undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici nav_WSHT16 cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de JW > Commentaires

Contenu rédigé par JW

JW (Belgique)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Acer Chromebook CB3-131-C3US 113 11" Blanc (Intel Celeron, 2 Go de RAM, SSD 32 Go Chrome OS)

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, enfin une réelle alternative à un pc windows, 26 avril 2016
Depuis pas mal de temps, je n'achetais plus de portable sous windows pour plusieurs raisons: encombrement, autonomie, prix, performances, etc. J'ai travaillé sur diverses versions de linux qui apportaient une alternative intéressante mais ne réglaient pas les problèmes de fond, à savoir une architecture beaucoup trop lourde et plus optimisée.

Après avoir longtemps hésité, je me suis décidé à tenter l'aventure chromebook étant donné que 90% de mon utilisation laptop se fait en ligne et via un navigateur (mail, agenda, docs, sheets, surf, etc). Au sujet du concept chromebook, je suis conquis. C'est super (mega) rapide au démarrage et à l'utilisation. Chaque action est instantanée. C'est dire si ça change de windows !

Concernant la machine en elle-même, c'est un bijou. Du 11" à 100% ergonomique (et j'ai de grandes mains), une qualité de fabrication au top (pour l'édition 2016) avec un capot aluminium et une coque plastique bien finie. Un clavier super agréable, un poids plume et... le silence absolu, pas un son n'émane de cette petite machine et ça, c'est le pied intégral.

Bref, ce n'est pas un ordinateur portable, c'est un notebook. Il fait ce qu'on lui demande, avec classe et efficacité.
Alors si votre utilisation rejoint la mienne (voir plus haut), pour 4 billets de 50 euros, il n'y a pas à hésiter une seconde de plus.

Les lois essentielles de la physique : Pour tous
Les lois essentielles de la physique : Pour tous
par Joanne Baker

2.0 étoiles sur 5 Sans intérêt et édition médiocre., 5 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les lois essentielles de la physique : Pour tous (Poche)
L'ouvrage en lui-même n'est pas foncièrement mauvais, même si je le trouve mal positionné en terme de pédagogie: trop simpliste pour les amateurs un minimum instruits et pas assez clair pour les débutants complets. En réalité, j'ai du mal à voir qui pourrait vraiment y trouver son compte, si ce n'est ceux qui veulent juste pouvoir faire semblant de maîtriser des principes dont, à la lecture de ce livre, ils ne sauront en fait rien du tout...

Ce qui par contre est catastrophique, c'est l'édition. La traduction est calamiteuse et le livre est truffé de fautes d'orthographe et de syntaxe. Jusqu'à proposer, à plusieurs reprises, des phrases totalement inintelligibles (ex p88:"Les étoiles plus chaudes comme Sirius, l'étoile la plus brillante du ciel nocturne (sic), dont la surface atteint un infernal 30.000 kelvins, paraissent blanc_bleu est émise". OK?

Ravensburger - 21143 - Jeu D'action Et De Réflexe - Star Wars - Rebels Adventure Games

3.0 étoiles sur 5 Un rapport qualité/prix honnête, 13 décembre 2015
Alors évidemment, la mécanique du jeu est simple et peut être résumée en une ligne: espèce de jeu de l'oie avec une composante de bluff. Et c'est là que c'est intéressant parce que ça permet d'initier les petits au principe du bluff qui est quand même une mécanique qui met en général pas mal d'ambiance (poker menteur).

Mais pour le prix (moins de 10 euros), le matériel est très correct et les jeunes joueurs (5-8 ans), d'autant plus s'ils sont fans de l'univers de Star Wars, devraient y trouver leur compte.

Babymoov Babyphone Premium Care Noir
Babymoov Babyphone Premium Care Noir
Proposé par bébé TOM

1.0 étoiles sur 5 Zéro pointé, 26 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babymoov Babyphone Premium Care Noir (Puériculture)
Sensibilité faible, dysfonctionnements fréquents, bourdonnements intempestifs et autonomie trop limite. La qualité de fabrication façon camelote chinoise aurait dû m'alerter... A éviter absolument.

Huawei Ascend G7 Smartphone Débloqué 4G Gris
Huawei Ascend G7 Smartphone Débloqué 4G Gris
Proposé par eTuyo

5.0 étoiles sur 5 Un rapport qualité/prix imbatable, 16 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Huawei Ascend G7 Smartphone Débloqué 4G Gris (Appareils électroniques)
J'étais sceptique aux premiers abords mais après n'avoir trouvé à peu près que des avis positifs (voire dithyrambiques), j'ai décidé de tenter l'expérience Huawei (après des années de "grandes" marques).

Je vais être bref, cet appareil est une pure merveille. Au premier contact d'abord, un boîtier entièrement en métal, des matériaux nobles, un assemblage qui transpire la qualité (pas de bruit, pas de jours entre les éléments). Il est d'une grande finesse et très très beau.

D'un point de vue technique, on a un véritable bête de course pour le prix d'un moyenne gamme. Puissant, versatile et complet. L'écran est une merveille, l'appareil photo arrière d'une très bonne qualité et la lentille avant fait son boulot sur les selphies.

Ajoutez à ça la version d'Android avec une surcouche très limitée et donc très très.. très paramétrable. On peut à peu près tout tuner.

Pour ceux auraient encore un doute, sachez que même si Huawei est une nouvelle marque chez nous, ce n'est absolument pas un nouveau fabricant (création en 1988). Il a fabriqué de nombreux terminaux pour d'autres marques avant de créer son propre catalogue.

Un maître-achat, sans aucun doute.

X Chevalet d'assiette ajustable Moyen 15,5 à 28 cm
X Chevalet d'assiette ajustable Moyen 15,5 à 28 cm

1.0 étoiles sur 5 Système intelligent mais qui hélas ne fonctionne pas, 29 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : X Chevalet d'assiette ajustable Moyen 15,5 à 28 cm (Outils et accessoires)
Si le système est ingénieux, le résultat n'est hélas pas à la hauteur: les pattes de maintien de l'assiette sont trop courtes et rapprochées. Au moindre mouvement, l'ensemble roule sur le côté et bonjour la catastrophe. Préférez un chevalet fixe qui supporte bien mieux l'objet.

Olympus E-M10 Appareil photo numérique hybride 16,1 Mpix - Écran Tactile Inclinable 3" - Kit Boîtier + Objectif 14-42mm - Argent

4.0 étoiles sur 5 Une excellente alternative à ceux qui ne souhaitent pas un reflex, 29 décembre 2014
Produit globalement de bonne qualité. Pratique, compact, l'appareil respire la qualité dès les premiers instants. Les images sont à la hauteur, le viseur est appréciables sur un micro 4/3 (mais reste gadget par rapport à un viseur reflex). Cependant, contrairement aux commentaires que j'ai pu lire, cet hybride n'est pas et ne sera jamais l'équivalent d'un reflex. La sensibilité est moindre (au delà de 3200 ça commence à fourmiller sévère), le viseur est appréciable mais étriqué et fatiguant à la longue (ce n'est rien de plus qu'un écran lcd miniature) et la prise en main n'est pas confortable sur une longue durée (particulièrement pour les grandes mains). Bref, un excellent petit boitier alternatif qui remplit bien son rôle: celui de second rôle.

[Chargeur Secteur 4 Ports USB]Inateck (2*2.4A& 2*1A) Chargeur Secteur Multi USB Chargeur Mural Chargeur Prise secteur usb Adapteur secteur usb Chargeur Portable Compatible iPhone, iPad, iPod, Smartphones, 5V Tablettes

5.0 étoiles sur 5 très bon produit, 26 août 2014
Bonne conception, bon design et fonctionnalité parfaite. L'encombrement est en plus minimal pour un produit de ce type. Excellent rapport qualité/prix.

Moon Comet Set de phares Blanc blanc
Moon Comet Set de phares Blanc blanc

4.0 étoiles sur 5 presque parfait, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moon Comet Set de phares (Sport)
L'éclairage est impressionnant de puissance et le format barre type led automobile est du plus bel effet. Malheureusement, le système de fixation me semble bien fragile... Reste à voir sur le long terme.

The Reapers are the Angels (The Reapers Novels Book 1) (English Edition)
The Reapers are the Angels (The Reapers Novels Book 1) (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Inoubliable, 9 juin 2014
Attiré par la couverture plus que par le résumé qui promettait tout au plus un bon gros livre de genre, bourré de dérouillées de zombies écervelés et de décalquage de chairs putrides, je me retrouve finalement quelques jours plus à tard à refermer ce livre dans un état que j'aime tout autant que je le déteste: bouleversé par son dénouement, désespéré de le voir se terminer mais profondément heureux d'avoir croisé son chemin.

Le personnage principal est une adolescente nommée Temple. Elle n'a pas connu la terre d'avant l'apocalypse. Ce détail d'apparence simple permet à l'auteur de construire une véritable réflexion sur la façon d’appréhender le monde, sur l'importance des petits bonheurs, de la contemplation, sur la vacuité du monde passé, du monde tel qu'il était avant que la mort ne lui ôte tout espoir.

Mais ne vous méprenez pas. Si l'aspect philosophique et spirituel sont bien présents, le rythme du roman est endiablé. Ne relâchant jamais l'action, les aventures de Temple se succèdent et laissent peut de répit au lecteur. "Les faucheurs sont les anges" est au final un récit de voyage dans un monde où seuls les guerriers se font une place, la singulière quête initiatique d'une enfant devenue femme trop tôt et qui a fait le choix de retirer de la vie ce qu'elle a à offrir de plus beau. Et ceci, quel qu’en soit le prix.

Un livre aussi divertissant qu’intelligent, que j'ai aimé de la première à la dernière page.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5