femme à Berlin: Journal 20 avril-22 juin 1945
Une femme à Berlin: Journal 20 avril-22 juin 1945
par Anonymes

5.0 étoiles sur 5 poignant, 18 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une femme à Berlin: Journal 20 avril-22 juin 1945 (Broché)
Je viens de finir le livre et j'en suis encore retournée. Pourquoi y a-t-il si peut de témoignages de la guerre en Allemagne.
En effet, beaucoup d'allemands et d'allemandes ont vécu eux aussi un calvaire durant cette période, mais par honte ou par peur, ils n'osent rien dire.
J'estime qu'il est nécessaire, pour un devoir de mémoire, de connaitre aussi leurs histoires.
Ce livre m'a ouvert les yeux sur la survie, à Berlin, d'une femme seule qui doit supporter toutes les souffrances et les humiliations. C'est un livre poignant qui nous décrit la force et le courage de toutes ces femmes allemandes après la guerre.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 22, 2012 4:06 PM MEST